Aller en bas

 :: Hors RP :: Archives :: Fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Nox Clarus [TERMINE]

Anonymous





Invité
Invité
Ven 16 Nov - 22:03
Nox Clarus
« À ceux qui ne l'ont pas, j'offrirai le ciel et ses étoiles. »
Prénom : Nox Clarus
Nom :
Surnom : Sagesse
Âge : 622 ans
Sexe : Masculin
Orientation Sexuelle : Asexuel
Groupe : Monstre
Signe Distinctif: Il semble avoir pour visage un masque de chouette, son corps étant comme composé d'étoiles et de lumière, donnant l'impression d'un ciel nocturne vivant, sa grande taille pouvant d'autant plus impressionner les personnes qui le croisent (2m50).
Aime : La Nuit, l'Underworld, la vie sous toutes ses formes, ses frères
Déteste : Il n'y a pas de choses qu'il déteste à proprement parlé, davantage des choses qui l'attristent : les humanistes, le gouvernement, l'abandon de l'Underworld...
Utilisation de la Magie
La magie de Nox Clarus est tout ce qu'il y a de plus pure : les étoiles, la nuit et le vide.
Lui et ses cinq frères ont la même forme de magie mais ils en usent tous de manières différentes.

Nox Clarus puise en lui pour créer des étoiles, des lumières nocturnes scintillantes apaisantes lui permettant de calmer autrui et d'illuminer sa route. Il n'en use pas de façon offensif, son pouvoir servant à protéger, apporter le repos, le calme ou encore permettant de rêver.
Souvent, il crée une chouette de lumière pour lui servir d'observateur quand lui ne peut se déplacer, parfois il crée de petits objets : des pierres, de petites plantes... tout cela étant éphémères et luminescents.

Ce qu'il peut faire donc exactement avec sa magie sont les choses suivantes :
- Créer de petites choses brillantes comme des étoiles.
- Former une fine pellicule de lumière servant de barrière.
- Apaiser les esprits les plus effaroucher (sauf si l'individu est trop mauvais).
- Offrir un sommeil réparateur et rêveur.

Sa magie ne fonctionne que dans l'obscurité ou lorsqu'il fait nuit.
Description psychologique
Nox Clarus est un être calme, sage et bienveillant et cela depuis toujours. Il peut sembler étrange, même pour les monstres d'une part sa nature discrète mais d'une autre part car il est étrangement silencieux, mettant mal à l'aise plus d'une personne.

Il a toujours eu une seule passion depuis qu'il existe : offrir aux gens l'opportunité de rêver, de s'évader. Bien souvent dans l'ombre, il fera de petites attentions : faire un faux ciel étoilé au plafond d'une chambre d'un enfant apeuré, créer une chouette délicate guidant des personnes perdues dans une forêt, faire une nuée de papillon de lumière près d'une personne déprimée et créer l'illusion d'étoiles filantes dans le ciel nocturne en période de fête.

Lui dans tout cela ? Toujours à l'écart, ne souhaitant pas s'impliquer de lui-même, juste observer sagement les sourires se dessiner et les cœurs se réchauffer.
Il ne fera jamais le premier pas vers quelqu'un, du moins c'est ce qu'il se dit, mais lorsqu'on approche de lui on peut voir scintiller la curiosité dans son regard, l'envie d'apprendre de l'autre et d'aider son prochain, il ne parlera pas beaucoup, il fera davantage des gestes ou montrera les choses qu'il veut faire comprendre.

Par contre, une chose avec laquelle il a beaucoup de mal, c'est la violence. Il comprend les disputes, les désaccords mais pour lui tout peut se régler si l'on discute, parle à coeur ouvert.
Mais lorsqu'il s'agit de violence physique, d'une animosité à l'état brut, il se montrera toujours bien plus maussade ou triste : mais à aucun moment il ne fera de mal à son tour. La bonté, la générosité et le rêve est une chose qu'il veut porter au coeur de tout être pour leur apprendre la sagesse.
Alors même s'il fait face à l'incarnation du mal, il ne détournera pas le regard, pas même ne cherchera à le détruire ou le haïr. Il pleurera pour lui, il cherchera à réveiller, malgré son trépas potentiel, le rêve dont avait besoin l'individu lui faisant face.

On se rend alors compte que Nox Clarus n'existe, dans sa perception du monde, pas pour lui même mais uniquement pour les autres.
Certains y verront une pensée déviante et auto-destructrice, d'autres un monstre de pure abnégation. Finalement, Nox Clarus n'est autre qu'un être solitaire se voulant bienveillant.
Histoire
Comment sont-ils nés ? D'où viennent ces Six Frères Étoilés ?

Il y a de cela maintenant 622 ans, six individus sont apparus le jour même où les monstres ont été enfermés dans le monde souterrain. On ignore leur famille, leur histoire exacte, chacun d'entre-eux étant nimbés de mystères.
Le peu de monstre les ayant rencontré en face à face ont tôt fait de rapporter qu'ils seraient des sortes de Guide ayant chacun une doctrine ou un concept à apporter pour mieux vivre la situation du monde souterrain.

Nox Clarus, la chouette Guide de la Sagesse, souhaitant apprendre à autrui les valeurs les plus simples et pures pour leur permettre de comprendre leur situation et de faire preuve de pardon, sourire pour mieux vivre.

Nox Acceptare, le cerf Guide de l'Acceptation pour permettre aux monstres de ne pas accuser toujours le destin, leur éviter de devenir fataliste pour accepter les événements en cours et vivre pleinement le moment présent et non s'enfermer dans le passé.

Nox Protectio, l'ours Guide de la Protection, voulant que les monstres apprennent à se protéger eux-même mais aussi les autres que ce soit par la force ou même par la parole... il veut leur faire apprendre qu'ils peuvent jouer un rôle dans la balance aussi infime pensent-ils être.

Nox Recusare, le renard Guide de la Ruse, voulant apprendre aux monstres qu'ils peuvent être capable de réussir en étant subtile, leur apprendre qu'il n'y a aucun mal à accomplir des actes égoïstes si cela leur permet de vivre et d'avancer sans avoir à dépendre d'autrui.

Nox Distractio, le lapin Guide de la Distraction, une voie qu'il veut partager aux monstres pour qu'ils puissent faire ce qu'il souhaite du moment qu'ils s'amusent, qu'ils ne s'enchaînent pas au passé et qu'ils se fassent plaisir par tous les moyens.

Nox Vindicare, le loup Guide de la Vengeance voulant apprendre aux monstres à être capable de se rebeller et de laisser libre cours à ce qui les ronge pour trouver la paix intérieur, qu'importe les conséquences, laisser parler son cœur et son âme.

Les six sont parfois en désaccord sur certains points, mais ils partagent une chose en commun : permettre aux monstres de rêver. C'est ainsi qu'ensemble, dans une action commune, ils allèrent plus profondément dans le monde souterrain, là où nous trouvons les Chutes qui étaient encore inexplorées.
En s'unissant, ils ont alors offert quelque chose dont les monstres allaient être à jamais privé : un ciel étoilé. Ils créèrent les pierres brillantes sur le plafond caverneux, en ajoutant encore et encore pour permettre, ne serait-ce qu'un peu, aux monstres de pouvoir avoir la tête dans les étoiles et rêver.

Suite à cette action commune, chacun d'entre-eux pris sa route, allant à divers endroits pour accomplir leur tâche.
Nous suivrons ici Nox Clarus, celui qui encore aujourd'hui entretient le ciel qu'il a durement créer avec ses frères.

Pendant les siècles de vie dans le monde souterrain, il ne s'est que très peu intéressé à ce qu'il se passait clairement vis-à-vis de la Famille Royale, il se contentait d'aider les quelques monstres trouvant leur chemin jusqu'à lui. Il tendait la main à chaque être qu'il croisait, retournait régulièrement aux Chutes revêtir le ciel en cachette et retournait dans les forêts de Couveneige, le lieu où il siège entre les arbres.

Le temps s'écoulait, sa quête étant la seule chose pour laquelle il existe, il s'y attela mais sans même s'en rendre compte, des humains passèrent dans le monde souterrains. Il n'en croisa aucun, du moins il le croit, et bien vite, la barrière retenant les monstres fut brisée, permettant à tous de s'évader enfin de ce lieu étouffant.
Finalement, il faisait parti des rares monstres à rester dans l'Underworld : bien vite, il ne croisait plus personne et plus aucun vœu ne pouvait se faire entendre aux Chutes.

Sa mission étant accomplie, il n'avait aucune raison d'aller à l'extérieur, sa vie se résumant à l'Underworld. L'un de ses frères, Nox Acceptare, vint à sa rencontre pour lui dire que leur mission n'était pas accomplie, qu'il leur fallait encore faire bien plus à l'extérieur que ce qu'ils avaient fait ici bas.
Nox Clarus ne souhaitait néanmoins pas quitter le monde souterrain, mais il accepta de venir à la surface voir ce qu'il pourrait accomplir.

Ainsi, de temps en temps, il quitte l'Underworld pour aller voir comment le monde évolue, et voyant les humains, il fut pris d'une révélation : il n'existe pas que pour aider les monstres, il existe pour aider tout vivant.
Les humains sont emplis de choses plus complexes encore que chez les monstres, autant parfois ils sont plus purs encore que les monstres, d'autres fois des êtres si sombres qu'il était difficile pour lui de les imaginer.

Sa tâche de Guide n'est donc pas terminée, il décide alors de rester vivre dans le monde souterrain mais de ressortir de temps en temps pour porter son aide et tendre la main.

Il est triste de voir les mouvements humanistes, la corruption gouvernementale, la peur dans le regard de bien des gens mais, lui comme ses frères ne sont pas passifs, tous ensembles ils sont là pour apporter quelque chose par tous les moyens à autrui, un message sous forme de murmure.
Pour sa part, il apportera la Sagesse aux monstres, aux hybrides et aux humains : personne ne sera laissé sur le côté, car c'est un sourire vers les étoiles qui, il l'espère, pourra changer le monde.

Alors le monde pourra rêver à l'unisson, et enfin il pourra partir dormir sous terre rêver à son tour.
Rêver du monde qu'il aura réussi à créer.
Informations sur le joueur
Prénom : Cargogax
Âge : 19 ans
Comment tu as connu le forum : Une longue et rude recherche manuelle à la recherche d'un forum Undertale RP encore vivant !
Est-ce que tu connais Undertale ? : Parfaitement !
Ton avis sur le forum : Très jolie forum avec que bons gens ! Hâte de m'inclure davantage là-dedans !
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Un dessin d'artiste de Jessi Ochse.
As-tu lu le règlement ?: Oui, oui et oui !
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stormwood
PO : 265
Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Intégrité (bleu)
Ven 16 Nov - 22:29
Bienvenue Coeur bleu foncé

Woah, quel personnage ! J'ai adoré la lecture de ta fiche, c'est joliment écrit *-*
Au plaisir de te croiser par la suite, et bon courage pour la validation !

_________________
The beautiful dancer
Her coldness will burn you

1 rose de Friskouille  Coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
PO : 588
Messages : 217
Date d'inscription : 08/05/2018
Sam 17 Nov - 0:47
C'est validé !
Eh bien. Ta fiche est aux limites de ce qu'on peut valider, il faut l'avouer. Déjà, ton personnage est très ancien, et semble assez intemporel, ce qui frôle avec les boss monstres. Nous préférons mettre cela au clair tout de suite : Les Nox ne sont ni des monstres boss - ils mourront donc à un certain âge - ni des dieux, ni des entités, ce sont des monstres, mais qui ont été fait par la magie pour aider les monstres dans un premier temps, les êtres vivant dans un second. Ils ne sont pas divinisés par les monstres, qui les considèrent justes comme une famille de monstre très tournés vers les autres. S'ils ont de la gratitude pour eux, cela n'a jamais tourné à la vénération.

Il faut avouer que nous aurions pu refuser la fiche si cela avait été moins bien amené, mais ton personnage est réussi. Tu arrives à allier une certaine poésie, ton personnage est vraiment beau, touchant et un brin mélancolique. Malgré son grand âge et ses pouvoirs qui auraient pu être puissant, tu as couplé cela avec une profonde abnégation et un pacifisme qui fait que le tout marche. C'est un somptueux mélange, bravo. Spécialement j'ai adoré ta fiche.

Je te valide donc avec plaisir.

/!\ Pense à :
x Recenser ton avatar ici, ta maison ici et ton activité professionnelle ici
x Remplir ta fiche de personnage dans ton profil
x De faire ta demande de Rp ici
x Ta fiche de lien ici
x Ton Overphone ici
x Ton journal ici
x Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux différentes quêtes ici pour faire progresser ton personnage

Et surtout, amuses-toi bien  :3
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Archives :: Fiches-
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox