:: Hors RP :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liens de Toriel

Anonymous

Invité
Invité
Ven 16 Nov - 22:49

La Fondatrice de Tu-Toriel Magic School

Toriel Dreemurr

Prénom : Toriel

Nom : Dreemurr

Surnoms : Votre Majesté (certaines personnes car elle l'ex-femme d'Asgore), Maman (Frisk), Mme Dreemurr (ses élèves)

Groupe : Monstre

Signes distinctifs : Chèvre bipède

Aime : Frisk (son enfant), la tarte Caramel-Cannelle, les escargots, cuisiner, les jeux de mots, les mauvaises blagues, enseigner et raconter des histoires.

Déteste : Asgore (son ex-mari), toute forme de discrimination, son rôle de reine, qu'on s'attaque à Frisk.

Liens recherchés :

- Petit(e)-ami(e)

- Ami

- Ennemi

- N'hésitez pas à proposer !

©️️️️ KIRAXA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Ven 16 Nov - 22:59
Frisk Dreemurr
Mon enfant  • M(on|a) petit(e) Frisk adoré ! C'était le huitième enfant à tomber dans l'Underworld et cel(ui|le) qui nous a fait sortir du Mont Ebott après plus de six siècles enfermés sous la terre. L'enfant dont je suis la plus fière, surtout depuis qu'il est Ambassadeur des Monstres. Je m'occupe de elui tous les jours et il habite même chez moi. On fait différentes activités ensembles lors de notre temps libre, et comme Frisk aime aider, je ne m'étonnerai jamais de l(e|a) voir aider d'autres personnes. En bref, je l'aime comme une mère aime s(on|a) fil(s|le).

Prénom P. Nom
type de lien  • Un p'tit blabla qui roxxe de ma grand mama à poney sans bombe attention, ou sinon, c'est la description de votre lien ici ! Un peu de longueur siouplé. Un peu de longueur siouplé.
Frisk Dreemurr
PO : 624

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Sam 17 Nov - 0:03
Bonjour mom!

J'aimerais qu'on parle un peu lien!

En effet jusqu'à il y a peu, Frisk a toujours été un.e enfant modèle. Enfin... Pas réellement, disons plutôt un.e bon.ne enfant. Frisk n'a jamais été réellement excellent.e a l'école, s’intéressant à tout mais jamais totalement, changeant trop souvent de centre d’intérêt. Iel n'a jamais eu beaucoup de passion non plus pour les mêmes raisons, sauf pour la danse, mais c'est à se demander si c'est la danse ou la passion de Lizzy qui l'a fait rester. Frisk est très bohème en réalité, et c'est un trait de caractère assez prononcé chez iel. Mais iel s'est toujours efforcé.e d'être bon avec les autres. S'iel n'est pas le.a plus intelligent.e, au moins iel est gentil.le, et je pense que cela suffit largement à Toriel.
Frisk aime sa mamonstre sans aucune réserve. Pour iel c'est sa maman, il n'y a pas d'adoption qui compte, et quiconque dirait le contraire aura tort. De la même façon, Frisk a totalement adopté Asgore comme son père, qu'iel aide souvent dans ses essaies de reconquête de Toriel, et chez qui ell passe souvent autant de temps ou presque que chez Toriel. Il semble très important pour Frisk que Toriel et Asgore fassent la paix et retournent ensemble, mais iel n'a jamais réellement dit pourquoi.

Depuis le début de l'adolescence Frisk s'est doucement, mais surement, détaché.e de sa mère, prenant une certaine indépendance. Iel ne courrait plus dans les bras de sa mère quand on l’embêtait, iel ne venaient plus non plus demander à sa mère de lui faire des tartes quand iel en voulait, et commençait à se débrouiller seul.e quand iel devait aller quelque part qu'iel ne connaissait pas. Les choses ont changés, et c'est très vite iel qui a commencé à couvrir Toriel de petites attentions : de nouvelles fleurs pour le vase de la salle à manger, des escargots achetés pour elle après les cours, le ménage fait pour qu'elle puisse se reposer, et iel apprit même la cuisine pour s'en occuper quelques jours dans la semaine. Frisk est devenu très prévenant.e, protecteur.trice avec Toriel, voulant petit à petit lui montrer qu'iel pouvait s'en sortir seul.e.
Frisk sortait de l'enfance.

Cependant,  il y a quelques mois, son attitude a changé en l'espace de quelques semaines. Frisk n'était plus à la maison, et a même commencé à découcher. Toriel a pu sévir, réprimander, demander des explications, cela n'a pas réglé le problème, cela a juste appris à Frisk à le camoufler. Désormais Frisk ment constamment à sa mère, soucieux.se de lui cacher la vérité, et de l'inquiéter le moins possible : iel est chez des amis, iel doit réviser, iel va chez Asgore, bref, tout est bon pour qu'elle ne s'inquiète pas, et ses excuses tiennent souvent plus ou moins la route. Mais malgré cela, le doute persiste. Pour éviter cela, Frisk continue dans ses mensonges, s'inventant des activités, lui cachant que tout part à vau-l'eau dans sa vie: ses études vont très bien - alors que c'est tout le contraire - pareil pour la danse. alors que Frisk est de plus en plus absent.e, tout va merveilleusement bien, officiellement, et Frisk se contente de réceptionner tous les courriers, lettres, messages qui pourraient faire penser le contraire. Je pense que Toriel sent que quelque chose ne va pas, mais Frisk met vraiment beaucoup, beaucoup d'effort à lui faire croire le contraire. Vraiment. Si cela ne suffit pas à faire taire ses inquiétudes, cela l’empêche au moins de s'affoler complètement.

Cependant, à coté de tout ces changements, le congélateur est toujours réapprovisionné en escargots, des fleurs l'attendent souvent quand elle rentre de l'école, et quand Troriel s'endort dans son fauteuil comme elle le fait souvent, au petit matin une couverture la recouvre et ses lunettes on été gentiment pliée à coté de son livre fermé et étiqueté à la bonne page, tandis que les chaussures à l'entrée indique que Frisk est de retour. Frisk n'est plus là, c'est devenu un fantôme dans sa propre maison, et pourtant sa gentillesse et sa douceur continue à se tourner vers Toriel. Même de loin, iel semble vouloir toujours la protéger. Iel l'aime, c'est une certitude. Mais iel change, cela aussi, c'est une certitude. Est-ce une bonne chose, en revanche...?

I'd rather be free
I guess I'll have to face that in this awful place, I shouldn't show a trace of doubt. But pulled against the grain, I feel a little pain that I would rather do without...
Anonymous

Invité
Invité
Sam 17 Nov - 10:05
C'est très bien comme lien. Toriel a toujours été fière de son enfant et n'hésitera jamais à montrer son amour pour elui et assiste aux spectacles de danse de son enfant quand elle le peut. La seule chose qu'elle n'aime pas chez Frisk jusqu'à il y a peu, c'est ses efforts monumentaux pour que Toriel et Asgore se réconcilient et se remettent ensembles. Elle ne nie jamais qu'Asgore est le père de son enfant et l(e|a) laisse aller chez lui, mais elle ne se sent pas du tout prête à pardonner à Asgore.

Toriel sachant qu'un oiseau finira par apprendre seul à voler, elle a voulu dire à son enfant qu'il faut qu'il se détache un peu de sa mère, mais elle n'en a pas eu besoin, et c'est beau pour elle, et les petites attentions font que Toriel aime encore plus son enfant, et facilite son travail qu'elle aime tant.

Mais depuis quelques mois, Toriel commence à s'inquiéter. Elle commence à se dire que Frisk doit avoir sauté une ou plusieurs étapes. Iel habite toujours chez sa mère, et pourtant, parfois sans prévenir, iel se met à dormir hors de chez elle. Elle s'attendrait que ce soit quelques jours dans un pyjama party, mais non, ça devient de plus en plus régulier, alors que Frisk n'a pas son propre chez soi et n'habite pas chez Asgore. Toriel s'inquiète de plus en plus et sait qu'iel ment à sa mère. Un être doit changer, Toriel l'a toujours su, mais elle sent que Frisk ne change pas dans le bon sens.

Alors, t'en penses quoi ?
Frisk Dreemurr

Feuille de personnage
Dim 18 Nov - 6:11
Je pense que le cas d'Asgore et Toriel est très intéressant, et pourrait donner des rares - mais spectaculaire - disputes entre la mère et son enfant. Frisk n'est pas du genre à abandonner, mais chez iel c'est plus un défaut qu'une qualité. Je pense que oui, Frisk pourrait rapidement devenir virulent.e à ce sujet, malgré iel, sans le vouloir, parce que le sujet lui tient beaucoup trop à cœur. Iel veut vraiment, vraiment que Toriel pardonne à Asgore. Tellement que ça pourrait même être trop. Il n'est pas du genre de Frisk d'être aussi obtus sur quelque chose qui pourrait potentiellement blesser Toriel, normalement, c'est plutôt le contraire, même. Et pourtant, là iel ne veut rien entendre, mais veut tout dire pour défendre la cause de son père, quitte à oublier, parfois, de laisser le temps au temps, probablement...

Je pense que Toriel pourrait voir dans les mensonges de Frisk les plus gros, les plus visibles, mais pas forcément sur ceux les plus petits, n'ayant jamais été préparée à ce que Frisk soit ainsi, après tout pour elle, iel a toujours été un.e bon.ne enfant. Il y a tellement de mensonges désormais, qu'au final, la vérité est devenue une denrée très rare chez Frisk. Je pense que Toriel aurait bien conscience que quelque chose ne va pas, mais elle aurait peut-etre un peu l'impression que la situation lui échappe.

Heureusement, pour le moment, et parce qu'elle ne voit que la partie visible de l'iceberg, je ne pense pas que Toriel soit morte d’inquiétude, inquiète, certes, mais comme une mère qui aurait un enfant difficile. Cependant, si elle venait à comprendre l'étendu du problème, je pense qu'elle pourrait changer drastiquement d'attitude : la dernière fois qu'elle n'a pas vu venir les soucis de ses enfants, elle a perdu les deux la même journée. Je pense que, si les mensonges de Frisk venaient à tous tomber comme un château de cartes soufflé par le vent - et ça viendra - la réaction de Toriel pourrait changer du tout au tout, trouvant écho dans des peurs lointaines et profondes, en comprenant que son enfant à réellement de gros problèmes et non pas juste une crise d'adolescence difficile. Qu'est-ce que tu en penses?

I'd rather be free
I guess I'll have to face that in this awful place, I shouldn't show a trace of doubt. But pulled against the grain, I feel a little pain that I would rather do without...
Anonymous

Invité
Invité
Dim 18 Nov - 12:26
Pour la partie de Toriel et d'Asgore, je suis bien d'accord. En plus ce serait les rares cas où Toriel peut se montrer très sévère envers son enfant, je pense. x)

Ça, je me doute que Toriel ne s'est pas assez préparée aux mensonges de son enfant. Elle croirait a beaucoup de ses mensonges, mais son inquiétude grandit, évidemment.

J'imagine bien Toriel pleurer beaucoup quand elle apprend l'étendue du problème et parler d'Asriel et Chara à Frisk sans se douter qu'iel connaît déjà tout des deux. Comme Frisk a les souvenirs de Chara (sinon iel n'aurait pas voulu sauver Asriel après avoir sauvé ses amis), Toriel ne lui apprendrait absolument rien. Evidemment, comment Toriel pourrait le savoir ? Elle n'en a jamais parlé à son enfant et elle ne veut plus jamais voir Asgore après la mort de Chara et d'Asriel où il a pris une décision qui ne lui a pas plu du tout. x)
Frisk Dreemurr

Feuille de personnage
Dim 18 Nov - 15:12
C'est parfait! Je rajoute donc tout ça bientot ♥️

I'd rather be free

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1