Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fragments of sorrow ••• Sakthys




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptySam 17 Nov - 19:21
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Dès que les dernières notes s'éteignent, tu t'arrêtes. La musique est finie, et ta danse avec. Une lente et gracieuse chorégraphie, que tu répètes seule chez toi. Comme bien souvent. Même au sein de ce studio miteux, tu ne te laisses aucun répit. Tu ne manques aucune occasion de répéter et t'améliorer. C'est ainsi que tu deviendras la plus belle étoile que le monde ait jamais connu. C'est ainsi que tu accompliras ton rêve.

Tu as les cours, et tu as le net. Les vidéos. Ce sont avec elles que tu as commencé la danse. Et aujourd'hui encore, tu t'inspires beaucoup de ce que tu regardes. Tu reproduis des pas qui te sont inconnus. Tu retrouves quand tu le peux les chorégraphies des cours. Tout est bon à prendre pour t'élever dans ce monde. Et ce ne sont pas tes professeurs qui vont tout t'apprendre. Ça, tu l'as vite compris.

C'en est assez pour l'instant. Tu estimes avoir suffisamment travaillé. Alors tu peux enfin te détendre. Peut-être sortir un peu pourquoi pas. Un rapide coup d’œil à ton overphone. Aucunes nouvelles de Frisk. Cela fait un moment que tu ne l'a pas vu mine de rien. Un soupir t'échappe. Iel trouvera toujours de quoi t'énerver, même quand iel n'est pas là. Tu te désintéresses de la chose, pour enfin te décider à sortir. Un peu d'air frais ne te fera pas de mal. La question, c'est de savoir où aller. Ta dernière mésaventure en forêt t'a quelque peu découragée de te rendre là-bas.

Un lieu te vient en tête. Un lieu que tu n'as jamais vraiment vu. Mais dont tu as entendu parler, par une personne en particulier. Sakthys, une monstre. Une personne adorable, avec qui tu ne sais jamais comment et comporter. Même toi, tu n'es pas indifférente. Sa gentillesse, sa douceur. Tu apprécies presque tout chez elle. Quelque part, tu rêverai presque de te laisser aller dans ses bras, comme une enfant. Et pourtant, tu as tendance à la rejeter. Contradictoire, n'est-ce pas ?

Votre dernière rencontre a du lui laisser un mauvais souvenir. Sans aller jusqu'à la méchanceté, on ne peut pas dire que tu as été tendre. Peut-être même qu'elle ne veut plus te revoir. Ce serait naturel, pour le nombre de fois où tu as eu des réactions comme ça. Dire que toi, tu continues à essayer d'aller vers elle. C'est presque horrible pour la pauvre monstre. Tu tentes un rapprochement, pour la rejeter presque aussitôt.

Malgré cela, te voila en route pour ce lieu dont elle t'a parlé. Où elle aime passer du temps. Tu ne sais pas exactement pourquoi tu t'acharnes ainsi. Ça ne mène à rien, si ce n'est à la faire souffrir. A te faire souffrir. Mais tes pas te conduisent là-bas, sans que tu n'arrives à faire demi-tour. Si bien que lorsque ton regard repère sa silhouette, il est trop tard. Tu as fait le chemin, et elle est là. Difficile de la manquer. Tu la reconnaîtrai au milieu d'une foule.

-Oh bonjour Sakthys... Je passais dans le coin... Je voulais voir à quoi ça ressemblait ici. C'est plutôt beau non ?

Menteuse. Tu ne veux juste pas admettre que tu es venue pour la voir. Et que tu es contente qu'elle soit là, avec toi.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyDim 18 Nov - 16:17
Fragments of sorrow.La Caverne. Ce lieu que Sakthys affectionnait tout près du Mont Ebott. Un lieu magnifique, presque magique aux yeux de la Monstre. Elle aimait y retourner de temps en temps. L’endroit était presque toujours vide, ce qui lui permettait de réfléchir et de se reposer. De penser. Seule.
Il lui suffisait de charger son portable, d’emmener avec elle ses bouquins de recherches et elle pouvait y passer une journée entière à travailler ou relaxer, à écouter les bruits de la caverne, à observer les lumières, à écouter l’eau couler contre les parois. Cet endroit lui faisait un peu penser aux Chutes de l’Underworld, sans pour autant être réellement dedans.

Mais pour une fois, la Monstre n’était pas venue travailler. Elle avait simplement besoin de penser. Besoin de se changer les idées aussi. Avec ce qui s’était passé avec Sköll… elle avait cru pouvoir passer à autre chose facilement, mais Sakthys s’était trompée. Elle avait le cœur brisé. Et pourtant… elle avait su dès le départ que cette relation ne pouvait ni tenir, ni être réaliste.
Ses petites vacances lui avaient permis de faire le point, de revenir davantage sur elle-même. Pour autant, il lui restait une certaine amertume sur le cœur. Une peine. Qui partirait. Avec le temps…

La Monstre avait marché un moment, arpentant les lieux. Elle avait aussi médité, assise à même la roche, à simplement écouter l’eau et les échos de la caverne. Entre sa visite à Lélianna, le fait d’avoir aidé cette petite à Miragestueux, son passage près du Mont Ebott lui faisait du bien. Elle avait aussi envoyé plusieurs messages sur l’Overphone de sa mère. Sans la moindre réponse encore. Sa mère détestait ce type d’appareil… C’était pourtant si pratique.

-Oh bonjour Sakthys... Je passais dans le coin... Je voulais voir à quoi ça ressemblait ici. C'est plutôt beau non ?

La Monstre avait sursauté et avait ouvert les yeux. Rien qu’au son de la voix, elle avait tout de suite su qui avait parlé… mais la voir…

« Elisabeth… » souffla-t-elle en se relevant.

Lizzy… La belle Lizzy. Sakthys avait cru qu’elle ne la reverrait plus jamais. Leur dernière rencontre avait été… une véritable catastrophe. La Monstre avait passé des jours entiers à ressasser ce qui s’était passé, à tenter de comprendre ce qu’elle avait pu faire de mal. Elle en était venue à se détester d’avoir blessé Elisabeth sans arriver à en comprendre la raison. Elle avait voulu lui écrire… mais les mots n’étaient jamais sortis. « Je suis désolée » ne lui avaient pas semblé suffisamment lourds de sens pour arriver à les envoyer.

« C’est un endroit magnifique, tu as raison… »

Sakthys évitait son regard, visiblement mal à l’aise. Elisabeth lui en voulait-elle toujours? Il n’y avait pourtant aucune colère ou rancœur dans sa voix… Elisabeth. Si belle, si bleue… si froide… Une carapace que Sakthys rêvait de percer. Une petite demoiselle qu’elle voulait tellement serrer dans ses bras. Pourquoi? Parce que Lizzy en avait simplement besoin. Elles n’avaient que dix ans d’écart d’âge et pourtant, Sakthys avait l’impression, le besoin de la protéger comme si elle avait été son enfant. Et ce, depuis le premier instant où elle avait posé ses yeux sur la jeune Hybride. Sa froideur ne lui faisait pas peur. Bien au contraire. Il en fallait beaucoup à Sakthys pour se décourager. Et malgré ses colères, ses sautes d’humeurs, ses tendances à la rejeter, la Monstre ne pouvait s’empêcher de l’aimer et de vouloir la protéger. D’elle-même et de ses démons. Des autres. De tout ce qui pouvait la blesser…

« Elisabeth… »

La Monstre hésita. Devait-elle approcher? Devait-elle attendre? Devait-elle rester? Partir? Sakthys ne savait plus comment agir. Peut-être qu’Elisabeth n’avait pas envie de la voir… et qu’elle ne l’avait abordée que par… politesse? Non. Elisabeth ne faisait jamais rien pour rien.

« Elisabeth, je… je suis désolée pour la dernière fois. Quoi que j’aie pu faire… ou dire… Si tu savais à quel point je suis désolée… Je voulais t’écrire, mais… mais je n’arrivais pas à rendre un message reflétant réellement ma pensée sur Overphone. »

Elle s’excusait, sans trop savoir pour quelle raison. Et pourtant, prononcer ces mots lui firent du bien. Comme une certaine pression venait de retomber. Que Lizzy la pardonne ou non, Sakthys avait au moins réussit à s’exprimer.

« Je… j’espère que tu me pardonneras. Et… je partirai si tu veux profiter de la grotte seule. J’y viens souvent quand j’en ai besoin, c’est relaxant. Si tu veux, il y a un petit cours d’eau un peu plus au nord. C’est l’endroit le plus apaisant de la caverne, selon moi. »

Visiblement mal à l’aise, elle s’éclaircit la gorge. Un seul mot de la part de l’Hybride bleue et Sakthys ramassait son sac pour quitter les lieux. Elle aurait voulu la questionner, savoir si elle se portait bien, si tout allait bien, mais elle n’osa pas. De peur de la faire fuir. De peur de la perdre encore davantage. Tant qu’elle était fâchée, Lizzy gardait envers elle un quelconque lien. Le jour où ce lien se briserait irrémédiablement, Sakthys ignorait comment elle allait le supporter. Qu’elle la haïsse ou qu’elle la déteste, Lizzy restait tout de même dans sa vie.
Mais la perdre complètement… La Monstre ne voulait même pas se l’imaginer. Elle préférait être haït que d’être ignorée et répudiée.                 
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyLun 19 Nov - 13:27
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Tu l'as dérangée. C'est l'impression que tu as. Sakthys, seule dans cette caverne, à se détendre. Elle se relève en soufflant ton prénom. Le malaise est palpable. De ton côté comme du sien. Aucune des deux ne sait quoi dire. Tu présence ici n'est pas légitime. Tu n'aurais pas du venir. Cette rencontre ne va sûrement que briser un peu plus le faible lien qui vous unit. Et vous blesser d'avantage. Il y a comme une tension dans l'air. Qui ne convient pas au lieu. Qui ne convient pas non plus à une monstre comme Sakthys. Cette tension, c'est ta faute. C'est toi avec ta froideur.

Peut-être est-il temps de laisser un peu tomber les barrières. Elle est toujours là après tout, malgré ce que tu as pu lui faire. Mais qui te dit qu'elle ne te lâchera pas après ? Tu devrais avoir honte de douter d'elle. Tu ne mérites pas qu'elle continue à te pardonner ton attitude. Tu ne mérites pas qu'elle soit douce avec toi. La dernière fois, tu as agi comme si elle t'avait blessée. Comme si tu étais en colère. Alors que tu avais juste peur. Peur de toi-même. Non, tu ne mérites pas cette monstre adorable. Il faut que tu acceptes de t'ouvrir un peu à elle. Sinon, votre lien risque de se casser.

Elle approuve ta remarque sur le lieu. Un moyen comme un autre de briser le silence. Tu comprends qu'elle aime cet endroit. L'atmosphère a quelque chose de spécial, de relaxant. Peut-être que tu reviendra ici un autre jour. Danser dans un lieu aussi beau, ça doit avoir charme particulier. Il faut que tu rapportes ça à la danse, comme à ton habitude. Ce n'est pas ta passion pour rien. Tu pourrais emmener Frisk ici pour répéter. Du moins, s'iel prend la peine de revenir un jour. Il va être temps que tu t'occupes un peu de son cas, dans les jours à venir.

Une nouvelle fois, elle prononce ton prénom. Avant de s'excuser. Tu es perdue sur la réaction à avoir. Elle n'a pas à s'excuser pourtant. C'est entièrement de ta faute. Mais elle s'en veut, tu le sens bien. Même si elle ne comprend pas ce qu'elle a pu faire, ou dire, pour te blesser. Tu dois te retenir d'aller la serrer dans tes bras. Tu voudrais la réconforter. Mais tu ne te donnes pas ce droit. C'est toi qui a provoqué ça. Ce serait hypocrite de ta part d'être celle qui la rassure. Dire qu'elle était prête à t'envoyer un message pour s'excuser. Elle est beaucoup trop bonne avec toi.

Sakthys a peur que tu ne la pardonnes pas. Un mot de ta part, et elle s'en va. Tu ne peux pas lui demander de partir. Tu veux qu'elle reste même. Tu veux encore profiter de sa présence. Aujourd'hui, tu n'as pas le droit d'être désagréable avec elle. Tu ne peux pas lui faire ça une fois de plus. Ce serait la fois de trop. Il faut que tu mérites son attitude à ton égard. Pour elle, tu peux, et tu vas faire des efforts.

-Ne t'excuse pas Sakthys, ça ne venait pas de toi. Tu es parfaite, je t'assure. C'est juste... Moi.

Comment lui expliquer ? Tes paroles ne lui permettent pas de comprendre à cet instant. Comment lui avouer les choses ? Comment lui avouer que tu as peur de t'approcher ? Tu dois lui dire, d'une manière ou d'une autre. Pour dissiper ses doutes et sa culpabilité. Elle ne doit pas s'en vouloir. Ça te fait mal de la voir s'excuser ainsi. Alors qu'elle n'y est pour rien.

-Je... C'est à moi de te demander pardon. J'ai été... Assez horrible avec toi. Et tu ne méritais pas mon attitude. Tu es adorable et patiente. Je n'avais pas à réagir comme je l'ai fait.

Exprimer tes sentiments est une chose difficile. Tu ne sais toujours pas exactement comment dire ça. C'est la première fois que tu t'ouvres un peu, après tout.

-Je dois avouer... Que ça me fait peur de m'approcher de toi. J'ai peur de nouer des liens, jusque là ça a toujours fini par me blesser. Je sais que ce n'est pas ton genre de blesser les gens mais... Je ne peux pas m'empêche de me demander... Quand est-ce que tu vas me décevoir toi aussi...

Tu évites son regard, honteuse. Oui, tu peux avoir honte de penser ça d'elle.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyJeu 22 Nov - 11:18
Fragments of sorrow.Elle lui disait de ne pas s’excuser. Que cela ne venait pas d’elle. Qu’elle était parfaite. Que la faute lui incombait.
Sakthys ne comprenait pas. Pourtant, Elisabeth avait semblé tellement en colère, la dernière fois, de tellement… lui en vouloir… Comme cela pouvait-il être de la faute de l’Hybride? Sakthys ignorait ce qu’elle avait pu dire ou faire pour la faire s’éloigner autant, pourtant, elle restait convaincue qu’Elisabeth n’était pas la fautive. Elle ouvrit la bouche, comme pour répliquer gentiment, mais la demoiselle bleue fut plus rapide. Elle lui disait avoir été horrible, que c’était plutôt à elle de demander pardon, qu’elle n’aurait pas dû réagir ainsi tout en complimentant Sakthys au passage.

-Je dois avouer... Que ça me fait peur de m'approcher de toi. J'ai peur de nouer des liens, jusque là ça a toujours fini par me blesser. Je sais que ce n'est pas ton genre de blesser les gens mais... Je ne peux pas m'empêche de me demander... Quand est-ce que tu vas me décevoir toi aussi...

Une main sur la bouche, la Monstre l’avait écoutée sans rien dire, sans plus oser l’interrompre. À la fois parce que cela avait semblé important pour Elisabeth, mais aussi parce que la jeune demoiselle s’ouvrait rarement ainsi. L’entendre dire de telles choses lui brisait le cœur tout autant qu’elle la rendait heureuse. Comment pouvait-elle s’imaginer une seule seconde que Sakthys pourrait un jour la blesser? Pourtant deux mains contre son cœur, la Monstre sentit les larmes lui monter aux yeux. Elisabeth… quel courage cela avait dû lui demander de lui avouer tout cela! Et pourtant, encore une fois, Sakthys ne pouvait pas comprendre en quoi tout était de la faute de la Bleue. Elle semblait avoir si honte de ses aveux… Hésitante, la Monstre s’avança.

« Elisabeth… »

Toujours un souffle… un souffle si ému que le reste de la phrase mourut dans sa gorge. Puis, tout doucement, elle ouvrit ses bras et y engloba la demoiselle bleue, la serrant contre elle. Une main se perdait dans ses superbes cheveux. L’autre lui caressait tendrement le dos, tel un geste qu’une mère aurait envers son enfant. Sakthys touchait rarement les autres sans leur accord. Autant de mains, c’était parfois perturbant. Emprisonnant. Mais pour Elisabeth, elle avait succombé à sa propre envie, à son propre besoin de l’avoir tout près d’elle.

« À être trop blessée, on finit par vouloir se protéger… quelle qu’en soit les conséquences pour toi comme pour les autres… C’est normal. C’est correct. Jamais je ne t’en voudrai pour cela, ma belle Elisabeth. »

Elle relâcha la demoiselle, mais osa prendre délicatement entre ses mains le visage de la jeune femme pour qu’elle la regarde. Ce genre de chose, on ne pouvait pas le dire les yeux détournés.

« Je te jure que jamais je ne blesserai intentionnellement. Jamais. Et qu’importe le temps qu’il te faudra pour le comprendre, je passerai ma vie entière à te le rappeler s’il le faut. Je serai toujours là pour toi. Et quand tu auras trop peur, quand tu te sentiras coincée, tu n’auras encore une fois qu’à me rejeter et me détester. Et je t’attendrai. Toujours. N’aie pas honte… ne prends pas non plus la faute sur tes épaules. Tu as déjà bien assez peur sans avoir à gérer le reste. Ce n’est pas ta faute. Et ça ne le sera jamais. Ce sera à moi de veiller à ne pas recommencer à te faire peur. Après tout, c’est moi qui essaie sans arrêter de percer ton petit bloc de glace. »

Elle lui sourit, la relâchant doucement. Et complètement, cette fois. Oh non : Sakthys ne pourrait jamais en vouloir à Elisabeth. Encore et toujours, elle l’attendrait. Parce qu’elle l’aimait. Et elle était prête à endurer aussi longtemps et aussi souvent ce sentiment de peine et de désespoir d’avoir blessé la jeune Bleue, s’il le fallait. Le bonheur de l’Hybride lui semblait passer bien avant le sien. Après tout, Sakthys aurait donné ciel et terre pour cette jeune femme. Pourquoi? Simplement parce qu’elle y était terriblement attachée. Parce qu’Elisabeth avait besoin d’être aimée. Et parce qu’elle avait un trop grand cœur et tendance à s’oublier facilement pour les autres.

« Repousse-moi autant que tu en auras besoin. Et de la façon dont tu le voudras. Tant que tu reviens… tant que tu ne m’oublies pas. J’arriverai à supporter l’angoisse de te perdre. Peut-être qu’un jour, tu comprendras que je ne te veux aucun mal. Qu’en penses-tu? Je t’aime à un point que tu ne peux même pas t’imaginer, Elisabeth. Si un jour je venais qu’à commettre l’irréparable… je crois que je n’y survivrais pas. »

Elle prit la main de la jeune femme dans la sienne. Pendant quelques secondes, elle en apprécia le contact. Lizzy lui avait tellement manquée! Elle savait qu’éventuellement, elle la rejetterait de nouveau. Qu’elle serait de nouveau mortifiée à l’idée de la perdre définitivement, qu’elle lui dirait peut-être encore quelques… méchancetés. Mais tant pis. La retenir ne ferait que blesser Elisabeth.

« C’est… pour t’excuser que tu as fait tout le voyage jusqu’ici? »                        
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptySam 24 Nov - 22:45
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Les mots ont eu du mal à sortir. Il t'a fallu du temps pour aligner tout ça dans ta tête. De ta vie, tu n'as jamais été aussi franche qu'à cet instant. Et ta franchise, tu en as presque honte. Tu aurais préféré que Sakthys ne sache jamais ça. Tu as tellement peur qu'elle se sente blessée par ce que tu viens de dire. Qu'elle te rejette à son tour. Mais ce serait légitime après tout. Tu oses la repousser, et venir dire que tu as peur qu'elle ne te déçoive.

Tes sentiments avec elle sont tellement contradictoires. Même intérieurement, tu as parfois du mal à savoir ce que tu ressens. C'est ce qui rend ta relation avec la monstre si compliquée. Toi-même tu ne sais pas ce que tu veux. Avec d'autres, c'est tellement plus simple. Mais là, impossible de savoir comment réagir. Impossible de rester le bloc de glace que tu es habituellement. Tu n'aurais jamais pensé que les relations pouvaient être si compliquées.

Si tu t'écoutais, tu partirai. Tu prendrai la fuite, pour ne pas avoir à affronter son regard et ses paroles. Tu as vraiment peur de sa réaction. Alors tu risques un œil vers elle lorsqu'elle murmure à nouveau. Elle ne semble pas en colère, pas déçue. Pourtant, elle pourrait l'être. Et à raison qui plus est. Mais tu t'attendais à tout, sauf à ce qu'elle fit. Ce dont tu rêvais depuis quelques temps maintenant. Mais que tu n'as jamais osé.

Elle referme ses bras sur toi. Une étreinte douce, presque maternelle. Le genre de chose dont tu a besoin depuis des années, qui t'a toujours manqué. Mais, tu te retiens encore de te laisser aller dans ses bras. Tu ne sais pas comment lui rendre son étreinte. Comment lui faire comprendre que tu aimes ce moment. Et que tu donnerai cher pour qu'il dure encore. Sans que tu n'oses l'avouer clairement.

Tes yeux sont presque humides lorsqu'elle reprend la parole. Lorsqu'elle prend ton visage pour te parler droit dans les yeux. Elle ne t'en veut pas. Elle considère ça normal. Sakthys et son cœur beaucoup trop grand, beaucoup trop bon. Tu ne peux qu'admirer ce côté chez elle. Et, en même temps, t'inquiètes. La monstre est trop préoccupée par les autres. Elle semble s'oublier un peu dans l'histoire.

Jamais elle ne te blessera, tu le sais. Tu l'as toujours su. Elle serait incapable de faire du mal à qui que ce soit. Mais toi, tu es lâche. Et tu fuis toujours, alors que tu sais ça. Sakthys t'attend inlassablement. Quand bien même tu la repousses, elle t'attend. Cette fois, tu manques de laisser une larme t'échapper. Quelque part, tu avais peut-être juste besoin de l'entendre te le dire.

-Je ne comprends pas...

Ou bien tu ne veux pas comprendre.

-Tu pourrais m'en vouloir, ce serait même normal. Pourtant tu continues à m'attendre patiemment. C'est... Difficile à comprendre. Mais... Je sais que tu ne me blessera jamais, volontairement. Je le sais très bien. C'est pour ça que c'est injuste que je je te rejettes, alors que tu es si gentille avec moi...

Un jour tu arrivera à être honnête avec toi-même. Et tu acceptera pleinement Sakthys dans ta vie. Elle le mérite. Toi non plus, tu ne supporterais pas de la perdre. Tu t'accroches trop à elle, à cette monstre qui représente une figure si maternelle à tes yeux. Alors, jamais tu ne veux définitivement briser ce lien qui vous unit. Si tu franchissais le pas de trop, tu ne te le pardonnerai pas.

-Pour m'excuser... Je ne sais pas. Mais j'espérais vraiment te trouver là en venant ici. Tu m'as dit que tu aimais cet endroit, donc...

En venant ici, tu n'avais aucune idée de quelle serait ta réaction. Tu ne savais pas comment tu ferais une fois face à elle. Ton regard revient se poser sur elle. Et, cette fois, tu oses. Tu profites d'avoir sa main dans la tienne pour te rapprocher. Et comme elle l'a fait tout à l'heure, tu l'entoures de tes bras. Un geste impulsif, incontrôlé. Mais qui te fait plaisir.

-Merci Sakthys, vraiment. Je suis... Un perdue sur mes sentiments, mais merci d'être là. Je... Je tiens à toi aussi, tu sais.

Non, tu ne supporterais pas de la perdre. Un peu gênée, tu cales ta tête contre elle. Pour éviter de croiser son regard. Pour éviter qu'elle ne remarque que tes yeux laissent échapper quelques larmes.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyDim 25 Nov - 16:41
Fragments of sorrow.« Je ne comprends pas ». Voilà les mots que prononça Elisabeth. Des mots qui firent sourire tendrement Sakthys. La Monstre non plus ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas totalement ce besoin de protéger Lizzy, de l’aimer, de l’attendre quoi qu’il puisse se passer. Elisabeth, probablement la seule personne au monde qui pouvait être méchante avec elle sans jamais réellement la mettre en colère… Elisabeth, la seule personne en ce monde qui pouvait lui briser le cœur et toujours le recoller l’instant d’après, comme si rien ne s’était jamais passé. Elisabeth…
Depuis la première fois qu’elle avait posé ses yeux sur elle, Sakthys ressentait ce besoin presque viscéral de l’aimer contre vents et marées.

« Injuste? Pourquoi? Parce qu’à chaque fois je souffre? De nous deux, ma belle Elisabeth, c’est probablement toi qui souffres le plus… Tu n’as pas besoin que je t’en veuille. Au contraire. Ça me tuerait si je devais t’en vouloir. Je préfère encore savoir que tu me détestes de toute ton âme et ton cœur que de te savoir entièrement coupée de moi. J’ai besoin d’avoir toujours ce lien avec toi, Elisabeth… quel qu’il soit. »

Même si c’était un lien cruel et sombre, même si ce lien la faisait souffrir, elle ne l’aurait coupé pour rien au monde. Était-elle folle, Sakthys, d’accepter de souffrir ainsi par amour? Probablement. Pourtant, cela lui semblait incontrôlable. Si Elisabeth avait été son enfant, elle n’aurait pas pu l’aimer davantage que maintenant. Elles n’avaient aucun lien de sang, mais la Monstre s’en fichait. Elisabeth, à ses yeux, n’était qu’une enfant à protéger et à aimer. Une enfant, trop vieille pour être la sienne, mais dont elle n’arrivait pas à se détacher. Un lien qui s’était formé dès qu’elle l’avait vue.

La Bleue n’était pas venue nécessairement pour s’excuser, mais elle avait tout de même espéré la trouver dans cet endroit. Oui, cette Caverne, Sakthys l’aimait. Elle était toujours agréable à visiter. Chaque nouvelle visite lui donnait l’impression de redécouvrir cet endroit si calme, si merveilleux.

« Oui… j’aime cet endroit. Ça me rappelle un peu les Chutes de l’Underworld. Et c’est moins loin. Dans le silence total, tu peux simplement fermer les yeux… et écouter le bruit de l’eau… c’est relaxant. »

Sakthys s’interrompit quand Elisabeth se rapprocha pour l’enlacer. Un geste qui semblait tout banal, tout simple, mais la Monstre ne se souvenait pas que la jeune demoiselle ait déjà fait preuve de tant d’amour à son égard. Les larmes lui montèrent aux yeux.

-Merci Sakthys, vraiment. Je suis... Un perdue sur mes sentiments, mais merci d'être là. Je... Je tiens à toi aussi, tu sais.

Deux de ses bras enlacèrent à leur tour la demoiselle bleue. Une autre main alla se perdre dans ses cheveux bleus qu’elle caressa tendrement. La tête d’Elisabeth s’était calée contre elle. Sakthys ferma les yeux, savourant cette douceur incroyable, songeant qu’elle pourrait rester ainsi des heures entières. D’une quatrième main, elle essuya discrètement les larmes qui s’échappèrent de ses grands yeux bleus et roses.

« Oh, Elisabeth… Je serai toujours là pour toi. Je le sais que tu tiens à moi… ne t’en fait pas, je le sais, ma belle. Prends le temps que tu auras besoin pour démêler tes sentiments. Je serai patiente. Même si tu y mettais toute ta vie à tenter de démêler le tout, j’attendrai. Je ne pourrai jamais te détester. Tu as le numéro de mon Overphone. Tu peux m’appeler n’importe quand et pour n’importe quelle raison. »

Elle resta encore un moment à profiter de cette étreinte en silence. Seul le son de l’eau se faisait entendre. Un moment magique, aux yeux de Sakthys, qui tentait de graver les moindres détails de chaque sensation dans son esprit.

« Ça faisait longtemps que je voulais te serrer dans mes bras… » souffla-t-elle doucement à Elisabeth. Sa quatrième main vint glisser sur le visage de l’Hybride pour en essuyer les larmes. Sakthys en avait sentie une glisser sur sa peau sombre. « Ne pleure pas, ma belle Elisabeth. Ne pleure pas… Je suis là. Tout va bien. Tout ira bien. Je t’aime trop pour t’en vouloir, tu le sais… »

Sakthys lui demandait de ne pas pleurer, pourtant, elle ne tentait pas de l’en dissuader davantage. Si Elisabeth ressentait le besoin de verser toutes les larmes de son corps, elle attendrait. Patiemment. Sakthys voulait simplement la rassurer. Cette pauvre petite… elle devait se sentir tellement seule. En particulier si elle avait cru que la Monstre ne lui pardonnerait jamais leur dernière rencontre! Elle avait dû avoir si mal, si peur… elle s’était laissée souffrir pour rien…

« Raconte-moi un peu ce que tu as fait, ces dernières semaines. As-tu encore tes cours de danse avec Frisk? » pour qu’elle ne broie pas du noir, la Monstre tentait de lui changer un peu les idées, la laissant aussi libre de se séparer de cette étreinte à tout instant. Brusquer Lizzy était le dernier de ses souhaits. Rien que de l’avoir tenue contre elle un moment, ça l’avait comblé de joie et d’un bonheur indescriptibles.                          
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyVen 30 Nov - 19:16
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Oui, toi aussi tu as souffert. La peur de la perdre définitivement, de l'avoir trop blessée. Cette peur te prend aux tripes à chaque nouvelle rencontre avec elle. Et malgré l'envie de l'éviter, tu reviens toujours vers elle. Incapable de l'oublier, de te séparer d'elle. La monstre est devenue indispensable à ta vie. Sans que tu ne t'en rende compte. Sakthys aussi a beaucoup souffert de votre relation chaotique. Un jour, les choses s'apaiseront. Lorsque tu acceptera enfin qu'elle t'aime, qu'elle ne te veut pas de mal. Tu as beau le savoir, ton esprit rejette encore cette vérité.

Elle est telle une mère pour toi. Trop jeune pour réellement l'être. Mais son caractère, son attitude. Tout ça t'amène à la considérer comme telle. Peut-être le parallèle avec ta mère biologique te fait-il peur. Tout comme tu l'a rejetée, tu rejettes Sakthys. A cause de ce démon de ton enfance. Tu dois réussir à faire la séparation entre les deux. Ta vraie mère, tu ne l'a jamais considérée comme telle. Alors que la monstre, il t'a suffit d'un regard. Une rencontre, pour te sentir attirée par elle. Une attirance envers les autres que tu pensais avoir fait disparaître. Et qui te fait toujours peur.

Si la monstre aime cet endroit, alors toi aussi. Tu ne peux qu'approuver ses dires. C'est beau, c'est calme. Et selon elle, ça rappelle les Chutes. Tu n'as jamais vu l'endroit où les monstres ont été enfermés. Mais si il existe un endroit comme cette caverne, tu as envie de le découvrir. Un autre lieu que Sakthys aime. Un lieu où tu pourrais l'emmener, pour lui faire plaisir. Alors c'est décidé. Un jour, tu irais voir les Chutes. Par curiosité. Et pour te dire que tu partages quelque chose avec Sakthys. C'est important, très important pour toi. C'est un lien de plus pour ne pas la perdre.

L'étreinte n'est qu'un geste impulsif. Mais qui te fais plaisir. Et qui lui fait plaisir. Ses bras se refermèrent sur toi. Une main dans tes cheveux. Tu ne la repousses pas, cette fois. Ta tête contre elle te permet de lui cacher tes yeux humides. Pourquoi ces larmes ? De la tristesse, de la joie. Des sentiments entremêlés que tu n'identifient pas clairement. Tu as juste ce besoin de te laisser un peu aller. Depuis combien de temps n'as-tu pas pleuré ainsi ? Ça t'est déjà arrivée, seule chez toi. Tu as déjà craqué, dans tes rares moments de faiblesse. Mais jamais devant personne.

Tout le temps qu'il faudra, elle t'attendra. Longtemps, beaucoup trop longtemps. Tu ne peux pas la faire patienter toute ta vie. Mais, juste encore un peu. Et tu y arrivera, pour elle.

-Attends-moi encore un peu. Juste un peu...

Moi aussi, manques-tu de dire. Tu rêvais de te lover dans ses bras. Et ce moment est enfin arrivé. De ton propre chef. Il y en aura fallu des rencontres pour que tu acceptes au moins ça. Rendant l'instant magique, autant à tes yeux qu'aux siens.

Inévitablement, une larme coule sur la peau de Sakthys. Et elle vient doucement essuyer ton visage. Tu renifles un peu. Tu essayes de calmer tes pleurs silencieux. Oui, elle est là. Juste contre toi. Tu ne l'as pas perdue, et ça te rend tellement heureuse. Ce moment est empli de sérénité. Pour l'instant, rien chez toi ne présage un rejet. Tu espères que les choses continuent ainsi. Même si il suffit parfois d'une parole, d'un geste. Et ton esprit n'acceptera pas, comme un automatisme. Si jamais tu sens une réaction violente de ta part, tu fuiras. Pour éviter de la blesser une fois de plus. Elle comprendra.

Sakthys dévie sur un autre sujet. Pour te changer les idées. Elle te laisse aussi libre de partir quand tu le souhaites. Ce que tu ne tardes pas à faire, après avoir essuyé ton visage. Tu te dégages doucement de son étreinte. Ne pas rester trop longtemps, pour éviter une sensation d'enfermement. Tu t'éloignes même un peu. Venant t'installer sur un rocher. Les cours de danse... C'est un sujet compliqué en ce moment. A cause de l'autre idiot.e.

-Les cours... C'est compliqué. Frisk s'est évaporé.e depuis quelques temps donc... Je répète quand même seule, mais ce n'est pas pareil.

Vous avez tellement travaillés ensembles que tu as du mal à t'y faire. Tu progresses, tu avances. Mais c'est différent. Parce qu'iel n'est pas là.

-A part ça je continue à traîner sur le net. Je m'entends un peu mieux avec les gens là-bas, c'est plus simple. J'ai un petit job aussi. Et sinon rien de bien nouveau, le routine. Et... Toi ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyDim 9 Déc - 18:05
Fragments of sorrow.Lizzy aurait pu la repousser. Elle ne l’avait pas fait. Sakthys savourait chaque petite seconde pendant laquelle elle pouvait serrer sa douce Elisabeth dans ses bras. Il y avait longtemps qu’elle rêvait de pouvoir faire cela. Jamais encore cela ne s’était produit. Jamais encore elle n’avait eu la chance de le faire. Et pourtant, l’envie ne lui avait jamais manqué. Pour rien au monde, Sakthys n’aurait remplacé ce moment. Pour la première fois depuis un bon moment, elle se sentait parfaitement sereine. Une sensation difficile à expliquer. Puisque la sensation qu’elle ressentait presque de façon perpétuelle était tout aussi inexplicable. Un morceau manquant à sa vie. Quelque chose. Un vide immense. Une sensation de malaise. Une peur, toujours un peu sourde, toujours un peu tapis dans l’ombre…

La Bleue lui demandait de l’attendre encore un peu, ce qui tira un doux sourire à la Monstre. Elisabeth était adorable. Beaucoup trop adorable. Chaque fois, elle arrivait à faire fondre d’amour le petit cœur de Sakthys. La Monstre sombre était prête à l’attendre toute sa vie, s’il le fallait. Jamais elle ne cesserait de l’attendre. Elisabeth représentait tellement à ses yeux!

« Je t’attendrai ma douce Elisabeth… prends tout le temps qu’il te faudra. Ne te presse pas. On prendra notre temps. On recommencera aussi souvent que nécessaire. »

Aussi souvent que nécessaire, elle serait blessée. Puis elle pardonnerait de nouveau. Et puis elle serait encore blessée… pour de nouveau pardonner. Le cycle se répéterait inlassablement et pourtant… la douleur lui importait peu.
Puis, la Monstre chercha à lui changer les idées un peu. Après tout, Lizzy était venue ici dans l’espoir de la trouver. Pour s’excuser peut-être… ou du moins, tenter. Maintenant, c’était fait et terminé. Elles pouvaient passer à autre chose. Sakthys ne voulait pas la voir pleurer. Du moins, pas de tristesse.

Elle la laissa s’éloigner un peu. À regret. Parce qu’elle l’aurait bien gardée contre elle encore un instant. Une éternité… Mais Elisabeth avait besoin de sa liberté et Sakthys ne le savait que trop bien. À la retenir, elle ne la ferait que fuir encore plus. La Monstre ne s’installa pas sur le rocher, mais se contenta de s’asseoir face à Lizzy, à même le sol. Elle aurait été beaucoup trop grande si elle s’était installée à la même hauteur que la demoiselle bleue. Ainsi, elle se sentait à peu près de la même taille. L’Hybride lui raconta d’ailleurs que Frisk s’était évaporé.e.

« Vraiment? Pourtant je croyais que la danse intéressait Frisk? Tu sais pourquoi iel rate ses cours? »

Frisk. Un petit pincement au cœur. Pourquoi faisait-iel cela à Lizzy? Tous deux s’entendaient bien habituellement, non? Sakthys n’avait jamais rencontré l’Ambassadeur des Monstres, mais Lizzy lea connaissait bien.

« Je t’offrirais bien mon aide pour tes pratiques, mais avec des sabots, je n’ai jamais été très douée pour la danse… Enfin, ceci-dit, mon offre tient quand même si tu en as envie. » fit-elle avec un petit sourire, amusée. Lizzy était une superbe danseuse.

« Tu as tenté de rejoindre Frisk avec ton overphone? »

Elisabeth avait certainement son numéro! Mais si Frisk faisait la sourde oreille… le mieux était peut-être de lea trouver pour comprendre. Lizzy avait besoin de son.sa partenaire de danse, après tout!

« Tu as un petit boulot? C’est vrai?! Qu’est-ce que tu fais, ma belle Elisabeth? Dis-moi tout! »

Que la belle Hybride ait trouvé un emploi la réjouissait réellement. Il était tellement difficile pour ces êtres un peu à part d’obtenir du travail! Autant certaines entreprises n’employaient que des Monstres, autant d’autres de ne voulaient que des Humains. Et le mélange des deux races semblait parfois boudé par les employeurs. Pourtant, les Hybrides étaient tellement fantastiques!

« Pas grand-chose de mon côté non plus. J’essaie encore de travailler sur mes intelligences artificielles, mais je n’avance pas beaucoup en ce moment. Je me suis retrouvée dans une relation compliquée avec un Hybride… finalement, ça a terminé en one night qui m’a brisé le cœur pendant un moment. Et j’ai aidé une petite fille à retrouver sa maman. Tu te rends compte? La petite était toute seule à un arrêt d’autocar! Je suis aussi passée voir la chanteuse, Lélianna, puisque sa maison était sur mon chemin. »

Des vacances plutôt mouvementées, finalement… Sakthys se passa une main dans sa crinière blanche.

« Et puis… je ne me sens pas très bien ces temps-ci. Je ne sais pas pourquoi. Les vacances, peut-être… ou le mal du pays. J’ai envie de me rendre dans l’Underworld depuis plusieurs jours… J’y resterai peut-être quelques jours. Je ne me sens pas très bien à la Surface en ce moment. »

Et pas qu’à la Surface. Un peu partout en général. Même ici, même si elle était tout près de chez elle, Sakthys ne se sentait pas réellement mieux. Moins tendue, un peu. Mais… il manquait encore quelque chose. Elle baissa doucement la tête, mal à l’aise d’avouer son état à Lizzy.

« J’ai pensé que venir me ressourcer ici un petit moment, ça me ferait du bien avant de redescendre sous le Mont Ebott. »

Sakthys était heureuse d’être tombée sur Elisabeth un peu avant. Revenir dans L’Underworld, ça voulait dire beaucoup de choses pour la Monstre. Retrouver sa maison, sa douleur d’avoir perdu Sköll, son bonheur de retrouver sa mère, son besoin de trouver… ce qui lui manquait. Sakthys espérait seulement être capable de revenir à la Surface ensuite. Son monde Monstre l’attirait beaucoup trop pour le moment.

« Enfin, peu importe. Ça ira mieux dans quelques jours… » le ton n’était pas très enthousiaste, mais l’intention était là. « Et comment ça se passe sur l’internet? Tu t’en sors? Tu fréquentes quelqu’un en ce moment? »

Elle n’était peut-être pas la mère de cette jeune demoiselle, mais sa vie, ses fréquentations, ses amitiés, elle s’y intéressait comme si elle l’avait été. Et il y avait tellement longtemps que Lizzy l’avait rejetée…        
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyDim 6 Jan - 17:57
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Ce moment est étrange. Tu n'aurais jamais pensé partager un tel moment avec Sakthys. Avec qui que ce soit en fait. Tu te connais, tu n'es pas faite pour fréquenter des gens. Encore moins pour t'attacher. Mais la monstre a quelque chose de différent, que tu ne parviens pas à identifier. Elle est spéciale à tes yeux. Tu n'es jamais vraiment fière de repousser les gens. Mais elle, ça te fait mal de lui faire ça. Tu te sens toujours coupable. Et c'est bien la seule qui te fait cet effet là. Tu ne comprend toujours pas pourquoi. Mais sa douceur et sa gentillesse doivent y être pour beaucoup.

Sûrement vas-tu encore avoir du mal à ne pas paniquer. Il va y avoir des moments où tu auras envie de la rejeter. Pour te protéger d'un danger inexistant. Tu sais que tu ne vas pas changer du jour au lendemain. Cependant, il y a une chose que tu te jures. Plus jamais tu ne la rejettera vraiment. Plus jamais tu ne lui fera du mal comme ça. Au pire, tu te montrera un peu froide, un peu distante. Mais plus jamais blessante. Tu ne veux plus lui causer de soucis. C'est un défi pour toi. Un défi que tu n'as pas peur de relever. Si c'est pour Sakthys, tu peux le faire.

Tu es tout de même heureuse d'avoir pu partager un instant de douceur avec Sakthys. Un instant dans les bras de la monstre. Rien que vous deux, au milieu de ce lieu magique. Tu as bien fait de venir. Sans cette idée, tu ne te serais pas excusée auprès d'elle, et tu n'aurais pas eu la chance de lui ouvrir un peu ton cœur. La monstre n'a pas cherché à te retenir lorsque tu t'es éloignée. Elle sait qu'il vaut mieux ne pas te brusquer. Tu reviendra vers elle quand tu le voudras. C'est un peu égoïste de ta part. Mais sinon, ce serait le risque de la blesser.

Ton visage affiche un air contrarié. Toi aussi, tu croyais avoir définitivement enchaîné Frisk à la danse. Tu sais que ce n'est pas sa passion, et qu'iel continue surtout pour toi. Mais tu ne pensais pas qu'iel te ferait un coup pareil un jour. Déjà que tu as du mal à l'apprécier, là, ça ne t'aide pas à revoir l'image que tu as de lui.elle. La proposition de Sakthys réussit à te tirer un sourire. Tu l'imagines bien exécuter quelques pas avec toi. En grande maladroite.

-Je retiens ta proposition. On doit pouvoir réaliser quelques pas sans que tu ne fasses de bêtises. Merci en tout cas.

Oui, tu as son numéro. Tu lui as déjà envoyé des messages. Et tu en as reçu de sa part. Pour t'annoncer ses absences. Frisk est insupportable. Même quand iel n'est pas là.

-Je vais devoir l'enchaîner un peu plus aux cours à son retour je suppose. Pour l'instant iel fait la sourde oreille. Mais dès que je vais lea revoir...

Frisk devrait pourtant le savoir. Il ne vaut mieux pas t'énerver. Surtout lorsqu'il s'agit de la danse. Tu es déjà prête à te faire entendre. Dès qu'il réapparaîtra d'on ne sait où.

-Je suis serveuse dans un café pas loin de chez moi. Rien de bien passionnant...

Sans grandes études, et en étant hybride, tu as du mal à trouver un travail. De toute façon, tu seras danseuse. C'est une certitude. Mais en attendant ça, tu dois bien payer le loyer et la nourriture. Alors tu fais comme tu peux. Et tu ne craches sur aucun job qu'on te propose. Tu trouvera rarement mieux de toute façon.

Le travail de Sakthys, tu n'es pas très calée sur le sujet. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup avancer pour elle sur ce plan là. La monstre a été assez occupée ses derniers temps. L'hybride qui a osé lui briser le cœur mériterait de se prendre une claque. Sakthys est tellement gentille... Elle ne mérite pas ça. Mieux vaut pour cet hybride qu'il ne croise jamais ta route. Toi, tu n'as pas la gentillesse de la monstre. Et puis elle a fait quelques bonnes actions. Ça lui ressemble bien. Sa bonté ne connait aucune limite.

Une petite moue apparaît sur ton visage à ses paroles. Tous les monstres ont-ils ce mal du pays ? Elle a grandi dans l'Underworld, alors ce ne serait pas étonnant que ça lui manque. Tu espères qu'elle ne va pas décider de s'y installer définitivement un jour. Même si ça te donnerait une excuse pour aller visiter. Mais tu as peur de la perdre si elle s'installe là-bas. Mais non, elle va juste passer quelques vacances. Elle reviendra, tu ne vas pas la perdre.

-J'espère que ça ira mieux après ton séjour là-bas. Profites-en pour te reposer, et... Tu as mon numéro, si jamais...

Ton sourire s'agrandit un peu. La monstre agit beaucoup comme une véritable mère pour toi. Plus que comme ta mère biologique. Tu aurais adoré avoir une mère comme Sakthys. Si un jour elle a des enfants, il auront bien de la chance. Et toi aussi, tu as de la chance. Celle de la connaître.

-Oui, tout se passe bien sur internet. Il n'y a pas le côté hybride de ma vie là-bas. Du coup, j'ai quelques "amis" sur le net. J'en ai un surtout en ce moment. Enfin, c'est un peu particulier, mais il est cool...

Papyrus. De base, tu t'amusais juste du côté des trolls. Maintenant, tu te retrouves à le défendre un peu contre eux. Tu profites un peu des discussions avec le squelette. Pour en apprendre un peu plus sur Frisk par exemple. Mais jusque là, ça n'a pas vraiment abouti.

-Dis Sakthys, c'est comment dans l'Underworld ? J'irai bien visiter un jour, mais ça fait un peu loin de chez moi malheureusement.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyJeu 10 Jan - 11:24
Fragments of sorrow.Sakthys éclata de rire. Danser. À sa taille, son poids, sa corpulence et avec des sabots… sur une piste à simplement taper du « pied », ça pouvait encore aller. Danser pour danser, la Monstre était moins certaine de l’effet. Ses « pieds » à elle, c’étaient davantage des sabots. Elle n’avait pas autant d’os et de mobilité qu’un pied Humain. Danser… même si elle l’avait voulu très très fort, restait compliqué… et trop rarement élégant. Mais pour Elisabeth, elle rendrait cela possible s’il le fallait. Mais qu’est-ce qui prenait à Frisk de laisser tomber l’Hybride? Ce n’était pourtant pas son style… non? D’après Lélianna, iel était serviable, toujours prêt.e à aider… Pourquoi laisser tomber sa partenaire de danse alors qu’elle avait tant besoin de lui.elle? Ça semblait étrange et terriblement contrastant avec tout ce qu’elle entendait sur Frisk.

Pauvre Elisabeth… Faire du duo ou du solo, ce n’était pas du tout la même chose. Pourtant… Sakthys était convaincue que la demoiselle s’en sortait très bien en solo. Elle était douée pour la danse. Elle finirait par percer, par réussir. Quelqu’un finirait par remarquer son talent! Avec ou sans Frisk, elle finirait par devenir une étoile montante.

« Ça m’étonne qu’iel ne te réponde pas… Frisk a peut-être eu des soucis… Dans tous les cas, je n’aimerais pas être à sa place le jour où tu lui tomberas dessus. Et enchaîne-lea solidement, qu’iel ne t’échappe plus jamais ainsi. » fit-elle avec un petit sourire. Pauvre Frisk… pourvu qu’iel donne rapidement des nouvelles à Elisabeth! Sakthys trouvait cette nouvelle inquiétante. Autant elle aimait l’Ambassadeur des Monstres de tout son cœur et son âme, autant elle lui en voulait de laisser tomber ainsi Lizzy.

L’Hybride bleue lui annonça être serveuse dans un café, ce qui ne manqua pas d’étirer un sourire sur tout le visage sombre de la Monstre. C’était un travail honnête! Et avec les pourboires et les clients, Elisabeth avait de quoi amasser une belle somme. Ce n’était pas un boulot de tout repos, mais Elisabeth excellait dans tout ce qu’elle touchait -du moins, aux yeux de Sakthys-. Elle irait certainement y boire un café ou deux de temps en temps. Et ce rien que pour donner un excellent pourboire à la serveuse bleue.

« C’est merveilleux, Elisabeth! Tu sais, ça ne te semble pas passionnant, mais ça te permettra de mettre de l’argent de côté en attendant de pouvoir percer dans le domaine de la danse. Le patron te traite bien, au moins? »

Ça, c’était toujours un risque… Ni Monstre, ni Humaine, Elisabeth nageait dans le merveilleux monde des Hybrides qui n’étaient pas très bien acceptés dans cette société.

« Si ton patron te fait le moindre souci, je t’assure qu’il me verra arriver de très loin. »

Sakthys ne se mettait que rarement en colère… mais personne ne tenait à la voir dans cet état. La Monstre ne laisserait jamais personne faire du tort à Elisabeth. Parce qu’Elisabeth, elle était… intouchable. Sakthys n’était peut-être pas sa mère et pourtant, elle tenait à cette jeune femme comme à la prunelle de ses yeux. Elle soupira faiblement. Si seulement les gens cessaient de voir les Hybrides comme des êtres à part! Ils étaient le parfait mélange entre deux races autrefois ennemies. Ils avaient le meilleur des deux races! Et Sakthys devait bien l’avouer, elle ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de haine à leur égard. Pourtant, Monstres et Humains cohabitaient relativement bien ensemble… peut-être trop bien aux yeux de plusieurs…

« D’ailleurs, n’hésite pas si un jour tu as besoin d’argent ou même d’un toit le temps d’un moment. Ma porte t’est toujours ouverte. »

Sakthys gagnait bien sa vie, elle avait un emploi stable depuis des années, elle avait un petit logement à Soleilevant et une maison dans l’Underworld… Elle n’était pas à plaindre. Et elle était prête à aider et à partager avec Elisabeth si un jour, elle en avait besoin. Hors de question de laisser sa merveilleuse Lizzy sans un sous et sans logis!

Elisabeth lui souhaita de se sentir mieux après son séjour dans l’Underworld, lui rappelant aussi qu’en cas de besoin, elle avait le numéro de son Overphone. La Monstre sombre sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Elle résista avec beaucoup de mal à son envie de la prendre dans ses bras. Venant d’Elisabeth, cette affirmation valait encore plus que tout l’or du monde! Sakthys était peut-être trop émotive, mais ses yeux s’embuèrent de larmes qu’elle chassa d’un geste de la main, offrant finalement un sourire reconnaissant à l’Hybride.

« Merci ma belle Elisabeth. Mais tu sais… ce n’est sûrement qu’un coup de fatigue et de nostalgie… Ça ira mieux dans quelques jours, tu verras. Je t’enverrai des nouvelles de temps en temps. J’en profiterai pour aller voir ma mère… et mon beau-père. »

Ce beau-père qu’elle n’appréciait toujours pas, mais avec qui elle s’entendait mieux depuis l’ouverture du Mont Ebott. Mais cela importait peu. Maintenant qu’elle savait que Lizzy penserait un peu à elle, qu’elle attendrait des nouvelles, son cœur était plus léger. Cela n’inhibait pas cette sensation de vide qui l’envahissait, mais cela la rendait moins… lourde.
Et mieux encore, Lizzy avait quelques amis via internet. Tant mieux. Même virtuels, cela valait mieux que rien du tout. Et l’important, c’était qu’elle se sente bien dans ce type de relation! Doucement, Sakthys prit la main de la Bleue entre les siennes.

« Je suis contente pour toi, Elisabeth. Tu mérites d’avoir des amis et de t’ouvrir au monde. Et… ne laisse personne te faire du mal parce que tu es une Hybride, internet ou pas. Tu es à la fois Monstre et Humaine. Moi, je trouve ça génial! Tu sais… cet ami avec qui tu t’entends bien, tu pourrais tenter de le rencontrer. Je suis certaine qu’il te trouverait absolument fantastique! Parce que c’est ce que tu es : fantastique. » Et cela lui ferait voir quelqu’un en même temps… Elisabeth avait tendance à être plutôt froide, à fuir les gens… Peut-être que de voir quelqu’un de bien connu via le net, cela lui ferait du bien. « Il est comment, cet ami? » Pour quelqu’un comme Lizzy, qui repoussait sans cesse les gens quand les choses devenaient trop tangibles, avoir des amis ne devait pas être simple…

« L’Underworld? Ça ressemble à la Surface, mais… il n’y a pas de soleil. Et c’est… comment dire? différent, même si cela ressemble. » Sakthys croisa deux bras sur sa poitrine. Elle se gratta la nuque d’une autre main et utilisa ses autres mains gigantesques pour s’aider à s’asseoir. Décrire l’Underworld… Elle ferma les yeux un moment, cherchant visiblement les bons mots afin d’offrir une image juste et belle de ce monde que la Monstre adorait tant. Après tout, cet endroit, c’était ce qu’elle considérait encore et toujours comme sa maison. « C’est un monde magnifique. Même sans soleil. Couveneige est toujours enneigées… Les Chutes sont magnifiques et tu y retrouves des plantes fabuleuses. Et il y a de l’eau… tellement d’eau! À Calciterre… il fait chaud. La terre est sec et hostile, mais l’endroit est magnifique. C’est… Et le Palais. Tu devrais voir le Palais et sa ville, Elisabeth! C’est magnifique. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire l’Underworld. Il faut le voir pour le comprendre. »

L’Underworld… impossible de décrire ce monde Monstre correctement. Même pour quelqu’un y ayant passé toute sa vie, Sakthys ne pourrait jamais faire comprendre à Elisabeth la beauté de cet endroit si elle n’y allait pas elle-même. Cette atmosphère magique, cette atmosphère technologique… Cette géométrie, cette façon de vivre à la fois saugrenue et logique…

« Pour beaucoup, ce n’était qu’une belle prison dorée. Moi, j’ai toujours vu cet endroit comme ma maison. Une maison injuste, puisque je ne suis pas responsable de cette guerre d’Autrefois, mais… ma maison tout de même. Je n’aurais jamais espéré voir la Surface sans Frisk. Mais cet endroit, Elisabeth, il est… magique. Dépeuplé, malheureusement, mais… magique. Cet endroit m’y fait un peu penser, à l’Underworld. C’est… ce qui y ressemble le plus. »

Parce que c’était une caverne? Parce que c’était sombre et un peu humide? Sakthys n’aurait pas pu dire. La Monstre soupira. Certains jours, elle devait bien l’avouer, elle aurait préféré n’avoir jamais quitté son monde sous terre. Sa vie d’avant lui manquait. Et d’autant plus depuis un moment, ne s’ajoutant qu’au malaise qu’elle vivait quotidiennement et dont elle n’arrivait pas à comprendre le sens.

« Tu dois me trouver folle d’aimer à ce point l’endroit où l’on m’a enfermée. » Un sourire quelque peu ironique s’afficha sur son visage sombre. « Tu devrais prendre le temps de visiter cet endroit, quand tu auras quelques jours de congé. Ça te plairait. Et tu pourrais y croiser quelques Monstres sympathiques. Tu es à moitié Monstre, après tout! »

À moitié Monstre, à moitié Humaine… et pourtant si magnifique. Elisabeth était une jeune femme splendide. Il était simplement dommage que sa propre mère ne fasse pas plus attention à elle que cela.

« Tu n’as pas eu de nouvelles de ta mère, ces temps-ci? » Lizzy… si elle avait été plus petite et encore une enfant, Sakthys aurait probablement tenté de l’adopter. Mais elle était adulte et parfaitement autonome. Cependant, cela n’excusait en rien sa mère Humaine. Sakthys ne parvenait pas à comprendre comment elle pouvait être aussi peu attachée à sa propre fille. Elisabeth était une femme tellement merveilleuse! La Monstre soupira.      
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyJeu 17 Jan - 13:26
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Peut-être qu'un jour, tu inviterai Sakthys à une danse avec toi. Dans un espace approprié cependant. Une grande place, une plaine. Un endroit où elle ne risquait pas de buter contre des choses. Même si exécuter des pas risquaient d'être compliqué avec ses sabots, tu y croyais. Et puis, dans un espace ouvert, elle serait tranquille. Cette idée reste dans un coin de ta tête. Tu en as envie. Il ne s'agit pas de répéter, ou de faire de la monstre une grande danseuse. C'est juste pour pouvoir partager ta passion avec une personne qui t'est chère. Parce que c'est exactement ce qu'est Sakthys.

Tu n'as aucun mal à danser en solo. Tu répètes souvent seule, chez toi ou autre part. Ou bien tu apprends de nouvelles chorégraphies avec des vidéos. Être seule n'est pas un problème pour toi. Mais ce n'est pas pareil. Tu as toujours pris tes cours avec Frisk. Tu as beaucoup travailler à en faire un.e danseur.se potable. Si iel te lâche après tout ce temps, tu ne lui pardonnera pas. Iel est doué.e pour s'attirer des ennuis. Mais jamais au point d'en disparaître comme ça. La remarque de la monstre te fait sourire. Elle a bien compris que Frisk allait le sentir passer son retour.

C'est déjà une chance que tu ais décroché ce travail. Les hybrides sont ceux ayant le plus de mal à se faire une place dans la société. Tu as cherché un moment avant de trouver celui-là. Alors, comme à la danse, tu t'appliques. Tu ne dois donner aucune raison au patron de te faire renvoyer. Cet argent, ce n'est pas énorme. Mais tu en as besoin. Pour ton studio, pour manger, pour quelques éventuelles activités. Tu ne peux pas perdre cet emploi. Et comme elle le dit, ce n'est que le temps de devenir une étoile dans le monde de la danse.

-Non tout va bien. Je fais en sorte d'être irréprochable, comme ça il n'a aucune raison de me causer des ennuis. Mais merci de t'inquiéter.

Aucune raison, sauf le fait que tu sois hybride. Mais ça, tu ne peux rien y faire. Cette réaction de la monstre t'étonne. Tu ne la connais pas pour se mettre en colère. Pourtant, il semblerait qu'elle en soit capable dans ce cas. Ça te fait plaisir de l'entendre dire ça. De savoir que tu peux compter sur une personne en cas de soucis. Elle est même prête à t'accueillir chez elle, ou te prêter un peu d'argent. Sakthys est beaucoup trop bonne avec toi. Tu ne peux pas accepter tout ça. Tu hoches la tête à ses paroles. Cependant, tu ne le penses pas. Tu es indépendante, et tu le restera.

Un simple coup de fatigue. Tu espères qu'il ne s'agit que de ça. Ça lui fera sans aucun doute du bien de revenir à ses racines. Ses parents vivaient toujours là-bas. Quelques monstres n'avaient pas voulus monter à la surface. Tu trouves ça étrange. Mais ils doivent être trop attachés à l'endroit d'où ils viennent. Aux paroles de la monstre, il te semble comprendre qu'elle a plus hâte de retrouver sa mère que son beau-père. Peut-être qu'ils ne s'entendent pas très bien. Mais tu ne la vois pas détester quelqu'un.

Tu es à la fois monstre et humaine. Vu ainsi, as-tu ta place dans les deux mondes ? Ou au contraire, ne l'as-tu nul part ? Tu ne saurais dire. Pour l'instant, les hybrides ne sont pas très bien vus. Mais peut-être qu'un jour, vous aurez votre place dans cette société. Tu as beau ne pas trop y croire, tu gardes cette légère lueur d'espoir. Internet te permet d'être juste toi-même. Pas Elisabeth l'hybride. Juste Elisabeth. Tes connaissances sur le net n'ont aucune idée du fait que tu as la peau bleue.

Décrire ton fameux ami... Ce n'est pas simple. Et puis, comment expliquer qu'il t'a déjà rencontrée hors écran. Sauf qu'il n'en sait rien. Il ne fait pas le lien entre la partenaire de danse de Frisk, et son amie anti-troll du net. Cette relation anonyme te profite trop pour l'instant. Tu n'as pas encore envie de lui révéler ton identité. Sakthys doit un peu connaître Papyrus, ne serait-ce que de loin. Autant ne pas lui dire son nom directement.

-Il est... Spécial ? Fier, cool, un peu bête sur les bords. Quand à le rencontrer en vrai, c'est compliqué on va dire.

Sakthys semble ne pas savoir exactement comment décrire l'Underworld. Tout est assez flou, général. Mais ce qui ressort, c'est que tout est magnifique à ses yeux. Elle est vraiment très attachée à cet endroit. Un peu étrange, compte tenu du fait qu'il s'agissait d'une cage. Maintenant que la barrière n'est plus, les monstres peuvent retourner là-bas quand ils veulent. Sans y être enfermés cette fois. Cette caverne ressemble apparemment beaucoup à l'endroit d'où elle vient. Pour le côté caverne ? Il faudra que tu visites un jour. Mais peut-être pas seule. Tu pourrais lui proposer...

Oui, son attachement est un peu étrange à tes yeux. Mais tu peux le comprendre, en un sens. Cet endroit correspond à ses racines. Elle y a vécu un bon moment. Sa mère vit toujours là-bas. Et puis, aujourd'hui, ce n'est plus une prison.

-Je crois que je comprends à peu près ce qui t'attache à cet endroit. J'irais peut-être faire un tour un jour. Si tu le dis, c'est ce que ça doit être vraiment beau.

Une légère grimace apparaît sur ton visage en l'entendant évoquer ta mère. Celle qui t'a mise au monde. Elle n'est rien de plus à tes yeux. Et aux siens, tu n'es qu'un échec de parcours. Elle a refait sa vie de son côté, et c'est très bien comme ça. Tu n'as jamais compté sur elle, et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas redécouvrir qu'elle existe. Cette femme est une totale étrangère.

-Non. Elle est sortie de ma vie, et ça me va très bien.

Ton ton est un peu plus sec que ce que tu voudrais. La monstre n'y peut rien. Ce n'est pas contre elle que tu dois laisser sortir ton ressentiment. Tu as un léger soupir. Mieux vaut changer de sujet.

-Je me suis toujours demandé, hors de ton travail, comment t'occupes-tu ?

Au final, tu ne t'es jamais vraiment intéressée à elle. Tu ne la questionnes pas beaucoup. Tu dois rattraper ça. Tu prétends tenir à Sakthys, mais tu ne connais pas grand-chose de ses passions, ses goûts.

-Hum, aussi, j'y pense... Tu peux m'appeler Lizzy, plutôt qu'Elisabeth. Tout le monde le fait, donc...
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyMer 30 Jan - 15:46
Fragments of sorrow.« Je t’assure Elisabeth… s’il te cause le moindre ennui, tu n’as qu’à m’envoyer un message. Il n’a pas intérêt à s’en prendre à toi parce que tu es une Hybride. »

Une Hybride à la magnifique peau bleue. Une Hybride fantastique qui faisait probablement de son mieux, Sakthys n’en doutait même pas. Mais Elisabeth avait beau être irréprochable, il n’en restait pas moins que certains Humains n’attendaient qu’une seule erreur pour causer du tort à ces êtres mi-humains, mi-montres. Si seulement Elisabeth avait été sa fille! Sakthys lui aurait offert un toit, des repas chauds, la possibilité d’économiser plus facilement… Elle lui aurait peut-être chargé un petit loyer par principe… mais elle lui aurait tout remis à son départ.

Sakthys n’était pas une personne violente de nature. Tout ce qui est violence l’horripile. Et pourtant, elle aurait volontiers déplacé des montagnes pour aider Lizzy avec son travail. Si la mère d’Elisabeth n’arrivait pas à prendre son rôle à cœur, Sakthys, elle, s’en chargerait volontiers. Qu’elle ait la peau bleue et non noire. Qu’elle ait deux bras et non six. Qu’elle soit ou non son enfant, Elisabeth comptait trop à ses yeux pour qu’elle la laisse sans jamais l’aider.

« Spécial, fier, cool et un peu bête? » Sakthys éclata de rire bien malgré elle. Ce pauvre ami de l’internet! La description qu’en faisait Elisabeth était à la fois… tendre et crue? Un drôle de mélange. Dans tous les cas, l’important, c’était que la Bleue s’entende bien avec lui. Tant pis s’il était un peu bête, la naïveté n’avait jamais tué personne! « Compliqué? Tu ne lui as pas dit que tu étais une Hybride… » Sakthys soupira. « Tu crois vraiment que cela le dérangera? Tu sais… un ami, même du net, ne devrait pas te rejeter en apprenant la vérité, s’il tient réellement à toi. »

À quoi bon entretenir une relation basée sur le mensonge? Cela ne finirait que leur faire d’autant plus mal d’une part et d’autre. Et si ce type appréciait réellement Elisabeth, il se ficherait pas mal qu’elle soit à demi humaine ou à demi montre. Elle était une fille géniale après tout!
Elle espérait seulement que le jour où Lizzy voudrait réellement rencontrer cet ami, qu’elle ne serait pas de nouveau blessée. Sakthys aurait donné n’importe quoi pour cela n’arrive plus jamais. Elisabeth ne méritait pas cela.

« Je crois… que voir l’Underworld de tes propres yeux te permettrait de comprendre. Je ne pourrais jamais te le découvrir comme je le vois, comme je l’aime. C’est… un monde merveilleux, je t’assure. Mais le décrire… c’est comme si je te demandais de me décrire la Surface. Rien que de me parler du Soleil, avec des mots, ça ne reflète jamais la réalité. Te décrire la beauté et la rudesse de Calciterre, la beauté du Palais, ou même les Chutes et leurs fleurs… C’est… impossible. »

Si Elisabeth voulait comprendre l’Underworld, elle devait le voir de ses propres yeux. Puis, Sakthys osa lui parler de sa mère. Un terrain glissant… mais un bout de conversation qui lui semblait nécessaire. Après tout, la belle Lizzy n’avait jamais été en très bon terme avec sa mère. Et cette même mère ne semblait pas réapparue dans sa vie. Tant mieux?
Le ton de l’Hybride avait été sec. Pour autant, elle n’avait ni crié, ni haussé la voix. C’était une bonne chose. Lizzy changea d’ailleurs de sujet très rapidement. Peut-être trop rapidement, même. La Monstre se sentit rougir. Elle avait commis une maladresse, c’était clair.

« Désolée, Elisabeth… je ne voulais pas te mettre en colère ou mal à l’aise. »

Elle avait simplement voulu savoir. Elle baissa la tête, légèrement. La relation entre Elisabeth et sa mère ne la regardait pourtant pas, elle le savait. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer une certaine… réconciliation, au fil du temps. Mais était-ce simplement possible de pardonner à une femme qui vous donnait naissance et qui ne vous aimait pas?

La Monstre prit néanmoins le temps de réfléchir à la question d’Elisabeth. Que faisait-elle dans son temps libre en dehors de son travail? Un sourire s’afficha sur son visage sombre. Elisabeth la croirait folle, mais tant pis. Sakthys n’en n’était pas à une personne de plus ou de moins à l’imaginer un peu cinglée.    

« Je fais beaucoup de recherches en dehors de mon travail. J’aime m’asseoir dans une place passante et… j’observe et je note les comportements que je vois. » Après tout, c’était ainsi que son travail avançait le plus. Pas derrière un ordinateur. Coder quelques lignes était une chose. Étudier des comportements en était une autre. La Monstre aimait beaucoup cette part de « travail » qu’elle faisait en dehors de ses heures. « Autrement, je lis, je regarde la télévision comme tout le monde. J’ai tenté de me mettre au crochet… mais ça a été un désastre. Mes doigts s’emmêlent et je ne sais pas quelles mains sont les plus douées pour cela… J’aime beaucoup aller manger au restaurant. Et j’adorerais le cinéma si les sièges n’étaient pas aussi petits! »

Elle se mit à rire, se rappelant la première fois qu’elle était entrée dans cette salle sombre pour la diffusion d’un film. Elle aurait dû aller dans un autre cinéma, avec des bancs adaptés à sa grande taille de Monstre, mais personne n’avait pris la peine, lorsqu’elle avait acheté son ticket, de lui mentionner cela!

« J’adore nager… Il y avait un petit étang, pas très loin de chez moi et j’adorais y passer des heures, étant gamine. »

L’appeler Lizzy… « comme tout le monde »… La Monstre sourit, amusée, et posa sa main sur les cheveux bleus de l’Hybride.

« Et qui te dit que j’ai envie de faire comme tout le monde, ma belle Elisabeth? » Elle ébouriffa ses cheveux et l’attira contre elle pour la serrer dans ses bras, un sourire malicieux aux lèvres. « Montre-moi quelques pas de danse! Si Frisk n’est pas là pour t’aider à t’entraîner, moi, je veux voir tes progrès. »

Elle relâcha son étreinte, replaçant quelques mèches bleues de la demoiselle. Elle se pencha pour déposer un baiser sur le sommet de sa tête, le cœur gros. Oh Lizzy… Si seulement tu n’avais pas tendance à rejeter ceux qui t’aiment! Sakthys craignait déjà le prochain rejet. Chaque fois, c’était toujours aussi douloureux. Chaque nouvelle retrouvaille était toujours aussi douce et émouvante… mais cette fois d’autant plus. Parce que cette fois, Lizzy faisait un réel effort. Parce qu’elle voulait réellement…    

« Voulez-vous être ma partenaire le temps de quelques pas, Mademoiselle Elisabeth? »

Tendant une main, elle inclina le buste, un sourire amusé aux lèvres. Ces quelques pas improvisés finiraient en catastrophe, mais tant pis.   
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyLun 25 Mar - 13:18
Elisabeth & Sakthys

"Fragments of sorrow."
Ton patron n'est pas quelqu'un de mauvais. Parfois un peu exigeant, mais ça c'est avec tous ses employés. Tu es la seule hybrides à travailler là-bas. Tes collègues ne s'en plaignent pas, et agissent avec toi comme avec n'importe qui. Les seuls à faire parfois des remarques sont quelques clients. Mais tu fais avec. Au moins, l'ambiance n'est pas trop mauvaise. Et ton patron ne risque pas de te virer juste pour une question de couleur de peau. Si les choses changent, tu pourras toujours aller te plaindre à Sakthys. Tu sais bien que tu ne le feras pas. Mais ça fait chaud au cœur de savoir qu'elle est là.

A la description que tu fais de ton fameux ami, on pourrait douter de votre amitié. Pourtant, il est ce qui se rapproche le plus de ça à tes yeux. Cette description a au moins le mérite de faire rire la monstre. En même temps, vu la façon dont tu dis les choses... Ce n'est pas exactement une liste de qualités. Mais tu lui reconnais d'être cool. Parce que c'est ce qu'est Papyrus. Naïf et idiot sur les bords. Ce qui donne presque envie de le protéger. Tu t'amuses à éloigner les troll de lui. Pour le protéger hors du net, ce n'est plus ton affaire. Son frère et Frisk s'en occupent très bien comme ça.

Si tu lui parlais d'une hybride à la peau bleue, il pourrait faire lien. Tu n'as aucun doute sur le fait qu'il ne te repoussera pas pour ça. C'est plus qu'il sache qui tu es qui te dérange. Ça risquerait de compromettre ta collecte d'informations. Il est proche de Frisk, et c'est ce dont tu as besoin. Peut-être que lui sait où est passé.e ton.a partenaire. Tu paris là-dessus. Le jour où iel reviendra, peut-être que tu diras au squelette que vous vous connaissez aussi hors du net. Pour l'instant, autant dire à Sakthys ce qu'elle veut entendre.

-Oui tu as raison. Je lui dirai, un jour.

Elle te donne envie de visiter l'Underworld. L'entendre en parler, avec tant d'enthousiasme, ça ne peut que te pousser à y aller. Quand tu auras du temps. Entre le travail et deux répétitions, tu arrivera bien à le trouver ce temps. Pour faire plaisir à Sakthys, pour découvrir ce monde qui lui tient tant à cœur. Tu as un côté monstre toi aussi, en tant qu'hybride. Peut-être que tu te sentiras plus à l'aise là-bas. Les monstres sont plus ouverts que les humains. Si certains vivent encore dans l'Underworld, tu auras sûrement l'occasion de les croiser. Quelque part, tu as hâte de découvrir cet endroit.

L'évocation de ta mère te déplaît toujours autant. C'est le sujet le plus sensible chez toi. Cette femme ne mérite pas d'être qualifiée de mère, de toute façon. Sakthys a bien plus cette figure que celle qui t'a simplement donné la vie. Heureusement, tu as réussi à ne pas faire éclater ta colère contre la monstre. Ce n'est pas elle la source de cette colère. Ce n'est pas elle qui doit la subir. Tu changes vite de sujet. Mieux vaut ne pas tenter cette pente glissante. Rapidement, tu fais en sorte de chasser ce sujet de ton esprit.

Tu te retiens de rire en entendant son occupation hors du travail. S'asseoir et observer les gens ? Tu trouves ça assez étrange, pourtant tu l'imagines bien ainsi. Ce sont des recherches, pour son travail. Tu as du mal à voir à quoi ça peut servir, mais elle sait ce qu'elle fait. Hormis ça, les autres activités sont plus classiques. Tu as un sourire sur la mention du crochet. Effectivement, avec toutes ses mains, ça ne doit pas être facile. Tout comme le cinéma n'est pas adapté à sa taille. Certains endroits restent assez peu accessibles aux certains monstres. Mais d'autres s'adaptent.

Sakthys n'a pas envie de faire comme tout le monde. Elle aime bien Elisabeth, et ne semble pas vouloir changer. Rares sont les personnes à encore utiliser ton prénom complet. Et elle reprend votre idée d'avant : faire quelques pas de danse avec toi. Tu n'as aucune idée de comment les choses vont se terminer. Mais tu souris, et tu prends la main qu'elle te tend, t'inclinant à ton tour.

-Avec plaisir ma dame.

Il te faut un peu de temps, avant de pouvoir bien t'adapter à sa corpulence. Tu n'as pas l'habitude de danser avec quelqu'un d'aussi grande taille. Certains pas se révèlent un peu durs à exécuter. Tu fais cependant de ton mieux pour que ça ne finisse pas en catastrophe. Comme quoi, Sakthys est capable de danser sans tout casser autour d'elle. Un espace totalement ouvert aurait cependant été plus adapté. Tu termines l'enchaînement en faisant légèrement tournoyer ta partenaire. Ça ne s'est pas si mal passé que ça.

-Merci pour cette danse Sakthys, tu ne te débrouilles pas si mal finalement. Je... Je pense que je vais rentrer maintenant. J'ai vraiment aimé ce moment. Et j'ai ton numéro si besoin. Alors... Merci pour ce moment.

Pour une fois que vos retrouvailles vont se terminer sur une note positive. Tu ne veux pas trop forcer. Tu ne veux pas risquer de tout gâcher.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys EmptyVen 29 Mar - 18:37
Fragments of sorrow.Un jour, elle dirait à son ami du Net qu’elle était Hybride. Cela fit sourire Sakthys, soulagée. Mentir n’aurait pas été une bonne chose. Et elle craignait qu’Elisabeth ne finisse par s’en vouloir au fil du temps. L’internet c’était bien beau, mais cela pouvait rapidement devenir très lourd comme univers lorsqu’on y entretenait un mensonge. Et à ses yeux, il n’y avait pas de honte à être Hybride. Ils représentaient le meilleur des races. L’union des Humains et des Monstres. Et Sakthys était tellement fière de la belle Hybride bleue.

Ah! Si seulement Elisabeth avait pu être sa fille plutôt que celle d’une femme refusant de l’aimer pour ce qu’elle était! Mais ce n’était là qu’un doux rêve, qu’un doux espoir. Elisabeth ne serait jamais sa fille. Pourtant, elle l’aimerait toujours comme tel. Pour Sakthys, cela ne changerait jamais… même si la demoiselle bleue avait tendance à la repousser, elle continuerait de l’aimer sans compter. Des gens qui lui tenaient à cœur, l’Hybride était probablement dans le top trois de sa liste.

La Monstre se laissa ensuite guider par Elisabeth pour une petite danse improvisée. Rien d’extraordinaire, même s’il fallut à Sakthys un temps d’adaptation pour ne pas écraser les orteils de sa partenaire. Lizzy était douée. Très douée. Beaucoup trop pour une Monstre maladroite comme elle! Oh comme elle était fière de sa petite Lizzy. Comme elle regrettait que Frisk la délaisse. Juste pour cela, elle était prête à oublier son envie de l’aimer pour lui rappeler que sa belle partenaire de danse l’attendait pour progresser! Non… non, Sakthys ne pourrait jamais ne plus aimer Frisk pour cela. Iel était trop précieux.se à ses yeux. Mais si un jour elle lea croisait… elle lui toucherait deux mots.

« Elisabeth? Merci à toi pour cette danse. Et… merci pour tout. Appelle-moi quand tu veux. Le jour comme la nuit, cela n’a pas d’importance. Je t’aime ma belle Elisabeth. Je t’aime tellement… »

Sans lui demander son avis, elle la serra dans ses bras quelques secondes avant de la relâcher.

« Je ne serai sous le Mont Ebott que quelques temps, promis. Prends soin de toi, Elisabeth. »

Elle caressa ses cheveux bleus un court instant avant de la laisser partir, le cœur léger… et lourd à la fois. Elle aurait aimé la garder près d’elle… mais ce petit pas en avant était déjà très bien.
©️ 2981 12289 0



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Fragments of sorrow ••• Sakthys Empty