Aller en bas

 :: Vrai Reset :: Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

... The bar is open. - Grillby [En cours]

avatar
PO : 10
Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Mer 28 Nov - 19:08
Grillby ...
« * ... I'll serve you.  »
Prénom : Grillby
Nom : ...
Surnom : Grillbz, Hot Guy
Âge : Indéterminé en apparence (50 ans)
Sexe : Masculin
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Groupe : Monstre
Signe Distinctif: D’apparence humanoïde de par sa silhouette, Grillby est un monstre qui se caractérise principalement par les flammes orangées qui constituent son corps. Bien qu'il soit plutôt grand il n’est, sans aucun doute, pas le monstre le plus imposant de l’Overworld – ni le plus impressionnant d’ailleurs. Aucune férocité ne vient animer son visage stoïque à demi masqué par des lunettes ovales, cachettes opaques derrières lesquelles se dissimulent ses yeux. Au contraire, cet élémentaire de feu est particulièrement passif et calme. Se distinguant par son mutisme, il ne parle que très peu. S’il lui arrive de prendre parole, il le fait d’une voix lente et douce, tel un feu ronronnant dans son foyer.
Un dernier détail qui le distingue des autres monstres est son habillement qu’il porte lors de son service : pantalon noir, gilet sombre arborant un caractéristique nœud papillon de même couleur, chemise blanche.

Aime : Sa fille, exercer dans son bar/restaurant, prendre soin de ses clients, cuisiner de bonnes choses à manger, découvrir et pratiquer de nouvelles recettes, passer du temps avec les personnes qu'il apprécie, écouter les (mauvaises) blagues de Sans.
Déteste : L'eau, qu'on le force à parler lorsqu'il ne le désire pas, le grabuge, qu'on fasse du mal à ses proches (tout particulièrement à sa fille), tout comportement traduisant une pure malveillance ou discrimination.
Utilisation de la Magie
Rien n’est plus personnel chez un monstre que la magie. Elle est l’expression même de leur être dans tous ce qu’il y a de plus vrai et d’authentique. Aussi, celle de Grillby est à son image. Une chaleur douce et réconfortante pour les innocents, un brasier infernal pour les autres.

Grillby préfère utiliser la magie pour les choses qui comptent réellement à ses yeux : rendre service, soulager, offrir un peu de joie. Des préceptes bien vastes, mais qui se traduisent en gestes simples et quotidiens.
Il utilise ainsi sa magie pour cuisiner, bien moins salissante que d’autres moyens alternatifs de cuisson. Il contrôle les flammes avec aisance, et par extension leur température – ce qui impacte nécessairement la qualité de la nourriture qu’il offre.

Au-delà de sa mise en application dans la cuisine, il met également son feu à la disposition des individus les plus refroidis. Sa seule présence apporte une température agréable à ses environs immédiats, thermostat qu’il peut d’ailleurs contrôler à volonté mais qui est surtout influencé par son état psychologique.

C’est sans hésiter qu’il ferait don d’un peu de ses flammes en bouteille pour réchauffer de grelottantes mains ou transpercer les plus fortes ténèbres. Prenez garde cependant, car privées de leur propriétaire originel, ces éclatantes boules de feu finissent par dépérir au fil du temps pour finalement disparaître …

Il utilise également ses pouvoirs de manière ludique, aspect de sa magie qu'il a particulièrement perfectionné depuis la naissance de sa fille. Il est capable de générer des formes simples qu'il peut contrôler, comme des poissons par exemple, des oiseaux, ou des animaux étranges. Une manière d'émerveiller et de calmer jeunes et  vieux, mais aussi de communiquer de manière alternative si le besoin s'en fais ressentir.



Grillby n’a pas le goût du combat. Pourtant, il est très capable de se défendre convenablement si de regrettables circonstances devaient le forcer à recourir à ce type d’intervention.
Un élémentaire de feu peut difficilement se passer d’une magie incandescente. Cela s’exprime d’abord de manière passive. Tout son corps, tout son être se prépare à générer autant de feu que nécessaire pour contrer la menace. la température qu’émet son corps, habituellement tempérée, devient bien moins supportable. Les flammes composant sa forme physique qui d’ordinaire vacillent avec patience, deviennent bien plus agitées.
Magique ou non, le feu et lui ne sont qu'un : il peut l’invoquer, le générer et le contrôler, l'autorisant à varier les techniques et à en inventer de nouvelles pour mettre à mal son adversaire - mais toutes reposent sur la maîtrise de son élément. Grillby en a déjà développé quelques unes :

• Les boules de feu sont son attaque de base, un grand classique qui saura directement donner le ton tout en instaurant de bonnes bases. Les manières de les utiliser sont variées puisqu’elles sont plutôt simples à générer et très maniables. Il s’en sert d’ordinaire comme de simples projectiles, mais il est capable de les rendre explosives, les dispersant ainsi en de plus petits orbes dont il peut harceler son adversaire - du moins, pendant un court moment.

• Il est également capable d'invoquer un énorme poing incandescent qui sort du sol, frappant l'ennemi par dessous. La couleur de son poing sera soit bleu, soit orange, obligeant son ennemi à être sur ses gardes quand il lance cette attaque qu’il utilise en général après une feinte. Il ne peut cependant enchaîner de changement de couleurs en plein milieu de l'attaque, ni enchaîner plusieurs fois de suite cette technique.

• Des cônes de flammes, générés de ses mains, peuvent balayer tout individu en face de lui. Mieux vaut avoir un bon timing afin de les éviter, mais un indice permet d’anticiper cette attaque : des étincelles commencent à crépiter autour de la main utilisée et le feu qui forme l’avant-bras correspondant paraît plus agité.

• Un barman a toujours un tour dans son sac. Des verres au contenu enflammé de bleu ou d’orange, une fois éclatés soit au sol ou contre l’ennemi, peuvent asperger les alentours de flammes persistantes qui s'éternisent un instant avant de disparaître. Peu imposants, Grillby peut alimenter ces feux afin de les rendre plus importants, mais le faire pendant trop longtemps l’épuisera – en particulier s’il s’agit de magie bleue.

• Des couteaux ardents, lames imprégnées de son propre feu, peuvent être contrôlés à courte distance et sont utilisés en tant que projectiles. Cela est valable pour tout métal en raison de leur propriété naturelle à absorber de fortes chaleurs - mais il serait incapable de faire léviter et manier efficacement des objets métalliques allant au delà du poids d'un couteau de cuisine.
Il est à préciser que l'avantage de cette attaque magique, par rapport aux boules de feu, est sa vitesse.

Description psychologique
Les monstres présentent différents degrés d’excentricité. C’est ce qui les rend si originaux, si colorés comparés aux humains, ces derniers étant conformiste selon la volonté de leur impératifs sociaux. Grillby, pour sa part se distingue principalement pour son calme olympien. Très peu bavard, ce barman semble davantage se complaire dans l’observation que dans l’action à proprement parler. Les nouvelles têtes racontent qu’il est muet ; les habitués savent qu’il est, en vérité, simplement un monstre de peu de mots. Pendant sa vie dans l'Underground une habituée, un monstre oiseau qui venait s’installer près de lui, en vint même à faire office de « traductrice » dans le cas où un client devait faire face au mutisme de l’élémentaire de feu. Une initiative qu’il n’a jamais tenté de contrecarrer, amusé par les inventions du volatile et, finalement, y trouvant lui-même son compte autant que son "interlocuteur".
Ce comportement n’est nullement la traduction d’une quelconque condescendance. Peut-être y a-t-il une part de timidité en lui, mais Grillby préfère s’exprimer lorsque cela est véritablement nécessaire et pertinent, n’y voyant pas d’intérêt autrement. Il préféra se taire que de baratiner et privilégiera souvent le geste à la parole – et s’il la prend, il tendra à aller à l’essentiel plutôt que de s’égarer.

Il est vrai que Grillby ne discute pas systématiquement avec ses clients. Non pas qu’il ne s’intéresse pas à eux – mais il est davantage une oreille attentive qu’un interlocuteur actif. Il apprécie écouter ses clients et les laissera s’exprimer autant de temps qu’ils le souhaitent, attentif à leurs passions et soucis.
Parfois, il viendra tout de même glisser quelques mots de lui-même lorsque les discussions viennent à lui ou l’intéressent particulièrement, ravivant le feu de la conversation et laissant le soin de l’entretenir aux autres participants.

Pourtant, malgré sa réserve, l’élémentaire de feu est quelqu’un de fondamentalement attentionné. Même sans paroles, ses actes savent traduire la sympathie qu’il éprouve envers un individu – des gestes aussi simple que d’apporter un peu de personnalisation à un plat, par exemple.
Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’il a choisi le métier de barman/restaurateur. Bien qu’il ne soit pas le monstre le plus gourmand, il éprouve de la satisfaction à faire de bonnes choses à manger. Il ne cherche pas spécialement à faire des plats alambiqués ; tout ce qui lui importe, c’est de faire quelqu’un chose de bon et faire passer un bon moment aux personnes à qui il les offre. Il en va bien sûr de même avec les boissons qu’il fourni, même s’il ne les prépare pas nécessairement lui-même en dehors des mélanges alcoolisés.

Aimable, empathique, loyal et amical, Grillby est une personne que l’on peut qualifier aisément de gentille. Quoi de plus normal pour un monstre, me direz vous. Mais à la différence de certains membres de son espèce, il n’a pas une vision naïve du monde ; bien qu’il ait des idéaux optimistes il demeure quelqu’un de lucide et réaliste, notamment au sujet de la relation entre humains et monstres et le futur commun qu’ils devront construire ensemble. Si Grillby apprécie les efforts de leurs dirigeants respectifs et tendra lui-même à s’ouvrir aux humains, il ne peut s’empêcher de se sentir nerveux autour d’eux. Cela n’est pas seulement dû à ce que l’histoire a pu lui enseigner, ni au funeste destin qu’à rencontré sa femme face à l’un des enfants qui a traversé l’Underground par le passé.

Il a du mal à leur faire confiance pour ces raisons évidentes, mais pour le bien de sa fille et le futur qu’il veut lui offrir, il a mit ces à priori de coté. Pourtant, dix ans à vivre à leurs cotés lui a montré que les humains étaient capables d’excellentes choses comme de très mauvaises, et c’est bien ce deuxième aspect qui l’inquiète. La peur, l’intolérance et le racisme sont autant de concepts débordant d’émotions négatives qui rendent les humains les plus violents dévastateurs. Leurs enfants, qui ont encore leur empathie à construire, peuvent d’ailleurs se montrer plus cruels qu’ils ne le désirent en face de monstres. Et le pire, dans tout cela, est le simple fait que les monstres et hybrides ne sont par leurs seules cibles : les humains peuvent porter leur haine jusqu’à leurs propres pairs.  
Parce que les humains sont capables du meilleur comme du pire, leur imprévisibilité est une raison de plus pour lui de se méfier d’eux ou, du moins, de limiter ses interactions avec ces derniers bien qu’il n’interdira jamais à un humain de venir à son bar. Il baisse davantage sa garde aux cotés des hybrides, qu’il considère comme une preuve de l’amour que les humains et les monstres peuvent se vouer.
 
Mais que ses clients soient humains, hybrides ou monstres, Grillby ne tolérera pas de grabuge dans son bar. Il tient à ce que ce lieu reste un endroit paisible et n’hésitera pas à intervenir directement pour rétablir l’ordre.

Histoire
[En cours]
Informations sur le joueur
Prénom : Ehnila
Âge : 24 ans
Comment tu as connu le forum : Moteur de recherche "Google"
Est-ce que tu connais Undertale ? : Evidemment. ~
Ton avis sur le forum : Rien à redire, il est très joli et ses membres sont adorables.
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Grillby-kun. owo
As-tu lu le règlement ?: Lu et approuvé.
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 162
Messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Mer 28 Nov - 20:04
heya l'ami. j'avoue que te voir débarquer me rend tout feu tout flamme. après tout j'te dois une fière chandelle pour toutes ces fois où t'as passé l'éponge sur mon ardoise. welp peut-être que je joue avec le feu en te rappelant ça.

"écouter les (mauvaises) blagues de Sans." si c'est entre parenthèses j'imagine qu'elles sont pas si horribles que ça, ou alors t'es sacrément patient. j'aime beaucoup ton début de fiche et les détails apportés, chouette gif au passage ~

je viendrai clairement squatter ton comptoir, désolé d'avance heh heh, mais en attendant j'te souhaite bonne chance pour ce qui te reste à écrire. garde le feu sacré !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 190
Messages : 99
Date d'inscription : 02/11/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Intégrité (bleu)
Jeu 29 Nov - 13:34
Grillby, bienvenue officiellement à toi ♥️

Très bon choix de personnage, tu vas faire des heureux avec lui ~
J'aime déjà ce petit début, hâte de voir ce que tu vas faire de ce barman enflammé.

Bon courage pour ta fiche !

_________________
1 rose de Friskouille  Coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 86
Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2018
Jeu 29 Nov - 15:41
Bienvenue le serveur préféré de mon meilleur ami. ^^

_________________
La mère de l'Ambassadeur vous parle en #5656d5.

1 rose de son fils Coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 37
Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Faible
Jeu 29 Nov - 21:58
Un Grillbz ! Trop trop bien ♥️

Bonne continuation pour la fiche, le début est déjà super cool **

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 236
Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Créativité
Sam 1 Déc - 22:20
OKUTODECUISINE !
Bienvenue Hot Guy Coeur rouge J'aime beaucoup le début de ta fiche ! J'ai hâte de voir la suite ! :3

_________________
1 Rose de Frisk  Coeur rouge
1 Rose d'Abbanadrël Coeur bleu foncé
1 Rose de Lizzy Coeur bleu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 132
Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Dim 2 Déc - 11:51
Bienvenue Grigri ! Hâte de voir l'histoire du barman.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vrai Reset :: Présentation-
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox