:: Vrai Reset :: Présentation :: Jugement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toriel Dreemurr

Invité
Invité
Dim 30 Déc - 21:55
Nom du personnage : Toriel Dreemurr
Lien du prédéfinis : http://overtale.forumactif.com/t13-liste-des-personnages
Format : rp Dirigé
Thème du test : Frisk (12 ans) envoie un message sur le téléphone de Toriel pour lui demander de venir rapidement le.a chercher après le collège, car iel est pris a parti par des voyous, des gens ayant de la rancœur envers les monstres et donc contre cel[ui|le] qui les a sorti de là. Iel ne peut pas quitter l'école, car ils l'attendent devant la sortie, le.a bloquant dans l'enceinte des cours. Toriel y va et donc les voit, ils sont trois, beaucoup plus âgés que Frisk, des ados presque adulte...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Dim 30 Déc - 22:17
Après ma journée un peu chargée, j'ai commencé à vouloir corriger tous les devoirs que mes élèves ont rendu. Combien de copies je dois corriger ? Une bonne centaine. Ça fait quatre ans que je suis habituée à corriger quelques centaines de copies. Je prends donc mon stylo rouge, ma règle, et...

Attends ! Pourquoi est-ce que mon overphone a vibré à cette heure-ci ? Je vais voir qui m'envoie un message. Je vais donc aller chercher mon overphone, je le déverouille et... Frisk ? Qu'est-ce qui t'arrive, mon enfant ? Quoi !? Tu ne peux pas sortir de ton collège car tu es bloqué(e) par certaines personnes qui t'attendent devant la sortie ?! Ils t'en veulent ?! Bon, d'accord, je corigerai une fois la situation réglée. Direction, le collège de Frisk.

A la fin d'un trajet en voiture, je me rends compte qu'en effet, il y a trois humains qui ont l'air d'attendre quelqu'un, et pas pour lui dire des mots d'amour, apparemment. De plus, ce sont des adolescents qui sont sur le point d'entrer à l'âge adulte. Qui est-ce qu'ils attendent ? Frisk ? Mais pourquoi ? C'est un bon garçon ! Est-ce qu'ils lui en veulent de nous avoir fait sortir de l'Underworld ? Après m'être garé et sorti de ma voiture, je me mets à parler à ces trois adolescents d'un air méfiant.

"Est-ce que je peux savoir qui est-ce que vous attendez ?"

Si ce sont ces humains qui attendent Frisk pour lui "donner une bonne leçon", il faut que je règle cette situation le plus pacifiquement possible. Les seuls combats inévitables sont ceux de la guerre. Le reste est plus ou moins facile à éviter, mais c'est possible. Donc, ne prépare pas tes boules de feu, ça ne réglera en aucun cas le problème.

Invité
Invité
Mer 2 Jan - 11:52
Les trois adolescents comment à me regarder d'un air mauvais. Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que c'est mon Delta Rune ou ma nature de Monstre ? J'ai la réponse bien assez vite.

"La fausse mère de Frisk !

Je me suis toujours demandé pourquoi iel te considère comme ta mère.

Je peux savoir pourquoi vous vous posez cette question au lieu de, je ne sais pas, accepter les faits ?

On n'accepte pas les Monstres à l'Overland. Iel a osé laisser des intrus y accéder.

Et pourquoi vous nous considérez comme des intrus ? Je veux bien comprendre que vous ayez du mal à vous habituer aux faits, après tout ça ne fait que quatre ans qu'on est là, mais si vous refusez que ceux qui ont vécu un calvaire sous le Mont Ebott pourraient vivre tranquillement à l'Overland...

Vous représentez un vrai danger pour l'Overland, sale Monstre ! Vous avez déjà fait disparaître tout ceux qui se sont approché du Mont Ebott !

Déjà parle mieux ! Ensuite quel danger ?! Le Roi des Monstres a instauré des lois visant à écarter le plus possible tous les dangers ! Ceux qui transgressent ses lois subiront le courroux de Roi ! Demander plus, c'est de l'ordre du pourri gâté ! Enfin qui te dit que ceux qui se sont approchés du Mont Ebott n'ont pas été tué par une chute libre !? Le trou qui mène a l'Underworld est si profond qu'on verrait à peine le ciel ! Donc même si la chute pourrait être amortie, ça ne veut pas dire qu'on s'en sortira forcément indemne ! dis-je froidement.

Frisk s'en est sorti indemne !

Et qui te dit qu'on ne l'a pas soigné s'iel a été blessé(e) ?!

Et pourquoi vous le soigneriez ?! Et comment ?! Par la magie ?!

Par espoir qu'on puisse enfin sortir de l'Underworld et aussi par bonté de cœur. Et on n'a pas que la magie pour ça ! C'est ironique que des êtres qui pensent qu'on est des êtres sans cœur ont en fait encore moins de cœur que l'image qu'ils ont de nous, car ils ont l'intention de nous enfermer, voire de nous massacrer jusqu'au dernier !
"

Je parle des Humanistes, qui nous croient dangereux alors qu'ils le sont eux-même : ils persécutent des innocents et certains les tuent sans laisser une chance. Leur cœur est obscurci par la violence. C'est eux qu'il faut condamner, pas les innocents comme nous.

Invité
Invité
Jeu 3 Jan - 15:34
Apparemment, ces paroles ressemblent à de la provocation, vu que l'un d'entre eux décide de tenter de me donner un coup de poing, sauf que je sais me défendre. Donc, je prends le poing du voyou. Ils ont préféré en venir aux poings, alors que je ne suis pas faible. Je suis peut-être une figure maternelle, mais ce n'est pas qu'une figure maternelle inoffensive. Les trois voyous tentent de me donner des coups, sauf que je parviens à parer tous les coups jusqu'à ce qu'ils finissent par s'épuiser. En même temps, ils ne savent que donner des coups de poing, pas de se battre.

Les voyous décident finalement d'abandonner le combat. C'est eux qui ont commencé, je n'ai fait que me défendre. La preuve est dans ce combat : je n'ai pas tenté d'attaquer, ni d'utiliser ma magie. Je sens qu'ils vont entrer chez les Humanistes, plus tard.

"Tu vas le payer, abomination !

Qui est l'abomination ? Le Monstre ou celui qui veut tabasser le Monstre sans vergogne ?

On se reverra, et Frisk aussi !
"

Les voyous décident de partir sans dire un mot de plus. Frisk peut se sentir rassuré : il peut sortir de son collège sans risque. J'entre donc dans le collège pour retrouver mon enfant. Je lui tends donc la main avec le sourire.

"Ne t'inquiète pas, Frisk. Tu ne crains plus rien.

Merci beaucoup Maman !
"

Frisk me prends la main et on commence à sortir du collège. Ma voiture m'attend.

"Maman, tu n'as pas peur qu'on t'accuse pour avoir causé tout ça ?

Non, mon enfant. Je ne me suis mis qu'à la défensive sans utiliser ma magie. Pour te remettre de toutes ces émotions, je vais te préparer la tarte au Caramel-Cannelle.

Chouette ! Merci Maman !
"

Nous nous dirigeons à la maison. Mes devoirs peuvent attendre, de toute façon à force de faire des tartes, ça me prend de moins en moins longtemps. J'aurais donc le temps de corriger le tout.
PO : 553
Dim 13 Jan - 23:21
"Tu vas VRAIMENT pas aimer ce qui va suivre."
Nous nous excusons d'avoir mis autant de temps pour rendre notre jugement, mais le sujet était épineux, et demandait une réflexion à la hauteur des conséquences de nos choix. Malheureusement, et nous en sommes sincèrement navrés, mais nous avons décidé de ne pas valider ce test.

Tout d'abord, nous tenons à féliciter tes efforts et remercier le fait d'avoir accepté de te plier au Jugement. Nous voulons aussi te dire que nous avons notifié ta motivation, et ton attachement à Overtale. Cependant, il semble que nos attentes n’aient pas été comprises.

Si la scène a été respectée, nous trouvons que son exploitation est limitée. En effet, nous attendions en découvrir plus sur Toriel, sa façon d’appréhender les choses, de les comprendre, mais finalement, cela reste très descriptif. Nous avions donnés quelques pistes pour t’aider sur les émotions ou les thématiques qui auraient pu coller à la scène, mais elles ne nous semblent pas avoir été exploitées, et les soucis que nous avions déjà pointés du doigt lors de notre avertissement semblent toujours quelque peu présents.

Nous pouvons comprendre que l'introspection ne soit pas à ton goût, et nous respectons cela, mais hélas, vu la scène et les échanges, le manque d'explication dans la narration nous laisse légèrement confus quant aux discours entre Toriel et les ados. Finalement, les explications sont dans les dialogues, ce qui rend les échangent assez étranges, et par moment presque illogiques face à des adolescents dans l’affect et peu capables, vu la situation, d’avoir une conversation aussi construite. Encore une fois, on est proche du méta. Les jeunes adultes disent finalement des choses qui ne semblent pas forcément logiques compte tenu de la situation, et ça ne semble pas cohérent avec ce que dirait un gamin. En fait, les réponses sont plus explicatives qu'autre chose...

Toriel semble plus motivée par l'idée d'expliquer les événements un à un - sans pour autant sembler dérangée ou gênée de devoir maquiller les faits -  que par l’idée de calmer la situation pour trouver son enfant. On a presque l'impression qu'elle est sur la défensive, plutôt qu'à chercher à apaiser, ou même à comprendre les craintes des adolescent lui faisant face. C’est un parti pris qui pourrait marcher, si nous le comprenions. Cela nous pose problème par rapport à coté maternel et diplomate de Toriel (même si nous sommes d’accord avec toi sur le fait qu’en effet, Toriel n’est pas une figure maternelle inoffensive). La scène la plus marquante pour nous est la fin, où elle vient récupérer Frisk, et n'a réellement de signe d'inquiétude ou d'affection envers iel. Lui sourire et lui tendre la main, c'est peut-être un peu mince après que trois ado qui voulaient s’en prendre à Frisk s’en soient pris à elle. Qu’elle soit toute en retenue n’est pas un problème en soit, si nous comprenions le cheminement de la pensée du personnage…

Ensuite... Nous ne retrouvons pas Toriel dans ses actions/paroles, qui restent du coup pas mal out of character. Encore une fois, nous acceptons sans mal que tu fasses ta version et ton adaptation de Toriel, mais dans ce cas là, il faudrait que cela se tienne, que cela semble être une évolution logique par rapport à la lecture de Toriel de base. Dans le cas présent, et comme nous l'avons déjà signalé, nous avons quelques difficultés à retrouver les traits de la Toriel du jeu, ce qui nous empêche d’accepter cette version, car aucun événement explique un tel tournant. Et cela nous inquiète.

Devant ces nombreux faits, et les antécédents qui nous ont amené à cette situation, nous avons décidés, de ne pas valider ton test. Sache que nous restons à ta disposition si tu souhaites faire une refonte du compte, ou si tu décides de t’essayer à un autre personnage du jeu. Dans tous les cas nous te soutiendrons et t’aiderons au mieux.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1