Aller en bas

 :: Vrai Reset :: Présentation :: Humains validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie en rose - Marisa (END)

avatar
PO : 86
Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Vert/Gentillesse
Ven 11 Jan - 21:30
Marisa Verdi
« Quand on veut, on peut ! »
Prénom : Marisa
Nom : Verdi
Surnom : Ses amis alternent entre différents surnoms. Les plus courants étant Mari, ou Riri. Son petit frère l'appelle Risa, et c'est celui qui lui plaît le plus
Âge : 15 ans
Sexe : Féminin
Orientation Sexuelle : Elle discute beaucoup garçons avec ses amies, mais sa préférence à ce niveau reste indéterminée
Groupe : Humain
Signe Distinctif: Des cheveux roses bonbon. Beaucoup, beaucoup de rose sur elle de manière générale. Un petit visage potelé, et un sourire quasi constant sur ce dernier.
Aime : La cuisine, les chats, la musique, son petit frère, les enfants en général
Déteste : Les fast-food, avoir trop de travail au lycée, voir des gens tristes
Utilisation de la Magie
Marisa a beau être toute rose, son âme est verte. Un témoignage de sa gentillesse. Très curieuse vis à vis de cette magie, elle a appris à s'en servir. Bien qu'il lui reste des progrès à faire dans la maîtrise de cette dernière. Elle a imprégné une poêle de sa magie. Les plats préparés à partir cette poêle sont particulièrement énergisants pour ceux qui les mangent, et font disparaître la fatigue pour un temps.

En plus de sa poêle, Marisa utilise un pendentif comme catalyseur. Celui-ci lui permet de ressentir et décrypter à peu près les émotions des autres. Grâce à cela, elle dispose d'une grande empathie envers son entourage. Elle ne peut cependant pas ressentir avec exactitude les émotions, ce n'est qu'un ressenti général.
Description psychologique
Une jeune fille simplette, joyeuse, qui vit dans un petit cocon. Entourée de l'amour de ses parents, d'amis qu'elle adore. Marisa a tout d'une typique adolescente de son âge. Une jeune fille qui aime rire et discuter avec ses amis. Sérieuse à l'école, sans pour autant en faire trop non plus. Parfois un peu trop sur son portable, mais qui n'oublie pas pour autant le vrai monde. Marisa est une petite demoiselle qui croque la vie à pleine dents, sans trop réfléchir. Elle se satisfait du moindre petit bonheur. Une simple petite attention la remplit de joie, comme si il s'agissait du plus beau des cadeaux. Chez Marisa, tout est très simple, très impulsif. Elle vit et exprime chaque sentiment pleinement. La jeune fille est un véritable livre ouvert.

Une petite demoiselle toujours souriante. Si il est une chose que Marisa ne supporte pas, c'est bien de voir les gens tristes. Elle-même ne montre jamais sa tristesse. Elle tend d'ailleurs à refouler tout sentiment à connotation négative. Parce que Marisa est une grande optimiste. Elle veut toujours tout voir du bon côté, même dans les pires choses. La jeune fille n'est pas ignorante des mauvaises facettes du monde. Cependant, elle s'enferme dans son idée d'utopie, et fuit quiconque pourrait tenter de lui ouvrir les yeux. Et si Elle ne voit pas du noir, personne ne doit en voir. Dans cette idée, Marisa tente de remonter le moral à quiconque lui paraît triste. Et sur ce point, la jeune fille se montre très bornée.

Marisa ne ferait pas de mal à une mouche. Tout en elle respire la gentillesse et la bonté. Cependant, la demoiselle possède un côté très maladroit. Autant dans ses paroles que dans ses gestes. Il lui arrive de blesser, involontairement. Et pour le moindre petit incident, elle est capable de s'en vouloir pendant des jours. Marisa est très anxieuse, un rien peut provoquer un grand stress en elle. Anxieuse et maladroite, c'est le cocktail parfait pour la catastrophe ambulante qu'est la jeune fille. La pauvre a heureusement fini par trouver des méthodes pour canaliser son stress. Malheureusement, rien ne guérit sa maladresse.

Il y a deux choses auxquelles la jeune fille ne résiste pas. Les chats et les enfants. Marisa fait une excellente nounou, entraînée avec son petit frère. C'est révélateur d'un côté très maternel et protecteur avec les plus jeunes. Elle qui ne supporte déjà pas les gens tristes, c'est encore pire lorsqu'elle voit un enfant pleurer. La demoiselle avec sa grande gentillesse se comporte très souvent naïvement. Elle ne réfléchit pas beaucoup à la possibilité qu'une personne puisse être dangereuse. Après tout, personne n'est mauvais dans ce monde.
Histoire
La famille de Marisa est simple. Ils vivent dans un certain confort, sans pour autant être réellement riches. La mère est employée dans une grande entreprise, le père dentiste. Le couple s'est installé dans une maison, quelques années avant la naissance de leur fille. La petite Marisa est la première enfant de la famille. Elle n'a jamais manqué de rien. Véritable petite princesse de son père, il la couvrait d'amour et d'attentions. Sa mère était aussi aimante, mais moins démonstrative. La petite s'est rapidement plus attachée à l'un que l'autre. Elle a toujours été une enfant énergique et joyeuse. Chose qui n'a pas changé en grandissant. Petite, elle était extrêmement curieuse, vis à vis de tout. Cette curiosité s'est légèrement perdue avec le temps.

Ses parents n'ont jamais bien vus les hybrides. Et à l'ouverture de la barrière, ils ont difficilement accepter l'arrivée des monstres en ville. Marisa avait tout juste cinq ans à ce moment. Elle, elle a presque grandi avec les monstres. La petite adorait leur monde coloré et excentrique. Aujourd'hui encore, elle est très curieuse vis à vis d'eux. Comme de la magie. Cependant, le fort rejet de ses parents la fait hésiter. Elle ne veut pas aller dans leur sens, mais n'ose pas non plus les contredire. Alors elle se contente de les observer et les apprécier de loin.

Plus que l'ouverture de la barrière, ce qui a chamboulé la vie de Marisa, c'est l'arrivée d'un petit frère. Un an après celle des monstres, une petite créature a rejoint sa famille. Et elle qui avait toujours été la princesse de ses parents, elle a très mal vécu cette arrivée. Voyant le nouveau-né recevoir toute l'attention, elle s'est mise à se comporter de nouveau comme une toute enfant. Refus de manger comme une grande, besoin constant de câlins, pleurs. La petite de six ans se comportait comme si elle n'en avait que deux. Elle n'abandonnait cette attitude qu'une fois à l'école. Mais dès que son frère entrait dans son champ de vision, elle reprenait son caprice. La situation est ainsi restée bloquée plusieurs mois. Jusqu'à ce que son père ne s'énerve, et la fasse revenir à la réalité. Il a cependant fallu encore quelques temps pour qu'elle accepte enfin son petit frère. Il aura fallu les premiers mots d'Antonio. Et, plus précisément, la première fois qu'il prononça le nom de sa sœur. Les paroles maladroites faisaient déjà fondre la petite fille. Incapable de prononcer correctement Marisa, il en résulta le doux surnom de Risa. C'est d'ailleurs ainsi qu'il continue à l'appeler.

En tant qu'élève, Marisa n'a jamais fait parti des premiers de la classe. Ses notes se maintiennent dans une moyenne respectable. Seul l'apprentissage de la magie capte réellement son intérêt. Dès lors qu'elle a commencé à savoir l'utiliser, elle a voulu préparer le petit-déjeuner chaque matin. Pour donner des forces à tout le monde avant une dure journée. Ce qui l'a amenée à sa passion pour la cuisine. Il n'est pour l'instant pas encore question pour elle d'en faire son métier. L'idée d'études futures n'est pas sa plus grande préoccupation. Cependant, il est fort probable que sa passion l'emmène de ce côté. Ses parents et ses amis l'imaginent en tout cas en future cuisinière.

L'hybride sortait de son troisième entretien d'embauche. Un nouvel échec. Au premier on lui avait dit que le poste était déjà pris. Au deuxième il n'avait pas les qualités requises. Au troisième, on avait simplement promis de le rappeler. Mais il savait que le coup de fil n'arriverait jamais. Cela faisait plusieurs jours qu'il tentait de trouver un travail. Sans succès. Il avait pourtant les qualifications. Mais ceux en face de lui ne devaient pas apprécier ce qui le rendait physiquement non humain. Il était fatigué, frustré et sur les nerfs. En entendant une personne qui passait à côté de lui rire, il l'a prit personnellement, et a passé ses nerfs sur la personne.

Marisa sortait du collège. C'était un vendredi, la fin de la semaine. Elle devait aller acheter un cadeau pour un ami, dont l'anniversaire se fêtait la semaine suivante. Son idée déjà bien en tête, la jeune fille toute fière n'avait qu'à rejoindre la boutique qui l'intéressait. Et elle fut témoin de l'attaque. Cette scène eut deux effets sur la jeune fille. Sans parler de peur, elle garda tout de même une appréhension envers les hybrides. Et, comme pour se protéger, son esprit s'enferma dans l'utopie d'un monde rose bonbon. Marisa sembla devenir encore plus enjouée après cet incident. Son esprit refusant d'accepter ce qu'il avait vu.

La jeune fille est aujourd'hui au lycée. Dans une vie tranquille et joyeuse. Ses seules préoccupations concernant les cours, ses amis, sa famille, et son chat. Solfège, un chaton chartreux recueilli dans un carton. Il lui a fallu user d'un peu d'ingéniosité pour que ses parents acceptent de le garder. Même si, au final, ils ont vite craqués.
Informations sur le joueur
Prénom : Lizzy
Âge : Il est frais mon poisson, il est frais
Comment tu as connu le forum : Huhu ♪
Est-ce que tu connais Undertale ? : Oh que oui !
Ton avis sur le forum : Vous êtes tout moche d'abord, je vous aime pas (crédibilité/20)
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Kaname Madoka – Puella Magi Madoka Magica
As-tu lu le règlement ?: Est-ce que je devais le relire avant cette fiche ?
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 541
Messages : 351
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Ven 11 Jan - 22:29
Rebienvenue Ô inconnue toute de rose vêtue 8D Même si ton non-amour des fast food me blesse, je te souhaite bon courage pour ta fiche <3

_________________
Dog Sleep

I'd rather be free
I guess I'll have to face that in this awful place, I shouldn't show a trace of doubt. But pulled against the grain, I feel a little pain that I would rather do without...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 86
Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Vert/Gentillesse
Lun 14 Jan - 18:44
Allons allons, ne soit pas blessé.e pour si peu. Un jour (peut-être) je viendrai avec toi dans un fast-food, pour te faire plaisir ♥️

Sinon j'ai terminé cette fiche ♪
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 319
Messages : 78
Date d'inscription : 07/10/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Mar 15 Jan - 2:57
re-bienvenue gamine, j'crois que le terme choupinoupinette te décrirait bien si j'm'os-ais à un surnom de cinq syllabes ~
j'approuve totalement le choix d'avatar au passage o/ et j'ai trouvé ton histoire très touchante, très juste.

au plaisir de te croiser Sans heart

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PO : 553
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2018
Mer 16 Jan - 12:25
C'est validé !
Coucou joli petit bonbon rose Coeur rouge

Comme tu le sais déjà, -mais je le répète de façon officielle- j'ai beaucoup aimée ta fiche. Marisa est vraiment touchante et très humaine, elle donne envie de lui faire des câlins ! J'aime beaucoup la façon réaliste dont tu traite son traumatisme et j'espère qu'un jour elle sera capable d'en parler et d'avancer. On ne lui souhaite que des bonnes choses à cette petite boulet d'amour Sans heart

En tout cas, je te valide avec grand plaisir ! :3

/!\ Pense à :
x Recenser ton avatar ici, ta maison ici et ton activité professionnelle ici
x Remplir ta fiche de personnage dans ton profil
x De faire ta demande de Rp ici
x Ta fiche de lien ici
x Ton Overphone ici
x Ton journal ici
x Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux différentes quêtes ici pour faire progresser ton personnage

Et surtout, amuses-toi bien :3
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vrai Reset :: Présentation :: Humains validés-
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox