Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation de Mettaton




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Présentation de Mettaton  EmptyMar 22 Jan - 15:05
Mettaton
« Knock 'em dead, Darling~ »
Prénom : Mettaton
Nom :
Surnom : Metta, Mett, Happstablook. Il rêve secrètement qu'on l'appelle un jour « Darling », lui aussi.
Âge : Jeune à tout jamais !
Sexe : Appelle-moi « papa »~
Orientation Sexuelle : Oh~ hu hu ! J'aime mes fans, Darling... Tous mes fans.
Groupe : Monstre
Signe Distinctif: Sa peau métallique si parfaite, sa chevelure exceptionnelle, mon charisme, ma voix... et ces jambes ! Haaan ! Qui a besoin de bras avec des jambes comme ça ?!
Aime : Chanter, danser, Mettaton, être fabuleux, qu'on appuie sur son bouton~, ses fans, Mettaton, la paix, Mettaton, le drama, Blooky ♥
Déteste : Être interrompu, les rabat-joie, les goujats, la guerre, les fans irrespectueux, qu'on décide à sa place, les pull tartan c'est une horeeeeeuuuur, Darling..~
Utilisation de la Magie
Mettaton utilise principalement les attaques blanches. Parmi ses favorites, on peut trouver :


  • C'est dans la boîte : Mettaton invoque des caméras et des projecteurs pour qu'ils viennent s'écraser sur sa victime. Et puis avec un peu de chance, les caméra survivantes auront peut-être capturé la scène sous l'angle parfait !

  • Feu d'artifice : Des bombes apparaissent, se mêlant parfois aux autres objets en chute libre. Ces dernières sont particulièrement sensibles aux chocs et explosent au moindre contact. Mais il n'y en pas énormément non plus, le public aime le suspens~

  • Coup de foudre : Mettaton laisse parler son coeur avec cette attaque, et c'est éléctrisant ! Des projectiles en forme d'éclair se diffusent sur scène, en orbite autour du coeur robotique.

  • Legs for days : Des jambes d'une taille interminable apparaissent de nulle part pour venir empaler l'adversaire, ou simplement lui faire goûter les meilleurs mollets du monde.

  • Lumière~! : Mettaton utilise une boule à facette spéciale qui tire des lasers en ligne droite tout en tournant. Comme leur couleur change, il suffit d'arrêter de danser quand ils sont bleu... Mais qui voudrait s'arrêter de danser ? Pas lui, en tout cas.

Description physique
Mettaton ne cache pas son apparence robotique, surtout visible sur les traits de son visage. Pour le reste de son corps, l'apercevoir à nu est le plus rarissime des spectacles : il aime cultiver son petit jardin de secrets. Toujours bien coiffé, toujours bien habillé ; c'est la sa ligne directrice la plupart du temps en matière d'apparence. Bien sûr le maquillage n'est pas en reste mais il sert surtout à s'adapter à la tenue... et au contexte.

Il aime tout particulièrement prendre soin de son apparence androgyne : il ne spécifiera jamais clairement son genre et s'amusera même à se considérer tantôt homme, tantôt femme, pourvu que le mystère subsiste ! Ses couleurs dominantes sont le noir et le rose, cette dernière teinte pouvant aller de fushia à cerise en passant par la magenta. Oui, bien sûr que « c'est important » comme différence, chérie... Enfin voyons !
Description psychologique
La force d'esprit de Mettaton lui vient principalement de la confiance excessive qu'il a en lui. Flirtant souvent entre l'égotisme et le narcissisme, il considère qu'il n'y a rien de plus beau que sa propre personne pour sublimer n'importe quel endroit.

Cet amour de soi n'est cependant pas la seule chose qui le définit. L'amour inconditionnel de ses fans, il leur rend généreusement, totalement dévoué à ses passions artistiques et médiatiques. Il pourrait facilement se politiser s'il acceptait d'instrumentaliser l'influence dont il dispose mais ce n'est pas dans ses plans.

Précieux, maniériste, expansif et excentrique, Mettaton recherchera toujours le feu des projecteurs. Il n'aime pas être éclipsé ou mis à l'écart, et c'est là que sa morale peut s'effriter s'il constate qu'il ne dispose pas de l'attention dont se nourrit son cœur. Le voleur de lumière deviendra bien vite un rival voire un ennemi que l'androïde n'hésitera pas à faire chuter du podium par tous les moyens. S'il n'est pas particulièrement versé dans l'intrigue, il n'hésitera cependant pas à se montrer méprisant, lancer des piques humiliantes ou provoquer le gêneur en duel dans une discipline où Mettaton sait qu'il excelle.

C'est uniquement lorsqu'il est seul ou en présence d'une personne de confiance que le dramaqueen osera se montrer sous son vrai jour : plus sensible, plus prévenant... et aussi plus complexé. En effet, si Mettaton parle beaucoup de lui, c'est surtout de son image publique dont il est question. Ce n'est qu'auprès de ses proches amis qu'il osera confier ses doutes et ses réserves, mais aussi communiquer l'attachement profond qu'il voue à l'humanité et aux monstres. Sous cette carlingue de métal bat un cœur, et ce cœur n'est pas aussi insensible qu'on le croirait. Il est même plutôt vulnérable aux souffrances d'autrui, ce qui lui fera toujours choisir l'option la plus utilitariste ou, idéalement, pacifiste.

Cette faiblesse envers autrui, Mettaton l'a pour lui aussi, dans un sens. La concurrence, le dénigrement ou même les discriminations le blessent bien plus qu'il n'osera jamais l'avouer : il sait qu'il a choisi la carte de l'excentricité avec tout ce que cela implique, mais il rêve tout de même d'un monde où tout le monde l'accepterait sans équivoque. Ce corps n'est pas le sien ; ce robot n'est pas lui... Il ne sera jamais réellement « Mettaton », mais à force d'en convaincre les autres, qui sait..? Peut-être parviendra-t-il un jour à se convaincre lui-même.

Mais que ce corps soit ou non le sien, il n'en demeure pas moins reconnaissant envers Alphys de lui avoir offert l'opportunité de briller, de pouvoir interagir avec le monde dans un corps physique. Sa fierté l'empêche souvent d'être totalement franc avec la scientifique, ainsi les remerciements sont rares... mais lorsqu'ils sont prononcés, ils sont authentiques !

Il s'en veut parfois d'être aussi dur et mesquin envers Alphys. Il n'ose pas lui avouer qu'au fond, il l'admire d'une manière très particulière. S'il a tant confiance en lui aujourd'hui, c'est grâce à elle ! En la provoquant, en se moquant d'elle, il pense pouvoir la faire sortir de sa coquille afin qu'elle aussi prenne son envol. La pousser dans les bras d'Undyne s'avère une tactique toujours intéressante et amusante, qu'elle soit couronnée de succès ou non... surtout quand elle ne l'est pas, en fait.

Et puis enfin, il y a Napstablook... « Blooky ». Il est son cousin et la personne la plus importante à ses yeux. Mettaton s'en veut encore terriblement de l'avoir laissé à la ferme, dans sa fuite vers la célébrité. Il tente de rattraper le temps perdu comme il peut mais se trouve invariablement maladroit dans ses tentatives. L'androïde a tout de même proposé à son cousin fantomatique le poste de mixeur de son personnel et lui voue une confiance aveugle. Même le plus gros 'raté' dans la balance de son lui sera pardonné, Mettaton jugeant que cela fait partie de l'originalité de son cousin, une sorte de signature qu'il a bien gagné le droit de poser. Et puis c'est avec les égarements qu'on découvre les perles de demain !
Histoire
Bien avant la célébrité, bien avant la rencontre fatidique avec Alphys, Mettaton vivait une vie plutôt simple près des chutes. Il habitait une petite maison biscornue, mitoyenne de celle de son cousin Napstablook. Leurs journées étaient souvent une suite d'idées folles lancées à tout va pour tromper l'ennui.

Hormis la ferme d'escargots où ils inventèrent le sport extrême connu sous le nom de Thundersnail, Napstablook et 'Happstablook' partageaient également une passion commune, à savoir la musique. Ensemble, ils créèrent un grand nombre de pistes, du plus horrible remixage à des créations originales dans lesquelles Happ' faisait les voix et Nap' l'instrumental.

Malheureusement, si Napstablook pouvait se contenter de cette post-existence simple, ce ne fut pas le cas pour Happstablook. Ce dernier rêvait de succès et de célébrité... et le rêve grandissait chaque année, jusqu'au jour où il brisa la promesse faite à son cousin de rester à jamais ici avec lui. Nap' fut très affecté par la nouvelle, mais Happstablook était déjà parti poursuivre les étoiles et d'autres chimères.

Cette fuite en avant amena le fantôme à trouver refuge chez Alphys, une brillante scientifique dont l'intelligence rivalisait ave-avec sa timidité et ses complexes ! Oh mon dieu, les complexes... J'ai eu beau la secouer dans tous les sens, elle ne décollait pas le nez de ses animés... Un jour j'écrirai un manga – sur moi – pour lui faire comprendre mon point de vue. Hm ? Oh pardon, Darling~ Continue, tu seras gentil. ♥ … Alphys et Mettaton s'étaient rencontrés par le passé à l'occasion d'un club d'amateurs d'humains. La culture générale étrange (d'un point de vue de monstre) d'Alphys en fit la seule à se présenter. Malgré l'échec du club, cette rencontre rapprocha les deux monstres. C'est à cette occasion que Mettaton apprit le projet de la scientifique de créer un corps robotique qui pourrait accueillir l'âme du fantôme.

Le projet aboutit à la première version de Mettaton tel qu'on le connaît, et c'est sous cette forme que le robot rencontra pour la première fois l'humain égaré dans l'Underworld. S'il suivit dans un premier temps les directives d'Alphys concernant l'enfant, Mettaton commençait à éprouver du ressentiment envers la scientifique : elle lui avait donné un corps, mais cela signifiait-il pour autant qu'elle avait le droit de décider pour lui de son propre destin..? Non, il devait en être autrement. Et d'ailleurs, le robot avait un plan !

A quoi bon impressionner Asgore ? Le bon roi des monstres ne semblait pas vouloir grand-chose d'autre si ce n'est la vengeance... Et au nom de l'humanité, au nom de la paix, il ne devait jamais l'obtenir ! A quoi bon tenter de se lier d'amitié avec l'enfant si c'était pour le laisser continuer sa course vers un funeste destin, non seulement pour lui mais aussi pour ses pairs? Rien de tout cela ne faisait sens, et c'est pourquoi Mettaton décida de changer la direction que prenaient les événements. Trop de drama tue le drama, chérie !

Tout au long d'une série d'émissions mortelles mais tellement FABULEUSES !! ♥, le robot avait tenté de tuer l'enfant pour empêcher son âme de tomber entre les mains du roi vindicatif. Mais les tentatives échouèrent.. les unes après les autres. Lorsque ce n'était pas l'humain qui désamorçait les pièges, c'était Alphys qui le faisait, permettant même à ce dernier de révéler la faiblesse du fabuleux animateur télé. Comme tous les héros, ma perfection nécessite un point faible pour la compenser~. Personne ne veut d'un méga-gogo, Darling !

La nouvelle forme EX de Mettaton, plus raffinée et féminine, avait dû être délestée de la plupart de ses composants renforcés pour alléger la structure. Désormais exposé, le cœur de Mettaton ne pouvait plus se cacher derrière sa défense impénétrable. Mais un autre souci devait également entraver la course folle de l'androïde vers le meurtre médiatisé. Ses batteries, loin d'être défectueuses, sont cependant trop faibles pour subvenir aux besoins énergétiques monstrueux de la forme EX, ne lui laissant qu'un temps limité pour agir.

Finalement, ce fut le temps qui l'emporta sur Mettaton, forcé de reconnaître sa défaite. Mais il avait au moins pu voir la valeur de ce petit humain, et la sa force. Alors que son corps métallique cessait de répondre même à ses commandes vocales, Happstablook fut forcé de laisser partir Frisk, chérissant l'espoir que l'enfant saurait survivre au puissant roi des monstres.

L'avenir prouva à Mettaton qu'il avait eu tort de vouloir tuer Frisk, ou raison de l'épargner, selon le point de vue. Le robot lui-même n'est pas parvenu, à ce jour, à une conclusion qui lui convienne. Dans tous les cas, il rejoint rapidement ceux qui envisagent cet avenir avec un enthousiasme communicatif. Sa première tournée fut un événement couronné de succès, ouvert aux monstres et peu après aux humains également. Enfin réuni avec son cousin, et en paix avec l'humanité qui l'intéressait autant qu'il craignait leur jugement, il pouvait enfin envisager son ascension ultime : devenir une star mondiale.

Les dix années qui suivirent furent semblables à un rêve étrange, alternant des périodes d'allégresse où Mettaton se sentait sur un petit nuage et des moments plus sombres nourris de tensions inter-raciales. Il fit de son art l'outil qui forgerait les liens entre monstres et humains. Un jour, il n'y aura plus de peur ni de discrimination. Un jour, tous pourront vivre main dans la main et chanter d'une seule et même voix.

Depuis quelques temps, cependant, Mettaton réalise que sa poursuite du succès lui impose à nouveau le cruel dilemme qui l'avait tant déchiré par le passé. Poursuivre sa quête et son rêve lui prend beaucoup de temps et d'énergie... Il sent qu'il s'éloigne peu à peu de tous ceux qui sont cher à ses yeux et qu'il devra bientôt faire un choix : rester auprès d'eux... ou continuer de l'avant.. seul.
Informations sur le joueur
Prénom : Mettaton / Bastet
Âge : 25 ans
Comment tu as connu le forum : Trois viles tentatrices m'ont appâtée jusqu'ici !
Est-ce que tu connais Undertale ? : J'ai beaucoup plus regardé que joué, mais je connais bien les 3 voies
Ton avis sur le forum : Ça sent la question piège :3
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Le seul et unique : Mettaton
As-tu lu le règlement ?: Oui, patron !
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.



Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
Présentation de Mettaton  EmptyMar 22 Jan - 20:59
C'est validé !
Bonjour et bienvenue parmi nous!

Ta fiche est très intéressante, nous avons beaucoup aimé ta vision de Mettaton, qui lui donne une touche très humaine, avec cette différence entre la star, et le monstre dernière. Le fait qu'il refuse d'instrumentaliser l'admiration de ses fans, quand on sait que la Mtt compagnie est justement utilisé pour améliorer l'image des monstres et des hybrides à Overland est très intéressante, et pourrait amener à un dilemme aussi intéressant que ce besoin qu'il a de continuer à avancer, tout en voulant rester auprès de ses proches. Mettaton, promet, et nos projecteurs resterons braqués sur lui. Sur qui d'autres pourraient-ils être, de toute façon? Clein d'oeil

/!\ Pense à :
x Recenser ton avatar ici, ta maison ici et ton activité professionnelle ici
x Remplir ta fiche de personnage dans ton profil
x De faire ta demande de Rp ici
x Ta fiche de lien ici
x Ton Overphone ici
x Ton journal ici
x Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux différentes quêtes ici pour faire progresser ton personnage

Et surtout, amuses-toi bien :3



Sans
Sans
PO : 355
Messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
Présentation de Mettaton  EmptyMer 23 Jan - 7:42
heya idole de métal et de glam,
wow ce violet scintillant, ce joli jeu de phrases, si j'avais des poumons j'en aurais le souffle coupé eh heh. j'sens que mon frangin va me tanner pour assister à tes prestations. j'ai vraiment adoré te lire, je trouve que tu as souligné chez MTT des trucs super profonds au-delà de sa fabulousness (qui est fabuleuse en elle-même c'est vrai). c'était très intéressant. et puis la manière dont tu as fait mention de blooky c'était méga chou, je vais tout admettre. Sans heart

au plaisir de te croiser, poto.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Présentation de Mettaton  EmptyMer 23 Jan - 10:08
Saaaans, chéri ! Merci pour ces beaux compliments.

Ton frère et toi êtes les bienvenus à mes représentations, bien sûr ! Vous n'aurez pas de mal à montrer patte blanche~

J'espère vous en mettre plein les yeux à tous ! A bientôt ! ♥️



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Présentation de Mettaton  Empty