:: Hors RP :: Entre Vous :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Myers Briggs Type Indicator (MBTI)

PO : 228

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Lun 8 Oct - 0:15
Ahoy les enfants !

Vous allez bien ?

Je viens à vous avec un test un peu sympa sur les bras, vous connaissez peut-être déjà : il s'agit du Myers Briggs Type Indicator (plus connu sous l'appellation "MBTI"). Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un test psychologique imaginé en 1962, normalement composé d'une centaine de questions, et reposant sur seize grands profils types.

Chaque profil se dessine en quatre initiales, chacune rattachée à une fonction dominante. Voici le schéma de base :

• Orientation de l'énergie : Extraversion E / Introversion I
    Recueil d'information : Sensation S / iNtuition N
    Prise de décision : Pensée T / Sentiment F
    Mode d'action : Jugement J / Perception P
    (source)

Aujourd'hui ce que je propose c'est qu'on fasse le test pour nos personnages ! Déjà parce que c'est rigolo, et parce que... Parce que... Tout le monde s'intéresse à ça, c'est évident.

Le test est disponible dans une version beaucoup plus simplifiée, en français et gratuite ici :

N'hésitez pas à partager ce que vous êtes, si vous êtes d'accord ou pas du tout ! Vous remarquerez que certains profils matchent mieux avec d'autres que certains hihi. À noter qu'il existe d'autres test de la sorte, comme l'Ennéagramme, l'alignement dans Donjons et Dragons (hahah), mais là c'est encore un peu différent. Si vous connaissez, sentez-vous libres de partager aussi !
Revenir en haut Aller en bas
PO : 188

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Lun 8 Oct - 0:56
Pour Sakthys :
Spoiler:

Je pense que ça la représente quand même bien! J'ai été étonnée par le résultat, mais à éplucher la description, j'avoue que j'y reconnais pas mal de points de ma Monstre! <3
PO : 284

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Lun 8 Oct - 1:38
Y a une question qui m'a fait rire pour Frisk
Vous entreprenez rarement des actions par simple curiosité. "Heum, comme dire... "

Spoiler:

Pour la description, vous l'avez avec Sakthys

Je ferai Chara une autre fois, faut savoir faire durer le plaisir Sourire de Chara

Jusqu'ici tout va bien
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : Le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.

Spoiler:

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Lun 8 Oct - 10:14
Des ENFP !! M'étonne pas que Sköll vous aime hihi.

Je l'ai fait pour lui, c'était un peu difficile parce que son comportement n'est parfois pas très humain (fallait que je le transpose à chaque fois dans les situations évoquées), mais finalement c'est tombé sur INFP !

INFP - l'idéaliste:

(source) (d'ailleurs c'est un très bon site, je recommande si vous voulez en apprendre davantage !)

Frisk ça me surprend que tu sois ENFP tout de même hihi, sinon je savais déjà que les IxFP/ExFP ont tendance à bien s'entendre entre eux... Suite au prochain épisode...

Feuille de personnage
Lun 8 Oct - 11:00
Moi aussi xD Mais force est de constater, je l'ai refait, même, pour être sûre, mais constate, ma vision de Frisk est ENFP 8D

Spoiler:

Mais en y regardant un peu mieux, je trouve que ça lui va bien. A Frisk s'entend. Même en lisant la description, on y retrouve pas mal Frisk, très tourné vers les autres, énergique, et finalement leadership malgré lui x)

Jusqu'ici tout va bien
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : Le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.

Spoiler:

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Lun 8 Oct - 11:07
100% Assuré !! Ouah quelle radicalité dans tes réponses, ton graphique n'a pas du tout de milieu, pas de nuances. Impressionnant !

Hâte de rencontrer le profil à Chara du coup hihi
PO : 175

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Créativité
Lun 8 Oct - 20:22
On a que des ENFP en personnage pour l'instant xD

Spoiler:

Feuille de personnage
Mar 9 Oct - 2:31
Et Chara!

Spoiler:

Je trouve qu'on y est bien 8D

Jusqu'ici tout va bien

Spoiler:

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Mar 9 Oct - 21:16
Ohoh je t'avoue que je m'attendais à ce genre de profil pour Chara !! On voit vraiment bien maintenant. Surtout pour le "Pensée 100%", il n'y a aucun affect de la part de ce perso.
PO : 192
Mer 10 Oct - 18:19
C'est joli ! Les stats font des échelles ! 0/

Spoiler:

Le site : a écrit:
65%
Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
La personnalité “Avocat” (INFJ-A / INFJ-T)
AIDEZ-MOI A VOUS AIDER
Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.

Martin Luther King
Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Feuille de personnage
Dim 14 Oct - 3:38
Les personnalités vertes sont bien nombreuses! Pour le moment c'est elles qui dominent 8D

Jusqu'ici tout va bien

Spoiler:

PO : 134
Dim 14 Oct - 4:28
ALORS ! J'AI FAIS CE TEST ET LE RESULTAT M'A ETONNE PAR SA JUSTESSE ET SON INCROYABLE CAPACITE DE
DEDUCTION !!  

MON GRAND TEST:

ET CE GRAND TEXTE:

Par contre...

... ALORS. PEUT-ETRE, MAIS POUR LE COUP, POLITICIENS... ENFIN ! JE NE VAIS PAS JUGER !  papyrus

VENONS EN A VOS TEST !

Pour Skathys -> Je trouve qu'inspirateur est une personnalité qui lui va très bien ! Même si personne ne rentre parfaitement dans les cases, cela donne tout de même une amusante piste de réflexion. Surtout venant d'un personnage qui pourrait révolutionner la robotique !

Pour Frisk l'humain.e -> En effet pour Frisk inspirateur marche plutôt bien ! Iel a tout de même changer tout un monde avec son charisme cérébrale ! Les solutions originales, ça le.a connaît ! SI ASSURE ! ET EN EFFET, IEL PEUT SE REPERER DANS N'IMPORTE QUELLE FOULE ! Frisk
NE T'EN FAIT PAS AMI.E FRISK, SANS VA RAJOUTER UN PEU D'AUTRE COULEUR ! JE PARIE SUR DU JAUNE !

Pour Sköll l'ami hybride -> Trouver un sens à ta vie ?! Ca me semble être un intérêt primordial ces temps ci !! Cette idée de trouver le sens derrière les choses marche très bien avec l'ami canin !

Ami.e Elowyn !-> Tu as l'air tout en nuance, mais tu réfléchis beaucoup tout de même ! Tu es moins extrême que notre ami.e Frisk. Je trouve que cela te va bien !

Ce.tte mystérieu.x.se Chara !-> HMMMMMMMMMMMMM... Qui ça peut être ? (Alors Chara a mon test à moi IRL... J'ai un test de génocidaire D:)
OUAH, TON AMI.E FRISK A L'AIR DE SACREMENT TENIR A SES PRINCIPES. Et est très rationnel !!! C'est impressionant ! Est-ce un.e scientifique ?!  

Abbanadrël -> Ahahah XD Je ne m'attendais pas à un résultat comme ça ! c'est tellement beau !  Le fort caractère couplé à l'attention des autres est pas mal pour ton persos je trouve !

Feuille de personnage
Lun 15 Oct - 17:49
Cette personnalité est... TELLEMENT Papyrus, c'est impressionnant...
(Vivement Sans alors, qu'on rajoute un peu de jaune au tableau :D )

Pour ce.tte cher.e Chara... Eh bien, vous avez un point, en commun, au moins, vous allez pouvoir devenir de très bons amis, alors ♥️ Mais oui, ce n'est pas quelqu'un qu'on dévie facilement de ses objectifs... Sourire de Chara

Jusqu'ici tout va bien

Spoiler:

PO : 100

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Lun 15 Oct - 19:03
ah le MTBI, ça faisait un bail que je n'étais plus tombé dessus et j'trouve que c'est toujours un indicateur très intéressant pour schématiser les modes de réception/traitement de l'info chez les personnages. un big up à notre toutou préféré pour son idée!

d'mon côté je l'ai fait pour Sans et j'ai eu INTP-a, "logicien". je ne suis pas forcément très étonné c'est vrai que, à mes yeux,  le squelette est d'un relativisme assez poussif et qu'il a donc tendance à ne pas voir de vérités universelles. il admettrait uniquement des choses vraies à la hauteur de référentiels donnés, utilisés mais variables ou possiblement défectueux. un peu de crise existentielle aussi. en plus de ça je le vois pas mal verser dans une logique froide, celle qui additionne les éléments pour les évaluer sans pouvoir facilement débloquer ses affects. c'est assez ambiguë car il y a son level de fatigue émotionnelle et son rôle, plus ou moins conscientisé, qui entrent aussi dans la balance. mais bon.
"C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet." rien que pour cette phrase bien rigolote et plutôt pas mal éclairée j'suis pas déçu.

Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un Logicien est une mauvaise idée. welp désolé kiddo.

Ironiquement, la parole des Logiciens devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité « Logicien » ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation. c'pas si faux, peut-être dans un cadre d'évaluation permanente sous couvert de blagounettes. peut-être de la dépersonnalisation aussi. je pense que la curiosité scientifique n'est pas à exclure du personnage - il aime plutôt la physique quantique par exemple - mais je pense que ses centres d'intérêt se sont pas mal dilués dans le temps et face à la tangibilité de son impuissance.

si jamais ça vous intéresse par là y'a pas mal de personnages de fiction référencés par leurs types, potentiels, de personnalité. je trouvais ça plutôt fun.

Sakthys, Frisk, Elo > je trouve que cette personnalité vous colle bien eh eh. tournés vers les autres et capables d'entreprendre et de changer les choses en trouvant une place qui vous appartient bien. vous avez bien du courage!

Sköll > c'est assez choupinoupinet (terme technique) de transposer cette personnalité à ton perso j'trouve. entre forte effervescence intérieure et difficultés à retranscrire tout ça dans un monde humain qui n'a pas les mêmes conventions/modalités de communication.

Chara > eh eh eh INTJ hein ? j'ai souvent pensé que des persos de types INTP et INTJ feraient de bons pendants, proches mais sûrement antagonistes. les deux dans le rationnel mais relativisme vs intransigeance des valeurs. c'est rigolo.

Abba > wow quel joli type de personnalité. autant d'implication dans l'aide à autrui, ce sont de gros pouvoirs investis à bon escient, je lève mon pouce vers le haut.

Paps > j'ai pas les mots. ah si un : perfection.

Feuille de personnage
Lun 15 Oct - 19:24
Bon, du bleu, on aurait du s'y attendre! Mais c'est vrai que derrière son image de comique de service, cette comédie, le logicien va bien avec Sans. Je l'imaginais plus avec une personnalité sérieuse que agitateur. car tout cela n'est qu'un jeu, non?

Oui je trouve que la dualité avec Chara marche très bien! C'est même très intéressant, ça me ferait presque penser à Sherlock et Moriarty, avec plus de mauvais jeux de mots, s'entend. :D

Citation :
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un Logicien est une mauvaise idée. welp désolé kiddo.
*bruit d'un coeur qui se brise* Heureusement que je reste déterminé.e

Jusqu'ici tout va bien

Spoiler:

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Mer 17 Oct - 18:12
Je crois que je vais finir par créer un tableau avec des graphiques pour évaluer la population Overtalienne hihih

En tout cas ENFJ sied tellement à Papy que ça ne m'étonne pas du tout !! Ils sont les meneurs charismatiques et altruistes. INTP sont souvent des personnes très cartésiennes qui savent voir "plus loin", tout en restant sages. J'en ai quelques-uns dans mon entourage.

Et je valide la relation à la Sherlock/Moriarty. Les INTJ et les ENTP sont tellement particuliers et maîtres dans leur domaine qu'on les retrouve souvent rivaux dans la pop culture. Ce sont les scientifiques, les "mastermind", ou encore les Vilains dans les Comics (je pense que le Joker est un ENTP pur et dur),... Je trouve ça fabuleux !

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1