Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-24%
Le deal à ne pas rater :
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en Précommande
45.49 € 59.99 €
Voir le deal

4. Technomagie et Technologie




Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
4. Technomagie et Technologie EmptySam 29 Juin - 13:55

Technomagie et Technologie

Le progrès fait vivre toute chose

La Technomagie


La Technomagie est un principe assez simple. Les Monstres sont capables d’ajouter une part de magie à leurs créations comme s’il s’agissait d’un alliage. Ils greffent à leurs objets une part de magie qui rendra alors l’objet “technomagique”. C’est un processus qui, pour les Monstres, se fait tout naturellement. Ils insufflent pas une part de magie comme le font les Humains, mais ils la manient presque comme un alliage de métal pour l’incorporer à leurs objets.

La Magie augmente le rendement de l’objet, elle lui permet une dépense énergétique moindre et elle est partout à Soleilevant. La Technologie a beaucoup été remplacée par la Technomagie, tant par son aspect pratique que par son aspect peu coûteux. Il suffit d’avoir des Monstres capable de créer pour obtenir une technomagie, après tout.

Dans l’ancienne ligne temporelle, la Technomagie était exclusivement réservée aux Monstres. Ils compensaient leur manque de force en créant toutes sortes d’inventions

À présent, dans cette nouvelle ligne temporelle, si la Technomagie fonctionne toujours de la même manière, elle a beaucoup évoluée et changée. Les Humains et les Monstres travaillant maintenant de pairs sur les créations technomagiques, elles sont d’autant plus puissantes et diversifiées. Le mélange des connaissances interraciales a permis une expansion extraordinaire des technologies magiques..

(quelques exemples de technomagie : Mettaton dans le jeu, le Core, l’Overphone, etc.)

La Technomagie Monstre
Tout ce qu’un Monstre créé peut être légèrement modifié par la magie du créateur en question. Par exemple, un Monstre créant des boîtiers de téléportation permettra à un objet d’être envoyé vers une boîte de stockage personnalisée. Le même boîtier, sans Magie Monstre, ne servirait à rien du tout. Il s’agirait de plusieurs composantes électroniques sans buts et sans liens.



La Tempomancie


La Tempomancie est une branche de la technomagie qui n’existait pas dans la première ligne temporelle. Il ne s’agit pas d’une nouvelle magie, mais le fait d'avoir étudié et compris le principe de la Magie monstre à permis la création de cette discipline. Elle s’est développée petit à petit, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Cette nouvelle “science” a permis aux Humains de recouper certains points quantiques. Puisqu’il s’agit davantage d’une science de théories et d’études, les Humains en sont venus à comprendre certaines choses sur l’étude de la temporalité et de l’existence potentielle de lignes temporelles. Jusqu’à présent il s’agissait de théories dignes de science-fiction, mais à force de travailler sur cette branche d’études, certaines hypothèses ont pu commencer à être émises. La Magie Monstre et la Magie Humaine auraient peut-être certaines incidences que personne n’avait pus prévoir jusqu’alors.



La Technologie


Comme la Technomagie, elle a fait un bond en avant. Si la plupart des technologies fonctionnent désormais à l’aide de la magie, il reste certaines choses qui n’ont pas encore été développées.
Overtale est donc désormais doté, par exemple, d’hologrammes, de micro-technologie, de trains volants, de VR avancée.

Niveau Armement et défense : La Criminalité envers les Monstres a beaucoup augmentée dans les dix dernières années. Les meurtres se sont multipliés à un tel point que la police a fini par mettre au point un système permettant de récupérer et d’analyser la poussière monstre. De nouvelles équipes travaillent d’arrache-pied pour trouver les fauteurs de trouble et les meurtriers ont été mises sur pied. Ces nouvelles équipes tactiques se composent des Monstres, d’Hybrides et d’Humains. Ils sont entraînés et équipés afin de palier à toute éventualité et pour trouver l’origine de toutes ces agitations.

Au niveau Militaire, la technologie a fait un bond gigantesque en avant. Pour répondre au mouvement hippie, l’Armée d’Overland s’est développée d’une manière bien différente de la première ligne temporelle.

  • Puce : Les militaires sont désormais équipés de puces permettant une géolocalisation précise de leur position en tout temps. Cette puce est cousue dans le tissu de leur uniforme.

  • Exosquelette : Il allège le fardeau du poids de l’équipement militaire tout en optimisant la défense du fantassin. L’armure permet de ralentir les balles, de prendre en temps réel les signes vitaux du soldat, d’augmenter sa force et sa rapidité de déplacement.

  • Peau de Dragon : Il s’agit d’un gilet pare-balle beaucoup plus efficace dont l’aspect rappelle celui d’écaille. Le gilet, de par sa structure, permet une grande mobilité chez la personne qui le porte.

  • Cape d’invisibilité : Fabriquée de métamatériaux qui réfléchissent la matière, elle permet à son porteur de se camoufler plus facilement et ainsi de tromper l’oeil.

  • Reconnaissance faciale : Pour encadrer et contrôler ses citoyens, le pouvoir utilise notamment un algorithme de reconnaissance faciale. Celui-ci est couplé à plus de 200 millions de caméras de surveillance. Le tout permet de traquer jusqu'à la moindre petite incivilité. Officiellement, c’est utilisé pour assurer la sécurité des citoyens et protéger les civils.

  • Arme Laser : Les balles ont été délaissées pour des armes lasers. L’impulsion d’énergie est plus précise et moins coûteuse, mais tout aussi mortelle. Les armes sont très contrôlées et réservées aux militaires et aux agents de l’ordre.

  • IV (Intelligence Virtuelle) : Elles sont utilisées à grande échelle dans Overtale, mais elles ne sont en aucun cas des IA. Elles ont un programme leur permettant d’effectuer certaines tâches bien précises. Elles n’apprennent pas, elles ne s’adaptent pas. Elles exécutent uniquement les ordres de leur programme d’origine.



Niveau Médical : Au niveau médical, la technologie s’est beaucoup améliorée! Une grande partie des soins peuvent désormais être prodigués dans des cuves de gentillesse, afin d’offrir une guérison plus rapide au corps. Les cultures de bactéries et de magie présentes dans le liquide aident à la régénération des tissus et à la guérison de ceux-ci. Bien sûr, comme souvent pour les soins de pointes, ils sont réservés à une petite minorités fortunés ou du moins aisé, bien que quelques cuves restent disponibles pour le grand public, mais l’attente est souvent longue avant d’y avoir accès, et les démarches assez longues pour en décourager beaucoup.

La plupart des maladies graves ont pu être soignées. Le SIDA est une histoire du passé, ainsi que plusieurs maladies génétiques qui sont dès à présent facilement détectables et guérissables. Le cancer en serait presque à une cure, selon les rumeurs... Les vaccins ont été améliorés et ont pu endiguer plusieurs maladies mortelles par le passé. Les appareils de chirurgie sont à la fine pointe de la technologie, les rendant très performants. Il est de moins en moins nécessaire d’ouvrir les patients pour réparer certaines choses, si on a les moyens, bien entendu.
Certains organes, parfois irrécupérables même pour la cuve ont pu être remplacés par certaines technologies mises au point depuis des années (valves mécaniques pour le coeur, création de tissu conjonctif, etc.). Désormais les prothèses sont aussi beaucoup plus avancées, mécaniques, et en parfaite symbiose avec leurs utilisateurs qui peuvent même avoir une sensation de touché avec.

Moyen de transport : Les voitures sont à présent électriques. Il existe toujours des bateaux et des avions afin de voyager en dehors de l’Overland. Les Humains les utilisent volontiers, parfois quelques Hybrides -quelques-uns immigrent via l’eau ou les airs pour tenter d’améliorer leur vie puisque l’Overland est plus ouvert à leur existence. Les monstres quant à eux ne peuvent quitter l’Overland au nom du décret mondial.
Il existe aussi un train technomagique se déplaçant d’un bout à l’autre de l’île à très grande vitesse. Il se sert de magie pour léviter par-dessus les rails plutôt que d’utiliser les premiers modèles avec des aimants pour soulever le train.

Communication : L’Overphone est le moyen de communication le plus répandu dans l’Overland. Téléphone technomagique, il a été mis au point par les Monstres des années plus tôt et n’a jamais cessé d’évoluer depuis sa création. Lorsqu'on l'ouvre il affiche un hologramme comprenant toutes les options que contiennent nos téléphones. Appels, messagerie, photos, internet... En plus de ça, les Overphones disposent d'une lentille supplémentaire qui permet de scanner et de dématérialiser les objets pour les sauvegarder dans sa mémoire. Quoi de plus pratique ?

N.B : Il est totalement interdit par la loi de scanner des êtres vivant. De plus, il est fortement déconseillé de manger des aliments que vous auriez préalablement dématérialisés.

L’Overnet est le réseau internet disponible dans l’Overland. Utilisé de la même manière que l’Internet dans le reste du monde, il permet aussi aux Monstres et aux Hybrides d’en profiter sans être discriminés. Sites de rencontres, petites annonces, emplois, tout est trouvable sur l’Overnet!