Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €

5. Pouvoir de Recharge




Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
5. Pouvoir de Recharge EmptySam 29 Juin - 14:06

Pouvoir de Recharge

Reset? YES or NO?

Le pouvoir de recharge


Le principe de sauvegarde et de recharge est un pouvoir identique à celui d’un jeu. Celui qui le possède a le pouvoir de sauvegarder le monde, et de recharger à sa dernière sauvegarde quand il le souhaite, lui permettant ainsi de voyager dans le temps sans (presque) aucune conséquence. C’est exactement le principe gameplay de n’importe quel jeu… Sauf que cela se passe dans la réalité d’Overtale. Seul l’être le plus déterminé au monde le possède.

Le pouvoir de recharge marche dans une même temporalité, dans une même ligne. La personne qui l’utilise ne change pas de ligne, il reste sur la même, et se contente juste de revenir plus ou moins en arrière, en fonction de sa dernière sauvegarde.

Les sauvegardes dans l’univers d’Undertale sont faisables à partir d’étoile brillante de détermination, que seul le possesseur du pouvoir peut voir. Elles existent dans différents lieux, souvent chargés d’émotions et de souvenirs. On en trouve beaucoup dans l’Underground.

Le pouvoir de Reset


Ensuite vient le pouvoir de Reset, qui comme le pouvoir de recharge, ne peut appartenir qu’à la personne la plus déterminé au monde - à savoir Chara. Ce pouvoir permet de tout effacer jusqu’à retourner à l’instant même où le possesseur du pouvoir de recharge l’a récupéré pour la première fois. Actuellement, quand un Reset est fait, le monde retourne à l’instant où le jeune enfant nommé Frisk tombe dans l’Underground, prenant ainsi le pouvoir de recharge des tiges de Flowey.

Le reset est plus coûteux que le recharge pour son porteur. Là ou, avec les recharges, on peut revenir de quelques heures ou quelques jours en fonction de sa dernière sauvegarde, le reset revient à reprendre sa partie depuis le début, en effaçant tout ce qui a déjà été accomplis. Depuis la sortie de l’Underground, il n’y a eu qu’un seul Reset, qui a eu lieu à la fin de la guerre civile entre les monstres et les humains.

Dans Undertale, il y a deux types de Reset : le reset et le true reset. Si le premier se contente de revenir au début de la ligne temporelle, comme si on effaçait une feuille pour réécrire dessus, le second change de ligne temporelle. L’ancienne est effacée, et toutes les conséquences des anciennes actions aussi. Il n’y alors pas de sentiment de Déjà-Vu.

Dans Overtale, il n’y aura que des resets, jamais de true reset qui sont spécifiques au jeu. Désormais, tout a une conséquence.

Le Déjà-Vu


L’impression de Déjà-vu est propre aux personnes n’ayant pas le pouvoir de recharge/reset, mais le subissant. Plus il est subi (dans le temps ou par le nombre) plus l’impression peut être forte. Les recharges ou le reset n’effacent pas réellement ce qu’il s’est passé avant, ils se contentent de ramener la trame temporelle en arrière, mais cela n’est pas sans effet, et laisse de traces, des restes dans la mémoire de certains.
Les Déjà-vu n’ont été jusqu’à maintenant que ressenti dans le pays d’Overland. On pense que c’est lié à la proximité de l’épicentre de la recharge, mais rien ne peut l’affirmer.

Imaginez un souvenir fantôme. Quelque chose d’impalpable, d’incertain, une impression indescriptible et pourtant présente. Une certitude que vous ne pouvez expliquer. C’est cela, l’impression de Déjà-vu. Si certains arrivent à dire avec certitude qu’ils ont déjà vécu cette scène, d’autres n’auront qu’une désagréable sensation, un sentiment inintelligible.
Ainsi, vous pourriez revivre une journée avec l’impression de l’avoir déjà faite, vous pourriez connaître les goûts d’une personne alors que pourtant c’est la première fois qu’elle vous les énonce. Vous pourriez avoir l’impression de déjà connaître quelqu’un, alors que pourtant c’est votre première rencontre.

Dans Overtale, l’impression de Déjà-vu est très forte, pour deux raisons: la dernière ligne temporelle (ou « run ») à durée 18 ans, ce qui a laissé à beaucoup de monde le temps de s’y imprégner, d’aimer, de grandir et de s’épanouir. Elle a été très forte en émotion à cause de la guerre aussi qui a marqué aussi bien les morts que les survivants. Jamais une run n’avait durée aussi longtemps, avant d’être abruptement reset. Cela n’a pas été sans conséquence, et les impressions d’avoir vécu une autre vie ont été très fortes, voir traumatisantes pour certains.
La seconde raison est à cause du détenteur du pouvoir. Il est rare qu’il ne se passe pas un mois sans qu’au moins une recharge ait lieu. De ce fait, les impressions de déjà-vu s’encrassent, empêchant les souvenirs de l’ancienne run de s’endormir pour de bon, comme une plaie qu’on empêcherait de cicatriser.


Les différences Undertale/Overtale.


On l’ignore parfaitement. Dans le jeu, beaucoup d’indices sont donnés, mais aucun ne permet d’affirmer concrètement d’où vient le pouvoir de Recharge. Voilà les informations que le jeu nous donne dessus :


  • La personne à l’avoir eu, avant l’humain.e, fut Flowey. Il utilisa ce pouvoir pendant un long moment, d’abord pour faire tout le bien possible, puis une fois ennuyé de cela, tout le mal possible.

  • Flowey, quand il eu ce pouvoir, décida de mettre fin à ses jours. Cependant, alors que la vie allait le quitter, sa détermination de vivre le fit revenir à l’instant où il s’était éveillé avec ce pouvoir. C’est ainsi qu’il compris l’avoir.

  • Il perdit ce pouvoir à l’instant même où l’humain.e s’éveilla, la détermination de l’humain.e dépassant la sienne. Il ne pu tout simplement plus recharger. Il lui fallut l’âme de six humains pour dépasser la détermination de l’humain.e.

  • On peut sauvegarder à partir des étoiles de détermination. A chaque fois qu’on le fait, quelque chose dans le décor ambiant nous emplit de détermination, nous permettant et de sauver, et de récupérer toute notre vie.

  • Chara, le premier enfant tombé peut détruire la sauvegarde et le monde allant avec, mais il peut aussi le recharger. On ne sait pas pourquoi il possède ce pouvoir, mais il sous-entend que c’est grâce à nos actions qu’il a pu retrouver sa force.

  • Pour une raison qu’on ignore, personne ne nomme l’ancien scientifique royal ou le premier enfant tombé, hormis Flowey pour le second.


Dans Overtale, pour simplifier la chose, et parce que nous devons l’expliquer, nous avons affirmer certains théorie. A cause du fait que nous sommes dans un forum et non plus dans un jeu, nous avons dû exclure le « joueur » de l’équation, remplacé soit par Frisk, soit par Chara :


  • Le pouvoir de détermination est à l’enfant nommé, à savoir Chara, et non à Frisk, qui n’est que le réceptacle parasité.

  • Chara n’est plus réellement un humain, mais une chose faite de détermination pure. De ce fait, aucun humain ne peut égaler sa détermination.

  • Si Frisk est tué ou s’iel se suicide, qu’iel le veuille ou non, le monde rechargera automatiquement à sa dernière sauvegarde, car encore une fois, le pouvoir est dans les mains de Chara, qui lui ne souhaite pas abandonner.

  • Le pouvoir de recharge et de reset est intrinsèquement lié à l’ancien scientifique royal, à ses recherches, et au Core (Noyau), mais on ignore jusqu’à quel point.

  • Personne ne se souvient de Gaster, tout comme Chara, de ce fait, ils ne peuvent pas êtres nommés par un tiers. On parlera de l’ancien scientifique royal, et du premier enfant tombé, mais leurs noms ne pourront jamais être prononcés, pas même par ceux qui leur étaient proches, comme s’ils avaient été effacés de la réalité… Ou qu’ils en étaient sortis. Seul Flowey, dont l’âme fut fusionné avec Chara alors qu’il était encore Asriel, se souvient désespérément de lui.