Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

[Terminé] Be good, right ? [Toriel]




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyLun 12 Nov - 19:08
Toriel Dreemurr
« Sois sage, d'accord ? »
Prénom : Toriel
Nom : Dreemurr
Surnom : Votre Majesté, Maman, Mme Dreemurr
Âge : 1035 ans
Sexe : Femme
Orientation Sexuelle : Bisexuelle
Groupe : Monstre
Signe Distinctif: C'est tout simplement une chèvre bipède
Aime : Frisk (son enfant), la tarte Caramel-Cannelle, les escargots, cuisiner, les jeux de mots, les mauvaises blagues, enseigner et raconter des histoires.
Déteste : Asgore (son ex-mari), toute forme de discrimination, son rôle de reine, qu'on s'attaque à Frisk.
Métier : Directrice et enseignante de l’école de magie « Tu-Toriel Magic School »
Utilisation de la Magie
La magie de Toriel est celle du feu. Même si elle utilise surtout cette magie pour faire cuire ce qu'elle cuisine, elle n'hésiterait pas à l'utiliser en combat.

Les boules de feu de Toriel peuvent changer de trajectoire selon la volonté de Toriel. De plus, il arrive que ces boules sont immobiles à leur apparition et seront envoyés à une cible lorsque Toriel le veut. Elle est capable d'en faire apparaître autant qu'elle veut en un seul mouvement de main.

Toriel est aussi capable de faire apparaître un autre jet de flamme au sol, mais ce feu-là est incontrôlable et disparaît lorsqu'il retrouve le sol. Autre jet de flammes incontrôlable, quand elle utilise une grande partie de son énergie magique pour faire apparaître une multitudes de jets de flammes qui forment une double hélice.
Description psychologique
Toriel est une Monstre gentille et maternelle qui s'inquiète beaucoup pour Frisk et de son bien-être, ce qui est très visible avec le fait qu'elle prend très souvent un visage maternel. Mais c'est aussi une monstre dure et sévère envers ceux qui veulent s'en prendre à son enfant et elle est même très froide envers Asgore.

Elle est aussi très joueuse, et elle aime beaucoup l'humour, même si elle a parfois un mauvais humour. (toute personne qui la connaît un minimum n'a pas échappé à "Tu-Toriel") Quand elle cuisine, elle met souvent les escargots dans ses plats, mais elle est l'une des rares personnes qui cuisine les tartes au Caramel-Cannelle avec Frisk. (elle est même en partie connue pour ça)

Toriel est considérée encore aujourd'hui comme étant le Cerveau des Monstres. Elle est donc dotée d'une grande intelligence, et elle compte le transmettre dans son école de magie qu'elle a fondé et dont elle y est enseignante et directrice. Elle a même un programme scolaire bien à elle, qui a été préparée depuis longtemps.

Toutefois, on la considère comme étant la Reine des Monstres car c’est l’ex-femme du Roi, sauf que même si elle ne le montre pas, c’est la dernière chose qu’elle aimerait entendre à cause d’Asgore.
Histoire
Jadis, les humains et les monstres régnaient sur le monde. Toriel a vécu dans ce jadis. Elle est née en 985, avant de rencontrer Asgore plus tard et se marier avec lui. Mais elle a vécu la guerre de 1303 à 1398 dont les Monstres ont perdus et sont scellés dans l'Underworld. Asgore et Toriel étaient nommés Roi et Reine de l'Underworld. Ils eurent fait un petit héritier potentiel lorsqu'Asgore mourra : Asriel. A la base un simple jeu de mot de la part de Toriel, il finit par devenir le vrai nom du fils. Alors qu'il grandit, Asriel trouve un premier humain qui tomba dans le Mont Ebott. Cet enfant, c'était Chara. Toriel et Asgore décidèrent de l'adopter et faire comme si c'était leur enfant.

Chara et Asriel étaient non seulement des frères adoptifs, mais aussi des meilleurs amis, et Chara donna espoir à tous les Monstres, et Toriel et Asgore l'ont vu. Mais un jour, Chara tomba gravement malade, et mourut. Asriel aussi, à cause des humains. Ce fut donc le plus grand chagrin de Toriel : elle a perdu en l’espace de deux jours ses deux fils. Asgore, lui, prit une décision qui ne plaisait pas du tout à Toriel : tout humain qui entrait dans l’Underworld mourrait pour que sept âmes puissent briser la barrière, et lorsque la barrière sera brisée, une nouvelle guerre entre les Humains et les Monstres se déclenchera. Toriel ne fut pas du tout d’accord, mais Asgore persévéra dans sa décision. Toriel n’eut d’autre choix que de divorcer et de se démettre de son statut de Reine.

Toriel devint donc la Gardienne des Ruines où tout être y tombera dedans entrera dans l’Underworld. C’est là qu’elle finit par rencontrer Flowey the Flower, un Bouton d'Or qui tentait en vain de ressentir des sentiments malgré que Toriel lui donnait des efforts.

Au fur et à mesure des années, Toriel voyait six enfants qu’elle adoptait, seule cette fois, mais à chaque fois, ils finissent par quitter les Ruines, et elle apprend, au fur et à mesure, la mort des six enfants, dont leur âme est recueilli par Asgore. Il ne restait plus qu’un et il ne fallait surtout pas qu’il parte des Ruines, elle fera plus d’efforts pour qu’Asgore ne tue pas le prochain enfant.

C’est là que l’Undertale commença, car un huitième enfant tomba dans les Ruines, accueilli par Flowey, qui tenta de le tuer, mais Toriel l’en empêcha et décida d’adopter ce pauvre enfant, qui ne s'identifie ni comme une fille, ni comme un garçon, mais peu importe pour Toriel car elle veut le chérir. Ce huitième enfant, ressemblait étrangement à Chara. Mais qu’importe, elle fera tout pour qu’iel vive heureu(x/se) dans les Ruines. Mais elle échoua, même en lui bloquant le passage car elle céda à sa demande après un combat. Toriel fut malheureuse d'avoir échoué et pensa que la seconde guerre entre les Humains et les Monstres serait inévitable.

Mais d’un coup, elle entendit quelqu’un frapper à la porte entre les Ruines et le reste de l’Underworld. Toriel n’ouvra pas, mais il s’agit d’un monstre amoureux des blagues et des jeux de mots en tout genre, comme Toriel. Ils s’entendaient donc très bien et elle demanda à cette personne qu’à chaque fois qu’il voit un humain, il le protégera, et c’est ainsi que le huitième enfant fut épargné. Qui est le Monstre en question ? C’est Sans. C’est même lui qui lui apprit à envoyer des SMS, même si avec ses grosses mains c’était difficile.

Toriel finit par aller au Château des Monstres pour proposer à son enfant de rester dans l’Underworld car elle réalisa que pour partir d’ici, il lui fallait absolument prendre une vie, mais iel était trop bon pour ça. Soudainement, Flowey attacha Toriel avec tout le monde. Elle tenta de sauver l’enfant le tout pour le tout, mais elle se fit absorber son âme. l’enfant finit par sauver tout le monde grâce à sa détermination et tous les Monstres ont pu sortir de l’Underworld.

C’est là qu’elle apprit le nom de son enfant : Frisk. Désormais, il s’appelle Frisk Dreemurr. Toriel fonda l’école qu’elle a tant rêvé de fonder : Tu-Toriel Magic School, et ce fut son propre enfant adoptif, Ambassadeur des Monstres, qui ouvra l’école devant sa mère. Elle est encore plus fière de Frisk qu’avant depuis.

Dix ans passèrent et Toriel est heureuse en tant qu’enseignante et directrice de « Tu-Toriel Magic School » et heureuse en tant que mère, même si Frisk commence à changer car iel est de moins en moins présent. Que cache Frisk ?
Informations sur le joueur
Prénom : Sjetdu77
Âge : 19 ans
Comment tu as connu le forum : Partenariat
Est-ce que tu connais Undertale ? : Bien sûr.
Ton avis sur le forum : J'aime bien.
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Vous connaissez pas ? C'est Toriel !
As-tu lu le règlement ?: Bien sûr que je l'ai lu. ^^
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyLun 12 Nov - 22:34
OMG, TORIEL! Je ne lirai pas la fiche pour ne pas me spoil, mais je veux un câlin! Coeur rouge



Sans
Sans
PO : 355
Messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyMar 13 Nov - 0:04
toc toc

tori! c'est cool de te voir par ici, j'sens que les blagues vont s'intensifier. ta fiche est vraiment sympatoche et j'te souhaite bonne chance pour la validation.

au plaisir de te croiser!



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyMar 13 Nov - 2:47
Maman!

*Lui saute dessus et lui fait un calin*

https://i-h1.pinimg.com/564x/14/1c/6e/141c6e16d45d7ed8cee744a8dab5df59.jpg

Bon courage pour ta fiche!



Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyMar 13 Nov - 11:54
C'est presque ça !
Coucou !

Bienvenue de nouveau ! :3 Ta Toriel est trop mignonne, ça donne envie de se blottir dans sa fourrure toute douce ♥️ Je sens aussi que tu as fait beaucoup d'effort depuis la fiche de Lilou, mais tu n'attaques pas le sujet sous le bon angle c'est dommage =/ Voyons ça ensemble !

Pour l'utilisation de la magie, j'aimerais avoir plus de détail sur sa magie de combat s'il te plait. Toriel a pleins de sort différent et j'aimerais que tu me les énumères et que tu m'explique leur effet, un peu comme Sans et Papyrus l'ont fait. Si tu as besoin d'aide, je te laisse le liens du Wiki qui répertorie ses attaques ici.

Ensuite, pour l'histoire, c'est bien que tu ai voulu lui inventer une passé avant le jeu, seulement, on préférerait que son passé reste flou et que tu écrive uniquement ce que l'on sait réellement de Toriel. Concentre toi sur ce qu'elle sait plutôt que ce sur ce que tu sais toi du jeu, décris comment elle vit les événements et comment elle évolue. J'aimerais que tu relise ta fiche en te demandant "Est-ce que ça, elle est censée le savoir ?" et "Est-ce que ça, ça fait partie de l'histoire que l'on connaît d'elle dans le jeu ?" et que tout ce à quoi tu répond "Non" tu le retire. Après, tu peux interpréter certaines choses, mais dans ce cas cherches des sources et demande nous si ça passe avant et surtout, reste vague et flou sur ce que tu interprète.

Le dernier petit soucis c'est ta conjugaison et tes répétitions. On ne chipote pas trop sur ça d'habitudes, mais tu passe du présent à l'imparfait en ignorant le passé simple et tu te répètes beaucoup. On sait que tu es capable de faire de joli textes alors applique toi et fais attention =) ♥️

Courage pour les modification Sans heart



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyMar 13 Nov - 17:21
Toriel hug Thys. <3

Sans > Au plaisir de te croiser, j'espère que ce ne seront pas tes os qui seront croisés ! XD

Frisk > Merci My Child. <3

Passeur > Voilà, modifié. ^^



Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyJeu 15 Nov - 14:45
C'est presque ça !
Coucou !

Je suis désolée pour le temps de réponse, avec la MàJ ça m'a pris plus de temps que prévu, mais ce n'est toujours pas bon =/

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, on aimerait vraiment que le passé de Toriel reste flou comme ça a été volontairement fait dans le jeu. Tu pourrais donner quelque piste, mais l'histoire commencerait vraiment à partir du moment ou les monstres on été enfermés dans l'Underworld. Je sais que ça te fait retirer un gros pans de ce que tu as écrit et je suis désolée, mais on préfère ne pas s'étendre sur ce qu'il s'est passé ou on pendant la guerre et Toriel est un personnage important avec une histoire bien définis, mais mystérieuse. =/

Il y a autre chose qui me pose soucis c'est cette phrase :
"Toutefois, on la considère comme étant la Reine des Monstres car c’est l’ex-femme du Roi, sauf que même si elle ne le montre pas, elle préfère croire que son fils Frisk est Chara qu’être considérée ainsi."
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par là, c'est peut-être un peu mal formulé, c'est peut-être l'exemple qui me pose problème. Est-ce que Toriel croit que Frisk c'est Chara ou est-ce juste une image ? Et dans le cas d'une image, ça donne l'impression que Toriel n'aime pas Chara, hors c'est son enfant et elle n'a pas conscience des actes horribles qu'iel à commis.e.

Le dernier petit soucis que je viens de remarquer, c'est que Toriel ne semble pas accepter le fait que Frisk soit non-binaire et qu'elle le considère comme son fils. Pourquoi ce choix ? Le conformisme dans lequel tu dépeint Toriel est en opposition avec l'évolution de son enfant, sans le soutiens de sa mère ça aurait été très perturbant pour iel. Si c'est par question de simplicité, on peut te donner des conseils sur l'écriture inclusives et la langue française est riche en synonyme. N'hésites pas à nous demander de l'aide, ça ne nous dérange pas.

En tout cas, merci pour les modifications déjà apportées et courage pour celles-ci.  Sans heart



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyJeu 15 Nov - 16:03
Pour le premier détail, c'est vraiment dommage. Après, je pourrai parfaitement modifier ma fiche pour modifier l'histoire si les jeux ont mis des infos sur Toriel qui sont en contradiction avec les miens, il n'y aurait aucun problème pour moi.

Pour le deuxième détail, je l'ai remarqué trop tard. En fait, le truc, c'est que j'ai déjà modifié ce détail dans ma clé, mais pas dans ma fiche postée dans le forum. x)

Pour le dernier détail, j'avais pas remarqué ce conformisme sous-entendu qui, pour moi, va à l'encontre de Toriel elle-même.

J'ai tout modifié, maintenant. ^^



Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] EmptyVen 16 Nov - 1:18
C'est validé !


Merci beaucoup pour tes modifications et ta patience. Je sais que tu t'es donné du mal pour cette fiche et c'est super cool de t'investir comme ça ! Je suis désolée, mais pour la guerre en préfères vraiment ne pas s'arrêter dessus, mais c'est quand même cool d'avoir eu ta vision des choses sur le sujet. Il y a encore un ou deux "fils" qui traînent dans ta fiche, je n'en tiens pas rigueur, mais fais attention dans tes rps ok ? Je compte sur toi ! :3

/!\ Pense à :
x Recenser ton avatar ici, ta maison ici et ton activité professionnelle ici
x Remplir ta fiche de personnage dans ton profil
x De faire ta demande de Rp ici
x Ta fiche de lien ici
x Ton Overphone ici
x Ton journal ici
x Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux différentes quêtes ici pour faire progresser ton personnage

Et surtout, amuses-toi bien :3



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Terminé] Be good, right ? [Toriel] Empty