Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chasse aux papillons ••• Jomei




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Chasse aux papillons ••• Jomei EmptyMer 23 Jan - 9:34
Marisa & Jomei

"Chasse aux papillons"
Aujourd'hui, il n'y a pas école. C'est bien normal, il n'y a jamais cours le samedi. Mais tu ne t'es pas levée trop tard. Dix heures t'a paru une heure raisonnable. Puis, tu as travaillé. Comme une élève sérieuse. Les cahiers ouverts sur le bureau, et le portable dans un coin. Autant dire que ton regard est resté plus souvent fixé sur l'écran que sur tes cahiers. Tu as au moins terminé les devoirs à faire pour le lundi. Peut-être que, d'ici demain, tu réussira à t'avancer un peu. Et à réviser. Ce n'est pas pressé, aucun contrôle en vue pour l'instant. A moins d'une mauvaise surprise de la part d'un professeur.

Mais, pour l'instant, tu refermes tes cahiers. Et l'overphone revient se glisser dans la poche de ton pantalon. Ni vu ni connu. Quoique, tu n'as aucun doute sur le fait que tes parents savent. Ils ne sont pas aveugles non plus. Forcément qu'ils ont remarqués que tu passes parfois plus de temps sur l'écran qu'à tes cours. Mais, tant que les résultats restent stables, ils n'en disent rien. Tu es loin d'être une élève brillante. Heureusement, tu réussis à te maintenir dans une moyenne plutôt respectable. Même si certaines matières pêchent plus que d'autres. On ne peut pas être bon partout te dis-tu souvent. La vision optimiste de la mauvaise élève.

Le déjeuner est en famille. Un moment que tu adores. Pendant tout le repas, Faustin tanne vos parents pour aller faire un tour au parc. Il ne semble pas prêt à lâcher son idée. La chose n'était pas dans les plans de la famille. Mais ton intervention met fin à la question. Tu l'accompagnera là-bas. Ça te fait toujours plaisir de passer du temps avec ton petit frère. Avec lui, tu es clairement une grande gamine. Et puis peut-être que tu retrouvera des amis au parc. Puisque tu vas avec lui, la question est réglée. Non seulement il ne sera pas seul, mais en plus tu laisses l'occasion à tes parents d'une après-midi tranquille. Ainsi, tu arranges tout le monde.

Ton père vous dépose près de votre parc favori. Pas très grand, mais avec tout ce qu'il faut. Tout ce que vous aimez. Toboggan, balançoire, il y a même un jeu de cordes où grimper. Votre premier réflexe est de vous jeter sur les balançoires. Il n'y en a qu'une de libre. Et comme vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur qui commence, Faustin finit sur tes genoux. Tu en profites pour lui chatouiller les côtes, lorsque la balançoire est presque à l'arrêt. Comme ça, on ne dirait pas que tu as quinze ans. Tu joues comme si tu en avais au mieux dix. C'est sûrement l'effet petit frère qui te rend enfantine. Tu ne te lasses pas de t'amuser avec lui.

Faustin t'abandonne au final, pour rejoindre quelques amis de son école. Tu gardes un œil sur lui de loin. Les fesses posées sur un banc, portable en main. Comme toujours, le prendre, c'est ton premier réflexe. Tes amis ne sont pas présents à tes côtés, mais c'est tout comme. Le petit groupe de classe discute de la pièce que vous étudiez en ce moment. C'est vrai que votre professeur veut la mettre en scène. Il est peut-être temps que tu commences à apprendre ton texte toi aussi. Les autres débattent d'une mise en scène. N'ayant pas le texte en tête, tu abandonnes vite de les aider. Tu sais ce qu'il va falloir faire en rentrant ce soir.

-Risa ! Risa ! Regarde ce que j'ai attrapé !

Ton petit frère court vers toi, avec un trophée en main. De loin, il te semble distinguer un papillon. Quoique, c'est peut-être un peu grand pour un insecte. Faustin te le pose dans la mains. Tout fier de sa trouvaille. Tu souris, venant frotter sa tête.

-C'est pour moi ? Merci !

Il sourit de toutes ses dents. Et repart aussi vite qu'il est arrivé. Ton regard se pose de nouveau sur l'insecte. Plus tu l'observes, plus tu le trouves étranges ce papillon...
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Diwayne
Diwayne
PO : 320
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Faible
Profil Académie Waverly
Chasse aux papillons ••• Jomei EmptyLun 28 Jan - 14:26

Chasse aux papillons

“Pour le papillon, la propriété, c'est le vol.”


-Jomei fait un peu plus attention ! Tu sais que le monde humain, c'est dangereux, surtout pour nous !

Fit une voix avec une légère pointe d'agacement. Pour cette journée, tu avais décidé de passer un peu de temps avec le benjamin de ta famille. Bien que celui-ci accorde plus d'importance à son overphone, qu'a l'énergumène qui lui sert de grand frère. Malheureusement pour lui, ton côté un peu trop... Énergique ? L'oblige assez souvent à devoir te surveiller. À croire que c'était toi le petit frère et non l'inverse.

Et là...Vous étiez tous les deux dans un parc. Toi, avec une brindille en main que tu utilisais comme une batte de baseball, et le benjamin qui devait t'envoyer des petites choses que tu pouvais aisément renvoyer avec ton..."Arme". Néanmoins, tu avais la fâcheuse manie d'envoyer par erreur les projectiles sur les grands êtres présents. Et on va dire que.. Ce n'était pas grandement apprécié.

D'ailleurs. Le benjamin ne tarda pas à se lasser de ce petit jeu et son ras-le-bol était bel et bien visible. Il lâcha un soupir en voyant que la brindille que tu tenais, venez de se briser. Et comme le petit fourbe qu'il est, celui-ci décida d'en profiter pour inventer un prétexte complétement stupide.

-Oups c'est dommage ~ on peut rentrer maintenant? Je pars devant ! À plus tard !

Et tout ceci avec un gentil sourire, peu sincère. Tu le regardas décoller, te laissant bientôt seul dans le parc. Bien sûr, tu ne lui en veux pas. Tu en es incapable. A la place, tu agites simplement un bras pour le saluer. Toi par contre, tu n'as pas prévu de partir pour le moment.  Tu décollas simplement pour aller observer les petits humains qui jouaient bien sagement. Tu ne pouvais pas trop te mêler à eux, de crainte qu'on te confonde avec une sorte de...Jouet. Ta mère t'avait suffisamment mis en garde pour que tu en prennes compte.

Et puis. Quelque chose essaya de t'attraper. Tu évitas des mains curieuse de justesse, mais pas assez pour prévoir que l'enfant compté recommencer. Bientôt, tu fus attrapé et... Amener à une autre humaine, qui te regarde curieusement.

-Woups ,on dirait bien que je n'ai pas pu réussir à échapper au "petit" ! J'aurais dû faire un peu plus attention.


Te contentas-tu de lâcher avec un grand sourire, comme si c'était quelque chose de normal qui arrive tous les jours.

-Je suis le papillon magique qui parle, Jomei !

Comme si elle allait croire cette ânerie. Tu glousses un peu, presque fier de ta propre bêtise.

-...Bon, peut-être que je ne suis pas magique.


@Marisa Verdi déso du retard ;w;
Awful



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Chasse aux papillons ••• Jomei EmptySam 9 Fév - 20:38
Marisa & Jomei

"Chasse aux papillons"
Un cadeau de ton petit frère. C'est une chose qui a une valeur inestimable. Même si il s'agit d'un papillon. Tu vas le relâcher dès que ton cadet aura le dos tourné. Ainsi, tu le blessera pas. Et tu fera une bonne action. Ce n'est pas ton genre de garder un insecte. C'est lui faire du mal. Mais tout de même, tu restes intriguée par ce papillon. Il te semble tellement étrange ! C'est la première fois que tu en vois un ainsi. Peut-être est-ce une espèce rare. Tu vas pouvoir te vanter alors. Il faut que tu en prennes une photo. Sinon, personne ne voudra te croire. Tu peux même déjà partager ta trouvaille avec les autres.

Rapidement, tu rattrapes ton téléphone. Le papillon est prit en photo, et partagé sur la conversation commune avec tes amis. Et voilà, tu peux te vanter d'avoir une espèce rare entre les mains. Sans le savoir, ton petit frère t'a offert le plus beau des cadeaux. L'envie de tes camarades. Ils s'extasient tous sur l'insecte, cherchant à déterminer ce qu'il peut bien être. Toi, tu observes le débat, sourire aux lèvres. Tu es fière de ton coup. Le sujet reviendra sans aucun doute plusieurs fois, dans quelques jours. Celui qui trouvera l'espèce du papillon sera le héro de groupe. Une fois rentrée, tu fera quelques recherches sur le net.

Ton regard remonte vers ton petit frère. Il ne s'occupe plus de toi, il est reparti à jouer avec les autres enfants. Tu souris en le regardant de loin. C'est un vrai petit monstre quand il veut. Mais qu'est-ce que tu peux l'adorer. Depuis ce jour fatidique où il a prononcé ton prénom, tu ne lui résistes plus. Dire que, à sa naissance, tu as détesté la présence de ce petit être. Tu ne comprends toujours pas comment tu as pu. Tu as été une bine mauvaise grande sœur. Mais aujourd'hui tu te rattrapes. En lui cédant tous ses caprices. Ce qui n'est pas forcément la meilleure méthode... Il est trop gâté cet enfant.

Une voix te fait sursauter. Tu mets quelques secondes avant de comprendre d'où elle provient. Il n'y a qu'une seule chose près de toi : la papillon. En baissant les yeux, tu te rends enfin compte qu'il n'est pas aussi insecte qu'il n'en a l'air. Un papillon avec un corps vaguement humain, et qui parle. Comment est-ce possible ? Tu ne connais aucun insecte capable de ça ! Tu ne dois pas paniquer, sinon les gens vont te regarder bizarrement. Mais tout de même, tu n'as jamais vu ça. Ton frère aurait-il découvert une nouvelle espèce ?

Jomei, le papillon magique. Le mot fait déclic dans ta tête. Magie, un papillon étrange avec un nom... Un monstre ? Tu n'en as jamais vraiment côtoyé, quand bien même ils te fascinent. Ils sont tous différents, alors ça ne paraît pas forcément improbable qu'il en soit un. Si c'est le cas, c'est peut-être l'occasion pour toi de t'en faire un ami ! Bien que tes parents désapprouveraient. Mais ils ne sont pas là pour te dire quoi faire. Donc tu es assez grande pour décider ça.

-Pardon ! Il a du te confondre avec un vrai papillon ! Tu es un monstre non ?

Tes brillent, et sur ton visage est placardé un sourire. Tu es tellement curieuse à leur sujet. De toute façon, c'est forcément un monstre. Les papillons qui parlent, ça n'existe pas.

-Je m'appelle Marisa ! Ah, si tu veux partir de mes mains n'hésite pas. Je ne vais te retenir. La collection de papillon, ce n'est pas mon truc.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Chasse aux papillons ••• Jomei Empty