Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La rencontre de deux étoiles




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyLun 28 Jan - 16:30
Bois-sur-mer. Cette belle petite bourgade portuaire était connue pour héberger un grand nombre de personnalités à la recherche d'un peu de calme. Certains s'y rendaient pour des vacances loin du brouhaha de la capitale tandis que d'autres y posaient leurs bagage afin d'y emménager. Mettaton n'avait pas dérogé à la règle : s'il avait été attiré en premier lieu par le climat marin, il y était resté pour la quiétude.

Scinder vie privée et vie publique était devenu une nécessité pour la superstar. Son rythme de vie et sa célébrité exponentielle rendait chacun de ses déplacements à Soleilevant assez compliqués, et il était content de pouvoir considérer Bois-sur-mer comme son petit havre privé. C'est donc à contrecœur qu'il avait décroché son téléphone, ce matin même.

- Un contrat, darling ? Encore ? Dis.. tu sais que tu as de la chance que je sois un robot ? Non parce que n'importe quelle autre femme se ferait des rides vitesse grand V avec tout ce que tu mets dans mon emploi du temps~
La voix de son manager lui expliquait en détail la nouvelle idée d'émission qui avait germé dans son crâne. A mesure que les mots parvenaient aux récepteurs auditifs de l'androïde, on pouvait voir son regard s'illuminer. Au final, leur luminosité avait augmenté d'environ 32% !! L'idée lui plaisait. Beaucoup.

- Entendu, chéri ! Oui, c'est splendide. Oui, tu es splendide. Oh non~ huhuhu ! Coquin, va. Quoi ? Aujourd'hui ? Et qui est l'heureux élu~?
Une fois qu'il eut enregistré le nom et l'adresse à laquelle il devait se rendre, Mett' raccrocha. Il disposait de deux heures devant lui, soit tout juste le temps d'effectuer une petite recherche sur Internet avant d'aller se préparer pendant les 115 minutes et 30 secondes restantes.

Il était contrarié par ce contrat. Il lui était tombé trop vite sur les bras, et l'excitation lui avait fait dire oui avec empressement... Ce n'était pas en se rajoutant la charge monstrueuse de travail de tout un programme qu'il allait pouvoir passer davantage de temps avec Blooky. Mais d'un autre côté, la perspective de faire plaisir à ses plus grands fans... Il faudrait être fou pour refuser une telle chose ! Et qui sait, ce serait peut-être l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes ?

Dès la sortie de sa villa, Mettaton fut entouré de caméras, micros et autres outils de prise d'image. Ainsi débuta sa journée de travail : sourire, pose fabuleuse et œillade suggestive ; la lentille de la caméra lui renvoyait l'image qu'il aimait voir : la sienne. C'était à se demander quel machine faisait plaisir à l'autre, en un sens.

- Bonjour à toutes, mes chériiiiiies ! Aujourd'hui vous avez de la chance. Vous savez pourquoi ? Il se pencha vers la caméra, main sur le côté de la bouche pour intimer la confidence : vous êtes à la première d'une toute nouvelle émission surprise ! ♥

Pas besoin de script, pas plus que de coupure inutile : Mettaton voulait un montage le plus naturel possible. L'illusion de la « tranche de vie » devait être présente en filigrane durant toute l'émission. Il déambula donc dans les rues de Bois-sur-mer, s'arrêtant faussement devant quelques boutiques soigneusement sélectionnées par son algorithme de partenaires publicitaires.

Et puis, lentement mais sûrement, il se dirigea vers sa destination, au quartier flottant. La marche était entrecoupée d'apartés à l'attention du public, Mettaton se retournant d'un quart sans s'arrêter de marcher pour autant.
- Quand je dis « émission surprise », c'est bien sûr pour vous, cher public.. mais c'est aussi pour... toi ! Oui, toi chez toi qui regarde cette émission ! Tu as toujours voulu rencontrer ton idole de toujours, la superstar mondiale Mettaton – c'est moi~ – n'est-ce pas ? ?? Eh bien reste à l'antenne, choupinet : à la fin de l'émission, tu auras une chance d'être la prochaine personne que je viendrai voir en secret ! Bienvenue sur MTT TV ; bienvenue dans « MEETTATON »® !

L'équipe était arrivée devant un loft aménagé de manière assez moderne. Au-dessus de la porte d'entrée se trouvait une enseigne de maison de production musicale que la prod' se chargea de flouter en direct pendant que l'androïde exécutait quelques pas de danse extravagants.

Un homme vint à leur rencontre depuis le studio ; les regards qu'il jetait en arrière témoignaient de la discrétion que ce dernier souhaitait entretenir.
Sans un mot, il leur fit signe d'entrer et guida la troupe médiatique à travers les couloirs. Mettaton suivait, sur la pointe des pieds. Les mouvements étaient savamment exagérés pour que le spectateur comprenne immédiatement. Comme à son habitude, le caméraman cadra sur les jambes de l'androïde plutôt que sur son buste. Dans ces moments-là, c'était stratégique. La célèbre présentatrice Chaire Clazal avait même donné sa démission, comparant la beauté parfaite des cuisses de Mettaton à une « tricherie injuste ». Mais l'audimat avait été un juge plutôt clément envers les membres inférieurs de la superstar, jusqu'à présent.

Attrapant lui-même la caméra pour la centrer sur son visage – pas moins parfait – Mettaton posa son doigt devant ses lèvres, soufflant un « chuuuut » discret. Il chuchotait tout en poursuivant sa démarche de caricature d'espion :
- Mes chéries, je suis si excité~! Mon cœur bat la chamade... Nous sommes dans le célèbre studio d'enregistrement de Bois-sur-mer ! Notre petite chanceuse d'aujourd'hui ne sait même pas que je suis là : je vais la surprendre. Elle travaille ici comme chanteuse. Vous la connaissez sûrement : c'est Lélianna Constan !! J'adoooore son dernier album ; j'espère qu'elle voudra bien m'en dédicacer un ! Oh~.. vous l'entendez chanter ? C'est elle, là-bas !

De la poudre aux yeux. Il n'avait pas écouté le dernier album... Il n'en avait pas eu le temps. Le disque avait bel et bien été acheté, pourtant ! Mais il avait pris la poussière sur la chaîne stéréo du deuxième salon. Mettaton avait tout juste eu le temps d'en défaire le blister pour l'emporter avec lui. Une mise en scène qui ferait gagner des points à l'audimat, à coup sûr. Pourtant, la manœuvre lui semblait horriblement hypocrite et il s'en voulait de mentir ainsi à ses fans. Il se jura de l'écouter une fois de retour chez lui, au moins pour laver sa conscience.

A l'angle d'un couloir, on la vit enfin : elle se trouvait dans une salle d'enregistrement où une de ses collègues lui tenait la jambe, prétextant des prises de son ou réajustant un micro pendant que Mettaton s'approchait silencieusement.
Il se tourna une ultime fois vers la caméra, affichant un sourire malicieux alors qu'il se tenait juste derrière Lélianna. La collègue continuait, elle, la mascarade avec maestria :
- Il faudrait que tu forces un peu sur ta voix pour le prochain enregistrement. L'effet est bon mais il manque de coffre... mais on va faire une pause pour aujourd'hui car je crois que tu as une petite surprise !

Mettaton saisit cette opportunité pour poser doucement sa main sur l'épaule de Lélianna, préparant son plus beau sourire pour quand elle se retournerait.
- Moi je trouve ta voix sublime, Lilou chérie ! OOOH YEEEES !! C'était diviiiin ! ♥ vite : cadre sur son visage ; fais un plan rapproché épaule, intima-t-il discrètement à la caméra avant de poursuivre : Lilou chérie, si tu savais comme je suis content d'être ici aujourd'hui..! Nous allons passer toute une journée ensemble ; tu es contente aussi ? ♥
Sans attendre de réponse, il prit Lélianna dans ses bras pour une embrassade sentimentalement chaleureuse à défaut de l'être physiquement – le chrome, c'est pas ce qu'il y a de plus thermoréactif.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyLun 28 Jan - 21:16
Qui aurait pensé qu'une journée censée être comme une autre allait être en réalité la journée la plus marquante de sa vie ? Et là, je ne parle même pas de tout ce que j'ai reçu sur le coin de la figure pâle de la part de Yodel, mais vous allez voir, c'est un souvenir impossible à oublier, et de toute façon, pourquoi l'oublier ?

Je me réveille, comme tous les matins, je me lave et m'habille, comme tous les matins, je prends le petit-déjeuner avec mes fils, comme tous les matins, je nettoie la table une fois le petit-déjeuner pris... j'emmène mes enfants à l'école... et je pars pour aller dans mon studio...

Aujourd'hui, je compte faire un nouvel enregistrement, comme tous les chanteurs doivent faire. A première vue, rien de nouveau sous le soleil... ni sous la pluie. * badoum tss ! * Je suis dans la salle d'enregistrement pour ma nouvelle chanson dont j'aime bien la rythmique et la mélodie. L'auteur-compositeur a fait du bon travail, on peut dire.

A la fin de la musique, ma collègue me donne quelques conseils que je devrais appliquer lors du prochain enregistrement. D'accord, on va essay... attends... quoi ? D'habitude on ne fait pas de pause aussi tôt, mais là... je sens d'un coup sur mon épaule une main froide métallique. Oh mon dieu ! Ne me dites pas que c'est ce que je pense ! Je me retourne et... si ! C'est ce que je pense ! Metatton en personne !! L'animateur le plus connu de l'Overland et par la même occasion mon idole ! Bon, j'aime pas quand il me touche car il est en chrome et c'est pas thermoréactif et comme j'aime pas le froid ça n'aide pas, mais si vous saviez à quel point je suis contente de le voir ! Et apparemment, lui aussi ! Il est peut-être fan lui-même de mes musiques !

Mettaton me prend dans les bras, et limite j'ai envie de pleurer tellement je suis contente et que je ne m'y attendais pas !

"Mettaton oui ! Si tu savais à quel point ! Si on me disait que Mettaton en personne allait venir dans le studio d'enregistrement où je travaille, j'aurais absolument pas cru ! Par contre, désolée de te le dire, vraiment, mais je suis frileuse, très frileuse."

Normalement j'ai l'habitude de prévenir, mais là ça me fait beaucoup de peine de lui dire ça. Autant le fait que je suis devant la caméra est une habitude, autant devant Mettaton... mes enfants doivent avoir les étoiles pleins les yeux, en plus !



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyMar 29 Jan - 20:04
L'effet émouvant était là, et les caméra s'empressèrent de capturer la scène pour la présenter aux yeux du monde. L'intimité n'était pas une bestiole très bien traitée par les média... Un sacrifice à la nécessité parfois dubitable, mais auquel il fallait se plier sous peine de ne devenir personne. Et aux yeux de Mettaton, ses fans n'étaient pas personne. A fortiori ceux qu'il avait la chance de rencontrer individuellement. Lélianna serait contente de pouvoir enregistrer la rediffusion de l'émission : elle pourra s'en vanter auprès de ses amies, ou bien se regarder ça de temps à autres pour se remonter le moral.

L'androïde se délecta de la surprise ainsi créée. Avec le temps, sa façon de voir les choses avait quelque peu évoluée. Plus « mature », dirons-nous. S'il pensait au préalable tirer du plaisir dans le fait que ses fans aiment le voir lui, Mettaton avait progressivement compris que ce plaisir était plus simple que cela : il était content que ses fans soient heureux. Rien de plus, rien de moins. Une façon pour lui d'exister par procuration, mais c'était moins l'image que le sentiment qui subsistait. Pourtant, il n'avait rien changé à sa façon d'être : le public aime le Mettaton qu'il incarne, pas nécessairement l'âme qui se cache sous la ferraille.

Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle : une autre émission, un autre programme, certes... Mais plus que jamais il avait la chance de créer de nouveaux rêves.
- « Mettaton double oui », ma Lilou Darling~ ! Te rends-tu comptes ! Je suis là rien que pour toi, et-.. Il s'interrompit un instant, laissant à ses processeurs le temps de calculer ce que Lélianna venait de lui avouer.
Doucement, il la relâcha de son étreinte avant de lui faire une place devant la caméra. Les mains sur les joues dans une expression de surprise caricaturale, il s'exclama :
- Ooooh~ Lilou !! Tu ne m'avais pas dit que tu étais frileuse ! Je suis... Sincèrement désolé. Mais ta réaction était trop mignonne pour s'en priver ♥ Attends.. Laisse-moi une chance de me rattraper !

Tout en parlant, tout en mettant Lélianna en valeur, la superstar avait commencé à faire turbiner son générateur. La surconsommation énergétique se traduisait nécessairement par une surchauffe des sous-systèmes, et l'évacuation de chaleur était mal gérée. Pour une fois qu'Alphys faisait bien le boulot, il fallait que ce soit grâce à une malfonction. A nouveau, il enserra doucement Lélianna, posant ses bras par-dessus son cou. Le métal chauffé diffusait une chaleur agréable tout autour de Mettaton qui souriait affectueusement.
- Là.. voilàààà. C'est mieux, n'est-ce pas ? Les câlins devraient toujours être chaleureux et réconfortants, hein Lilou ? On a plein de choses à se raconter, toi et moi. Mais d'abord, on va se regarder une petite page de pub' ;)

D'un petit geste du doigt, le robot donna le signal de la pause publicité. La frilosité de Lélianna aiderait peut-être à booster les ventes de la collection Mettatomne-hiver ! Tout cela, c'était aux commerciaux de s'en soucier, à présent : la superstar préférait profiter de cet instant hors-caméra pour expliquer un peu plus la situation à sa belle chanteuse. Il s'écarta alors de Lilou pour venir se planter devant elle façon top-model.
- Ma chérie, ce jour est spécial pour nous deux... ce sera notre petit secret : il s'agit de la toute première diffusion de ma nouvelle émission « Meettaton »... et je n'ai aaaabsolument rien pré-pa-ré ! C'est de l'improvisation totale, ou plutôt : je suis naturel~

Cinq petites minutes, c'était tout ce dont il disposait pour faire sincèrement connaissance avec son homologue artiste. L'improvisation ne lui permettait pas de se libérer de son rôle... mais si le programme durait effectivement toute la journée, alors il pourrait compter sur les multiples spots publicitaires pour maintenir l'illusion d'une continuité dans son identité de scène tout en se permettant de s'extraire un peu du moule que la société exigeait de lui. Cependant, il ne fallait pas oublier que Lilou aussi était une fan : elle avait une idée précise de ce qu'était Mettaton, probablement plus qu'une, même. Ne pas la décevoir... ne surtout pas briser les rêves de cette belle hybride.

L'androïde poursuivit d'une voix rassurante – mais suave :
- Les caméras sont là pour immortaliser cette journée, mais ne fais pas trop attention à elles, d'accord ? Sois quand même vigilante : le perchiste a tendance à être assez agressif avec son engin (hu hu hu ! Les hommes~ ♥) si tu ne parles pas assez fort.
Sans vraiment demander l'avis de la concernée, Mettaton alla s'asseoir dans un coin de la salle d'enregistrement. Il s'installa confortablement sur son fessier sublimement rembourré et croisa les jambes comme seule une vraie femme sait le faire.

- En tout cas, pas besoin de maquillage : tu es déjà toute en beauté, dis-moi ! Regarde-toi, ma chérie ! Tu es un amour ♥ Grande, belle, et tu as une voix... Il embrassa le bout des doigts. Délicieuse ! Pour peu, je serais bien jaloux, tiens~. Mais on n'est pas là pour s'éclipser mutuellement, n'est-ce pas, Darling ? Alors... Si on devait imaginer la journée parfaite pour toi – en-dehors de simplement la passer avec moi... Qu'est-ce qui te ferait plaisir, sexy lady ?
La demande s'était accompagnée d'un clin d’œil complice. C'était tout de même plus facile d'en faire sous sa forme EX que la forme basique. Et ça valait largement les 0,02% d'utilisation de batterie en plus.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyJeu 31 Jan - 16:41
Je m'attendais largement à ce qu'il me réponde "Mettaton double oui", après tout je l'ai entendu le dire plus d'une fois lorsqu'on dit "Mettaton oui". Par contre, il lui a fallu un peu de temps, peut-être car son algorithme doit prendre un peu de temps avant de comprendre ma dernière phrase avant qu'il me relâche de son étreinte et fait une expression de surprise caricaturale. Quelque chose d'habituel qui me fait bien rire.

Bon, j'avoue, je ne lui avais pas dit tout de suite que j'étais frileuse. Mais bon, Mettaton peut se rattraper en se réchauffant beaucoup avant de m'enserrer à nouveau. Aaaaah ! La chaleur ! Là, je crois que je ne vais pas pouvoir refuser le câlin si je le voulais, mais là c'est avec un idole, donc de toute façon, comment refuser ? Une fois que Mettaton dit qu'on va se regarder une page de pub, je dis :

"A toute à l'heure !"

M'enfin, on peut profiter de cette pub pour se faire plus connaissance, et par la même occasion lui demander ce qu'il fait ici. Il s'écarte de moi et il m'explique le tout. Donc, c'est la première de l'émission "Meetatton". Joli jeu de mots, je salue celui qui a donné le titre. Il n'a rien préparé, donc il fait tout ça naturellement. Bien sûr, il fait des gestes tellement exagérés que ça en est drôle, sinon c'est pas Mettaton.

Pour les caméras, je suis vraiment habituée. Ils sont là pour immortaliser la journée, donc c'est normal que je vais éviter de faire attention à elles, mais je dois quand même parler assez fort.

"A force de clips et d'interviews, je suis une grande habituée des caméras."

Pas choquée du tout, donc. Mettaton s'assoit dans un coin de la salle d'enregistrement et il me complimente et ça me donne un sourire encore plus grand. Mais bref, il me demande ce qui me ferait plaisir pour une journée parfaite avec Mettaton. Donc, sans hésiter, je laisse parler mes envies. Du coup, je baisse légèrement la tête en mettant la main sur mon cœur avec le sourire.

"En fait, depuis que je suis devenu chanteuse et que je te connais, j'ai un rêve que tu vas sûrement me faire réaliser pendant ton émission. En fait, j'aimerais beaucoup faire un featuring avec toi, qu'on chante une chanson ensemble."

Peu importe à quel moment je veux qu'on chante la chanson ensemble, du moment qu'on le fasse, de préférence devant la caméra. Pas seulement pour moi, mais aussi pour mes fils.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyMar 5 Fév - 11:55
Cette émission s'annonçait bien avec Lélianna qui se disait habituée aux caméras. C'est toujours un petit moment délicat de rencontrer un fan à la télévision : on ne sait jamais comment celui-ci va réagir face à tout l'attirail. Certains pensent que l'écran agit comme une fenêtre magique : qu'elle n'existe que dans leur télévision, que le son s'enregistre tout seul, que la lumière est naturellement parfaite et tri-directionnelle. Mais c'est également cette magie qui rend cet Art si beau !

Heureusement, là, il n'y avait rien à expliquer. Non contente d'être chanteuse de studio, Lilou savait se tenir sur scène !
- Quelle préseeence, Darling ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie, tu es une naturelle aussi !
A bien y réfléchir, Mettaton se souvenait effectivement avoir déjà vu l'hybride dans une émission sur une chaîne concurrente. Et si le courant passait bien, il y avait peut-être moyen de la recruter au sein de MTT ! Pourquoi gâcher un talent sur des chaînes amateures comme MTV ?

Pendant la pause publicité, Mettaton inspecta les données audiovisuelles que ses yeux robotiques affichaient dans le coin supérieur gauche de sa vision. Audimat, temps d'antenne, temps restant avant la reprise et la prochaine page d'annonces... Tout se déroulait comme prévu pour le moment. A ceci près qu'un perchiste fit tomber son outil sur le sol, produisant un Larsen odieux.
- Dis-donc, chéri ! Attention avec le matériel. Tu ne voudrais quand même pas que je déduise ça de ta paye, si ? ♥

L'androïde continua de fixer son employé avec un sourire froid tandis que Lilou lui fit part de son rêve le plus cher. Cet aveu eut l'effet d'un déclic. Les oscillateurs émotionnels de la superstar crevèrent le plafond.
- Tu... Tu veux chanter ? Avec Moi ??
Il resta un instant interdit, la main devant la bouche. Jamais n'avait-on osé lui proposer ça. Jamais personne ne s'était permis de formuler ne serait-ce que ce souhait. Et c'était....... absolument mignon !
- Oh ma toute petite Lilou mais bien SÛR !! Nous chanterons tous les deux pour conclure l'émission, ça fera un final ma-gni-fique !

Sublime ! L'idée était parfaite et marquerait les esprits pour au moins 10 saisons ! Être une star était le seul désavantage à être une star... Personne n'osait vraiment vous approcher sans se sentir écrasé par la pression de la célébrité, des caméras, des projecteurs.. Mais Lilou avait su faire fi de ces peurs pour parler de ses rêves. Et si c'étaient ses rêves alors Mettaton ferait en sorte que cette chanson soit la plus parfaite de toutes.

Le monde artistique et médiatique s'était souvent présenté comme un milieu cannibale où chacun est en compétition contre son ou ses rivaux. L'androïde avait bien malheureusement succombé à cette mentalité-là, lui aussi. Depuis longtemps..
Pourtant, la perspective de nuer des liens avec ses adorateurs par-delà toute idée de domination médiatique lui donnait envie de tendre la main à son tour. Il hisserait volontiers n'importe qui au sommet si cela lui permettait d'obtenir lui aussi ce dont il rêvait : des amis véritables avec qui il pourrait vivre simplement sans pour autant abandonner ses aspirations. 'Happstablook' avait fait l'erreur d'abandonner les siens pour s'aventurer seul vers la lumière ; 'Mettaton' ne ferait pas la même erreur !

Le robot s'élança pour prendre les mains de Lélianna dans les siennes. Jambes arquées, il la fixait droit dans les yeux avec un sourire d'enfant.
- Faisons la plus belle des surprises à nos téléspectateurs, d'accord ? A la reprise, on ira manger des glaces, on ira faire un tour en ville en plus, démontrer notre complicité aura un effet dramatique plus grand encore, ça va faire s'envoler les chiffres comme une jupe un jour de grand vent et on profitera des pauses pub' pour décider de ce qu'on leur chantera ! Ca peut être une de mes chansons, ou une des tiennes, proposa-t-il tout en épinglant un onglet YouTube sur sa rétine droite pour son usage personnel. S'il devait chanter une chanson de Lélianna, il lui fallait au moins les écouter pour les ajouter à son registre avant le moment fatidique.

Puis, soudain, l'idée du siècle lui traversa l'esprit.
- Ou alors... Il se releva, pointant son index en l'air dans une pose triomphale alors qu'il laissait le suspens s'intensifier.
- Ou alors.. toi et moi... on crée une chanson de toute pièce ! ♥

L'androïde frétillait et se tortillait d'euphorie à cette idée. Il laissa court à sa joie en exécutant quelques pas de danse frénétiques tout en fredonnant son dernier tube. Mettaton n'écoutait déjà plus Lilou que d'une oreille distraite : il avait son idée et comptait bien s'y tenir. Sauf que... non.. Il devait respecter le vœu de sa fan numéro 1... Mais il voulait aussi n'en faire qu'à sa tête : c'est d'ailleurs pour ça que le public aime Mettaton, non..? Oh là là... Quel dilemme !

Interrompu dans sa danse par ses propres pensées, la superstar fit volte-face en affichant un sourire ravageur pour ne pas trahir son trouble intérieur.
- Alors, quelle idée te tente le plus ? Oh ! ♥ Dis-toi bien que si tu optes pour la chanson improvisée... Oui, voilà : je l’inclurai dans mon prochain album ! Ça... ça ne se refuse pas, n'est-ce pas, chérie~?



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyMar 5 Fév - 17:39
Ha ha ha ! Naturelle, c'est le mot. Ça me flatte. On a l'impression que j'ai fait ça toute ma vie alors que la majorité de ma vie, je l'ai fait isolée.

"Merci Mettaton. Pourtant, comme tous les hybrides, j'ai passé la majeure partie de ma vie isolée, ha ha ha !"

D'un coup, on entend un bruit d'un outil qui tombe au sol, et Mettaton commence à engueuler un peu le perchiste. Ça me fait un peu rire, sauf pour le perchiste qui pourrait être contraint de perdre un peu de son salaire. Mais bon, c'est la dure réalité du monde du travail : tu fais une petite erreur, ça te déduit de ton salaire. Et je sais de quoi je parle, il m'a fallu faire quelques jobs avant de devenir chanteuse.

Oui, Mettaton. Je veux chanter avec toi. Il a l'air vraiment surpris, interdit. Il accepte sans le moindre problème, et ce sera pour clôturer l'émission. Un final sublime.

"Ce sera une superbe conclusion. Je le sens, je le sais."

Il me prend les mains dans les siennes et me regarde droit dans les yeux. Ses yeux sont tellement brillants que je m'efforce de le regarder. Pas dans le sens où il fait de la lumière ce qui m'éblouit, non l'autre sens où il semble avoir beaucoup d'étoiles dans les yeux. Après, ce n'est peut-être qu'une impression de fan.

La plus belle des surprises aux téléspectateurs ? Oh oui ! Je peux attendre autant que je veux, et même mes fans ne seront pas déçus. A la reprise, on pourra sortir pour manger des glaces, par exemple, faire un petit tour en ville, et pendant les pauses pubs, on peut décider de ce qu'on chantera. Je suis prête à réfléchir. Chanter une de mes musiques ou celle de Mettaton ne me dérangera absolument pas, après tout.

D'un coup, il a une autre idée : crée une chanson de toute pièce. J'ai envie de dire : pourquoi pas ! Créer une chanson spécialement pour cette rencontre, ça nous permettra de garder un souvenir immortel dans nos discographies, du coup c'est un double oui !

"Ça me va très bien, une musique qu'on aura créé nous deux, ou improvisé, peu importe, nous permet de garder un souvenir immortel non seulement dans la télévision, mais aussi dans nos discographies. Comment refuser, Mettaton ? Qu'est-ce que tu préfères ? Improviser ou vraiment créer ?" lui dis-je avec un énorme sourire.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyJeu 7 Fév - 13:12
Sans vraiment le savoir encore, Mettaton commençait à s'attacher à Lélianna. Sa manière d'être n'était pas aussi grandiose que la sienne, ni aussi exubérante, mais ça n'était pas plus mal car elle avait autre chose pour elle : la simplicité. Être une star et rester simple, c'est comme comme travailler dans un fast-food en rêvant de devenir acteur, ça divise le monde en deux catégories : ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas. Mettaton, par exemple, n'avait pas réussi à rester simple. Mais au moins il avait réussi sa vie, pas comme un certain 'employé du mois'.

Lilou avait réussi là où il avait échoué, et cette leçon d'humilité lui permettait d'avoir cet espoir qu'un jour prochain, lui aussi parviendrait à concilier vie privée et vie publique. Mais pour l'instant, l'émission exigeait qu'il s'incruste dans la vie privée des autres. Il reléguait alors ses rêves à une réflexion prochaine, quand il aurait le temps de se plaindre de sa vie de luxe en buvant une coupe de champagne, celui avec les petites paillettes d'or dedans !

L'isolation dont avait souffert Lélianna avant l'émergence d'une politique pro-monstre, Mettaton la connaissait bien. Tous les monstres savaient de quoi parlaient les hybrides lorsque ceux-ci leur racontaient cette mise à l'écart injuste dont ils avaient été les victimes. Il avait déjà vécu en marge de la société à la ferme, et même sa célébrité dans l'Underworld ne lui aurait jamais permis d'ouvrir les portes de l'Overworld sans l'aide de Frisk.

- Tu sais, Darling... Il suffit parfois d'une rencontre avec la bonne personne, dit-il alors qu'il se perdait dans ses souvenirs avec émotion. Un jour, Lilou aussi rencontrerait la bonne personne : celle qui saurait tourner les projecteurs dans la bonne direction pour lui faire voir un monde qu'elle ne connaissait pas encore.
- Aujourd'hui, tu n'as plus à te cacher.. tu ne voudrais quand même pas priver le monde d'une perle comme toi, si ? Soyons un peu réalistes, chérie : on va leur en mettre plein la vue ! ♥

L'androïde n'eut cependant pas le temps de répondre à la question de sa collègue chanteuse : la pause touchait à sa fin et le cadreur le lui indiquait par un pouce levé. L'objectif se braqua une nouvelle fois sur les deux stars en pleine confidence. Vite, une accroche !
- Oh, vous revoilà ? Je ne vous ai pas trop manqué, j'espère ! Et bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent vous êtes 1032 (c'est tout ?) d'après Médiamettron ! Lilou vient tout juste de m'avouer un petit secret, les loulous : après ses enregistrements, elle adooooore aller manger une bonne glace... et c'est ce que nous allons faire dès à présent dans Meetaton® !

D'un bond, il se leva et attrapa la caméra. Le cameraman ne pouvait pas lui en tenir rigueur, de toute façon : il serait viré s'il le faisait. Le robot commença à valser avec la caméra braquée sur son visage magnifique, laissant son employé désœuvré. Il aurait très bien pu utiliser ses stabilisateurs de mouvements pour éviter que la caméra ne soit secoué alors qu'il sortait du bâtiment, invitant Lilou à le suivre, mais non : une caméra qui bouge, ça donne l'impression d'un mouvement naturel. Les fans les moins sportifs auront l'impression de marcher aux côtés de Mettaton, et ça, ça n'avait pas de prix !
- Allez, allons acheter cette glace, chérie jolie ! Et comme c'est ta journée, c'est moi qui t'invite~ ♥ Eh oui, chez téléspectatrices : entre amies, on s'offre des glaces ! Alors si vous avez une amie, attrapez-la sous le bras et allez chez le glacier le plus proche...... mais après l'émission, quand même~

Dehors, il faisait un soleil magnifique ! La superstar le regarda quelques instants, mimant de mettre sa main devant ses yeux pour se rendre plus attachant. Personne ne voulait voir un robot regarder cette boule de plasma géante pendant 8h d'affilée... quoique.. après tout, il y avait déjà des émissions comme « regardez l'herbe pousser ». Et si c'était un domaine à investir ? Non, plus tard : la glace d'abord. Lélianna avant toute autre chose.

D'une voix puissante mais toujours aussi charmante, et sensuelle, et suave, et féminine, et splendide […], Mettaton appela une camionnette de glacier qui passait par là par un hasard absolument non-calculé ni orchestré de toute pièce.
- Ohé, Monsieur le glacier~! Nous souhaiterions vous acheter des glaces ! Des glaces Miko®, « les glaces les plus rafraîchissantes de tout l'Overworld » ! Il adressa un clin d’œil à la caméra toujours dans sa main et la cadra sur Lélianna, la filmant sous tous les angles qu'il était respectable de prendre pour une lady digne de ce nom. Ce n'était pas une chaîne télévisuelle de pervers, tout de même !

Le glacier improvisé se trouvait être un monstre, lui aussi : un chat au pelage orange parsemé de tâches de graisse. Une odeur entêtante de friture émanait du triste personnage dont son visage continuellement constipé trahissait l'inconfort... Mettaton renâcla à le filmer, mais il fallait tout de même un peu de mise en scène... et il était le seul employé à ne jamais rien refuser, pas même les tâches les plus ingrates. D'une claque bien placée à l'arrière de la tête du glacier, Mettaton fit tomber le couvre-chef orné du petit « M », symbole de sa chaîne de restauration rapide. Cet idiot avait oublié de retirer ça, encore une fois ! Ce n'était pourtant pas faute de lui avoir confectionné un costume sur mesure pour l'occasion !

L'androïde laissa Lélianna choisir son parfum en première ; un choix stratégique :
- La même chose ! J'adore ce parfum... Hmmmmm ! Il est tellement bon, vous êtes d'accord ? N'hésitez pas à venir me dire sur Twitter votre parfum préféré, hashtag Mettaglace !
Le personnage absolument secondaire et non pertinent du glacier lui tendit un cornet orné d'une boule au parfum désiré. Mettaton s'en saisit et réalisa soudain une chose : il ne pouvait pas la manger. En fait, il ne pouvait pas manger du tout. Il adressa un sourire bien trop forcé à la caméra avant d'enfouir la boule toute entière dans sa bouche robotique en bafouillant et en postillonnant.
- Ohay, on va -aire u-e page -e pu-lihité, implora-t-il en articulant du mieux possible.. c'est-à-dire très mal, au vu des circonstances.

Il coupa la caméra et la replaça sans douceur entre les bras de son cameraman avant d'extraire la glace de sa bouche pour la cracher dans un mouchoir.
- Beeeeeh... Il faut vraiment souffrir pour son public, hein..?
Lélianna ne devait pas être habituée à cette réaction, mais dans les coulisses se révélaient parfois des secrets autrement indicibles :
- Je ne peux rien avaler, chérie.. ce n'est pas contre toi du tout ! En fait, je te croquerais bien, pour être honnête ♥ Hu hu hu ! Et puis il faut que je fasse attention à ma ligne, haaan ! Ne le prends pas mal, chérie jolie ! Je ne disais pas ça pour toi !

Une fois débarrassé des dernières traces de glace sur sa peau chromée, le robot repris la conversation qui avait été laissée en suspend un peu plus tôt :
- Pour la chanson, je te propose de créer de toute pièce. Il faut... que ce soit un thème qui touche tout le monde, n'est-ce pas ? Que dirais-tu... d'une chanson qui parle de la rencontre de deux êtres. Oui ! Deux personnes que le destin a réuni, et qui se rendent compte qu'elles ont énooooormément de points commun. Comme toi et moi !!



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptySam 9 Fév - 20:09
Ça, je ne sais que trop bien. Une rencontre avec la bonne personne pour me faire changer, une rencontre avec la bonne personne pour que ma carrière décolle... Au fond, malgré toute ma haine que je ressens pour Yodel, je ne peux que reconnaître que si je ne l'avais jamais rencontré, je ne serais pas chanteuse et j'aurais été juste une femme qui ne veut que profiter du présent. Aujourd'hui, me cacher serait plus nocif qu'autre chose.

"Oh oui, Mettaton."

Par contre, ma question n'a pas pu être répondue parce que la pause touche à sa fin. Il est temps de faire comme si on n'avait rien dit et garder le secret de la chanson pour plus tard. Il est temps de mentir pour surprendre. Pendant que Mettaton parle aux téléspectateurs, je regarde aussi la caméra avec un grand sourire. Bon, pour la glace, en réalité, on a mieux comme mensonge... enfin plus c'est gros mieux ça passe, comme on dit, non ?

Je suis donc le mensonge en me disant que ma frilosité peut aider Mettaton avec les divers placements de produits qu'on peut avoir. Je joue le jeu, tout en étant la plus naturelle possible. Autant être la plus naturelle possible, c'est ce que je fais de mieux, autant jouer le jeu, je dois juste me baser sur les différents clips où ma musique raconte une histoire.

Je me lève donc et je vois Mettaton prendre la caméra. Ha ha ha ! D'ailleurs, il se met à valser avec la caméra braquée sur son magnifique visage, et même si je souris, au fond j'ai peur qu'il lâche la caméra en même temps qu'il tourne et que l'émission tourne au fiasco.

Après ça, je suis Mettaton, et bien sûr l'équipe suit, notamment le cameraman qui se sent un peu désœuvré. Nous pouvons acheter une glace, et je me dis que je dois juste me forcer à aimer les glaces malgré ma frilosité.

"Ha ha ha ! Quel robot galant !"

Mettaton appela une camionnette de glacier qui passait par là et il fait un placement de produit au passage. D'ailleurs, Mettaton cadre la caméra sur moi. Je fais comme si je n'avais rien vu, le but c'est d'être la plus naturelle possible. Au moins, comme c'est une émission tranche de vie et non pas de pervers, il me filme avec les angles respectables.

D'ailleurs, le glacier improvisé porte un couvre-chef de la marque de la chaîne de restauration rapide de Mettaton. Après ça, je commence à commander une glace au hasard. Après tout, comme je suis frileuse, je ne mange pas de glace, mais je préfère faire semblant plutôt que de faire découvrir le pot aux roses. J'ai pas envie de salir l'image de mon idole, quand même !

"Pour moi, ce sera vanille, s'il vous plait."

Mettaton prend la même chose et en profite pour faire un hashtag sur Twitter. Du coup, après avoir pris la glace, je me mets à le lécher et je cache ma frilosité, même si c'est dur. Je ne suis pas difficile, mais à condition qu'on ne mange pas froid. Il faut souffrir pour son public, n'est-ce pas ? Je vais éviter de regarder la caméra pour éviter qu'on me voit en train de me forcer à ne pas montrer mes sentiments, et lorsque Mettaton dit qu'on va faire une page de publicité, je dis tout simplement, sans regarder la caméra mais en faisant signe à l'écran.

"A toute à l'heure !"

Le caméra se coupe et je finis par tousser. Punaise ! Bon, on avait mieux comme plan ! S'il voulait faire un placement de produit de la marque Miko, définitivement, c'est avec quelqu'un d'autre ! * touss touss * Il s'excuse même si c'est pas si nécessaire.

"Je ne t'en veux pas, Mettaton, moi aussi je me suis forcé à manger la glace. Ma frilosité, tout ça. Je peux donner ma glace à ton équipe ?"

Je suis gentille, en plus on a cinq minutes de plus. Cinq minutes, c'est plus que suffisant pour finir ma glace, non ? Mais bref, revenons à nos moutons musicaux. Il propose de créer la musique de toute pièce, avec un thème qui touche tout le monde, une chanson qui parle de la rencontre de deux êtres qui ont beaucoup de points communs ! Une idée de génie ! Sa tête fonctionne donc parfaitement bien !

"Mettaton oui ! C'est une idée de génie ! On va en parler à nos compositeurs et nos paroliers, qu'est-ce que tu en penses ?!"

J'ai limite les étoiles dans les yeux et un grand sourire. J'ai vraiment hâte que cette musique se concrétise ! C'est mon rêve de chanter avec lui, alors chanter une musique originale avec lui c'est le best ! D'ailleurs, je sors mon overphone au cas où, à moins que Mettaton aie une meilleure idée pour les appeler.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyMar 12 Fév - 13:03
La frilosité était complètement sortie de la tête de Mettaton, trop frivole comme bien souvent pour ce genre de chose. Il activa son logiciel d'auto-flagellation mentale pour se punir d'avoir oublié un détail si important ! Mais le logiciel avait été créé de sorte que les coups de fouets qu'il imaginait désormais dans son cerveau robotique soient agréables... bon tant pis. C'était toujours joindre l'utile à l'agréable, dans un sens !

Mais tout de même, l'androïde s'en voulait d'avoir ainsi négligé Lelianna.. Lui qui avait pourtant juré de ne jamais instrumentaliser ses fans, voilà qu'il commettait l'irréparable : il avait instrumentalisé sa petite protégée pour un stupide spot publicitaire qui ne lui rapportait que 830 pièces d'or à chaque placement... Non, qu'importe le prix : ses chéries vaudraient toujours plus que de l'argent. Il devait IM-PÉ-RA-TI-VE-MENT se rattraper !

- Oh Lilou chérie... Je suis affreusement désolé ! Je... Je ne savais pas que tu étais frileuse de l'intérieur aussi, balbutia-t-il. C'était bien sûr une excuse assez facile... et une mauvaise, par-dessus le marché.
- Eh bien ! C'est un autre point commun que nous avons : aucune de nous ne peut manger de glace ! ♥

Mettaton se dirigea vers une poubelle pour y jeter son mouchoir rempli de glace. Les gens adorent quand les stars font des gestes écologiques. Vive le recyclage !
Une fois sa bonne action réalisée, assurant à la planète qu'on ne gâcherait pas inutilement ses précieuses ressources, il se tourna vers Lilou pour répondre à sa question concernant la glace :
- Non, chérie... Je ne les paye pas pour manger des glaces, ils n'ont qu'à en acheter une eux-mêmes. Jette-la si tu n'en veux pas ! ♥

Satisfait, il put aborder la question de leur chanson avec davantage de quiétude d'esprit. C'est avec ce final sublime qu'il espérait racheter ses erreurs. Et pour se faire pardonner, tous les gains générés sur l'achat de l'album seraient répartis entre Lélianna et l'association caritative de son choix ! … et les mixeurs de son.. et le studio d'enregistrement.. et l'équipe de prod'.. et les publicitaires.. et les sponsors.. et les actionnaires........ Hm.. Ce n'était pas demain la veille que les gens cesseraient de mourir de faim avec de tels sangsues dans le système !

- Oui, une chanson rien que pour nous deux, chérie !! J'ai hâte de faire vibrer mes cordes à l'unisson avec toi~♥ ne vas pas t'imaginer des choses étrange, tout de même.. Je sais que je fais souvent cet effet-là mais restons professionnelles~!
En revanche, contacter les compositeurs et les paroliers... Mettaton se redressa, fronçant les sourcils. Il était sceptique et tentait de mettre un sens dans les jolies paroles de la belle Lilou. Soudain, un sourire illumina son visage : il avait compris.

- Darling... Le compositeur et parolier de moi, c'est.. Moi ! Laisse parler ton cœur, tout ira bien, tu verras ! Pourquoi payer un pingouin en costume pour chanter des sentiments qui sont les tiens ? Et puis franchement, choupinette.. tu as en face de toi la personne la plus sexy en costard cravate.. Si tu veux ce genre de cosplay, pas besoin d'aller voir ailleurs ! Hu hu ♥

Le robot sortit son propre overphone, amoureusement rebaptisé « fashionphone ». A l'intérieur se trouvait un logiciel d'arrangement musical assez simpliste qu'il aimait utiliser en déplacement. Le gros du mixage se faisait toujours sur de l'équipement de qualité, et c'était en général Napstablook qui s'en occupait ces derniers temps. Mais pouvoir improviser des rythmes et mélodies sur le pouce avait ses avantages. Mettaton se savait cependant bien moins bon dans ce domaine que son cousin.
- Tiens, écoute ça, ma puce, dit-il en collant son téléphone dans les mains de Lelianna. Une musique assez passe-partout s'échappa du gadget et Mettaton accompagna les notes de quelques claquements de doigts bien placés.
- Est-ce que ça t'inspire ? Tu aimes ? C'est mon cousin qui a composé celle-là.

Dans le doute, il proposa quelques autres pistes à la chanteuse. Si dans tout ça rien ne lui plaisait, franchement, ça allait être compliqué... mais faisable tout de même, avec suffisamment d'huile de coudes. Et ses jauges indiquaient un huilage optimal, aujourd'hui !
Mettaton se rapprocha de l'hybride et lui passa le bras sur les épaules, non sans avoir préalablement surchauffé ces derniers : on ne le prendrait pas deux fois à la même erreur !

- Parle-moi un peu de toi, Lilou.. Qu'as-tu fait de ta vie jusqu'à auojurd'hui ? Parce que.. si je pose la question devant les caméras, tu n'auras plus jamais la paix de ta vie, crois-moi~. Enfin si ça se trouve, tu aimerais... Tu as en toi la graine d'une étoile montante !
Savoir qui elle était serait la clé de cette chanson, mais aussi de cette journée. Peu importe que le final soit époustouflant, si le reste de l'émission n'était pour elle que frustration, Lélianna en garderait à jamais un mauvais souvenir. Et ça, c'était inacceptable pour la superstar !



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptyMer 20 Fév - 19:34
HRP:

Bon, ça peut arriver d'oublier ce genre de détails quand on est frivole. Même si les fans pourraient se douter de quelque chose, je m'étais prise au jeu malgré ma frilosité. Mais bon, Mettaton n'a pas trouvé une meilleure excuse pour la frilosité, c'est dire. Au moins, nous ne pouvons pas manger de la glace.

Bon, d'accord, s'il ne veut absolument pas que je donne ces glaces, je vais le jeter. Du coup, sans hésitation, je jette la glace à la poubelle. Après ça, on aborde la question de notre chanson. Ha ha ha ! J'ai toujours aimé quand il parle vite et moins fort pour une parenthèse en quelque sorte.

Alors que j'étais en train de composer le numéro, avant même que j'appuie sur le bouton pour décrocher, Mettaton m'interrompt, me disant quelque chose que j'ai oublié : il compose lui-même ses chansons. Je ris légèrement de mon oubli. Si Mettaton est un peu bête, alors moi aussi. Ha ha ha !

"Ouais, pas faux. Heureusement que tu me l'as fait remarquer avant que j'appuie sur le bouton pour décrocher. Ha ha !"

Je le laisse sortir son fashionphone et j'efface tout le numéro avant de verrouiller mon overphone. Après ça, il me fait écouter une musique de qualité. Ah ouais ! Ca m'inspire beaucoup.

"J'adore ! Ça m'inspire beaucoup, Mettaton !"

Après ça, Mettaton met son bras sur mes épaules chauffés. Heureusement, il doit avoir retenu la leçon sur ma frilosité. Ce que je fais de ma vie jusqu'à aujourd'hui ? Je suis chanteuse pour subvenir à mes besoins, je suis un peu connue, mais pas trop, surtout que l'Ambassadeur a acheté un de mes disques, donc j'ai déjà du succès.

"Merci Mettaton. C'est en effet mieux de poser cette question hors caméra. D'accord. Je vais te parler du moment le plus important de ma vie. Il y a dix ans, tu n'aurais jamais cru, mais j'étais une femme libertine qui profitait beaucoup plus de la vie jusqu'à ce que je tombe enceinte. Je me suis mariée avec le père de mon enfant... enfin de mes enfants, maintenant, puisque j'en ai deux à l'heure actuelle que j'aime très très fort. Mais, il y a quatre ans, mon mari a demandé le divorce au moment où je ne m'y attendais pas, il m'avait même trompée, et le pire c'est qu'il m'a donné toutes ses dettes de plus de 2.000 pièces d'or au total et m'a arraché mes enfants en m'accusant de les maltraiter alors qu'il savait que c'est faux, et comme ça s'est passé il y a quatre ans, j'étais désavantagée au procès. Mais je me suis battue pendant quatre ans pour récupérer la garde de mes fils pendant que mon travail en tant que chanteuse m'a permis de rembourser les dettes de mon ex-mari. Mais au bout de quatre ans de lutte pour trouver les preuves du laxisme du père, j'ai pu récupérer la garde de mes enfants et les 2.000 pièces d'or qu'il m'a volé après un procès. Aujourd'hui, il est en prison, et heureusement."

Bon, je n'aimerais pas lui retourner la question à Mettaton, c'est pas quelque chose qu'on demanderait à son idole. De toute façon, mon long résumé est un peu long, la pub s'approche très dangereusement de la fin, du coup il faut qu'on fasse comme si on n'avait pas discuté un temps, je regarde la caméra et le cadreur commence à faire signe avec le pouce levé. Je fais donc un grand sourire en faisant un signe de salut à la caméra.

"Coucou, les fans !"

Bon, je ne vais pas plus loin, c'est l'émission de Mettaton, après tout. Je n'hésiterai pas à parler, mais celui qui parle le plus souvent, c'est Mettaton. C'est pas moi l'animatrice.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles EmptySam 23 Fév - 14:33
HRP:

La musique innovante et conçue à la perfection : voilà ce qui sublime les paroles d'une belle chanson. Il avait fallu du temps à Mettaton pour le comprendre, pour se rendre compte que seul, il n'était qu'une partie de l'équation. Quitter la ferme d'escargots avait été une erreur, ou plutôt non : partir seul l'avait été. A présent que Blooky et lui travaillaient ensemble, les albums se vendaient mieux que jamais ! Oui, bon, peut-être que l'ouverture à l'Overworld et à son public avide de Mettaton avait joué aussi... Mais c'était une pensée bien matérialiste. En vérité, sans Napstablook, les ventes n'auraient augmenté que de 316,2% environ à la deuxième année. Il fallait dire aussi qu'avant ça, il ne vendait pas d'albums. Ça aussi, ça pouvait jouer.

Quoi qu'il en soit, Lélianna semblait beaucoup aimer la partie instrumentale composée par le cousin du robot, et ce pour le plus grand bonheur de ce dernier qui ne put s'empêcher de fanfaronner, sourire aux lèvres :
- N'est-ce pas, Darling~? Ma famille a un incroyable talent. Tiens, ça aussi ça ferait un bon titre d'émission de télé ! Je vais le noter dans un coin~

Curieux de savoir comment vivaient les hybrides, Mettaton laissa cependant de côté ses pensées pour se concentrer sur l'histoire de Lilou. À l’évocation du moment le plus important de sa vie, il avait imaginé un mariage ou une naissance... et il semblait avoir vu juste ! Un sourire attendri illumina son visage. Mais à mesure que le récit progressait, ce sourire se mua en un visage grave et triste à la fois.

- Oh ma pauvre choupinette, hoqueta-t-il d'une voix larmoyante. Il avait ramené ses mains contre sa bouche, activant au passage son système d'écoulement lacrymal principal ET auxiliaire.
- Tu as beaucoup souffert, dis-moi.. C'est tellement injuste ! Si j'avais pu, si j'avais été là... Ces 2000 pièces d'or, je te les aurais données, chérie jolie !
Que sont 2000 malheureuses pièces d'or pour lui et sa fortune, de toute façon ? Et plus important encore : combien de ses fans vivaient des événements aussi tragiques tout au long de leur vie ? Combien même parmi ceux qui n'étaient pas (encore) ses fans ? Cette sensation de devoir prendre tout le mal du monde sur ses épaules donna le vertige à l'androïde.

Lélianna se retrouvait donc seule, mère isolée de deux enfants ? Une situation bien précaire ; sa maison ne devait même pas avoir de piscine ! Pire encore, il se pouvait même que la petite Lilou soit forcée de conduire une voiture familiale !!
Elle devrait peut-être songer à écrire un livre, non pas pour le profit que cela engendrerait – quoique – mais pour sensibiliser les gens. En tant que star, Lilou dispose elle aussi d'une influence sur ses propres fans. Et s'il fallait aller jusqu'à cosigner ce chef d’œuvre pour accroître davantage encore son potentiel de diffusion, Mettaton le ferait sans hésiter. Personne ne mérite de souffrir ainsi !

Pour une fois ce fut quelqu'un d'autre que lui qui annonça la reprise de l'émission. Un coup d'oeil rapide à son timer intégré lui indiqua qu'il avait effectivement raté la fin de la coupure publicitaire. « The show must go on », disait-on, mais les émotions de Mettaton le bouleversaient encore un peu trop, et cela risquerait d'impacter sa performance.

Il avait besoin de s'effacer un peu pour le moment, de laisser le temps à son cœur de se calmer. Et puis... après ces aveux, l'androïde réalisait la force de Lilou, son courage aussi. L'étoile, en cet instant, c'était elle et elle seule. Alors doucement, il se glissa hors champ pour s'emparer à nouveau de la caméra. Son cameraman voulut rétorquer quelque chose mais seul un soupir agacé et résigné franchit les lèvres de ce dernier.

- Rebonjour, mes chéries ! ♥ Après cette glace super bonne et savoureuse, avec son parfum rafraîchissant de vanille naturelle, un exotisme à déguster en famille ou entre amis, nous allons continuer notre petite journée de rêve à Bois-sur-mer !
Après un rapide plan sur le littoral scintillant, la superstar recadra sur Lélianna dont la brise marine faisait onduler les cheveux avec grâce et un style inimitable.

- Ma Lilou d'amour, je te donne carte blanche ! S'il y a quelque chose qui te fait envie, là tout de suite, je te l'offre, je te suis ! Un vol à l'autre bout du monde ? Un restaurant trois étoiles ? Un hôtel cinq étoiles, un caniche nain... Laisse parler ton cœur comme tu l'as fait tout à l'heure, chérie, c'était absolument ma-gni-fique ! Et oui, chers téléspectateurs : j'ai pleuré. Mais mon mascara ne coule pas car c'est le dernier mascara de chez Chanel !



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La rencontre de deux étoiles Empty