Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les deux phases de la TV (PV Mégane)




Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyJeu 4 Juil - 10:44
La T.V est sujet à de nombreux sujets et débats, de par son importance et de son influence mondiale tout dans un premier temps, du mode de penser qu'elle amène avec elle en fonction des émissions ainsi que de sa grande accessibilité et de tranche d'âge qui la regarde. Noham aujourd'hui allait découvrir pour la troisième fois ce qu'est un plateau télé et quelque chose dans son esprit lui disait que ce serait bien différent des deux premières fois.

Il était arrivé tôt le matin et comme les deux fois précédentes il dut enchainer entre un bref résumé du bout d'émission dans lequel il sera et des questions qui seront dites, le maquillage, la coiffure et tout le soin pour le visage pour être "présentable". Il aurait voulut se passer de venir ici et de rester cantonner au contrat qu'il avait déjà dans un Cabaret plutôt chic, mais parfois quand les grands de la TV veulent, ils ont.

Installé dans une chaise dans une loge, il feuilletait un magazine de jardinage (bizarre cela ici) tout en grignotant un ("pas fameux, mais je fais avec ") donut. Il devait encore attendre avant de participer à "Découverte des nouveaux prodiges et talents" Il lut d'ailleurs qu'il serait rejoint un peu plus tard par une invitée tout comme lui qui était une étoile montante. Il chercha une personne dans son esprit qui pouvait être cet individu, mais il ne trouva personne pour le moment.

Au bout d'un moment il l'emmena enfin sur scène: d'aspect propre et neuf, il y avait deux canapés et une chaise autour d'une petite table ou était posé quelques décorations comme une fausse plante ou des magazines (tous en rapports de près ou de loin à un certain robot). derrière les caméras il y avait une estrade ou était positionné un public qui était la pour applaudissement, commentaires et questions (à son humble avis). Le présentateur de l'émission était un homme aux cheveux bruns coupé et lissé avec une certaine adresse (la coiffeuse du Studio sans doute), mais contrairement à la TV, ici il sentait le parfum un peu trop fort et présent de cette personne.

Mais il devait faire avec maintenant, ainsi pendant 12 minutes il parla avec Stéphane (le  présentateur) pour se présenter et discuter sur quelques points mineurs de sa carrière.


Et donc c'est de cette façon que j'était en quelque sorte prédestiné à avancé dans se choix de carrière, je les en remercie encore aujourd'hui de m'avoir transmis leur envies.

C'est fort intéressant de savoir se qui vous à poussez à devenir se que vous êtes maintenant.

Il regarda ensuite la caméra et le Publique avant de rajouter:

c'est sur ceux que nous allons maintenant accueillir notre invitée spéciale, une autre étoile montante de son domaine, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour...


La télé est l'autel de la pensée unique.


PS:



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyJeu 4 Juil - 12:48
J'entre littéralement en scène, rodée et pas plus angoissée que ça. Je me souviens que ma première émission télévisé était une véritable épreuve avant de me rendre compte que l'on pouvait refaire les prises et que tout ce qui ne convient pas serait coupé au montage. Je n'ai qu'à me tenir à mon rôle, la main levé pour saluer le public, un grand sourire aux lèvres. On pense à tort que tout est toujours bien organisé dans ce genre de grande émission, mais c'est faux. En coulisse s'était l'enfer, tout le monde courrait dans tous les sens en criant des ordres. Peut-importe à quel point ils se préparent, il y a toujours des imprévus, des choses qui ne vont pas. Je ne pense pas que je pourrais supporter ce genre de pression et de rendement quotidiennement.

Le petit jingle prend fin alors que je m'installe sur mon siège. Je salut mes comparses que je découvre au passage, nous n'avons même pas eu le temps de nous présenter, ni même de nous croiser. Le présentateur balances quelques banalités et blagues pas drôle auxquelles tout le monde s'esclaffe. Je n'aime pas ce genre d'émission hypocrite? Ça aurait pu être intéressant si on avait le temps de s'intéresser aux autres, mais tout ce qui compte actuellement c'est le rendement. A la page de publicité nous seront remplacé par de nouveau artistes comme si nous étions déjà passé de mode.

J'ai me droit à quelques questions, certaines un peu trop privées à mon goût, mais Megumi à habilement appris à détourner l'attention. Je réagis sur quelques sujet en vogue après puis l'on parle de ma marque de vêtement. Des photos de mes shooting sont affichées sur un gran écran et commenté alors que j'explique pourquoi j'ai voulu me lancer la dedans.

" Quand j'étais adolescente, j'avais du mal à trouver mon style. Les vêtements populaires ne me plaisaient vraiment pas et on se moquait souvent de moi parce que je ne m'habillais pas comme tout le monde. Ce que j'aimerais transmettre c'est que ce que l'on porte ne définis pas qui on est et que l'on devrait porter ce que l'on aime sans se faire juger. "

Ce n'est pas réellement ce que j'ai vécue, non, c'est elle qui l'a vécu. Mais de façon positive, elle s'est senti spéciale et prenait ce genre de commentaire avec le sourire. Je l'admirais, je n'aurais pas aussi bien supporter ces enfantillages. Elle aurait aimé cette idée et l'aurait adopté, je le sais, alors j'essaie de retransmettre au mieux ce message qu'elle aurait voulu faire passer à la génération actuelle. Le présentateur annonce la publicité alors que la pression redescend sur le plateau. On remercie les invité alors que les discussions commencent à s'ouvrir. J'aurais aimé en savoir plus sur chaque invité, savoir pourquoi ils sont tous là. Je suis en Megumi, ce serait facile... Mais une fois de plus, je n'ose pas. C'est ce que je n'aime pas dans ce genre d’émission, le réel et le fictif son trop proche et je ne sais plus quel masque porter. Cependant la réputation de Megumi est en jeu... Je fais mine de rassembler et de ranger les fiches et échantillons de produits qui étaient disposés devant moi afin que l'on ne prenne pas mon silence pour de l'impolitesse.



Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyVen 5 Juil - 17:31

Il put la voir arriver sur le plateau, le visage un chouia stressée, mais suffisamment étouffé pour ne pas être vu sur les caméras et par Stéphane. Noham retenta de savoir de qui il s'agissait maintenant qu'elle était ici présente, mais il ne put mettre son nom sur cette jeune femme, seulement quelques images et godes. Ça ne faisait même pas un mois qu'il était arrivé en ville, il fallait bien lui laisser du temps pour connaitre un peu tout sur tout.

Stéphane commençait vraiment à gonfler Noham, les blagues qu'il sortait manquait réellement d'ingéniosité, mais il ne le montrait absolument pas, se contentant d'avoir un léger rictus forcé quand une calembour tombe. Clairement Noham attendait sans doute la partie qui serait sans doute la plus intéressante: découvrir qui est cette jeune femme.

Il la plaignait un peu d'être passée en seconde, si cela avait été l'inverse elle aurait put moins s'ennuyer (sans doute?) à ce qu'on parle de lui, à choisir son histoire était possiblement plus intéressante de ce que pourrait sortir de la bouche de Stéphane.

Finalement, il pu lui mettre un nom: Megumi, ainsi que quelques autre infos (qu'il pouvait trouver parfois un peu trop privé mais passons), dans l'ensemble et pour le moment il la trouvait de sympathique compagnie malgré le fait que l'on soit à la TV.

La fin du clavaire s'annonce enfin, la pub est lancée le public applaudit et nous pouvons enfin quittés cet endroit, Stéphane essaya de m'aborder mais j'ai décider de l'ignorer copieusement tout en continuant de marcher sans n'avoir rien ramassé quand à moi (ça m'est inutile).

Megumi et moi marchions dans les couloirs pour rejoindre nos loges (c'était probablement le cas pour elle) encore aucune parole ne fut échanger. Par curiosité et aussi pour briser la glace, je commence à dire ses mots tout en relevant mon regard vers elle
.


...Ca semble bien différent de se qu'on voyait de l'autre côté de la TV nan? Pour moi oui et j'espère ne plus recommencer.

Je parlais avec totale franchise quand à mon opinion, qu'aurait-je à cacher de toute façon à mentir?

On ne c'est même pas présenter des la règles de l'art: Noham, Noham Vaike.

La télé est l'autel de la pensée unique.


PS:



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyDim 7 Juil - 13:22
Je termine de rassembler le document et personne ne vient vers moi, c'est un réel soulagement. Je n'ai vraiment pas envie que le présentateur me tiennent la jambe, mais il semble avoir d'autre priorité pour le moment. Après tout, il y avait un grand acteur sur le plateau avec nous aujourd'hui, il est forcément plus intéressant de se créer des contacts avec lui. Je le pleins un peu. J'aurais bien aimé lui demander un autographe aussi, mais je ne veux pas déranger ou interrompre quoi que ce soit alors je me contente de me lever de mon siège et de quitter le plateau.

Un homme marche non loin de moi. J'essaie d'éviter de le regarder pour ne pas être irrespectueuse, mais ça me met un peu mal à l'aise. C'est l’illusionniste qui était sur le plateau avec moi non ? Il doit lui aussi vouloir retrouver sa loge. Nous avançons dans le couloir, côte à côte. Seul nous parvient encore le bruit lointain des discussions. Le silence me semble légèrement pesant, j'ai cette impression (surement fausse) qu'il a quelque chose à dire, mais ne le fait pas pour une quelconque raison. Je ne m'attendait pas à ce qu'il m'adresse finalement la parole et je tourne mon visage ver lui avec un sourire gêné :

" Ah... O-Oui c'est différent. Surtout les émissions qui ne sont pas en directe. Mais après c'est rassurant aussi parce que ça veut dire qu'on à droit à l'erreur. Un direct c'est vraiment stressant... "

Ne sachant pas si je dois laisser la parole à Megumi ou moi-même, je me sens un peu mal à l'aise. Surtout face à la franchise dont il fait preuve. Je détourne rapidement le regard alors que je triture mes longues mèches bleues d'une main. Il se présente finalement à moi ce qui m'embrouille encore plus. Je m'incline devant lui pour le saluer, ne prenant pas encore de choix très clair :

" Vous pouvez m'appeler Meg ! Merci de votre gentillesse ! "

Nous avons arrêté de marcher dans le couloir, j'ai l'impression qu'il veut faire plus ample connaissance. Est-ce que c'est ce que je veux moi ? Oui, mais pas dans ses conditions. Pas si Megumi y est mêlée. Je ne veux pas que l'on associe Megumi et Mégane. Mais je ne veux pas non plus faire mauvaise réputation à l'idole et planter Noham ici. Il a l'air gentil alors ce ne serait pas un trop grand effort de lui donner de la gentillesse en retour :

" C'est votre premier plateau téléviser ? C'est toujours très impressionnant la première fois et ça peut faire facilement déchanté selon l'émission. Mais ils ne sont pas tous comme ça, ça dépend beaucoup du présentateur vous savez !  "

Ce serait dommage qu'il soit dégoûté des plateaux télévisé à cause de cet idiot de présentateur. Certaines émissions sont plutôt amusante à faire.


 
Hors RP:



Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyDim 7 Juil - 22:37

Je ne peux qu'imaginer cela, j'ai eu donc beaucoup de chance d'être tombé sur ce type d'émission, bien qu'il est tout naturel pour un illusionniste comme moi d'être à l'aise en public.

Elle ne semblait pas vraiment dans son élément en se moment, j'ai peut être été trop brusque en venant lui parler...Arf moi et mon manque de tac parfois.

Enchanté de faire plus ample connaissance avec toi Meg et derien. Lui dit-je tout en m'inclinant respectueusement avec elle tout en lui répondant.

Les deux personnes c'était arrêtées dans le couloir pour discuter plus facilement, Noham aussi remarqua que la différence de taille le gênait un peu, il recula de quelques pas non pas par peur ou dégout, mais tout simplement pour ne pas se montrer dominant de par sa taille.

Pour être totalement transparent cela fait ma troisième fois et je dois dire, cela m'est insuffisant pour espérer maintenant m'accoutumer à se mode de vie, cela change trop de ma zone de confort actuel. Mais qui sait, avec le temps, cela deviendra peut-être possible.~

Je marquais une petite pause avant de lui dire:

Vous, vous avez l'expérience, cela s'entend et se voir, vous n'auriez pas...Des conseils pour m'aider? Pardonnez ma question si cela vous dérange...

Noham pris un air un peu gênée et se gratta l'arrière de la tète avec son avant bras métallique, le regard un peu fuyant et les joues légèrement rouges.


La télé est l'autel de la pensée unique.



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyJeu 11 Juil - 14:19
Alors que je me redresse, je le regarde reculer, un peu surprise. Il semble légèrement mal à l'aise, pourtant il ne semble pas être un fan, ni même me connaître. Est-ce qu'il serait simplement timide ? J'aime bien les personnes timides. Les vrais timides, pas ces filles qui font les timides pour être mignonnes, elles sont juste insupportable c'elles-là. Mais les vrai timide ont tendance à être plus calme et respectueux et c'est vraiment appréciable. Je souris légèrement, mais avec plus de sincérité cette fois-ci. Ce n'est plus le grand sourire de Megumi qui éblouit tout le monde.

" Je ne penses pas que ça ai un rapport avec le fait d'être à l'aise en publique ou pas. Je suppose que vous faites vos tours devant beaucoup de monde, mais ce sont des tours que vous connaissez par cœur. Vos spectacles sont planifier, vous savez quoi faire, quand le faire et comment le faire. Sur un direct c'est beaucoup d'improvisation, on peut s'y préparer, mais on ne peut pas vraiment répéter. C'est beaucoup trop stressant... "

Je soupire doucement alors que mon sourire s'efface... Puis mes joues s'empourpre. Ah ! Je me suis laissée emporter. Est-ce que c'est la fatigue ? J'ai baissé mon masque. Est-ce qu'il va être déçu ? Est-ce qu'il va mal réagir ? Mon inquiétude se calme lorsque je l'observe. Il semble mal à l'aise, lui aussi ses joues sont légèrement rosie alors qu'il me demande conseil. Je le trouve... Attendrissant. Est-ce que je peux trouver un adulte attendrissant ? Je ne voudrais pas que ce soit rabaissant ou quoi que ce soit, mais d'un certain côté, il me touche et j'ai envie de l'aider.

" Des conseils ?... Hum... Vous voulez connaître mon secret ? J'ai toujours aussi peur à chaque fois. Quand je suis seule dans ma loge, je n'ai qu'une envie, c'est d'en profiter pour m'enfuir. Mais je ne le fais pas, parce que je sais que tout le monde compte sur moi et c'est ma force pour continuer. "

Ce n'est pas vraiment un bon conseil. Je reste pensive un instant de plus, mon regard pleins de questions s'attarde sur son bras métallique, mais je le détourne rapidement. Ce serait trop impoli de le questionner sur ça, nous ne nous connaissons pas encore assez. Après cet instant de réflexion, je relève mon visage vers le sien avec un nouveau petit sourire.

" En réalité, il vous suffit simplement de faire de votre mieux. Même si vous aurez voulu faire mieux, à partir du moment ou vous faites votre maximum, personne ne vous en voudra. "

Ça fait un peu phrase d'encouragement d'héroïne de shojo ça non ? Je ris un peu en me frottant à mon tour l'arrière du crane, gênée, puis lui propose :

" Est-ce que vous voudriez venir prendre un café dans ma loge ? "



Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyVen 12 Juil - 14:54

C'est exactement le problème que j'envisageais, ma foi, je pense qu'apprendre à maitriser se domaine ne pourrais être que bénéfice pour moi dans l'avenir.

A ça j'avais remarqué ce changement de ton de sa part ainsi que d'expression, je supposais qu'elle se confiait un peu plus à mon égard en se montrant un peu moins rayonnante. Elle à sans doute quelque chose sur le coeur ou un autre problème, ce n'est pas mon rôle aujourd'hui de l'aider la maintenant, peut-être à l'avenir si notre relation se développe un peu plus...Rien d'ambigu bien sûr.

Je ne demande pas non plus votre plus grand secret évidement, Je ne suis pas une star de la TV et ne souhaite pas être à votre niveau ou supérieur. Lui dit-il pour la rassurer et se rassurer sur sa question qui est venu quelque peu spontanément. Il remarqua par ailleurs le regard de Mégane qui s'attardait beaucoup sur son bras artificiel, ça aussi il pourrait en parler si leur relation s'améliore, pour le moment ce dévoilé un peu trop n'est pas le réel objectif du magicien.

Finalement, elle me dit simplement de faire de mon mieux et de donner mon maximum, cela me donna un petit sourire, car si nos rôles aurais été inversé, j'aurais dit exactement la même chose. J'acquiesça d'un mouvement de tète sur ses mots tout en l'entendant m'inviter dans sa loge boire un café. Pourquoi pas? Je préfère le thé, mais le café est tout aussi bon.

C'est fort aimable de votre part de me le proposer, j'accepte volontiers cette invitation.

Noham se mis ensuite à la suivre les bras joint dans le dos, fredonnant un air de musique perdu dans les âges que son père lui avait appris il y a fort longtemps.

La télé est l'autel de la pensée unique.



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyLun 15 Juil - 21:39
C'est n'est pas dans mes habitudes d'inviter des gens. En général je me dépêche de couper cours à mes discussions professionnelles parce que je n'ai qu'une hâte, me retrouver enfin seule. Mais Noham est une personne agréable et j'arrive à me laisser un peu plus aller avec lui, comme s'il n'attendait rien d'autre de moi qu'une discussion sincère. Rare sont les gens qui cherchent la sincérité de nos jours, la plupart semble simplement souhaiter confirmer que nous sommes tels qu'ils nous imagines.

Nous marchons ensemble jusqu'à ma loge et je lui en ouvre la porte pour le laisser entrer avant de la refermer derrière nous. La pièce est légèrement plus grande que les autre du genre avec une coiffeuse, , un sofa, une table basse et une penderie dans laquelle sont entreposé plusieurs de mes costumes de scène. Il y a aussi toute les commodité nécessaires, notamment un four à micro onde, un mini-frigo, une machine à café... En réalité il n'y manquerait qu'une cuisinière et une salle de bain pour que je puisse y vivre. Je l'invite à prendre place sur le sofa et commence à préparer le café :

" Pour tout vous dire, je pense que je préfère le plateau télévisé. Avoir le regard de tous ces vrai gens braqués sur moi lors d'une prestation est vraiment une forte pression... Le moindre faux pas ne pourras pas être rattrapé par un présentateur ou camouflé par un changement de caméra. Puis être réellement face à tous ces gens est impressionnant... Je ne sais pas si j'apprécie vraiment ça. "

Jusqu’où je peux me permettre d'être sincère avec lui, mais les mots sont déjà lâchés alors il est trop tard pour regretter. Je viens poser sa tasse de café devant lui avec du sucre et du lait pour qu'il puisse l’assaisonner à sa convenance et me serre une vert de jus de fruit. Je tire la chaise de ma coiffeuse pour la mettre au niveau de la table basse et m'installe en face de lui.

" Peut-être que vous pourriez m'aider. Quelle plaisir tirez-vous lors de vos spectacles ? "



Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyMer 17 Juil - 20:47

Et bien. Ça semblait beaucoup plus spacieux que ma propre loge, sans aucun doute qu'elle resterait plus longtemps ici que la durée d'une seule émission, c'était bien équipé, mais je ne jalouserais pas le confort de ses lieux, mon appartement à mes yeux était l'endroit le plus confortable et agréable à vivre, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas bien évidemment.

Elle m'invite à m'installer dans le sofa (ma foi confortable je dois l'avouer) et me fit patienter le temps qu'elle préparait le café, je me suis donc installé, mon regard traversant toute la loge pour mieux observer les moindres objets et petits détails qui se trouvaient, la plupart du temps les objets et l'ambiance d'un lieu aussi privé qu'une loge reflète une bonne partie de vérité sur la personne. Je pus voir ici qu'elle était relativement ordonnée mais rien de plus.

Elle me donna ensuite son impression du direct et des prestations, je ne pouvais que la comprendre que cela pouvait faire peur, avoir tous ses regards sur soi et non de l'autre côté des écrans est une énorme différence, c'est sur un ton rassurant que je lui dit :

Vous voulez savoir mon secret? Je me sens toujours bizarre avant un de mes shows, une sorte d'énorme boule au ventre qui me tiraille et me demande de faire machine arrière et quand elle est là je laisse parler ma formule magique: J'inspire, je lance un décompte dans ma tête et quand celui-ci atteint 3, je m'avance sur scène. Elle disparait comme par magie! Un peu comme ceci.

D'un mouvement vif de sa main artificielle, une pièce d'argent apparut entre ses doigts, il tira avec son pouce en visant la table basse et la pièce dans un bond vient atterrir et se poser dessus. Il remercia Mégane en prenant la tasse de café de sa vraie main et choisis de prendre un morceau de sucre et de rajouter avec dans la tasse une petite goutte de lait, il but une première gorgé de boisson (plutôt bonne par ailleurs) et répondit à sa question:

Je tire de la satisfaction de faire ce qui me plait, un peu d'orgueil de montrer mes prouesses, un soupçon d'improvisation en fonction de mon public et surtout.....

*CLANG!*

Ça c'était mon bras qui vient de se détacher du reste de mon corps, je pose mon regard tout d'abord sur le morceau de métal au sol (oui n'a rien brisé heureusement), puis se fut le regard sur mon moignon de bras en dessous de la manche de ma chemise, puis se fut sur le visage de Mégane. J'avais en ce moment une tête de surprise ainsi que les joues en feu de honte.

Héhéhé...Je....euh....Je devrait le remettre.

Attrapant son bras de métal, il releva la manche de sa chemise pour mettre attacher plus facilement le "sac" avec sa sangle noire (sac servant à maintenir le faux bras avec ce qu'il reste du vrai bras et aussi cache la connexion), il fixa finalement le bras et serra la sangle pour que celui-ci tienne, quelques petits mouvements de doigts ainsi que de main pour vérifier si tous va bien et s'en était fini.

Son regard était posé sur Mégane de nouveau et il dit:


Pardon du dérangement, ca m'arrive rarement ce genre d'incident....Quelle était votre question déjà?

La télé est l'autel de la pensée unique.



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyLun 26 Aoû - 14:24
Mes yeux se pose sur lui, écoutant attentivement ses conseils. Mais il est comme moi, chaque prestation semble être une nouvelle épreuve à surmonter. Il n'y a pas réellement de formule magique, contrairement à ce qu'il dit. Nous avons chacun notre petit truc, mais aucune solution miraculeuse pour simplement arrêter d'avoir peur. Cette peur qui à chaque concert me pétrifie, me fait comprendre que cette voie n'est pas la mienne et me donne envie de renoncer. Mais moi, elle ne disparaît pas. Tout le long du show, j'angoisse de faire un mauvais pas, que ma voix déraille, d'oublier les paroles ou que les applaudissements du publique se transforme en hué. Pourtant, je le sais que je suis appréciée et les gens sont souvent pleins de bonne attentions à mon égare, mais je n'arrive jamais à pleine le réaliser. Peut-être parce que je sais que ce n'est pas vraiment moi.

Le mouvement vif de sa main me tire de mes pensées et mes yeux fixe la pièce entre ses doigts, sans vraiment réagir. Comme si je venais de revenir dans une réalité ou je ne me sens pas à ma place. Ses paroles semble bourdonner à mes oreilles alors que leur sens m'échappe. Je me sens... Bloquée entre cette réalité et le flot de mes pensées, un peu comme endormie. Mais un gros bruit métallique me fait sursauter sur ma chaise et renverser un peu de jus de fruits frais sur les jambes. Un peu paniquée, je cherche la source du bruit et pose précipitamment mon verre pour éviter plus de dégâts. Mes mains plaquée sur ma bouche, je ne bouge pas de ma chaise. J'ai envie d'aller l'aider, mais je ne saurais pas comment m'y prendre et il semble se débrouiller très bien tout seul. Un peu gênée par la situation, je prétexte devoir m'essuyer pour m'éloigner vers l'évier et ne pas le regarder faire. J'attrape un torchon que je passe sous l'eau pour l'humidifier et essuie mes jambes et mon short avec, essayant d'atténuer la tâche. Mon visage se tourne vers lui lorsqu'il s'excuse :

" Ah... Non, ce n'est rien. Vous ne pouviez pas prévoir... Mais votre modèle est peut-être défectueux, ce n'est pas normal qu'il se décroche ainsi non ? Vous devriez aller vous renseigner je pense. "

Loin de moi l'idée de vouloir être moralisatrice, mais si ça avait pu éviter cette situation légèrement perturbante, alors je n'aurais pas été contre. Cessant de lutter contre cette tâche qui, je l'espère, partira à la machine, je reviens m’asseoir sur mon siège. Je n'ose plus reprendre mon verre et joue nerveusement avec les mèches de mes cheveux, essayant de reprendre le fil de la conversation, mais une seule question me vint en tête :

" Mais... Ca ne vous fait pas mal ? Pardon si ma question est indiscrète ! "




Noham Vaike
Noham Vaike
PO : 131
Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Persévérance
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) EmptyMer 4 Sep - 17:58

Je...Ce n'était absolument pas ce que je voulais qui arrive pour une première rencontre, je m'en veut un petit peu de l'avoir sortie de ses pensées d'une manière aussi brutal, j'étais aussi un peu vexé de son manque d'attention quand à mon petit tour: Elle était du public difficile hein? Roh pas grave, je sortirais le grand jeu pour la prochaine fois et là je vous refait le serment que je lui arrache un sourire.

Ah, j'ai aussi fait des tâches avec sa boisson? J'avoue que se fut suffisamment brutal pour ceci, mais pour l'heure tout ce que je faisais était de garder du rouge sur mes joues et de fixer nerveusement la table, espérant ne pas me faire virer d'ici sur ce premier accident (on ne sais jamais, elle peut être susceptible qui sais). Quand elle revient mes craintes s'envole en l'entendant prononcer pareils mots, j'était soulager et repris un sourire cordial ainsi que ma propre boisson dans la main.

Elle supposa après cette chute que mon bras pouvais être défectueux car elle trouvait cela anormale qu'il se décroche de cette manière, je lui répondit sans être offensé par la question:

En vérité il est tout à fait normal qu'il puise se détacher,  cela me permet de pratiquer des activités ou loisir dans de meilleur condition, par ailleurs on m'avait refuser à se que je le garde à l'aéroport car il faisait sonner les détecteur de métaux, et comme il se détache cela me facilite beaucoup de chose pour mes tours mais chut, c'est mon petit secret.

faisait avec sourire et un clin d'œil un petit rire à la fin de sa phrase, il reprit une gorgé de sa boisson avant de continuer pour deuxième question:

Ne vous en voulez pas de vouloir me poser des questions, j'adore ca même! Pour être juste ca me faisait mal au début, des sortes de douleurs fantôme faite par mon corps qui acceptait encore mal de ne plus avoir son modèle d'origine de bras.  

Reposant ma propre tasse sur la table, je lui dit:

Enfin nous avons tous nos petites douleurs et problèmes, même vous n'êtes pas épargnés je suppose? Ne vous forcez pas à répondre hein, je disais cela simplement pour conclure sur le sujet.

La télé est l'autel de la pensée unique.


HRP:



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les deux phases de la TV (PV Mégane) Empty