Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission]




Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyMer 3 Oct - 8:31
La couleur rouge de ton vélo te remplit de détermination...Tu sais ce que j'aime le plus, Frisk, avec l'idée de ne plus être enfermée dans l'Underworld ? C'est que désormais, le monde tout entier s'offre à nous. Nous pouvons le découvrir, le conquérir, le détruire, et non plus se suffire de simple timeline à explorer de long en large, de rencontres faites et trop faites. Oui, le monde s'offre à nous, et il ne tient qu'à nous de le saisir...
Et pour commencer, il y a tellement d'activité pour laquelle tu pourrais te passionner. Maintenant que tu es adulte et responsable, on pourrait s'attendre à ce que tu aies des activités allant de pair avec ton âge, non ? Pourquoi pas l'escrime, par exemple ? Ou même la boxe... Tu pourrais faire du théâtre, sinon, cela serait pas mal, pour t'aider dans ton poste d’ambassadeur, qu'est-ce que tu en penses ? Car le chemin est encore long pour se faire la place qu'on mérite dans ce monde, il va falloir se battre, agir avec finesse et trouver des pions à placer... Donc, Frisk, je le redemande encore une fois...

Pourquoi sommes nous en train de livrer des Pizzas ?

Oh bien sûr, comme toujours cela avait commencé par un vagabondage dans les règles de l'art, te connaissant toi et ta manie de partir te perdre n'importe où... Un vagabondage qui t'avait amené devant cette pizzeria, d’où les livreurs étaient désespérément absents. Aucun souci, leur avais-tu dit, levant ton pouce pour affirmer tes dires. Ni une, ni deux, tu avais pris leur plus belle bicyclette rouge, pizza attachées à l'arrière, et tu avais alors pédalé avec toute la force de la détermination, enchaînant les allées et retours jusqu'à ce que le crépuscule approche.
Tu gâches ton temps, Frisk, tu le sais, au moins ? Encore quelques heures, et tu devras me céder la place, et je préfère te prévenir : il est hors de question que je le perde à faire le livreur...

Alors que tu reviens vers la Pizzeria, ton vélo roulant à toute allure, tu remarques que la femme du propriétaire t'attend sous le perron, te faisant signe quand elle te voit. Manifestement, elle veut te parler. Docilement, tu descends de ton vélo pour t'approcher à pied.

« Les prochaines commandes arrivent, tu n'as qu'à aller te reposer un peu, en attendant, Frisk. Il ne faudrait pas que tu te tues à la tâche ! » Non, il ne faudrait pas... Sortant une boite à pizza, elle te la tend, alors que tu la prends sans comprendre. « Tiens, cadeau de la maison, c'est une commande ratée, mais mangeable. Il faut reprendre des forces ! Tu n'as qu'à aller la manger sur la plage, je t'appellerai dès que la prochaine fournée sera prête. »

Acquiesçant avec stoïcisme, tu quittes la petite pizzeria pour guider ton vélo de l'autre coté de la route, vers la plage qui vous fait face. Décidant de prendre une pause bien méritée, tu laisses ton vélo accoudé au rebord longeant la plage, cherchant des yeux un distributeur que tu ne prends pas longtemps à trouver, allant te chercher une boisson trop sucrée que tu engloutis avec plaisir, laissant sa fraîcheur te faire croire en un regain d'énergie. Descendant les quelques marches qui te séparent de la plage, tu t'installes sur le sable, faisant face à la mer, essayant au mieux d’empêcher le sable d'entrer dans ton short à rayure, sans y arriver, tandis que tu ouvres la boite de pizza encore tiède, en prenant une part, que tu goûtes, avant de regretter de l'avoir fait.
Et en plus, leurs pizzas ne sont pas bonnes. Fantastique...
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyJeu 4 Oct - 18:44
Ce n'est pas très vieux, Sköll en ville. À vrai dire, il n'a même pas de réel logement : il se contente de se perdre dans les labyrinthes sinueux d'Overland, traînant sa truffe dans la fange et les poubelles. Il ne compte ni sur la charité d'autrui, ni sur la chance pour se remplir la panse ou même se trouver un toit où passer la nuit. Sköll est tout ce qu'il y a de plus Chien sur le bas-côté de la route. Qu'on fasse attention à lui ou pas, la plupart le prend pour un Humain taré avec des attributs canins. Certains Monstres savent reconnaître l'Hybride en lui, mais souvent, on ne l'approche pas vraiment.

C'est lui qui s'approche.

Aujourd'hui, on l'a vu courir après un vendeur de glaces, parce que la chanson poussée par la camionnette était beaucoup trop bruyante. Tout le monde entendait, et tout le monde voyait un Sköll s'élancer après le véhicule bleu couleur de bébé, avec une enseigne de barbe à papa plantée sur la toison.

Il a couru longtemps. Si longtemps qu'on fût forcé d'admettre que l'endurance du garçon n'était pas n'importe laquelle, on aurait dit un sportif pendant le marathon. Et lorsque l'Hybride a rattrapé l'automobile, il s'est accroché à l'échelle sur la porte arrière et a grimpé direct sur le toit, constatant avec désarroi la fausseté de la sucrerie.

Bien sûr, les vendeurs furent forcés d'interrompre la route, alertés par le vacarme incessant au-dessus de leur tête. Véhicule garé sur le trottoir, alors qu'une foulée d'enfants s'acharne à la devanture pour un peu de pistache en cornet, on enjoignit le Chien à descendre d'en haut. Et Chien s'exécuta, bondissant sans passer par l'échelle, telle une danseuse en tutu retombant délicatement sur le parquet verni.

La première question coula de sens.

"Qu'est-ce que tu veux, espèce de grand fou ?"

Sous le manque de réponse, on répéta. Avec plus de vigueur, cette fois.

"N'as-tu pas vu à quel point c'était périlleux !! Je ne veux pas d'accident moi !"

La queue de chien à Sköll fouettait gaiement le vide, oreilles dressées et toutes douces. Son expression demeurait la tranquillité, comme quand l'on n'a rien à se reprocher. Les regards désappointés se rencontrèrent, et on demanda au blond s'il comprenait la langue. S'il était un Monstre (clairement, même avec de la technologie de pointe, ces oreilles et cette queue et ces yeux rouges paraissaient trop vrais).

Et la réponse ne se fit point attendre.

- OUI !

Puis Sköll disparut d'un coup, courant à l'autre bout de la ville, avec un cornet de glace à la main. Il n'y a pas de logique à comprendre. Il a une glace, c'est tout. Saveur fraise et vanille, avec des pépites de chocolat et de la crème chantilly. Chien se perd à nouveau dans les venelles de Bois-Sur-Mer, grimpant sur les ponts fantastiques de cette ville assise sur l'océan. Son regard va partout, tandis que son corps s'interpose entre les objectifs d'appareil photo et son couple amoureux.

Tout à coup, le sol prend une couleur de charbon. Tout noircit, et le bruit de la civilisation devient ténu. Il réalise alors qu'il s'est éloigné de Bois-Sur-Mer, et que sa glace est finie. Sköll lèche le pourtour de ses doigts, récupérant le coulis de fraise et le souvenir d'une friandise extraordinaire. Enfin, son museau se dresse face à la mer, fabuleux spectacle de l'eau qui se couche sur le sable à l'infini.

La première chose qui capte son regard si vif, c'est la silhouette solitaire qui se découpe dans l'horizon flamboyant. Un parfum lui chatouille les narines, mais il ne s'agit pas de celui d'une personne qu'il connaît (Sköll connaît si peu de personnes on dirait). À pas de loup, il s'approche, sentant s'ajouter à tout ce ballet d'effluves, la saveur piquante d'une spécialité italienne.

Face au littoral qui souffle le vent salin vers lui, Sköll remue du nez et plisse un peu des yeux. Il n'a pas beaucoup vu d'aussi grande étendue céruléenne, la forêt montrait des strates extraordinaires de sylve, mais rien qui n'ait l'air aussi éternel et sans coupure que la mer.

Il n'est plus très loin.

L'odeur du manger s'intensifie, et de plus belle, il s'approche. Il s'approche si près qu'il n'existe plus aucune distance entre lui et l'inconnu posé à même le sable noir. Et c'est avec stupeur qu'il découvre un triangle dégoulinant de fromage dans la main à Humain (il a l'air Humain), et un cercle tout pareil, entamé et encore bouillant dans sa boîte en carton.

- C'est quoi ? Je connais pas. Donne-m'en !



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyDim 7 Oct - 5:43
Savoir que tu n'auras pas à manger toute la pizza te remplit de détermination...Et soudainement, un chiot.

Quoi ? Comment voulais-tu que j'explique la scène autrement ? D'abord, il n'y a rien, puis soudainement, une sorte de mélange entre un humain et un chien fait son apparition sans aucun respect de notre espace personnel. Tu ne vas pas te laisser faire, Frisk, quand même ?!
Eh si. C'est à peine si tu réagis, te contentant, le plus naturellement du monde, de lui caresser la tête en lui ébouriffant les cheveux.

- Gentil chien.

Commentes-tu avec le plus petit sourire du monde, comme si montrer la moindre expression sur ton visage était un exploit en soit. Sans plus attendre, tu poses ta part, avant d'en prendre une autre que tu lui tends, avec un altruisme et un sens du partage parfaitement écœurant. C'est une honte Frisk, tu m'entends ? Une honte ! C'est pas parce que ta pizza est pas bonne que tu dois la donner au premier venu !
Tu es tellement ingrat, ton attitude me dégoûte.

- Tiens, je te la laisse. C'est au poulet, fromage et marshmallow.

Ils ont vraiment des mélanges bizarres, dans cette pizzeria... Je soupçonne qu'ils aient augmenté leurs gammes depuis l’arrivée des monstres, répondant à leurs goûts pas toujours... Commun aux humains. Tu as beau apprécier la culture Monstre autant que moi, il faut avouer que le mélange fromage marshmallow est d'un niveau que tu n'atteins peut-être pas encore... Enfin, l'essentiel est de rester déterminé face à l'adversité, il paraît.

Notre invité est un hybride.
Je le sais, parce que je connais tous les monstres, et lui, je ne le connais pas. Il ressemble à un chien, alors ça te donne envie de le caresser, et même s'il est grand, il sent le chiot et les sucreries, alors ça te donne envie de lui lancer un bâton, ce qui te donne une impression de nostalgie que tu n'as plus ressentie depuis longtemps. Ce chien fait remonter des souvenirs, des souvenirs que tu veux oublier, dans le fond.

Sauf que c'est un hybride.
Il y a une part humaine en lui, même si elle ne semble pas dominante dans son caractère, à voir comment il fixe ta pizza avec un intérêt flagrant. Malgré ma haine face à ce mélange décadent, je ne peux m’empêcher d'être un peu curieux. Pas toi, Frisk ? Si l'on rencontre beaucoup de monstre et beaucoup d'humain, c'est rare de pouvoir voir un mélange des deux, ils faut l'avouer...

- Tu es perdu, gentil Chien ?

Regardant autour de nous, tu ne vois pas d'autres chiens, ni humains qui pourraient être avec lui. Oh, bien sûr, il a l'air majeur... Enfin, un peu, si on ne le regarde pas trop longtemps dans les yeux, cependant, son odeur de chiot ne te donne pas l'impression d'être avec un adulte. Pas du tout, même. À vrai dire, c'est tout le contraire, quand on voit avec quelle familiarité tu lui grattouilles les oreilles depuis tout à l'heure...
Frisk, tu manques cruellement de bienséance.
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyDim 7 Oct - 21:41
Des doigts inconnus s'attardent à la base de ses oreilles touffues, ça fait chavirer son cœur et Sköll défaillit lentement comme une coulée de sable humide. Il ronronnerait si son organisme le pouvait.

Un peu de chaleur s'accumule autour de sa poitrine, il s'approche encore et son museau tremble sous l'arôme de l'Humain. De l'Humain, ou d'autre chose. Il ne sait pas vraiment, Chien. Le concept de l'être humain lui est encore abstrait.

Rapidement sa nuque plonge au-dessus de la boîte découverte avec le trois quart qu'il reste. De la tomate, du fromage, des herbes qu'il a déjà senties en forêt, et puis du sucre, beaucoup de sucre. Mais surtout : de la viande. De la volaille. Un peu moins puissante que la carne saignante, mais du gibier de basse-cour tout de même.

Son corps s'allonge, et, buste sur le tapis de grains chauds et noirs, Chien s'attelle à la dégustation du plat qu'il ne connaît pas. Il ne sait même pas pourquoi on sert cela dans un carton, c'est trop bizarre. Dans la forêt, on tue, et on mange directement. On n'emballe pas sous papier cadeau avant de dévorer.

Le bruit de ses mastications accompagne le rouleau des vagues qui s'écrasent sur le ressac. Vent salin qui chatouille et noie les épis de chevelure, la brise marine porte à Sköll des parfums encore plus lointains. Mais celui de l'Humain est intéressant aussi ; il regarde.

- Je viens de loin.

Pendant qu'il mâche, souffle des morceaux de nourriture par accident, Chien bat des oreilles. La sauce s'échappe, goutte de ses griffes et puis saute jusqu'à son haut rapiécé. Un vieux torchon trouvé sur le bas-côté de la route ou piqué sur le cadavre d'un autre, que sais-je.

- Un endroit où il n'y a pas ça. Du sucre. C'est quoi, ce goût ?

Il s'en met plein partout. Son nez se couvre d'un halo rouge et ses commissures baignent de sauce au basilic. Oui, on peut dire que Chien aime. Qu'il savoure. Même s'il y a un drôle de goût derrière, ce n'est pas grave : la nourriture est sacrée. Suffisamment pour qu'il ne laisse rien derrière lui, pas même une miette ou l'ombre d'une sauce rouge. Chien lèche tout, les coins du carton, et même...

Et même l'Humain.

Humain n'a pas de traces visibles, parce que l’œil ne perçoit pas le souvenir. En revanche, le flair le peut, et Sköll s'est redressé pour flairer la peau claire à Humain, avant de laper l'arête de son nez puis la bordure de ses lèvres.

Il fait tout ça, Chien, avant de s'extraire de là, juste un peu, assez pour observer son nouveau copain.

- Tu es quoi ? Tu sens pas comme moi. Je te connais ?

Et puis, ses oreilles et sa queue viennent frissonner sous la caresse du vent. Griffes qui plongent sous le lit de sable monochrome, Chien rejette la poussière granuleuse et se laisse échouer dans la chaleur de ce cocon imperceptible. La mer.

- J'en veux encore. Plein d'autres.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptySam 13 Oct - 16:48
Avoir fait une nouvelle rencontre te remplit de détermination.

Il dévore ta pizza, comme s'il n'en avait jamais mangé de sa vie, ou comme si tout sa vie se résumait à cette pizza. Ceci dit, c'est peut-être le cas. Regarde-le, examine un peu, tu remarqueras que sa tenue est... Étrange, pour un enfant d'humain. Pour un enfant de monstre aussi. Et sa réponse confirme ma pensée. Il vient de ''loin''. C'est vague, et le monde humain a trop changé pour que l'on sache où est ce ''loin'' d'où pourrait venir un hybride.

Je ne connais pas les hybrides.
Quelque chose en eux ne me donne pas envie de les connaître.

Le spectacle n'est pas très ragoutant, alors qu'il laisse s'échapper des morceaux de nourriture dans sa voracité, la sauce coulant sur ses mains comme des preuves de son méfait que ses vêtements absorbes avec avidité. Enfin, tu cesses de caresser avec joie ton cabot pour examiner un peu mieux son allure, ses gestes. Tu es lent.e, Frisk. Mais oui, ses vêtements sont rapiécés, abîmés, ses cheveux semblent décoiffés, hirsutes, et ses mains semblent couvertes de petits vermicelles de... Glace... ? Il a plus l'air sauvage que domestique. A bien y réfléchir.
Plus monstre qu'humain.
Cela réduit mon envie de le tuer...

Il pose des questions sans sens. Des questions qui feraient lever les yeux au ciel, mais qui, toi, te font réfléchir. C'est quoi quoi ? Le goût qu'il ne connait pas ? Le gout du fromage? Le goût de la tomate ? Le goût du marshmallow ? Tant de réponses possibles, et une seule est la bonne, alors que prend le temps du silence, pour choisir les mots que tu prononceras, la réponse que tu lui donneras. C'est le prix de savoir, tu sais. Il faut prendre soin de ne jamais le disperser à tort ou de travers...

Sa question est confuse, te faisant froncer les sourcils ? Qu'est-ce qu'il désigne ? La pizza ? Non, il parle de goût ? Quel goût ne serait-il pas à même de connaître ? Un chien, ça ne mange pas vraiment de légume, c'est sûr, mais l'on ne trouve dans la nature, et lui semble très... Naturel. Qu'est-ce qui n'est pas naturel, dans cette pizza, Frisk ?

- Les Marshmallow, c'est ça ? C'est du sucre. Tu aimes ?

Bien, il faut croire que tu t'améliores avec le temps, partenaire. Tu pourrais au moins me remercier pour cela.

Attrapant la petite serviette de papier offerte avec la pizza, tu essaies de nettoyer le chiot, alors qu'il te lèche le visage à pleine langue, maintenant qu'il a fini de débarrasser le carton de pizza de toute sa sauce. Tu ne fais rien pour l'en éloigner alors qu'il casse toutes les barrières de l'intimité, laissant même un presque sourire fleurir sur tes lèvres. Tu aurais pu être gêné.e, au moins mais non, tu te laisse attendrir, faiblement.
Tu ne changeras jamais.

Quand il s'éloigne pour de nouveau parler, tu humidifies le bout de la serviette de ta salive avant de lui poser doucement la main sur le visage, commençant à enlever les petites traces de sauces restantes sur son visage.

- Maintenant, on se connaît. Réponds-tu en continuant à vérifier son visage. Je suis Frisk, et toi, qui es-tu ?

On dirait un enfant, un chiot, malgré le temps que tu passes à regarder ce qu'il y a d'humain en lui, tu ne vois que cela. Son corps est grand, mais pas le reste. Il sent toujours autant le chiot : ce parfum d'herbe, de terre retournée, et de curiosité insolente.
Avec une touche d’Herbe de Provence, pour le coup.

- FRISK ! C'est prêt !

La voix qui vient depuis le bord de la plage, portée par un vent qui pourtant l'étouffe, te rappelle que ta mission n'est pas terminée. Tournant ton buste et ta tête vers l'arrière, tu fais un signe du bras vers la gérante de la pizzeria pour l'avertir que tu l'as entendu, avant de te relever, époussetant ton short et ton T-shirt à rayures.

- Si tu en veux encore, tu peux m'aider à en livrer. Et en échange, on en aura d'autres. Faisant mine de réfléchir, tu reprends, et puis ça les aidera, maman dit toujours qu'il faut aider les gens dans le besoin. Faisant quelques pas vers la sortie, tu tapotes sur tes genoux pour l’appeler. Allez viens, tu verras, on va s'amuser.

Dis-tu avant de rejoindre ton vélo d'un rouge toujours aussi brillant.  
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyMer 17 Oct - 10:11
Chien mordait dans le carton de la boîte au moment où le coton humide d'un mouchoir tapota ses joues puis ses commissures toutes de sauce rouge vêtues. D'abord surpris, c'est en comprenant le bienfait du geste qu'il ne rétorque rien et poursuit de dévorer la matière aromatisée de marshmallow. Jusqu'à avaler le carton mâché et faire totalement disparaître la boîte.

Aucune preuve du méfait.

Frisk. Frisk ! Qu'on dit. Ses oreilles se dressent, signe d'attention, alors que ses pupilles de rouge se lèvent vaguement vers... Frisk. Frisk, est-ce une femelle ou un mâle ? Il ne saurait dire, Chien. Frisk paraît sentir tout le monde et personne à la fois. C'est ce que son museau lui raconte à l'instant où il se redresse pour humer de nouveau le visage léché de Frisk. Si peu expressif, comme lui.

- Sköll.

Aussi simple fût la réponse, il n'existait pas plus sincère. Sköll. Chien. C'est tout, c'est pareil. Comme Frisk.

Et puis FRISK, C'EST PRÊT ! Alors Frisk s'est tourné vers l'arrière pour observer une tierce personne. Sköll sent, il regarde sans rien dire jamais, la queue touffue battant dans le vide et le corps remonté accroupi. À l'évocation d'un mot tout particulier qui résonne avec une puissance phénoménale aux oreilles de Chien, ce dernier laisse traverser dans ses pupilles amarantes, un éclat d'attention soudaine. Du genre de ceux qui attestent de votre parole très très intéressante.

- "Maman"...

Son timbre se fait ténu, mais pas détaché pour autant. Bien au contraire. C'est comme si on venait de prononcer le mot magique, la sainte parole divine.

Si Maman le dit, alors je dois le faire.

Aussi simple et évident que son patronyme. Maman = obéissance absolue. Une règle d'or incontestable que l'Hybride ne peut contredire. Son éducation s'est faite sur la base que seule Maman détenait tous les pouvoirs, et qu'elle était la seule figure importante au sein de la meute. Que fait-elle ici ? Maman est-elle aussi la Maman de Frisk ? Frisk est-il un frère ? Une sœur ? Un parent éloigné ? Quelqu'un qui connaît Papa ? Frisk.

- Je viens.

Ses genoux craquent et font se relever l'homme derrière les attributs canins. Sköll debout mesure 1m78, il fait humain mais dans son comportement rien n'est civilisé. Il renifle encore Frisk avant de passer sa langue curieuse sur ses joues, comme pour dire Je te suis. Et puis, son corps juvénile et rempli de fougue emboîte le pas vers la tierce personne. L'inconnue, la femme, elle sent le marshmallow et tout plein d'autres choses que Sköll ne connaît pas.

En arrivant près d'elle (qui se demande probablement ce qu'il veut), il prend le temps de la considérer, elle aussi, tournant autour et approchant sa truffe à ça et là de l'Humaine. Elle sent vraiment très fort le fromage.

Derrière, Frisk et son petit cheval rouge en métal. Sköll regarde, soucieux, avant de reporter sa vivacité sur la femme.

- Toi, donne-moi à manger !!

Parce que Frisk disait que Sköll aurait encore d'autres pizzas.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyMer 17 Oct - 16:14
Savoir qu'il y aura de la pizza au repas te remplit de détermination.

Ton nouveau compagnon ne semble pas avoir compris les règles du jeu, alors qu'il demande déjà à manger, te faisant doucement rire sous cape, tandis que ta main vient se perdre dans ses cheveux, les ébouriffant doucement, en un geste d'affection qui t'a été si bien inculqué que tu le reproduis presque naturellement, te mettant sur la pointe des pieds pour atteindre sa tête, maintenant qu'il te tient debout. Tu le trouves attachant. Presque autant qu'un monstre.

- Un nouvel ami, Frisk ?

Demande la gérante, regardant l'homme chien avec suspicions. Il faut dire que maintenant qu'il te tient sur deux pattes, il semble immense à coter de vous deux. Si nous ne dépassons même pas les mètre cinquante-cinq, la gérante ne semble pas non plus bien grande, au point qu'elle doit lever légèrement la tête pour regarder le jeune hybride, qu'elle observe avec suspicions.
Dix ans n'ont pas suffi à faire disparaître la méfiance et la crainte qu'inspirent les monstres et les hybrides. Je doute d'ailleurs qu'elles disparaissent un jour, tu sais ? Elles sont inhérentes à l'espèce humaine, elles les engluent dans une spirale de haine et de guerre dont ils ne sortiront jamais... Hormis si nous les y aidons, de manière définitive, Frisk...

- Oui, il va m'aider à livrer les pizzas. Posant ta main sur le bras de l'homme chien, tu souris à la gérante, avant de tourner ton regard vers ton nouveau compagnon. Hein ? Les livrer, Sköll. On en mangera ensuite...

Pas totalement convaincue, la gérante soupire cependant, abdiquant. Ils n'ont de toute façon plus assez de livreurs pour faire la fine bouche, aussi, d'un signe de la main, elle dissipe ses craintes. A-t-elle réellement le choix, de toute façon ? Te connaissant, si elle refuse Sköll, tu partiras jouer avec lui plutôt que continuer à travailler pour des gens n'aimant pas les monstres...

- Hum, bon, si c'est ton ami, je veux bien lui accorder ma confiance. Mais attention jeune homme... Frisk est quelqu'un de bien.

Elle a tout faux.
S'approchant du comptoir, elle attrape une dizaine de boites en cartons aux odeurs contradictoires, te les tendant, alors que tu viens les réceptionner avec un peu de difficulté. Tu ne vois plus rien devant toi, tandis que tes bras chauffent légèrement. Cela aurait pu être agréable, s'il ne faisait pas déjà une chaleur estivale...

- C'est à livrer au quartier portuaire, vous avez trente minutes devant vous, ça ira ?

Essayant, plus ou moins, de faire tenir les pizzas sur un seul bras, tu arrives, plus ou moins, à lever un bras, enfin... Plus que moins, d'ailleurs, alors que la pile tangue dangereusement dans tes bras, grossissant les yeux de la gérante de façon comique, alors que tu lèves un pouce en signe de réponse positive.
Tu aurais pu juste répondre oui, sinon.

- Rien n’arrête la détermination, Madame ! Sköll, nous avons une mission à remplir!

Dis-tu en courant vers ton vélo, enfin, plus exactement, en trottinant de façon prudente. Vélo derrière lequel tu sangles tes livraisons dans un petit coffre, pour ne pas en perdre en route. Il serait vraiment fâcheux que les pizzas s'écrasent sur la route, non ? Quitte à ne pas les livrer, autant les manger...
Montant sur ton vélo, tu gardes cependant un pied-à-terre, regardant l'hybride avec un sourire un brin malicieux.

- On fait la course ? Si tu gagnes, je t'offre une pizza. Deux même. Trois si en plus on livre les pizzas à temps.

Un vélo contre un hybride qui court, saute et bondit partout ? Jouable, mais dangereux, comme souvent avec toi...
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyMer 17 Oct - 20:33
L'échange qui a lieu n'intéresse pas vraiment Sköll. Peut-être parce qu'il sent que l'on a pas besoin de son avis pour que la suite des événements se déroule, ou bien parce qu'il ne ressent tout simplement aucune envie de participer. Son attention commence à se perdre vers la houle des vagues lointaines lorsque l'arôme de la pâte italienne tartinée de sauce le rappelle à l'ordre.

Voilà, c'est ça qui intéresse Chien ! Le goût sucré du marshmallow mêlé au craquant d'une croûte bombée et couronnant un disque de saveurs multiples. Ça devenait presque miraculeux pour lui : à l'intérieur de chaque boîte se renfermait un goût différent et surprenant. Son flair aurait pu jouer pendant des heures, à la recherche de toutes les combinaisons d'aliments possibles.

Cette femme était-elle une déesse ? Capable de fabriquer autant de choses dans le même pattern de base d'ingrédients. Ce devait être ça, être Femme. Plus qu'une femelle : je deviens la matriarche d'une création unique et jamais vue auparavant. La pizza.

La queue animale de Sköll se remet à fouetter l'air ambiant, tandis que Frisk-un-mètre-cinquante-cinq enfourche son petit cheval de fer. Le parfum de chaîne huilée, Chien revient sur terre et entend le challenge de son nouvel ami. Une promesse de Pizzas s'il remporte la course. La course contre le cheval rouge.

Poussée d'adrénaline dans le flux sanguin : Hybride Chien sursaute sur place et son poil capillaire semble exploser -- encore plus que d'habitude !

- D'accord !

Vif et plein d'entrain, il n'a pas écouté quelle était la destination à atteindre. Chien s'élance pourtant dans une course contre Frisk, le pas sûr et rapide, aussi rapide que peut l'être un canin lâché dans une forêt de béton.

Il court sur la route.
Là où les voitures vont et viennent.
Là où on le klaxonne avec ardeur et rancœur.

Son poids traverse le capot d'un véhicule, et ça lui rappelle la glace au goût fraise-vanille. Chien se pourlèche les babines, en attente de sa pâte italienne, pendant que le paysage défile abstraitement autour de lui comme la pellicule d'un étrange film muet. Il escalade le décor, les barrières et les Humains et les Monstres sur le passage. Parfois ses yeux rouges vont à l'arrière pour observer la progression de son rival (rouge, lui aussi) ; mais, force est de constater que la distance et le mouvement de la foule les ont séparés.

Et malgré tout, Sköll, jamais ne cesse son enjambée terrible. Un-mètre-cinquante-cinq a disparu, mais pas le parfum entêtant des boîtes magiques qui continue de guider son parcours aveugle.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyJeu 18 Oct - 4:21
Le crissement de pneus et le bruit des klaxons te remplit de détermination.

À peine a-t-il accepté le challenge que déjà il a disparu. Quelle vitesse ! Il doit aimer les courses, ou les pizzas... Voir les deux.

- J'espère qu'il sait où il va...

Te dis-tu en le regardant filer, amusée, avant de sentir la détermination emplir tout ton corps, ton air se faisant plus sérieux. Cette course, tu veux la gagner. Non, tu vas la gagner... Du moins, tu en es persuadé. Tu as toujours eu l'esprit challenger Frisk, c'est ce que j'aime le plus en toi, je crois. Ça et ta curiosité, s'entend...

Posant le pied sur la pédale, c'est parti. Tu vas, filant sur la route, zigzagant entre les voitures comme un éclair rouge lancé à pleine vitesse. Tu n'hésites pour rien. Roulant par moment sur la route, par moment sur les trottoirs, tu bouscules, tu coupes les chemins, passant devant tout et tout le monde, essayant de couper par les petites rues que tu connais pour gagner du temps, alors que la silhouette de l'homme-chien a depuis longtemps disparu de ta vision, mais les coups de klaxons venant du lointain me dit que vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre...

Cependant, l'envie de gagner te fait perdre certaines réalités de vue, alors que tu te fais plus rapide, mais moins prudente. Tu en viens même à renverser une dame par erreur, ses courses tombant dans un vacarme de verre et de papier au sol. Tournant la tête, tu hésites un instant à t’arrêter pour aller l'aider, oubliant de regarder devant toi alors que ton vélo est toujours en mouvement. Raison pour laquelle tu ne vois pas la voiture qui fonce sur toi.
IDIOTE !

Tirant un grand coup sur le frein du vélo, je sens les roues se bloquer sous mon geste, alors qu'on exécute un cercle serré, sous le bruit assourdissant de pneus crissant et de klaxon écrasé avec la force de la stupeur. Le choc n'a été évité que par chance, alors que la voiture a elle aussi du faire un arc de cercle pour cela, finissant contre un poteau.
Le souffle court, les mains tremblantes de rage, j’exulte.

- Il est hors de question que tu m'obliges au respawn à cause de Pizzas, Frisk !

Hurlais-je, n'en tenant plus devant cette situation grotesque, la main fermement agrippée au guidon, le frein toujours écrasé dans ma main tellement serrée que les jointures s'en retrouvent blanchies.
Je suis hors de moi, et face à cela, Frisk, tu n'as d'autres choix que de t'écraser, au fond de mon âme.

Reprenant lentement ma respiration après l'excès de colère mal contrôlé qui vient de m'échapper, je sonde les lieux, alors qu'une farandole de klaxons raisonne aux alentours, coléreux qu'ils sont par la scène qui les empêche d'avancer, tandis que le conducteur descend de son engin de fer pour venir voir dans quel état nous nous trouvons.

- Ça va gamin ?

Je l'ignore, hors de question que je parle à un humain, alors que je cherche l'hybride des yeux. Aucune trace. Bon, il doit avoir continué, vers le port, et si je ne veux pas le perdre, il faut que j'avance. Je pars donc à toute vitesse, prenant grand soin à rester sur la piste cyclable, cette fois.
Je me fiche que tu perdes.

Tu sais Frisk, je suis tenté de rentrer, vraiment, juste pour te montrer que je le peux, juste pour te montrer que je suis lasse de tes bêtises. Mais tu n'es pas la seule dans cette histoire. Il y a le chien. Celui qu'on a perdu de vue. Je n'arrive pas à poser encore un avis dessus, il me faut plus de temps. C'est pour cela que tu dois le revoir. Alors va, amuse toi avec si cela te plaît, mais ne le quitte pas...

Et prend garde, Frisk, encore un coup comme cela...


Sur cette mise en garde, tu rouvres les yeux, arrivant au port. Tu as un sentiment d'absence, comme à chaque fois que je prends le contrôle, incapable de savoir combien de temps cela a durée. Machinalement, tu regardes ta montre, un geste étant devenue douloureusement habituel, ces derniers mois. Ne t'en fais pas, Frisk, à peine un quart d'heure vous sépare de votre départ. S'il t'a suivi, il ne devrait pas tarder à arriver, nous avons pris un grand retard avec tes sottises. Cependant, il y a fort à parier qu'il soit déjà là. Inutile de l'attendre, pars à sa recherche.

Lâchant un soupir lourd, tu descends de ton vélo pour marcher, prenant le temps de respirer, de relativiser, d'oublier. Ce n'était que quelques minutes, quelques minutes où tu n'étais plus qu'une petite chose se noyant au fond de mon propre être, mais c'était assez pour que cela t'inquiète. ''Le jour est à toi, et la nuit est mienne'', c'était là notre accord, je sais.... Mais si tu respectais les règles de mon jeu, je n'aurais pas sans cesse besoin de les enfreindre...
Cherche ton loup, plutôt que de te plaindre d'être toute de rouge vêtu.

Cachant les tremblements de ta main pour ne rien montrer de ton malaise, tu forces un sourire à plier tes lèvres, alors que tu avances dans le port, cherchant la crinière blanche du chien que tu saurais reconnaître, surtout grâce aux oreilles qui en dépassent. N'est-ce pas lui, là-bas ? Faisant de grands signes tu te rapproches rapidement.
Tu ne sais pas d’où il vient, mais manifestement, il en vient.

- Sköll ! Cries-tu, lui faisant un signe de la main pour qu'il approche. Eh, on dirait bien que je te dois deux pizza. Rajoutes-tu avec un clin d’œil. Peut-être bien trois si on termine de livrer celles-là dans les temps... Fais-tu en pointant du doigt celles dans ta boite à pizza, alors que tu sors le papier avec les adresses. Quinze minutes. Pas de temps à perdre. Bien, ce n'est pas loin. Je vais nous prendre à boire sur le chemin. Faire une course à midi, en plein soleil, n'est peut-être pas une bonne idée, finalement...

Dis-tu en restant sur le côté de ton vélo, légèrement essoufflée, marchant à petit pas avec lui. Arrivé à la première machine à canette, tu prends un soda quelconque pour toi, avant de te tourner vers Sköll et... De te raviser, fermant la bouche avant même de formuler ta question. Très manifestement, il n'a pas l'air de connaître les bienfaits de l'urbanisation, alors lui demander à quoi il veut sa canette... Dans le doute, tu lui prends un jus de pomme. Il a l'air d'aimer le sucre, après tout. Lui ouvrant, tu lui tends gentiment.

- Cadeau, pour fêter ta victoire. Dis-tu en attendant qu'il prenne la canette. Tu me fatigues Frisk, laisse moi faire... Tu cours à une vitesse impressionnante. Et pourtant j'ai vu beaucoup de monstres courir. Alors que je les traquais un à un pour les tuer... Chez toi tu courrais beaucoup?

Demandes-"tu" avec une curiosité non feinte cependant, car toi aussi tu es curieuse de savoir, bien qu'un peu déstabilisée d'avoir perdu l'usage de la parole un instant. Te reprenant, tu relis tes adresses, te dirigeant vers la première commandant, passant de maison en maison, de famille en famille toutes si désireuses de recevoir leur pitance grasse et salée du midi sans bouger de chez eux...
D'un ennui.
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyJeu 18 Oct - 17:12
Sköll retrouve Frisk mais Frisk a l'air d'avoir quelque chose de changé. Impossible de mettre la griffe dessus, car Chien ne sait pas clairement identifier ce genre de chose. Tant pis, Chien décide de battre des oreilles quand on l'appelle, et de se rapprocher de lui-même.

Est-ce que ça veut dire qu'il a gagné ? Hein, ça veut dire ça, si l'autre arrive après lui ?

- Plein de pizzas.

Il répète sa récompense qui s'imprime fermement dans ses synapses. Et puis il demandera aussi à la femme, comment on fait des pizzas, parce que comme ça il pourra rapporter le secret jusqu'à chez lui et en proposer à Maman. Maman... Elle lui manque.

Prendre à boire. Quand Frisk parle de boire, l'Hybride imagine un lac, une étendue d'eau, une stalactite même (quoique non pas en cette période de l'année). Mais certainement pas un distributeur qui crache des espèces de... de gros petits blocs cylindriques, tout durs et froids. Encore une invention de l'Humanité.

Avant même que Frisk ait eu le temps de faire craquer la languette à la canette, Chien renifle très près pour savoir de quoi il s'agit. Pour comprendre l'objet humide et glacé quand l'arête de son museau touche la matière. Un frisson brutal le fait secouer le visage, et il recule.

- Ne bois pas ça !!

Au-delà de l'aluminium, il y a le contenu. Et Chien sent bien que tout ce qui est là-dedans n'est pas bon du tout pour le corps. Vraiment pas bon. Il donnerait un coup dans le récipient s'il le pouvait.

Et c'est ce qu'il fait, d'ailleurs, quand on lui propose un jus de fruits. Une flaque jaune couleur d'urine se répand sur le tarmac, rampe jusqu'aux pattes de Sköll qui recule au fur et à mesure que le liquide colore le bitume.

- C'est pas bon. Mais ça sent des choses que j'aime. Tricherie !!

Son flair a reconnu la pomme, mais la pomme... Bah... Reconstituée par les hommes, ou bien qui est passée par des tas de manipulations pour arriver à un tel état de liquéfaction. Sköll, il n'a jamais vu les bienfaits de la nature terminer aussi pitoyablement dans des cylindres tout durs. C'est triste, qu'il pense. Et c'est aussi triste que Frisk n'en soit pas offusqué comme lui peut l'être.

Et pourtant, au fil de leurs pas (ils ont adopté une cadence plutôt lente) (Frisk a vraiment l'air changé c'est étrange), la discussion se retourne à propos de Sköll lui-même. Lui et sa carrure d'athlète, lui et sa façon de courir comme un malade à travers les rues de Bois-Sur-Mer. Il ne sait même pas c'est quoi, Bois-Sur-Mer.

C'est tout naturellement que ses yeux rouges se perdent dans le paysage qui recule à mesure qu'ils avancent. Il flaire encore tout un tas d'odeurs avant que la question de Frisk ne l'interpelle vraiment.

- Oui. Je cours toujours.

Pas qu'il soit simplet au point qu'il ne comprenne pas qu'on cherche le plus de renseignements possibles sur lui, c'est juste qu'il ne comprend pas qu'on puisse avoir grandi dans autre chose qu'une forêt. Mais peut-être que le petit cheval rouge de métal aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ; on ne voit pas ça dans la nature. Tout ça, c'est des inventions de l'Homme.

- La forêt me manque. Maman aussi...

Il regarde devant lui maintenant, et puis, en bas, sur le trottoir qui s'enchaîne indéfiniment. C'est vrai qu'il fait chaud, en ville. Comment les Humains font ? Sköll a envie de retirer tous ses habits pour les jeter par terre. Il ne sait même plus qui lui a forcé à en mettre, ça paraissait si déplacé de se promener nu.

- Je veux de la vraie eau. Et des pizzas.

Mais la pile de cartons s'amenuise au rythme des livraisons. Ils passent par tout un tas de bicoques différentes, des buildings ou bien des vieilles baraques défoncées. Sköll voit passer un kaléidoscope impressionnant de personnes, saturant son odorat qui n'a jamais eu autant à sentir en une journée. Peu à peu il se sent être fatigué, et ce n'est pas à cause de la course : c'est la première fois de sa vie qu'il est à ce point assailli par l'information sociale.

- Dis, je veux rentrer à la maison.

La maison verte, la forêt, la nature, les mers de sable et les bras de Maman. Ça, c'est la maison.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyJeu 18 Oct - 23:44
Savoir que tu as une maison te remplit de déterminationLes commandes sont lassantes, fatigantes même, alors que tu sens ton dos commencer à se faire douloureux, et que l'envie de faire une pause se fait sentir. Oui, encore une. On pourrait certes penser que tu en fais beaucoup, mais pour une personne qui ne dors presque plus, c'est vrai qu'il faut prendre le temps de souffler plus souvent, de se poser et de fermer les yeux un instant, pour mieux oublier cette fatigue que tu restes sur les épaules. C'est ton principal défaut partenaire, tu n'as pas mon avantage : il te faut dormir, manger, boire. Perdre du temps à garder ton corps en bonne santé.
Moi je n'ai besoin que de puissance et de love, après tout...

Le chien répond.
Ses réponses sont simples, un peu trop à mon goût, mais pour le moment, je ferai avec. Il semble inépuisable, à l'écouter, s'il passe vraiment tout son temps à courir. J'ignore, à vrai dire, tout de la situation des hybrides : comment ont-ils vécu ces derniers siècles, quelle est leur place dans la société, et toutes ces choses qui me donneraient des cordes sur lesquelles tirer. À mon époque déjà, ils ne vivaient pas avec les Humains, ces derniers les ayant chassés de leurs villages, pour les voir disparaître dans les forets et les déserts. Depuis, je n'en avais plus jamais entendu parler...
Jusqu'à il y a dix ans, du moins.

- Elle était où cette forêt ?

Demandes-tu, toujours aussi curieux de savoir, de comprendre ce nouveau copain qu'il te plaît de découvrir. Quoi qu'au fond, tu ne sais pas réellement si c'est lui que tu cherches à découvrir, où les hybrides à travers lui. Cela serait bien, s'il pouvait t'amener chez lui, peut-être pourrions nous mieux comprendre, en se perdant dans ses bois....

Après quelques instants, le chien fait savoir son envie de manger et de boire. Ton jus de pomme ne lui a pas plu. La canette en elle-même ne lui a pas plus, à vrai dire. De l'eau, ce n'est pas difficile d'en trouver, mais tu ne sais pas si l'idée de la boire enfermée dans un cylindre en plastique lui dirait plus que de l’aluminium. Dans le doute, tu hausses des épaules, sortant ton téléphone.

- D'accord, allons manger. Fais-en pianotant sur ton téléphone pour informer que toutes les livraisons ont été faites. Retournons à la pizzeria, récupérer ton gain.

Dis-tu, cherchant des yeux une supérette, que tu finis par trouver. Faisant signe à Sköll de te suivre, alors que tu t'aventures dedans, laissant ton vélo à l'entrée. L'endroit est tenu par une lapine violette, qui te salue avec joie en te voyant, tout heureuse qu'elle est de te revoir. Tu la salues, toi aussi, avec la même joie, bien que ton visage soit plus stoïque. Après quelques échanges polis, tu lui demandes l'eau « la plus vraie » qu'elle est en stock. Après une hésitation, elle te propose une bouteille de Waterfall.

- Je n'ai pas plus vrai, Frisk.

- C'est parfait, alors.

Dis-tu en payant les quelques pièces nécessaires à ton achat avant de la saluer, lui promettant de repasser bientôt. Ce que tu ne feras pas, te connaissant. Il n'y a pas assez d'heures dans tes journées pour que tu puisses les consacrer à tout le monde, hélas...

- ça ira ? Dis-tu en ouvrant la bouteille pour lui tendre prudemment, lui laissant le temps de l'examiner et de la sentir, ne la jette pas s'il te plaît, cette fois... Mes économies ne sont pas aussi infinies que les boites de stockages.

Dis-tu en remontant sur ton vélo, reprenant tranquillement la route vers la pizzeria, d'abord en silence, prenant le temps de réfléchir aux quelques paroles du Chien, avant de reprendre la parole, t'éclaircissant la gorge pour attitrer son attention que, tu as pu le remarquer, est très volatile. Il semble fatigué. Pas physiquement, non, c'est autre chose, aussi avancez-vous à toute petite vitesse, sans vous presser aucunement.
J'observe.

- Tout à l'heure, tu disais vouloir rentrer chez toi mais... Pourquoi restes-tu alors ? Tu ne peux pas rentrer ?

Ce n'est pas simple de deviner. Si la forêt lui manque, peut-être est-ce parce qu'elle est loin ? Toi aussi, tu viens de loin, Frisk, tu t'en souviens ? Par moment, tu y penses. Et le reste du temps, tu oublies. Tu préfères oublier la tristesse, tu as déjà bien assez à faire avec tes regrets...

- Je sais ce que tu ressens... Ce manque. C'est terrible, hein... Dis-tu en soupirant légèrement, lançant un petit regard en coin au Chien, que tu appelles Sköll dans ta tête, parce que toi, tu veux aussi voir cette partie humaine de lui, contrairement à moi. Un jour, j'ai perdu ma maison, je n'avais plus de « chez moi » ou rentrer. J'ai été triste. Très triste. Et très longtemps.

Tu ne parles jamais de ta vie d'avant, celle avant la Chute, celle avant l'arrivée dans l'underground. Tu le savais, n'est-ce pas ? Tu avais entendu les rumeurs comme quoi personne n'était jamais revenu du Mont Ebott, et pourtant, tu y es allé. Peut-être ne voulais-tu pas y revenir. Peut-être voulais-tu être perdu.
Peut-être voulais-tu être trouvé...

- Mais un jour, je me suis rendu compte que la maison n'est pas importante. Ce sont les gens qu'on aime qui font notre ''maison''. Alors, j'ai eu une nouvelle maison. Et j'ai oublié toute la tristesse. Tournant de nouveau le regard vers lui, tu autorises un très fin sourire à naître sur tes lèvres, si fin qu'il tremble d'hésitation face aux mots que tu veux prononcer. Peut-être que... Si tu te faisais des nouveaux amis, ta maison te manquerait moins ? Peut-être que tu pourrais avoir une nouvelle maison ? Tu passes une main dans tes cheveux, semblant chercher les mots pour essayer de consoler cette peine qui trouve écho dans ton être, toi qui a fait des monstres ta nouvelle famille... Je sais pas si ça t'aide, mais je suis là, si tu veux... Et puis je te dois toujours trois pizzas, dis-tu en rigolant, essayant de détendre l’atmosphère, maladroitement. Gentiment.

Tu as envie de le faire sourire.
Quelle perte de temps.
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyVen 19 Oct - 22:44
La forêt était partout. Quand Sköll montrait une direction, il se trompait car la vérité était ailleurs. C'est comme une immense couronne dont la sylve parcourt des kilomètres à la façon d'un royaume. Mais comment le vérifier avec toute cette architecture de béton et de briques ? Sköll ne sait pas où il doit regarder pour rejoindre la maison.

- Elle a un nom.

Devant une carte, il saurait dire. Mais pas de tête. De tête, il se rappelle l'évolution d'une nature sauvage, l'orage impitoyable, la chute du ciel qui s'abat dans une pluie torrentielle. La caresse du vent sur la cime des arbres, puis la chaleur sourde des forêts en été. Mais rien qui ne ressemble aux tapis de macadam infinis sur lesquels Frisk et lui progressent. Une âcre odeur de dur et de toxique émane de sous terre, comme si tout était couvert du poison industriel de l'Homme.

- Un jour on ira...

Mais peut-être que Frisk n'a pas entendu. Arrivés dans un étrange endroit qui ne semble appartenir à personne (tout le monde entre et sort, parfois en prenant des objets, parfois en ne prenant rien du tout), Frisk entame un étrange dialogue avec un lapin violet qui fait remuer les naseaux de Chien. Un lapin. Proie naturelle du canin si elle en est, l'Hybride retient un grognement, mais ses crocs sont sortis.

Un curieux récipient transparent lui tombe sous le nez. Frisk dit de ne pas jeter, alors Chien regarde. Il observe, prend dans ses paumes, touche du bout des doigts et puis renifle. Et il voit l'eau, capturée dans ce tube invisible mais tangible. Sköll se méfie, parce qu'il pense que tout ce qui est retenu prisonnier dans quelque chose a été souillé. Ce n'est même pas propre à l'être Humain : Maman disait de se méfier de ce que l'on a pas vu naître. Elle a raison, elle a toujours raison.

Ainsi il garde la chose sur lui, mais sans comprendre l'astuce qu'il faut tourner un bouchon pour pouvoir en boire le contenu. Chien croque dans le plastique, ça froisse la matière mais ça ne perce pas encore. Il lèche la texture : c'est juste solide et un peu frais, mais ce n'est pas encore de l'eau. Qu'est-ce que c'est bizarre...

- Je comprends pas, c'est quoi ?

Et puis la suite de la conversation fait un peu retomber ses oreilles. Pas parce que le sujet le dérange, mais parce que ça lui rappelle ce qu'il a dû faire pour venir. Le souci n'est pas de partir : être à l'écart est facile. Le plus dur est l'intégration, n'importe qui devrait le savoir.

- Moi je reste car j'ai envie de voir c'est comment la vie ici. La forêt c'est ma maison, j'aime ma famille. Mais je veux apprendre plus. Je sais que la forêt c'est pas tout.

Peut-être qu'on aura du mal à comprendre ses mots, mais la clarté de son raisonnement est intact : c'est un enfant qui veut apprendre. Dix ans plus tard, l'enfant qui est en lui veut savoir. Et peut-être que Sköll va bientôt connaître la formule magique pour créer une pizza, il pourrait apprendre et savoir comment faire sa propre pâte, puis sa propre garniture et sa propre sauce. Tout cela, il l'amènerait auprès des siens, et il répandrait la magie des pizzas. Le marshmallow...

- Alors il faudrait que ma famille vienne pour que ce soit ici la maison.

Puisque c'est ce dont a l'air de parler un-mètre-cinquante-cinq. Et le sujet tend à devenir épineux, parce qu'il est peu probable que la famille à Sköll vienne un jour en ville. La famille, c'est la meute. Ce sont les Hybrides Chiens, Loups, Coyotes, Renards. Ils étaient peu, au début. Il y avait Maman et Papa. Puis Sköll. Puis petit à petit, d'autres sont venus. Les premiers sont arrivés miraculeusement, on pense. Mais pas tant que ça, quand on sait que la nature ignore parfois les soucis de relations inter-familiales. La reproduction de son espèce avant tout.

Est-ce qu'ils arrivent bientôt à la maison des pizzas ? Il a faim, Chien. Et il a envie de dormir quelque part, ailleurs que près des poubelles qui ne sentent pas bon, ou bien dans autre chose que des cartons étalés par terre.

- Des nouveaux amis.

Ses lèvres murmurent. Les paroles de Frisk ont l'air chargé de sens, mais le concept de la "maison", métaphorisé par les amis, est difficile à assimiler pour Sköll. Difficile d'être imaginé avec quelqu'un comme lui, qui n'a appris que par le concret et l'expérience. Autant lui dire que sans amis, on meurt. La maison est le toit de tous les cœurs.

Sköll, soudain, s'arrête. Ses deux yeux amarantes jaugent Frisk avec une petite hésitation, queue animale raidie vers le bas.

- Toi tu es mon ami ?

Peut-être emploie-t-il mal le terme. Mais ça paraît si abstrait ! C'est quoi, un ami ? Et c'est quoi, un pas ami, alors ?



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptySam 20 Oct - 18:50
Savoir que ta journée se termine te remplit de déterminationTu n'es pas certain.e qu'il ait compris le sens de tes paroles, mais nous savons désormais qu'il est ici de son propre choix, qu'il a quitté sa forêt pour savoir ce qu'il y avait ailleurs. Il veut connaître, découvrir la vie ici. Quelle erreur. Il n'y a rien de bon à découvrir l'humain. Mais ceci dit, maintenant que les monstres et les humains vivent ensemble, il n'aurait pas réellement d'autres endroit où aller. Plus personne ne vit dans l'underground, désormais...

Sa question te surprend, l'espace d'un instant. Son attente aussi, que laisse entrevoir ses parties monstrueuses. Le chien veut savoir si tu es son ami.e, et c'est sans hésitation que tu hoches doucement de la tête, avec la sincérité de la vérité. Bien sûr que tu es son ami. Tu es l'ami de tout le monde, après tout, même s'il y a toujours cette barrière, qu'elle soit aussi épaisse que du verre ou une feuille entre toi et ceux qui sont venu après ce que nous avons fait. Ton cœur sera toujours tourné avant tout vers les monstres, que nous avons tous exterminés autrefois, et ta culpabilité te poussera toujours à donner bien plus pour eux que tous les autres. Pour les autres, certes, tu seras présent.e, mais ce ne sera jamais pareil, hein?

Malgré tout, et peut-être même un peu malgré cette flemmardise affective, tu veux être ami.e avec Sköll. Peut-être que tu ne seras pas parfait.e, mais au moins tu veux essayer. De le faire sourire. De l'amuser. Et peut-être, un peu, de lui faire oublier ce foyer qui lui manque tant...

- Bien sûr qu'on est ami. On a livré des pizzas ensemble, ça me semble une preuve irréfutable d'amitié en bonne voie. Et je t'invite à manger juste après, on progresse à toute vitesse.

Dis-tu en riant, alors que vous arrivez enfin à la pizzeria, devant laquelle tu laisses ton vélo, sans prendre le temps de l'attacher, insouciant.e, comme toujours. À peine passez-vous la porte de la pizzeria que la gérante, alertée par le bruit du carillon, vient vous accueillir. Elle sourit en te reconnaissant, et fait un effort pour se montrer aimable avec le chien. Elle progresse, et tu espères que tous les humains finiront par faire comme elle : accepter la différence.

- Alors, ces commandes ?

Demande-t-elle, pressée en s'essuyant les mains pleines de farine pour venir griffonner sur un papier des notes illisibles, vous accueillant d'un signe de tête, tandis qu'elle tend des cartons à un humain accoudés au bar. Un autre livreur, sans doute.

- Dans les temps. Tout le monde est content. On gère. Réponds-tu confiant.e, levant les deux pouces pour accorder les gestes à la parole, tandis qu'elle hoche de la tête, notant le tout. Je peux arrêter mon service ici ?

Livrer des pizzas, c'est amusant, certes, mais tu t'épuises vite, très vite. Tu n'as pas l'énergie nécessaire pour tenir un tel rythme toute la journée, ne dormant pas assez pour cela. Tu veux rentrer chez toi, tu veux aller te poser dans ta chambre, t'affaler sur le lit et ne plus rien faire à part manger de la pizza. Bonne, cette fois.

- Oui, ton remplaçant est là, dit-elle en montrant l'humain partant avec les pizzas. Je te sors ta paie.

- Super. Avant on va passer commande pour emporter, vous n'aurez qu'à déduire. Te tournant vers Sköll, tu lui souris, pour l'encourager. Alors, tu sais ce que tu veux ? Moi oui.

Dis-tu, pendant que tu commandes la tienne. Une pizza bolognaise.
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, chez toi...
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyDim 21 Oct - 11:37
Au plus le temps progresse, au moins Sköll semble comprendre Frisk. Frisk qui paraît superflu dans sa façon d'être, mais qui pourtant dissimule une philosophie propre, sans doute trop savante pour que Chien puisse saisir tout à fait bien ce que son nouvel ami veut dire.

Que Frisk soit son ami ou pas, Sköll n'en ressent aucune différence. Tout simplement parce que la définition du mot "ami" n'a toujours pas de sens à ses yeux. Être un ami, pour lui, ce pourrait être comme avoir un jouet, ou bien aimer faire de l'escalade, dormir par terre ou crever la peau d'un ballon de baudruche. Être ami semble correspondre à un mot-poubelle où l'on peut y mettre ce que l'on veut. On peut même y ranger les choses que l'on a pas envie de faire, et les remettre au lendemain.

"Ami" est peut-être un mot de secours.

- Je prends comme toi.

Il pense que la pizza aura le même goût sucré et tropical que tantôt, parce qu'il ne connaît pas le nom. Mais pour l'Hybride ce n'est pas très difficile de le satisfaire : donnez-lui à manger, nourrissez-vous en sa compagnie, et le jeune homme est comblé. Il n'est rien de plus simple et sincère pour lui que de partager le repas.

La femme leur tend une pile de cartons. Les parfums mélangés ne sont pas exactement les mêmes que Sköll a senti quelques temps auparavant, mais ça n'est pas grave puisque ses attributs monstres remuent de plus bel dès réception des colis brûlants. Oui, c'est vrai que c'est chaud, Frisk. Encore plus chaud que dehors. Et dehors il fait quel temps maintenant ? On dirait que les journées sont éternelles ici.

Lorsqu'on leur a distribué la boustifaille, Sköll craque des genoux et s'assoit à même le sol, là où il ne gênera personne (en principe...). Du bout de son museau il pousse la boîte carrée vers Frisk.

- Ouvre, ouvre !!

Sköll est surexcité. Dans ses yeux brille l'étincelle de la gourmandise, la queue balayant par terre. Il fait encore une léchouille qui remonte du menton jusqu'au zygomatique de Frisk. Frisk... Quelle personne étrange, atypique et, à la fois, banale. Son apparence le laisse penser, tout du moins. Mais peut-être que Chien sent que quelque chose se trame dans l'ombre de cette expression indifférente. Une coquille qui a l'air vide.

Et avant même qu'on n'ait pu totalement découvrir le couvercle du carton, Chien se jette sur le contenu qu'il arrache à coups de crocs voraces et impitoyables. Il mange écroulé par terre, sale et comme un homme affamé. De plus en plus ses haillons se peignent de sauce rouge, de champignons, de fromage qui s'effile et coule. Il mange à une vitesse dingue. Sa première pizza se termine en à peine une poignée de minutes, et c'était bien bon. Mais ça n'avait pas le même goût que le sucré de tout à l'heure, il a senti de la viande cachée sous les poivrons et les oignons.

Il n'a pas vraiment complètement fini sa prochaine ration qu'il se jette sur Frisk, à quatre pattes, pour l'assaillir de coups de langue partout sur le visage. C'est sa façon peu éloquente de dire Merci. Merci, j'ai bien mangé. Chien semble si facile à lire, si simple à comprendre par rapport à son nouvel ami au mutisme particulier.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptyJeu 25 Oct - 5:40
Ne rien assumer et t'amuser te remplit de détermination...Et voilà que le sol se recouvre de rouge, tout comme ses vêtements d’où la sauce s'écoule en gouttes épaisses et aromatisées. Certes, ce n'est pas le rouge je voudrais, mais il faut avouer que l'effet est là, alors que nous regardons le Chien manger à même le sol, comme un animal, comme un miséreux, comme une bête, et que son appétit ne laisse rien de la première boite de pizza, avant qu'il ne se jette sur la deuxième boite, laissant le pauvre cadavre reposer sans une once de pitié.

J'apprécie quelque chose en lui. Mais quoi ? Peut-être cette fureur que je lis dans ses gestes, dans son impatience, dans la violence de ses envies, dans la déraison de sa curiosité. Il y a quelque chose, oui, quelque chose qui me plaît... Mais quoi ? Tu le sais, Frisk ? Oh oui, tu le sais, et c'est pour cela que tu détournes le regard, mal à l'aise, l'espace d'un instant. Tu détestes quand quelque chose me plaît. Tu détestes quand quelque chose pique mon intérêt... A raison, je présume.

- Sköll...

Dis-tu en te baissant, essayant de lui faire entendre la raison de tes attentions, mais à peine t'approches-tu qu'il te saute dessus, te faisant tomber à la renverse alors que sa langue vient couvrir ton visage d'une bave bolognaise. D'une main, tu essaies de le repousser un peu, pour reprendre tes aises, bien sûr, parce que cette fois la situation est un peu différente de celle sur la plage, alors que tu te retrouves à moitié affalé.e sur le sol de la pizzeria. Cette situation est folle, mais au fond, tu as envie d'en rire. Tu ne changeras jamais.

- Frisk ! Mais qu'est-ce que ce bazar ?!

Alors qu'elle avait disparue à la cuisine après t'avoir donné ta paie et les pizzas, la gérante revient, vous voyant tout deux au sol, tandis que les cadavres de Pizzas ont laissés couler leur sang de fromages et de tomates un peu partout sur le sol parfaitement blanc du petit restaurant. Il y a aussi un client, qui vous regarde, l'air ahuri, dans un coin de la pièce, s'étant même figé dans son geste, la pizza à quelques centimètres de sa bouche.

- Heu...

Dis-tu sans trouver tes mots, alors que tu lèves les mains et hausse des épaules pour seules excuses, l'hybride toujours sur ton ventre. Que veux-tu dire ? Un.e adulte responsable ferait de vraies excuses. Un.e adulte responsable prendrait ses conséquences en main, et prendrait la peine de réparer ses dégâts. Un.e adulte responsable se sentirait coupable face à la gêne occasionnée, mais... Pas toi, hum ? Toi, tu n'es rien de tout cela. Toi, tu n'es qu'un.e enfant capricieux.se, de ceux qui rient quand on leur dit de se méfier. Et puisque tu ne peux rien changer à tout cela, pourquoi t'en inquiéter? Autant tout laisser couler...

En vérité tout cela t'amuse plus que ne te vexe. En vérité, tu as envie de rire. De rire aux éclats. Tu essaies de résister, mais plus l'humaine s'énerve, et plus tu pouffes, pour finir par ne plus tenir, riant si fort qu'elle s’arrêter, choqué par ta voix en rien repentante. Tu ris tant que tu n'en peux plus, les larmes te montant aux yeux. Entends-tu la pointe de désespoir hystérique, au fond de ce rire ? C'est ce que j'aime le plus, quand je l'entends. Depuis combien de temps n'as-tu pas ri aussi sincèrement Frisk ? Depuis combien de temps n'as-tu pas senti ce vent de folie légère t'amener avec lui ? Pourquoi résister ? Autant se laisser guider.

Nous savons tous les deux que tu n'as aucune envie d'être responsable, de toute façon...


- Sköll, Cours !

Dis-tu en attrapant les pizzas restantes au vol, sous les hurlements reprenant de la gérante, tandis que tu t'enfuies en courant vers la terrasse où ton vélo repose, enfourant rapidement ta paie dans ta poche, alors que tu enjambes à toute vitesse ta monture toute de rouge, riant tandis que les cris se font entendre derrière toi. Elle est folle de colère et toi, folle de rire.

Bien, bien, amuse toi, Frisk.
Mais surveille le Chien.
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] EmptySam 27 Oct - 12:17
Il n'a pas le temps, Sköll, quand la tempête lui éclate sous le nez et que Humain Frisk se redresse pour lui dire de... Courir. Aussi vite que possible.

Un scandale éclate sur place et la femme aux pizzas miraculeuses devient rouge. Aussi rouge que peut l'être la sauce pimentée. Frisk a raflé les derniers cartons pour les emporter avec lui, ça fait un peu tanguer sa trajectoire vers la sortie mais tout de suite après Chien le voit enfourcher son cheval de métal pour filer à toute allure au cœur de la ville.

Tous les sens en alerte, muscles tendus, l'Hybride s'élance à la suite de son compagnon androgyne pour fuir la scène de l'horreur (si tout ce rouge était du vrai sang). Personne n'ose les interrompre, pris de stupeur. Au loin, on entend encore les grondements furibonds de la propriétaire, poing levé au ciel comme une fervente prière de revanche. Sköll et Frisk deviennent des points minuscules s'échouant vers l'horizon, ineffables et indissociables.

Il n'a pas le temps, Sköll, de se rendre compte qu'il vient de commettre son premier crime.



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Savoir que la pizza sera livrée à temps te remplit de... || Sköll [Mission] Empty