Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Surprise, c'est moi! [Lélianna]




Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyVen 2 Nov - 23:32
Surprise, c'est moi!Sakthys avait passé une partie de la journée à travailler sur son projet pour l’Usine. Il y avait un moment qu’elle s’était remise au travail, ayant de nouvelles idées pour ses protocoles d’IA. Malheureusement, travailler à distance n’était pas toujours facile. L’entreprise restant en partie dans l’Underworld, elle ne passait pas son temps à voyager de son appartement jusqu’à sa ville natale. Néanmoins, depuis plusieurs mois, elle avait passablement bien avancé dans ses idées. Côtoyer des Humains et des Hybrides lui rendait les choses plus simples. Ils avaient une vision du monde tellement différente de la sienne! Même après trois années en dehors de l’Underworld, cela ne cessait de fasciner Sakthys.

Dans le cadre de son travail, elle s’était rendue à Bois-Sur-Mer, le temps de quelques jours. Elle avait rencontré quelques clients de la compagnie pour discuter avec eux. Sakthys n’avait pas pu leur promettre quoi que ce soit concernant les IAs qu’elle tentait de développer, mais elle avait pris en note tout ce qui avait été pendant leur petite conférence de groupe. Elle comptait repartir vers Soleilevant dès le lendemain.
Mais une idée lui traversa l’esprit.
Et si elle rendait une visite surprise à Lélianna?

Elle connaissait cette Hybride depuis quelques temps, peut-être une année, voire un peu plus. Il avait fallu du temps à Sakthys pour oser l’aborder, mais la Monstre avait fini par se lancer. Au final, elles étaient devenues bonnes amies. Lélianna avait un comportement de jeune femme battante et douce à la fois qui avait tout de suite plut à Sakthys. Elle était l’une des rares Hybrides que la Monstre connaissait.

Lélianna était d’ailleurs une Hybride absolument magnifique et formidable. Avec ses deux enfants, son travail et sa maison, elle faisait l’effet d’une super héroïne à Sakthys. La Monstre ne comprenait toujours pas comment elle faisait pour venir à bout de ses journées. La Monstre à la peau sombre espérait seulement que l’Hybride serait chez elle. Une visite surprise était toujours amusante à faire… à condition que la personne à surprendre soit chez elle.
Le Quartier Flottant. Lélianna avait un quartier absolument fantastique. Du moins, aux yeux de Sakthys. Elle s’émerveillait toujours de voir toutes ces maisons sur l’eau! Arrivée devant la porte de la maison convoitée, la Monstre toqua. Une fois. Deux fois. La porte s’ouvrit.

« Oh! »

Un enfant aurait-il mal refermé la porte? Ou y avait-il un problème?

« Lélianna? Lélianna, c’est Sakthys! La… porte… était ouverte… J’entre? »

Se penchant légèrement pour ne pas se cogner le front contre le cadrage, la demoiselle entra. « J’espère sincèrement que c’est l’un des enfants qui a mal refermé la porte… » souffla-t-elle pour elle-même, mal à l’aise d’entrer ainsi, sans réellement prévenir. Et si quelque chose était arrivé à l’Hybride?          
©️ 2981 12289 0

HRP : J'espère que ça te conviendra! S'il y a quoi que ce soit, fais-moi signe! <3



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptySam 3 Nov - 14:33
Mon travail de chanteuse n'est pas de tout repos. C'est même quelque chose d'assez difficile si on a pas le mental assez dur comme le mien. Le simple fait que je me suis battu pendant quatre ans pour reprendre ce que Yodel m'avait volé prouve bien que j'ai un mental d'acier. Je n'ai jamais abandonné, j'ai toujours été juste, car c'est une partie de mon âme. J'ai fait appel à plusieurs personnes qui m'encouragent dans ma lutte.

Je me rappelle d'à quel point j'ai été heureuse quand justice à été rendue et que Yodel a été condamné d'une forte amende, des 500 pièces d'or de dommages et intérêts et d'une peine de prison. En plus, les notes de mes fils étaient en chute libre pendant 4 ans car il n'était pas un responsable légal, il les a laissé faire ce qu'ils veulent et ils ont séché trop de cours.

J'ai donc non seulement rattrapé le temps perdu, mais aussi éduqué mes fils comme il se doit, en les inscrivant dans des écoles où ils pourront se rattraper, en les obligeant à faire leurs devoirs et je suis prête à les aider. Ils ont tellement à rattraper, mais peu importe combien de temps il leur faut pour rattraper les autres enfants, je suis prête à les aider. Maintenant, leurs notes montent en flèche et je suis contente de ce que je leur fais.

Aujourd'hui, je fais réviser à Akim son cours parce qu'il a un contrôle, la semaine prochaine. Jason, lui, est en train de faire ses devoirs pour demain. Je suis donc dans la chambre d'Akim. Si vous voulez savoir à quoi ils ressemblent, eh bien ils me ressemblent beaucoup, avec une peau un peu plus rosée que le mien un partiellement recouverte d'une carapace moins solide que la mienne, les oreilles un peu plus arrondis, les yeux jaunes foncés avec un contour gris avec un menton plus arrondi.

Alors que je suis en train de faire réviser Akim, j'entends la porte toquer mais ça grince un peu légèrement, ce qui veut dire que c'est mal fermé. Ça doit être Jason qui a mal fermé la porte. J'entends une voix que je reconnais, d'une personne que j'apprécie.

"Thys ! Vas-y entre, j'arrive !"

Je m'adresse donc à Akim et je mets mes mains sur l'arrière de son crâne et je lui fais un petit bisou sur le front.

"Maintenant que tu as compris, il suffit maintenant de l'apprendre par cœur.

D'accord, merci Maman.
"

Avant d'aller voir Thys, je vais dans la chambre de Jason pour lui dire quelque chose d'assez important.

"Jason, tu as mal fermé la porte.

Pardon Maman.

C'est pas grave. Seulement, fais attention la prochaine fois.

Oui Maman.
"

Donc, je descends en direction du salon et je vois bel et bien Sakthys. On se connaît depuis un peu plus d'un an alors que j'étais en train de me battre pour récupérer la garde d'Akim et Jason, mes prunelles de mes yeux. Une fois que je suis près d'elle, je lui fais la bise, comme à mon habitude.

"Alors, ça va ?"

Je l'accompagne au salon. Evidemment, j'avais déjà pris soin de faire le ménage à la maison après que Frisk soit allé chez moi, blessé(e), mais ça, c'est un secret entre elui et moi. Du coup, il n'y a pas une trace de sang ou autre saleté chez moi.



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyLun 5 Nov - 11:25
Surprise, c'est moi!"Thys ! Vas-y entre, j'arrive !"

Ouf! Sakthys soupira, soulagée. La Monstre referma la porte, prenant garde à ne rien accrocher avec ses multiples bras et sa queue. La dernière fois qu’elle était passée chez la jolie chanteuse, elle avait fracassé au sol quelques bibelots et un vase. Ces mains aux dimensions humaines ne lui facilitaient pas la tâche! Tout était si petit. Mais chez Lélianna, tout était si coquet, si beau! Beau moins coloré que chez Sakthys qui avait une véritable fascination pour les couleurs vives, mais elle appréciait le style plus calme et classique de Lélianna.

Il ne fallu pas longtemps à l’Hybride pour apparaître. Toujours aussi magnifique, toujours aussi jolie. Elle rayonnait, Lélianna. L’Hybride lui fit la bise. Une habitude qu’avait la jeune femme et qui ne cessait de surprendre la Monstre! Les gens ne lui faisaient habituellement pas ce genre de démonstration d’amitié et chaque fois, elle s’en retrouvait mal à l’aise. Peut-être Lélianna prenait-elle un malin plaisir à lui rappeler qu’elle ne la trouvait aussi « monstrueuse » qu’elle se voyait.

"Alors, ça va ?"

Sakthys sourit de plus belle, ses dents blanches contrastant avec sa peau si sombre, si noire.

« Oui. Un peu fatiguée, j’ai passé une partie de la journée avec des clients de l’entreprise, mais ça va. Les dernières semaines ont été… mouvementées. Et toi, tout va bien? Les garçons se portent bien aussi? »

Les dernières semaines, mouvementées? Les pires et les meilleures de sa vie à la fois! Entre Sköll, Millerius et le travail, Sakthys n’avait pas eu beaucoup de répit. Sköll avec qui tout était si… compliqué… et… facile… et compliqué. Elle suivit Lélianna au salon, faisant de son mieux pour contenir sa longue queue aux allures d’anguille pour ne rien briser. La maison était toujours si propre et resplendissante!

« Deux enfants, un boulot, une vie sociale… Et ta maison est toujours en ordre, même quand j’arrive à l’improviste. Si un jour tu cherches un travail, je suis prête à payer tes services pour avoir mon appartement aussi propre et reluisant que ta demeure! » fit-elle en riant. Puis, retrouvant son sérieux, elle poursuivit : « Tu sais, en voyant la porte ouverte, j’ai vraiment eu peur, pendant un moment, qu’il te soit arrivé quelque chose. J’ai entendu parler d’attaques faites par des humanistes et chaque fois… Oh ça me fiche la trouille! »

Ce groupe, détestant Monstres et Hybrides, les voyants comme des aberrations à éliminer… Si seulement ils pouvaient comprendre que le danger ne venait ni des Monstres, ni des Hybrides! Toute race avait sa part d’Ombre, il ne fallait pas généraliser… Sakthys soupira et s’installa du mieux qu’elle le pu sur le canapé.

« Je peux t’avouer un secret? » Lélianna était ouverte d’esprit, sage. Et aux yeux de Sakthys, c’était une très bonne amie. Elle ne remplacerait jamais Mezly, sa meilleure amie d’enfance, mais l’Hybride était ce que la Monstre considérait comme une véritable amie. Bien au-delà de la simple « connaissance » ou « fréquentation ». « J’ai… rencontré un Hybride. J’ai l’impression d’être un peu folle. Je pense… souvent… tout le temps à lui. On a même… on s’est… aimé… Tu te rends compte! Je ne le connais même pas. Enfin… presque pas. »

Et c’était… compliqué aussi. Mais cela, elle préféra le taire à Lélianna. Ça ne regardait que Sköll et elle. Sakthys rougissait sous sa peau sombre, visiblement mal à l’aise de raconter cette péripétie à une amie, telle une petite adolescente toute excitée par cette nouvelle. Toutes ses mains s’étaient jointes, donnant à Sakthys la pose que prenait parfois une enfant coupable ou désireuse de cacher une bêtise. Pourtant, en avoir glissé un mot à la douce chanteuse lui avait fait du bien.

« Personne ne le sait. Je n’ai même pas osé en parler à ma mère lorsqu’elle m’a appelé hier. Je ne crois qu’elle verrait cela sous un très bon œil. Elle aurait probablement espéré me voir faire ce genre de… galipette avec un Monstre, je pense. »

Une mère ouverte aux changements, malgré certaines… réticences. Voilà pourquoi en cet instant, le fait que Lélianna soit une Hybride, amie avec une Monstre d’ailleurs!, lui inspirait davantage confiance aussi.

« Tu n’as toujours personne dans ta vie? Une belle jeune femme comme toi, Lélianna… Je ne peux pas croire que personne ne t’est encore mis le grappin dessus. »         
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyLun 5 Nov - 21:32
D'ailleurs, heureusement, Thys n'a rien cassé. Je connais sa maladresse, même si je sais qu'elle fait des efforts pour ne plus provoquer de problème. Là, en l'occurrence, elle n'a rien cassé avec ses multiples bras et sa queue.

Pour être franche, ça se comprend, mon travail aussi me fatigue un peu, mais comme je travaille depuis ma première grossesse j'ai fini par m'y habituer. Après, ma semaine aussi a été tourmentée, mais ça doit rester un secret entre Frisk et moi.

"Ecoute, ça va très bien, et mes fils aussi. Ils sont en train de travailler et on voit qu'ils s'améliorent à l'école."

Je l'accompagne donc au salon et Thys fait de son mieux pour contenir sa queue pour ne rien briser. Elle me fait remarquer que malgré que j'aie une vie assez mouvementée, ma maison est toujours en ordre, même quand elle arrive à l'improviste, et c'est normal : je déteste le désordre. Même les chambres de mes fils sont rangés car quand il y a le moindre bazar, je n'hésite pas à leur ordonner de ranger leur chambre. Thys se met à plaisanter pour me dire qu'elle serait prête à payer mes services pour que son appartement soit aussi propre et reluisant que le mien, sauf qu'elle sait que je ne le ferai qu'en dernier recours.

Elle commence à parler sérieusement en me disant qu'elle a eu peur qu'il me soit arrivé quelque chose à cause des attaques faites par des humanistes et ça l'effraie. Je ne peux que la comprendre. Même en étant assez privilégiée par rapport aux autres hybrides, ça ne veut pas dire que je suis complètement en sécurité. Heureusement, j'ai mes griffes aveuglantes.

"Je te comprends, ça m'arrive aussi de m'inquiéter pour toi, et surtout pour mes enfants, quand je vois les intolérants casser des choses pour imposer leur vision du monde. Mais je sais parfaitement me défendre."

Je fais une attaque en direction du vide pour faire apparaître une sorte d'aura noire en forme de griffes apparaissent à partir de mes doigts et lorsque ma main s'arrête, elles disparaissent. Thys connaît un peu ma magie qui est celle des griffes aveuglantes. Je m'entraîne encore mais c'est assez pour que je puisse faire sortir un humaniste de chez moi.

"Je m'entraîne encore avec ces griffes et j'essaie de faire en sorte qu'ils apparaissent sur la durée. Pour l'instant, je peux les aveugler pendant cinq secondes non cumulables mais renouvelables. Après, je considère les humanistes comme étant les descendants de ceux qui ont vécu ou ont décidé de la guerre il y a longtemps, et leur haine se sont transmis de génération en génération. C'est pour ça qu'ils pensent qu'ils pensent que les Monstres n'auraient pas dû sortir de l'Underworld. Mais c'est pas vraiment un endroit où tu peux t'y sentir à ta place."

Je m'installe sur le canapé à côté de Thys, en laissant une petite distance de sécurité, au cas où, et elle veux m'avouer un secret.

"Dis toujours."

Elle m'annonce qu'elle pense en permanence à un hybride, qu'elle est amoureuse de lui. Un coup de foudre dont elle semble avoir honte. Alors qu'il n'y a pas à avoir honte. En plus, ça me rappelle un peu mon histoire avec Yodel.

"Tu sais, ma rencontre avec Yodel, malgré le fait que je n'avais pas vraiment voulu savoir à l'époque, c'était un peu le même coup de foudre que le tien, même si à l'époque ce genre de couples était encore plus mal vu qu'aujourd'hui car Frisk n'avait brisé le sceau que récemment. Donc ne te sens pas folle, c'est normal. Ça peut arriver à n'importe qui, peu importe son espèce."

Elle m'avoue que personne ne le sait, et donc à part moi, même pas à sa mère à qui elle a peur qu'elle le prendrait mal. Mais c'est pas grave, elle est indépendante, non ? Elle doit avoir sa propre maison, sa vie est désormais entièrement entre ses mains.

"C'est pas grave si ta mère verrait ça d'un mauvais œil. Elle finira par l'accepter, puisque c'est l'hybride que tu aimes. Ce n'est plus elle qui décide de ta vie. Puisque c'est toi qui as le contrôle total de ta vie, elle finira par accepter tout ce que tu décideras et tout ce que tu feras, qu'elle le veuille ou non si elle t'aime vraiment."

Vient la question de si je n'ai toujours trouvé personne dans ma vie. C'est vrai qu'être mère célibataire est plus difficile à vivre que donner un beau-père à mes enfants, en espérant qu'il ne soit pas hypocrite et qu'il ne fera pas la même chose que Yodel. Enfin pour ça, je pourrai vérifier toute sa chambre pour voir s'il ne cache pas un truc.

"Pour ça, je laisse le temps au temps. Une vie de mère célibataire est difficile, mais je préfère laisser le destin décider plutôt que de mettre avec un homme hypocrite ou qui ferait la même trahison que Yodel."

Il n'y a pas d'autre mot pour désigner ce qu'il a fait. C'est quelque chose de vraiment inacceptable. Heureusement que justice a été rendue au bout de quatre ans. Il ne pouvait pas faire une chose pareille sans conséquence.

"D'ailleurs, tu as faim ? Tu as soif ?"



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyJeu 8 Nov - 23:26
Surprise, c'est moi!Les petits de Lélianna s’amélioraient en classe. Sakthys sourit de plus belle à cette nouvelle. L’école. Ils devaient y avoir une vie plus facile que leur mère, à bien y penser. Lélianna était née dans l’Overland, après tout. Elle s’était instruite. Et elle avait beau être absolument magnifique, les Humains ne faisaient parfois pas de cadeau avec ce qui était « différent ».

« Je suis heureuse de l’entendre! L’école, c’est important. Ils auront sûrement plus de facilité à se trouver un bon emploi en y mettant les efforts pour. Et puis tes garçons sont brillants. Ils rattraperont bien rapidement tous les autres. »

Et avec l’aide de leur mère, Sakthys n’en doutait pas un seul instant. Lélianna était une mère formidable. Une amie fantastique et une Hybride absolument sublime. Cette femme, elle avait tout pour plaire. La Monstre regrettait seulement que son existence ait dû être bien plus difficile de la sienne. Ses origines n’avaient pas dû lui faciliter la vie. Bien que Monstre, Sakthys avait eu la chance d’être traitée comme l’égale des siens, au contraire de son amie. Qui n’avait ni réellement sa place avec les Monstres, ni avec les Humains. Quand l’Hybride lui fit part que parfois, il lui arrivait de s’inquiéter pour la Monstre, Sakthys se sentir rougir sous sa peau sombre. L’Overland était aussi dangereux pour elle que pour Lilou, après tout. Pourtant, l’attention la touche énormément.

D’ailleurs, quand la chanteuse lui fit une démonstration de sa magie, Sakthys sursauta. Elle avait l’habitude d’une forme de magie un peu plus différente. Plus… technomagique. Moins… offensive. Sakthys était le genre de Monstre qui préférait la non-violence. Quant à avoir à se défendre… La demoiselle préférait parfois ne pas y penser. Elle n’avait aucune volonté de se battre. Aucune. Se battre, même pour se défendre… Elle qui passait son temps à tenter de convaincre les autres que malgré son apparence, sa grandeur et ses multiples bras, qu’elle n’était en rien une menace pour personne…

« Ne t’inquiète pas pour moi, Lélianna. Jusqu’à présent, je crois que je terrifie suffisamment les Humains pour qu’on me laisse en paix. Me battre… ce n’est pas pour moi. »

Lilou voyait les Humanistes comme les descendants de ces Humains ayant fait la guerre aux Monstres. Peut-être. Peut-être pas. Sakthys déplorait leur vision des choses, mais elle ne pouvait pas les condamnés pour autant. La plupart de ces humanistes avaient probablement simplement peur. Tous les Monstres ne voulaient pas du mal aux Humains.

« L’Underworld… c’était une belle prisée dorée. Ma maison. C'est fou de croire que j'ai été emprisonnée toute ma vie, alors que je n'ai jamais rien fait de mal... Je n’en veux pas aux Humains de nous y avoir emprisonnés. Ce que je déplore, c’est la façon dont les Hybrides ont toujours été traités. Et maintenant que nos cages sont ouvertes… Ça a beau fait dix ans, Lélianna, je crains qu’un jour, on ne doive de nouveau s’y retrouver, sous ce Mont. Qui nous protégera et nous représentera quand Frisk ne sera plus là? Je me dis que cette paix… n’est durable que par son existence. »  

Sans Ambassadeur, il y avait de fortes chances que cette toute mince et petite paix fragile finisse par s’effriter. Lélianna avait fini par venir s’asseoir à côté d’elle, gardant une certaine distance entre elles. Tant mieux. Sakthys était tellement maladroite que ce n’était pas plus mal!

« Tu te débrouilles bien avec tes griffes, n’empêche. Je n’aimerais pas devoir t’affronter. Tu es une coriace. » fit-elle avec un petit sourire amusé et un regard teinté d’admiration. Même si elle ne prônait pas la violence, Lélianna arrivait toujours à l’impressionner avec sa magie.
La Monstre lui révéla ensuite son curieux béguin pour un Hybride. Lilou lui parla de sa rencontre entre elle et Yodel et ce qui s’était passé par la suite. Effectivement, ce n’était pas plus mal, pourtant Sakthys ne pouvait s’empêcher de se sentir terriblement gênée.

« C’est juste que… ce genre de chose ne m’arrive jamais. Du moins, je fais tout pour l’éviter et j’attends toujours de très très très bien connaître la personne. Sincèrement, je ne sais pas ce qui m’a pris. Il est tellement… » Elle soupira, se passant une main sur le visage. « Et puis c’est compliqué. Je ne voulais pas en parler à mère avant de… tout comprendre. Et puis… ce n’est impossible que… » sans rien dire à voix haut, une main se porta sur son abdomen. Peut-être. Peut-être pas. Sakthys ne voulait ni le savoir, ni prendre une décision maintenant. « Comment ça s’est passé pour toi et Yodel? Ça s’est fait rapidement ou… vous avez été moins bêtes que moi et vous avez pris du temps pour réfléchir à ce genre de chose avant de faire des bêtises? »

Même si sur le long terme, la relation entre Yodel et Lélianna s’était détériorée, il y avait quand même eu un beau début quelque part! Sakthys ne connaissait pas tous les détails, mais questionner Lilou lui faisait du bien. Même si l’Hybride était toujours libre de ne pas lui répondre. Après tout, la Monstre se faufilait à l’intérieur de sa vie privée.

"Pour ça, je laisse le temps au temps. Une vie de mère célibataire est difficile, mais je préfère laisser le destin décider plutôt que de mettre avec un homme hypocrite ou qui ferait la même trahison que Yodel."

Un sourire échappa à Sakthys.

« Pourtant, tu as dû en faire chavirer des cœurs d’homme, ma belle Lélianna! Mais je te comprends… ça a été dur avec Yodel et tu commences à en voir la sortie. Si un jour un autre homme te cause des ennuis, envoies-le-moi, je me ferai un plaisir de lui montrer à quel point je suis Monstrueuse. Je montrerai les crocs rien que pour toi, mon amie. » Sakthys mima un semblant de sourire carnassier pas très convainquant avant d’éclater de rire. « Plus sérieusement… si quiconque ose un jour te faire du mal à nouveau, tu peux me l’envoyer avec plaisir. Je peux facilement créer des ennuis à n’importe qui, avec quelques connaissances sur le net. Sans compter le fait que je sois à cent pour cent un Monstre. »

Les Monstres étaient encore craints, après tout. Ce n’était pas pour rien que cette paix était toujours aussi fragile. Sakthys était volontiers prête à laisser entendre qu’elle pouvait devenir dangereuse si nécessaire. Personne ne savait, après tout, qu’elle ne ferait pas de mal à moindre personne. La peur suffisait parfois à faire le travail seul.

« Oh… euh… eh bien j’ai… un peu faim. Mais ne te dérange pas pour moi, surtout! Je mangerai plus tard, je ne suis pas ici pour cela. » elle soupira, se passant une main dans les poils blancs qui lui servaient de cheveux. « Désolée… j’aurais dû te dire que je n’avais pas faim. Fais… comme si je n’avais rien dit. Je ne veux pas abuser ni de ton temps, ni de ta nourriture. D’ailleurs, en ce moment, tu t’en sors bien, niveau argent? Tu sais, si réellement tu as du mal à arriver avec tes enfants, je peux t’avancer de l’argent. L’Usine me paie bien, même si je travaille à distance. »

Les Hybrides ne roulaient pas tous sur l’or. Les Monstres non plus. Sakthys avait un bon employeur dont le siège social était encore dans l’Underworld. Mais le métier de chanteuse de Lélianna ne devait pas être simple. Les chanteurs humains avaient parfois du mal, alors une Hybride! Mi-Monstre, Mi-Humaine. La vie était parfois injuste. Comme si les Hybrides avaient encore moins leur place que les Monstres.          
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyVen 9 Nov - 20:33
Ha ha ha ! Bien sûr ! Je sais que mes garçons sont brillants. A l'école, quand je les éduquais avec Yodel, ils n'étaient pas les meilleurs de la classe, mais ils étaient quand même bien au-dessus de la moyenne. C'est juste Yodel qui a fini par tout gâcher.

"Ça je le sais." dis-je en riant.

Je sais que Thys n'aime pas du tout le violence, moi non plus j'avoue, mais bon au point où elle pense que son physique est suffisant pour ne pas avoir à les affronter... parfois, pour continuer à vivre, il faut se battre. C'est pour ça que je m'entraîne avec les griffes.

"Je me doute, mais parfois, il peut y avoir un humaniste qui n'aura pas peur de ton physique et qui est prêt à te poignarder malgré ta non-violence. Si tu tombes sur un humaniste borné qui n'a pas peur de ta monstruosité et qui se dit que c'est "tuer ou être tué", qu'est-ce que tu vas faire ? C'est rare, oui, mais ça doit exister, même si je n'ai pas vécu ce genre de choses. Par contre quand je vois un humaniste qui veut me tuer malgré ma renommée, je pense toujours à ce genre d’énergumènes."

Une belle prisée dorée ? Je sais que c'était sa maison, après tout elle y est née. Mais après, est-ce qu'elle s'était dit qu'elle souhaiterait trouver la lumière du jour ? Question bien intéressante. Après, c'est vrai que les Hybrides comme moi sont les êtres les plus à plaindre, car le seul endroit où les Hybrides peuvent se sentir parfaitement à l'aise, c'est à l"Oasis Attrayante. Pour le reste, il fallait se cacher. C'était pour ça que c'était ma mère qui travaillait dans cette histoire. Dommage, ils n'ont pas pu connaître l'Undertale.

"Après... si Frisk n'est plus là, je ne sais pas si ça fera effondrer ma carrière. Surtout que certaines de mes musiques parlent de ce qui s'est arrivé sous le Mont Ebott... enfin ce que j'en ai entendu. Dans tous les cas, tant que Frisk est là, la paix peut finir par grandir et se renforcer. Il faut juste s'armer de patience et espérer que Frisk reste avec nous tant que l'humanisme est encore puissant. Il y a du progrès, il n'y a qu'à voir mes enfants qui semblent subir moins de moqueries que moi quand j'avais leur âge. Et même si l'équilibre est encore fragile, on peut espérer que nos petits-enfants vivront dans un monde où humains, hybrides et monstres vivront en parfaite harmonie."

Ça peut ne pas arriver, mais j'ai espoir. Tant que Frisk est là, il n'y aura aucune guerre entre humains et monstres qui ne recommencera. Même si je l'ai vu être blessé(e), j'ai bon espoir que Frisk vivra avec nous.

Je ris quand Thys me dit que je me débrouille bien avec mes griffes. Je suis plus courageuse que coriace, mais c'est vrai que m'affronter pour finir par s'aveugler n'est pas conseillé.

"Un humaniste tout court ne devrait pas chercher à m'énerver. Ha ha ha !"

Ce genre de chose ne lui arrive jamais, comme quand j'étais libertine, et contrairement à Thys, je me fichais un peu de ce que je ressentais pour Yodel au fond de moi, je ne faisais que profiter de la vie.

"Dis-toi que j'ai été encore plus bête que toi !" Je me mets à rire aux éclats. Penser à ça me fait bien rire. "En fait il faut savoir que quand les monstres étaient sortis du Mont Ebott, j'étais un peu libertine et très séductrice, je voulais profiter de ma vie au maximum, et ça passe par les bêtises. Je ne recherchais pas du tout du sérieux jusqu'à ce que je tombe enceinte. Je savais que j'étais enceinte de Yodel car c'était un peu l'homme qui a fait le plus de bêtises avec moi, disons." Je ris encore aux éclats. "C'est là que je me suis rendu compte que je l'aimais."

Ça, je ne m'en doute pas pour les cœurs chavirés. Je connais des personnes qui m'admirent et qui semblent être amoureux de moi. Des hommes comme des femmes, d'ailleurs. Mais pour ce genre de personnes, je me dis que ce sont des gens qui ne m'aiment que pour ma carrière. Si je ne chante plus, c'est plus possible. Je ne suis plus aussi naïve qu'avant... enfin je crois.

Après, Thys me dit que si un jour un autre homme me cause des ennuis, je vais la lui envoyer. Je ris de son sourire pas très convainquant, mais après si elle a un réseau qui ferait regretter l'acte de cet homme, je peux me dire que lorsque Yodel sortira de prison, il pourra avoir la visite de ce monstre. Rien que ça me fait déjà rire.

"Je crois que je n'hésiterai pas à t'appeler quand Yodel sortira de prison. Au cas où cette peine ne lui suffit pas pour me payer pour tout ce qu'il a fait à moi et à mes fils. Un vrai cauchemar éveillé qui lui fera regretter de m'avoir trompée pour une autre femme, mise des dettes qu'il est censé payer et mettre une société sociale sur mon dos pour me voler nos fils."

J'ai récupéré tout ce qu'il m'a volé, il doit devenir fou. Je le hais par-dessus tout depuis sa trahison. Maintenant, il lui faut encore plus d'intérêt que ce qu'il a reçu. J'aimerais qu'il préfère qu'on l'emprisonne plutôt que de se faire massacrer mentalement par Thys et ses amis. Mais bon, il me faut d'abord reconstruire ce que Yodel a fait effondrer.

Thys me dit qu'elle a un peu faim, mais elle préfère que je ne m'embête pas. C'est comme elle veut, si elle ne veut pas manger tout de suite, je ne vais pas m'embêter. Elle me demande si je m'en sors bien niveau argent. Pour l'instant, ça peut aller, même si je ne gagne pas des millions de pièces d'or par mois, c'est quand même bien assez pour subvenir à mes besoins, surtout grâce à mes disques qui ont un minimum de succès.

"Ecoute, ça peut aller, surtout que mes disques ont un minimum de succès, alors je ne vais pas me plaindre de ce que je gagne, j'ai bien assez pour subvenir à nos besoins."

C'était même un honneur quand j'ai entendu que Frisk avait acheté mon disque pour l'offrir à sa maman. Quand j'ai entendu ça, j'étais touchée et honorée.



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyDim 11 Nov - 13:41
Surprise, c'est moi!La question du « que feras-tu si un jour on t’attaque pour te tuer » la laissa un instant perplexe.

« Je… je ne sais pas, Lélianna. Sincèrement, je ne sais. Il suffirait qu’un Monstre tue, pour faire paniquer tous les Humains. Ma vie vaut-elle celle de tous ces Monstres? Légitime défense ou pas, qui écoutera un Monstre ayant tué? Je crois que cela ne ferait que ramener cette Guerre. Et si on ne nous emprisonne pas de nouveau, on nous tuera tous, Lélianna. Quoi que je fasse, si un jour je suis attaquée, il n’y aura pas de bonne solution. »

Sa magie, elle ne s’en servait pas. Après tout, avec cette paix, à quoi bon? Même à l’intérieure de cette immense prison, sous le Mont Ebott, elle n’en n’avait jamais fait le moindre usage malsain. Elle ne souhaitait pas non plus absorber une seule âme Humaine. Elle ne voulait pas être la Monstre qui aurait fait tomber cette paix fragile. Sakthys était maladroite, mais elle ne voulait pas réaliser ce faux pas qui ferait basculer le monde des Monstres.

« Tu as probablement raison, Lélianna. Tant que Frisk est là… tout devrait bien aller. Un enfant qui délivre, je-ne-sais-combien de Monstres de leur prison, ça demande du courage. Frisk est un.e enfant brillant.e. Enfin, je dis enfant, mais c’est plutôt « jeune adulte », maintenant. Et je suis heureuse de constater que pour tes enfants, les moqueries sont moindres. Ce doit être horrible à endurer. Tu as toute mon admiration, Lélianna! J’espère que tu es fière de toi, ma belle amie. Et tes chansons, avec ou sans Frisk, elles sont magnifiques. Ta voix vaut le détour. Je ne m’inquiète même pas pour cela. »

Elle sourit à son amie. Ah! Lélianna… une véritable maman parfaite, toujours à avoir le bon mot pour tout. Elles n’avaient qu’une dizaine d’années de différences et pourtant, Sakthys avait parfois l’impression que la belle Hybride représentait la maman parfaite pour n’importe qui. Toujours un bon mot. Toujours douce. Toujours encourageante.

« J’aurais aimé pouvoir te connaître avant, Lélianna. Mais j’ai mis trop longtemps à me décider de sortir du Mont Ebott. Tu as déjà visité l’Underworld? Il faudra que je t’y emmène, un jour. Ça t’inspirera peut-être quelques chansons. »

Prison ou pas, l’Underworld restait la maison de Sakthys. Elle n’avait aucune animosité envers cet endroit. Elle y était née. Et elle y serait probablement morte sans Frisk. Mais sans jamais connaître l’Overland, elle n’aurait pas eu de regrets de ne pas avoir connu la Surface. À vrai dire, elle ne s’en était jamais réellement préoccupée… jusqu’à ce que le Passage soit ouvert.

"Un humaniste tout court ne devrait pas chercher à m'énerver. Ha ha ha !"

La demoiselle éclata de rire.

« Rappelle-moi tout de même de ne jamais te provoquer. »

Sakthys plaignait réellement quiconque oserait s’en prendre à cette femme. Elle n’avait pas que ses Griffes qui étaient redoutables. Sa Magie, elle n’était que la petite pointe de l’iceberg.
Lélianna lui avoua ensuite avoir été beaucoup plus libertine, une dizaine d’années plus tôt. Surprise, Sakthys porta son regard sur l’Hybride, tentant de s’imaginer une Lilou un peu plus jeune et trop désinvolte. Elle avait du mal à se l’imaginer, en réalité. Sakthys n’avait connu que cette Lilou-ci, après tout. Elle n’était pas sortie assez tôt de l’Underworld pour la rencontrer avant. Quand l’Hybride lui mentionna qu’elle n’hésiterait pas à l’appeler lorsque Yodel sortirait de prison, Sakthys se mit à rire. La demoiselle sombre connaissait quelques Monstres qui n’hésiteraient à aller donner une petite frayeur à ce Yodel. De plus, avec la technologie, Sakthys était suffisamment douée pour nuire à presque n’importe qui. Tout pouvait se trouver, sur les internets. Tout.

« Les gens ont eu tort de te faire autant de mal à cause de Yodel. Tu sais, si un jour tu as de nouveau des ennuis, ma porte t’es toujours ouverte, Lélianna. Que ce soit ici ou dans l’Underworld. C’est pareil pour tes enfants. Si un jour ils ont besoin de quoi que ce soit, qu’ils n’hésitent jamais à me contacter. Il y a des jours où je me dis que… les Monstres sont moins monstrueux avec les autres que les Humains. Dès qu’ils voient une petite différence, on est immédiatement catégorisé. Et même entre eux, ils ne sont pas toujours très… gentils. »

Sakthys ne pouvait pas mesurer à quel point Lilou avait pu souffrir. Elle n’avait aucune équivalence afin de comprendre la détresse que cette jeune femme avait pu ressentir quand le Monde Entier avait semblé contre elle.
Lilou lui assura ensuite qu’elle gagnait correctement sa vie en ce moment. La Monstre soupira faiblement, soulagée.

« Tant mieux! Je suis contente de savoir cela, Lélianna. Et si l’argent cesse de rentrer un jour, préviens-moi je t’en prie. »

Elles étaient amies, non? Des amies, ça pouvait s’entraider. Sakthys, en tout cas, y croyait dur comme fer. L’amitié, ça avait quelque chose de sacré à ses yeux. C’était une chose fantastique qu’il fallait préserver et alimenter. Et pour Lélianna, Sakthys aurait fait n’importe quoi. À ses yeux, elle était précieuse.

« Tu sais, je suis fière d’être Monstre, mais il y a des jours où je regrette de ne pas avoir connu la Surface plus tôt. Et d’avoir raté tout ce qui a pu se passer. Je me sens… comme une étrangère. Mais je n’ose même pas imaginer ma vie si j’avais été une Hybride. Et je n’ose même pas tenter d’imaginer la tienne. Tu as un aspect assez humanoïde, mais malgré tout… tu as dû en baver… Je t’admire, Lélianna. Encore aujourd’hui, tu n’arrêtes jamais de te battre pour te faire accepter. J’ai l’impression que c’est encore plus injuste. Après tout, vous représentez le mélange parfait, la balance parfaite entre les Monstres et les Humains… »

Les Hybrides… ils étaient peut-être une sorte d’évolution qui rassemblait le meilleur des deux races…          
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyDim 11 Nov - 16:06
Personnellement, si je subissais une chose pareille, j'aurais utilisé mes griffes pour l'aveugler un moment pour le faire sortir de chez moi et lui empêcher tout entrée. Tout ce que ça peut emmener, c'est des blessures et c'est tout. Après, on peut très bien l'assommer.

"Je ne parle pas de tuer celui qui tente de nous tuer. Je parle de pouvoir se défendre et agir en conséquence, où assommer l'humaniste suffit. Personnellement je l'aurais griffé pour l'aveugler un peu avant le mettre dehors et de lui empêcher tout entrée. Tout ce qu'il aura donc, c'est des traces de griffes. Rien d'autre. Après, pour prouver que tu devais te défendre, tu peux acheter des caméras de surveillance. Tu prouveras que c'était un humaniste l'agresseur et que tu ne faisais que te défendre."

Parfois, une image en mauvaise qualité peut sauver des millions de vie. Ce sera le cas ici où si elle subit cette situation et qu'elle a une caméra de surveillance pour prouver que l'agresseur, c'est l'humaniste, alors que Thys est tranquille.

Frisk est connu pour être empli de détermination. Ça ne demandait donc pas que du courage. On lui dit parfois "Reste déterminé". Thys m'admire beaucoup.

"Frisk est empli de détermination. Donc ça ne demandait pas que du courage. Et merci pour tes compliments."

Elle a mis trop de temps avant de sortir du Mont Ebott ? Personnellement, je ne l'ai jamais visité. Jamais de ma vie. Et c'est vrai qu'il y a matière à faire une chanson. Je filmerai peut-être ce que j'ai trouvé. C'est à l'auteur-compositeur et au parolier de faire une chanson. Je parlerais juste de ce que je ressentirais.

"Pourquoi pas. Je pourrais en parler à mon auteur-compositeur et à mon parolier, je filmerai peut-être l'Underworld."

Ça, je n'en douterai jamais. Je sais, de toute façon, que la porte de Thys me sera toujours ouverte. Et même pour mes fils. Ce qui est très sympa de sa part, mais c'est aussi normal. Après, les humains, ils sont plus monstrueux que les monstres car on est catégorisés. Même entre eux ils ne s'aiment pas.

"Je crois que c'est une histoire de majorité et de minorité que je n'ai jamais compris à part le fait que c'est la nature humaine."

Je n'hésiterai pas, c'est une amie. Ça me ferait plaisir de lui parler.

"Je n'hésiterai pas."

Moi aussi je suis fière d'être Hybride depuis dix ans. Moi aussi je me suis sentie comme une étrangère avant.

"Tu sais, avant que les Monstres ne sortent de l'Underworld, j'étais resté chez moi. Tout le temps. Sauf quand j'allais à l'école. Si au début je portais une cape et un masque, on a fini par découvrir ma nature et j'ai appris à supporter les moqueries que j'ai subi. Quand enfin j'ai eu mon diplôme, je restais tout le temps chez moi, jusqu'à la mort de mes parents. Ils ont bien vécus. Mais la mort de mes parents se déroulait quelques jours avant que Frisk ait libéré les Monstres. Et depuis, je n'ai plus aucune raison de m'enfermer chez moi. Après, c'est pas une balance parfaite. Tu es un Hybride à partir du moment où tu as du gène monstrueux et du gène humain. Même si tu est beaucoup plus humain que monstre, tu étais obligé de te cacher pour éviter qu'on sache que tu es aussi en partie monstre."

Personnellement, je suis plus humaine que monstre malgré mon apparence. Pour mes enfants c'est moins visible, mais ça l'est quand même.



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyMer 14 Nov - 23:22
Surprise, c'est moi!Simplement se défendre, sans tuer? Des caméras de sécurité? Les caméras pour amasser des preuves au cas où elle aurait à se défendre… l’idée n’était pas mauvais et Lilou en connaissait plus qu’elle quant à la Justice à la Surface. Sakthys n’y connaissait pas grand-chose. Elle avait une vague idée de la manière dont les choses se passaient via ce qui était médiatisé, mais sans plus.

« Les caméras ne sont peut-être pas une mauvaise idée. Mais me défendre… ma magie est différente de la tienne. Elle… se porte davantage sur… de l’offensif. Quoi que j’aie toujours 3 paires de mains pour frapper, comme n’importe qui… Enfin… pour frapper, je veux dire, pas la quantité de mains. »

Sakthys eut un petit rire nerveux. Sa magie. Qu’elle évoquait toujours si peu, dont elle ne dévoilait jamais rien. Dont elle ne voulait pas se servir. La demoiselle espérait que Lélianna ne la questionnerait pas davantage. Elle en avait déjà beaucoup trop dit. Elle, une « petite » Monstre qui n’espérait qu’à la paix, une magie plus offensive que défensive… Elle en avait presque honte. Sakthys préférait ses petits prototypes de robots et d’IA qu’elle créait.
Frisk et sa détermination? Ça ne faisait aucun doute.

« Frisk a quand même réussit à faire ce que personne n’espérait. Détermination ou pas. Les Monstres ne l’ont pas effrayé ou dégoûté. Frisk auraient pu nous laisser dans l’Underworld. Ce n’était tout de même qu’un.e enfant, à l’époque. »

Au périple que Frisk avait dû accomplir, Sakthys en venait encore à se demander comment un.e enfant avait pu faire autant de choses. La Détermination des Humains? Était-ce la clé? Peut-être que Lélianna avait raison.
Quand Lilou accepta de venir un jour voir le monde sous le Mont Ebott, Sakthys sourit. C’était un monde merveilleux, même si cela n’avait été qu’une prison gigantesque pendant des années. Couveneige! Lilou et ses enfants adoreraient cet endroit! Avec sa neige et sa glace! Et sa neige… et sa glace…
Un hiver éternel…
Sakthys se gratta la nuque. Pendant une journée, c’était mignon et agréable. Y vivre… c’était peut-être moins plaisant, à bien y repenser.

« Couveneige est magnifique, si tu veux y passer quelques jours. Et la petite auberge est sympathique! Une chanson sur l’Underworld plairait probablement aux Monstres, et cela permettrait peut-être aux Humains de comprendre dans quoi ils nous ont enfermés. C’était un joli monde… mais la Surface… si tu savais à quel point c’est complètement… différent et similaire à la fois. »

Lélianna ne pourrait comprendre qu’en mettant les pieds dans la prison dorée des Monstres. Sakthys haussa les épaules quand l’Hybride mentionna ces problèmes de majorité et de minorité parmi les Humains. Elle non plus, elle n’y comprenait rien. S’il avait fallu que les Monstres se rejettent en eux pour quelques différences, il y aurait longtemps que la Guerre aurait éclatée aussi dans l’Underworld! Les Monstres étaient tous si différents les uns des autres!
Lilou lui confia aussi avoir passé la majeure partie de sa vie enfermée chez elle. À cause de sa différence. Sakthys l’écouta, sans jamais l’interrompre. Jamais encore elle n’avait entendu la belle Hybride lui confier ainsi ce qu’elle avait vécu. La Monstre en avait toujours eu une certaine idée, mais de l’entendre de la voix de Lélianna… Ça lui faisait un choc. Délicatement, Sakthys prit la main de Lélianna dans l’une des siennes, l’étreignant avec douceur.

« Je… J’en suis désolée, Lélianna… Tu as enduré tout cela… Et moi qui me plaignait des Humains d’aujourd’hui. Alors que finalement, ils sont probablement plus tolérants qu’auparavant. Je suis tellement désolée que tu aies dû endurer tout cela, ma belle Lélianna! »

Sans réfléchir, la Monstre se pencha vers Lilou pour la serrer délicatement dans ses bras. Tous ses bras. Les Hybrides n’avaient jamais rien demandé. On avait condamné les Monstres. Mais les Hybrides… n’auraient pas dû souffrir. Ils n’avaient souffert qu’à cause de leur part Monstre. Sakthys n’osait même pas imaginer le calvaire qu’avait dû endurer un Hybride beaucoup moins… « humain » que Lélianna. La demoiselle sombre relâcha son amie, s’excusant maladroitement pour son élan d’amour soudain.

« Pardon… Ça m’a… bouleversée de t’entendre dire tout cela. C’est moi qui étais enfermée et pourtant, c’est toi qui as souffert et qui s’est enfermée volontairement… »

Y aurait-il un jour une réellement forme de justice en ce monde? Sakthys n’en n’était pas certaine. Les Humains et leur tolérance… décidément, ça allait être encore à travailler. Au moins, les enfants de Lélianna n’avaient pas à revivre le même calvaire que leur mère. Au moins, ils avaient la chance de vivre dans un monde un peu plus équitable.

« Tes garçons s’ennuient parfois de leur père? »

Yodel. Un enfant ne cessait jamais d’aimer son parent, même s’il lui avait causé du tort. Du moins c’était ce que Sakthys croyait.

« Je ne sais pas ce qui est le plus cruel, sincèrement… savoir son père enfermé pour des méfaits… ou le perdre à jamais. »

Les garçons avaient une bien meilleure vie auprès de Lélianna, mais ils aiment probablement toujours leur père. Où s’arrêterait ce monde, un jour? Un homme causant du tort sa famille, des Humains voulant se débarrasser des Monstres, des gens se détestaient les uns les autres… Sakthys soupira. Ce monde était-il réellement beau?

« Parfois je me demande si je veux vraiment des enfants… Tu as l’air de s’améliorer, mais… et si un jour, j’ai de petits Hybrides? Et que finalement, tout se chamboule? Je ne sais pas si j’aurais envie de leur imposer… une vie de misère. »      
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyJeu 15 Nov - 20:17
Je peux me douter que sa magie est différente de la mienne. Toutes les magies sont différentes. D'après moi, les griffes aveuglantes sont uniques. Mes enfants, eux, ont une magie différente de la mienne avec la même utilité : l'aveuglement. Akim est capable de provoquer un brouillard sombre tandis que Jason est capable de provoquer des projectiles qui peuvent aveugler au contact de la peau. Quant à Thys, apparemment, sa magie est offensive.

"Après, tant que tu peux te défendre face à un humaniste, ça va."

Frisk ? Un être si gentil et volontaire ? Laisser dans l'Underworld ? S'iel était un(e) humaniste, iel se serait contenté de tuer tous les monstres qu'iel croise, et s'iel était neutraliste, iel ferait tout pour sortir. Mais lui, on le connaît pour être tellement gentil est volontaire.

"S'iel était neutraliste, je serais d'accord, mais Frisk est un(e) humain très gentil(le) qui aime aider. Je te rappelle qu'iel n'a pas hésité à prendre soin de mes fils quand leur nounou était en vacances. Donc avec son caractère, ce serait évident qu'iel vous a fait sortir de l'Underworld, à l'aide de sa Détermination. J'ai appris que la Détermination est le type d'âme le plus puissant, et c'est grâce à ce type d'âme que les humains ont gagné la guerre. De plus, si ce n'était pas Frisk, ce serait quelqu'un d'autre de déterminé qui vous ferait sortir du Mont Ebott. Non ?"

Couveneige ? Pendant les vacances, j'en parlerai à mes fils. De toute manière, je suis d'accord sur le fait que l'Underworld plairait probablement aux Monstres et peut permettre aux Humains de comprendre où ils les ont enfermés. De toute manière, il faut voir cette ville pour y croire.

"Je verrai si mes fils voudraient aller à Couveneige. Après, rien ne m'empêchera de voir l'Underworld seule."

Pendant que je parle, je sens ma main prise par celle de Thys, et cette dernière me plaint. Elle me prend ensuite dans tous ses bras. De toute façon, j'ai appris à résister aux moqueries. Ça ne me marquait qu'au début. Maintenant, qu'on m'insulte sur ma nature ne me dérange pas. De toute manière, je suis reconnue. Donc j'aurais plus de fans que gens qui viendront m'insulter gratuitement. Thys me lâche et s'excuse.

"Ne t'inquiète pas, je te comprends."

Si mes fils ne s'ennuient pas de Yodel ? Sincèrement, ça me gène d'en parler. Mes enfants savent que leur père est en prison, mais est-ce qu'un enfant en voudrait à leur père de se faire arracher sa mère et d'être obligé de ne plus la voir ? Est-ce que le procès a permis à mes enfants de se libérer de leur père. Même, est-ce qu'ils ont aimé leur belle-mère ? Je ne peux pas savoir, et je ne veux pas, de toute façon.

"On n'en parle pas, mes enfant et moi. Ils savent que je n'aime pas du tout en parler devant eux."

Le plus cruel ? Je ne sais pas, je n'ai vécu que le perdre à jamais. Je pense que je m'y suis fait au perte de mon père, et il n'a jamais été criminel. Ma mère non plus, d'ailleurs.

"Honnêtement, je n'ai vécu que l'un d'entre eux. Donc je ne peux pas savoir."

Je ne veux même pas influencer Thys. C'est à elle de décider si elle veut un enfant ou non. Moi-même je n'avais pas voulu avant.

"Je n'ai pas du tout l'intention de t'influencer. C'est à toi de décider si tu le veux ou non. Sache juste que je n'avais pas choisi d'être enceinte mais que j'ai décidé d'accepter d'être mère. C'est tout ce que je peux te dire."

Est-ce que Thys serait prête à avoir un enfant ? Quand j'étais enceinte, je me disais prête. C'est tout.



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyDim 18 Nov - 14:20
Surprise, c'est moi!Lélianna n’avait pas tort. Du moment qu’elle se défendait, avec ou sans magie, l’important restait probablement de ne pas mourir bêtement. Un petit coup de poing ne tuait personne… Sakthys soupira. Elle espérait réellement ne jamais avoir à gérer ce genre de problème. Elle aimait sa petite vie simple et tranquille. Et dans le pire des cas, s’il le fallait, elle pouvait toujours retourner sous le Mont Ebott. Elle y avait toujours sa maison. Elle y avait toujours son emploi. Mais elle y perdrait la Surface… et ses quelques amis Humains et Hybrides… Cela valait mieux que d’avoir des ennuis trop graves.

Lélianna s’aventura de nouveau sur le sujet de la Détermination de Frisk et de son caractère d’un naturel aidant. Elle n’avait pas tort, la belle Lélianna. Encore une fois. Mais libérer les Monstres… ça avait probablement demandé beaucoup de travail! Sakthys en venait parfois à oublier que Lilou connaissait bien mieux l’Ambassadeur des Monstres qu’elle. Des ouïes-dires, des apparitions télévisuelles, des histoires, voilà ce que Sakthys en connaissait.

« Je ne connais pas Frisk. Enfin, pas personnellement. Je sais ce qu’on en dit, mais tu as probablement raison. Iel est quelqu’un de surprenant.e. Quelqu’un d’avenant.e. Je suis heureuse que ce soit Frisk et pas un autre qui nous ait fait sortir de cet endroit. Son âme doit être extraordinaire. Et son cœur aussi. Dans tous les cas... un jour, j'aimerais avoir la chance de rencontrer notre Ambassadeur. »

L’âme. L’âme Humaine, si puissante. L’âme Monstre si faible et insignifiante. Des notions dont Sakthys ne s’était jamais soucié dans l’Underworld. Elle s’était contentée de vivre sa vie. Et dans l’Overland… elle ne s’en souciait pas davantage non plus. L’âme ne l’intéressait pas. Les personnalités, les idées, les choix, ça oui. L’âme… Est-ce que Frisk aurait pu libérer les Monstres, sans Détermination? Probablement pas. Iel avait été le.a seul.e enfant à parvenir à réaliser cet exploit.

Et que Lélianna ait possiblement envie de voir le monde sous le Mont Ebott semblait rendre Sakthys fébrile. Ce monde, il n’était pas laid. Il était merveilleux à sa façon.

« Les Chutes et leurs étoiles. Si tu vas dans l’Underworld, c’est l’endroit que tu dois absolument aller voir. Ça vaut le coup d’œil. Je n’y suis allée qu’une seule fois, toute petite. Ma mère m’y avait emmenée et je m’en souviens encore… »

Pour ses fils, cela ne représenterait peut-être pas grand-chose, mais Lélianna comprendrait probablement mieux la nature de ce lieu. En plus d’être beau, il y avait une certaine symbolique avec ses inscriptions anciennes et ses bouts d’histoires. Sans parler des fleurs… et des étoiles…
L’Hybride confirma ce que Sakthys pensait : elle ne parlait donc pas vraiment de Yodel avec ses fils. Un jour, elle n’aurait peut-être pas le choix. Ses garçons étaient heureusement assez grands pour ne pas réclamer leur père soudainement disparu en pleurant la nuit, faute d’avoir été trop jeune pour comprendre ce qu’était un emprisonnement. Ses fils étaient suffisamment grands pour comprendre les enjeux.

"Je n'ai pas du tout l'intention de t'influencer. C'est à toi de décider si tu le veux ou non. Sache juste que je n'avais pas choisi d'être enceinte mais que j'ai décidé d'accepter d'être mère. C'est tout ce que je peux te dire."

Lélianna et sa douce sagesse… Sakthys espérait être aussi sage qu’elle, dans une dizaine d’années. La Monstre soupira.

« De toute façon, je ne crois pas que ce sera pour tout de suite. Avec mon Hybride, c’est… compliqué. Et je ne l’ai pas revu. Je ne crois pas que ça me mènera à quoi que ce soit de durable… Retour à la case départ. Et je ferai moins la sotte. Ça m’apprendra à ne pas m’enticher aussi rapidement qu’une adolescente. »

La Monstre croisa ses nombreux bras les uns avec les autres. Décidément, toute cette histoire avec Sköll n’aurait servi à rien. Sauf à lui briser le cœur. Tant pis. Elle trouverait bien quelqu’un qui l’aimerait, un jour! Humain, Hybride ou Monstre. Elle était encore jeune et en bonne santé.

« Merci… d’être mon amie, Lilou. Ça me fait du bien de pouvoir parler avec toi sans me sentir jugée. Et tu as toujours les bonnes paroles pour remonter le moral des gens. Un de ces quatre, il faudra que l’on sorte en boîte de nuit toi et moi. Rien que pour le plaisir de faire tourner quelques têtes. »

Lilou. Jamais elle ne l’appelait par son surnom. Elle appelait toujours les gens par leur prénom au complet. Même ses amis. Qu’elle ait fait une légère entorse à son habitude ne faisait que renforcer son sentiment de réellement apprécier la belle Hybride. Quant à la boîte de nuit, elle s’imaginait déjà repousser les vautours d’un coup de sa queue, rien que pour les faire réfléchir et patienter. Danser, boire un verre. Se faire draguer sans s’engager mais sans pour autant partir avec un inconnu… Juste s’amuser. Ça pourrait être marrant.

« J’aurais vraiment dû venir te voir plus tôt. Mais la prochaine fois, c’est promis, je m’annoncerai. Tu es un amour de me recevoir même si je suis venue sur un coup de tête. Et… encore désolée pour tout ce que j’ai pu briser dans ta maison à mon dernier passage. Tout est toujours… petit dans les maisons humaines. J’ai un peu de mal à me maîtriser quand je suis heureuse. On en dira ce qu’on en veut, ma queue ne se balancer et n’en fait parfois qu’à sa tête. »

Elle eut un petit rire nerveux, même si elle était ravie, pour une fois, de n’avoir encore rien brisé.    
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyDim 18 Nov - 19:19
Qu'elle ne connaisse pas Frisk personnellement, je comprends très bien. Moi-même on me connaît en tant que chanteuse, mais pas en tant qu'hybride, pas en tant que personne. Donc, si on ne connaît Frisk qu'en tant qu'Ambassadeur des Monstres, je ne suis pas surpris du tout.

"Frisk aime aider. Donc tu peux l'appeler quand tu en as besoin pour qu'iel t'aide dans diverses tâches. C'est comme ça que tu pourras rencontrer notre Ambassadeur à coup sûr."

Ça, je l'ai moi-même expérimenté, Thys le sait et je l'ai même déjà répété ici. On disait que ceux qui s'approchaient du Mont Ebott étaient voués à disparaître à jamais. Mais pas Frisk, qui ne revenait pas sans rien.

Les Chutes et leurs étoiles ? Je verrai. Les fils ne sauront pas ce que représente l'Underworld, mais peut-être qu'ils auraient envie d'y revenir lorsque je les emmènerai. Qui sait ?

Ah bon ? Elle n'a pas pu revoir son hybride ? Je suis triste pour elle, d'un coup. Il lui faut absolument faire oublier cet hybride, mais comment ? Je n'en sais rien.

Je souris quand elle me remercie d'être son amie. C'est normal pour moi. Aller en boîte de nuit... je ne sais pas. Ça me rappellerait quand j'étais encore libertine. J'y allais souvent à l'époque. Je pense que je serais tranquille car ce sera pendant un temps libre et la nounou sera toujours là pour mes fils, mais est-ce que c'est bien pour moi ? D'un côté il peut y avoir possibilité de rencontrer un mari et même de me remarier, mais de l'autre...

"C'est normal, Thys. Et pour la boîte de nuit, je ne sais pas, ça me rappellera l'époque où j'étais libertine. Je ne sais pas si ma morale peut me le permettre aujourd'hui."

Après ses paroles, c'est à mon tour de la prendre dans mes bras. Ce n'est pas grave, tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.

"Ce n'est pas grave. Le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Je ne m'énerve pas contre toi quand tu me casses des choses, je sais que c'est juste des maladresses de ta part."

Je ne suis pas rancunière envers ceux qui me brisent involontairement des choses. Je suis rancunière envers les hypocrites et ceux qui me trahissent. Thys ne fait clairement pas partie de l'un des deux catégories, elle est un véritable amour. Si je le pouvais, peut-être que je serais tombée amoureuse d'elle, qui sait ?



Ethelwil Mondcrow
Ethelwil Mondcrow
PO : 411
Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Cyan - Patience
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyJeu 22 Nov - 10:43
Surprise, c'est moi!Appeler Frisk, pour obtenir un coup de main? Sakthys sentit ses grands yeux bleu et rose s’agrandir encore plus et son visage sombre rougit. Rien que l’idée de rencontrer un jour Frisk en personne la rendait terriblement mal à l’aise. Mal à l’aise? Oui. Parce que Frisk était, à ses yeux, la personne en qui elle avait une parfaite confiance et un amour absolument impossible à déterminer. Elle l’aimait parce que Frisk était l’Ambassadeur. Parce qu’iel avait tout fait pour aider les Monstres.

« Je n’oserais jamais! Frisk a tellement mieux à faire que d’aider une Monstre quelconque. Et puis… je serais bien trop mal à l’aise de rencontrer Frisk. »

Lélianna avait beau connaître Frisk, Sakthys ne faisait pas partie des gens ayant eut cet honneur. Elisabeth aussi connaissait Frisk… Beaucoup de gens connaissaient l’Ambassadeur. Mais pas Sakthys. Sakthys qui avait l’impression d’être beaucoup trop insignifiante pour qu’une personne aussi importante lui accorde la moindre importance. Elle aurait aussi l’impression de se retrouver toute petite en présence de l’Humain.e.

« De toute façon, je suis bien assez grande pour m’arranger toute seule. Je n’ai pas d’enfants à ma charge et à part mon boulot, j’ai une vie assez tranquille. Pas de quoi déranger Frisk… »

Contrairement à Lélianna, elle n’avait aucun enfant à faire garder de temps en temps. Et elle ne voyait pas en quoi elle aurait besoin de déranger l’Ambassadeur des Monstres non plus. Sauf un problème terriblement important, jamais elle n’oserait importuner l’enfant Dreemurr.

"C'est normal, Thys. Et pour la boîte de nuit, je ne sais pas, ça me rappellera l'époque où j'étais libertine. Je ne sais pas si ma morale peut me le permettre aujourd'hui."

Sa morale? Sakthys haussa les épaules. Elle ne voulait pas insister. Elle avait cru que cette idée aurait pu amuser la belle Hybride.

« Ça ne t’engage à rien, tu sais. Et moi non plus je ne traîne pas beaucoup dans les boîtes de nuit, mais pour danser et prendre un verre, c’est sympa. Penses-y et on s’en reparlera un de ces quatre. Sinon, on peut très bien se faire une soirée cinéma et popcorn! Je raffole de ces petits grains de maïs éclatés. »

La soirée cinoche était davantage dans les cordes de Sakthys. Même si l’idée d’aller en boîte de nuit était aussi plaisante. Elle s’imaginait déjà le tableau.

« Tu m’imagines sur la piste de danse de la boîte de nuit? À frapper tout le monde avec ma queue et à t’écraser les pieds avec mes sabots? Je ferais fuir tout le monde. » dit-elle en éclatant de rire, s’imaginant la scène. Non, finalement, sortir en boîte, ce n’était pas une bonne idée.

Quand Lélianna la prit dans ses bras, la Monstre se sentit absolument ravie et heureuse. L’Hybride était un ange! Sakthys n’aurait pas pu demander une meilleure amie. La Monstre se souvenait encore de ce vase absolument magnifique qu’elle lui avait cassé par accident… Sa queue s’était un peu trop balancée et… paf. Le vase avait éclaté au sol… en mille miettes.

« Tu me dis cela à chaque fois que je brise quelque chose… Mais merci… J’ai arrêté de mettre des bibelots et des vases, chez moi. Pour ne pas trop pousser ma malchance. Mais j’arrive quand même à faire des bêtises. Six mains et ne pas savoir s’en servir correctement… Parfois je me demande si simplement deux, ça n’aurait pas été plus facile. »

Elle soupira. Elle aimait son apparence Monstre, et elle en était fière, mais elle avait souvent l’impression qu’au final, maîtriser autant de bras, cela demandait beaucoup trop de concentration.
Son regard se posa sans le vouloir sur une horloge.  

« Oh! Mais il se fait tard… Je vais te laisser, je ne voudrais pas abuser de ton temps. Et puis tu as bien d’autres choses à faire que de m’entendre discuter. Pousse-moi dehors la prochaine fois que j’abuse autant de ton temps! » Un nouveau sourire, un nouveau câlin pour Lélianna et Sakthys se leva prudemment du canapé. « Merci… Lilou. »

La Monstre retourna ensuite vers la porte d’entrée pour quitter les lieux. Elle aurait aimé s’attardé, mais l’Hybride devait déjà être bien prises avec ses garçons, normalement, à cette heure-ci. Mieux valait les laisser et repasser un autre jour. De l’extérieur, elle envoya la main à Lélianna et quitta la maison à grands pas.        
©️ 2981 12289 0



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] EmptyJeu 22 Nov - 17:21
Si elle n'ose jamais, c'est son caractère, je ne dirai rien. Par contre, si Frisk a mieux à faire que d'aider une Monstre quelconque... c'est une personne qui aime aider. Iel n'hésiterait pas à aider les Rois comme des personne qu'il ne connaît absolument pas. Après, si Thys serait trop mal à l'aise, c'est pas grave. De toute façon, elle a une vie assez tranquille, surtout qu'elle n'a pas d'enfant.

"C'est comme tu veux."

Pourquoi ça m'étonnerait qu'elle ne va pas dans les boîtes de nuit ? Elle est grande et maladroite. Après, pour une soirée cinéma, je n'aurai rien contre. Un dimanche de préférence, avec mes enfants s'il le faut.

"Ca, ça me fera très plaisir."

Sur la piste de danse de la boîte de nuit en train de frapper tout le monde avec sa queue et d'écraser tous les pieds à proximité. Ça me fait beaucoup rire.

"Pas que ! Les vigiles t'auraient exclue, carrément !"

Deux ça aurait été plus facile, en effet, mais la nature a voulu qu'elle a six bras et qu'elle soit très maladroite.

Ah bon ? D'accord. De toute façon, il faut éviter que je m'éternise avec Thys, après tout mes fils sont en train de travailler.

"De rien Thys. A la prochaine."

Je la raccompagne vers la porte pour m'assurer qu'elle ne casse rien. Heureusement, elle a beau être maladroite, sa queue ne va pas dans tous les sens et ses bras non plus. Je la fais un signe de main avant de ferme la porte. Ça me fait toujours du bien de parler avec Thys. Ça me décompresse. Je rentre dans ma maison et je reviens dans la chambre d'Akim.

"Me revoilà Akim. Alors, tu penses le connaître par cœur ?

Oui Maman. Je t'attendais.

D'accord, alors c'est parti.
"

Je lui prends donc le cahier et je me mets à l'écoute. Il va assurer pour le contrôle de la semaine prochaine.



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Surprise, c'est moi! [Lélianna] Empty