Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth]




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyLun 12 Nov - 19:22
Ah qu'il est bon de se balader dans la forêt, par un jour aussi beau. Le soleil brille entre les feuilles, les oiseaux chantent entre les arbres, et je me balance de branches en branches en riant à gorge déployée.
Ah que j'aime me "balader" en forêt. Même si je ne me balade absolument pas. Je fais de la grimpette, plutôt. J'escalade un arbre, saute vers un autre, grimpe encore plus haut, et admire la vue depuis la cime d'un sapin. Même ce corps peut présenter des avantages !
Je sors ma thermos de thé de mon petit sac à dos, et m'assois sur une branche assez haute. Je suis cachée au milieu des feuillages, et je déguste ma tasse de thé bien chaud. Dans l'arbre d'en face, j'aperçois un oiseau qui construit son nid. Un peu plus loin, un écureuil grimpe le long d'un tronc. Et en dessous de moi, sur le chemin... une personne. Mais que vient faire une PERSONNE dans la forêt pendant que J'Y suis. Personne n'a le droit de troubler la tranquillité de la forêt, et par la même occasion troubler MA tranquillité ! Personne !
Mais j'ai la bonne idée du siècle. Je plonge mon doigt dans le fond de ma tasse de thé - je ne bois jamais les fonds, c'est pas bon, il y a des morceaux - et je constate que le liquide est froid. Par-fait. Je me mets debout sur mes petites jambes, et j'attend que la personne passe en dessous de ma branche. Et une fois que ma victime est en position, je renverse doucement thé sur elle, du haut de mon perchoir. Je rigole alors bruyamment de ma vieille voix rouée.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyMar 13 Nov - 16:28
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
Il est un lieu où tu peut te rendre sans crainte d'être dérangée. Un lieu que tu apprécies pour cette tranquillité. Et où tu vas parfois pour te promener, ou même répéter à l'abri des regards. Ce lieu, c'est la forêt. Là-bas, il n'y a guère que les animaux qui risquent de croiser ton chemin. Ou bien quelques promeneurs, dont tu n'as pas besoin de te soucier. Lorsque tu ressens le besoin de te détendre, c'est souvent là que tu te rends. Te lâcher sur le net ne suffit pas toujours. C'est dans ce cas que tu fais le chemin jusqu'à la forêt.

Aujourd'hui, tu as senti ce besoin. Et c'est pourquoi tu te retrouves à marcher sur un chemin boisé. A humer les différentes odeurs de la forêt. Tu n'as encore croisé personne, heureusement. Avec un peu de chance, peut-être que tu vas trouver un point d'eau tranquille. Le son de l'eau dans ce genre d'endroit a toujours quelque chose d'apaisant. Une raison de plus pour toi de venir ici. Rien ne saurait troubler le calme de la nature. Du moins, c'est ce que tu te plais à penser.

Lorsque le liquide tombe sur toi, tu songes tout d'abord à une averse. Mais le rire qui retentit et l'odeur de thé te font comprendre que c'est autre chose. Avec un regard noir, tu lèves la tête vers la personne responsable. Et tu découvres avec une certaine surprise qu'il s'agit d'une femme d'âge respectable. Comment est-elle grimpée là-haut ? Dans ton esprit, les personnes âgées passent leur temps à se plaindre et rester immobiles. Et la femme semble trouver sa farce très drôle, comme une enfant.

Tu ne sais pas comment réagir face à elle. Crier sur une vieille femme, c'est assez mal vu. Mais il n'y a personne ici pour te le reprocher. D'autant qu'elle te semble assez en forme pour son âge.

-Ça n'a rien de drôle. Vous êtes puérile pour une femme d'un certain âge.

Tu as pris la peine de la vouvoyer. Comme quoi, même toi tu respectes un minimum les anciens.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyJeu 15 Nov - 17:52
« Ça n'a rien de drôle. Vous êtes puérile pour une femme d'un certain âge. »

Une femme d’un certain âge. Ca fait mal, dit comme ça. Je n’ai que 22 ans après tout. Et puérile… oui, je suis puérile. J’en profite. Pendant toute mon enfance, mon père m’a forcé à me comporter en femme d’un certain âge, m’appelant « mère » au lieu de « fille ». Alors maintenant qu’il n’est plus de ce monde – paix à son âme – j’en profite pour faire et dire ce qu’il me plaît.
Du haut de mon perchoir, j’observe la jeune fille sur laquelle j’ai déversé mon fond de tasse : elle est jeune, et bleue. Bleue ! C’est intriguant et magnifique à la fois. Je descends en riant de mon arbre, jusqu’à arriver à ses pieds. De là, je lui tends la main. Puis je me rends compte que la différence de taille est quand même très grande. Je grimpe alors sur ma canne. Lorsque je suis à une hauteur un peu plus raisonnable pour un serrage de main, je la lui tends à nouveau.

« Bonjour, vous êtes bleue, comment ça se fait ? C’est joli. Allez, sans rancune pour la tasse, j’étais un peu… on va dire... non on ne va rien dire. Comment vous appelez-vous ? Je ne vais pas vous appeler Mademoiselle Bleue. Moi c’est Ely von Leichenbourg. Mais appelle-moi Ely. Je peux te tutoyer ? Tu peux me tutoyer aussi. Mon dieu, je suis un moulin à parole, ça ne t’embête pas j’espère ? »

Je lui fais mon sourire de mamie adorable. Va-t-elle me résister ou va-t-elle fondre ? Je veux savoir comment une fille bleue existe. En même temps, un bébé vieux existe aussi. Tout peut exister, dans ce monde.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyVen 16 Nov - 19:09
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
Tes vêtements, tes cheveux, tout sent le thé maintenant. Dès que tu vas rentrer, tu vas passer à la douche. Et tes vêtements à la machine. La prochaine fois, tu penseras à te préparer avant d'aller en forêt. C'est visiblement devenu le repaire d'une mamie à l'âme d'enfant. Sa farce aurait pu t'amuser dans le fond. Si tu n'en avais pas été la victime. Tu as une sainte horreur d'être prise par surprise ainsi. D'autant plus quand celle qui commet le méfait a l'air d'avoir deux ou trois fois ton âge. Tu as toujours du mal à comprendre comment elle a pu arriver là-haut d'ailleurs.

Mamie riante descend de son arbre, de manière très naturelle. Comme si elle savait l'habitude. Décidément, ça t'échappe. Elle n'a l'air d'avoir aucune difficulté à se mouvoir. Aurais-tu une image erronée des anciens ? A tes pieds, elle te tend la main. La différence de taille est à ce moment flagrante. Si bien qu'elle se hisse sur sa canne, pour arriver à une distance plus raisonnable de ta main. Et elle te tend à nouveau la sienne. Avant de lancer le moulin à parole, d'une manière qui te fait grimacer. Tu n'as pas besoin qu'on te rappelle que tu es bleue. Quoiqu'elle ajoute que c'est joli. C'est étonnant.

Sans rancune. Tu n'es pas spécialement d'humeur à lui pardonner. Mais tu évites au moins de lui crier dessus. Ely, on dirait le diminutif de ton prénom. La coïncidence a de quoi être amusante. La petite mamie te semble être une personne joyeuse, pleine de vie. Et très ouverte. Mais ça ne colle pas à son âge. Sans son physique, tu aurais juré être face à une jeune femme à peine plus vieille que toi. Un soupir t'échappe à son sourire. Plus par politesse qu'autre chose, tu as pris sa main pour la serrer. En la relâchant rapidement. Tu rêverai d'appuyer sur le bouton off de la machine à parole.

-Que je sache je te demande pas pourquoi tu fais la gamine alors que tu as trois fois mon âge. On s'en fout que je sois bleue. Moi c'est Elisabeth sinon. Et franchement, ce serait un plaisir de profiter du silence de la forêt.

Rien ne t'oblige à lui témoigner de la sympathie. Tu ne la connais pas, et puis elle t'énerve. C'est un bon retour de bâton pour son arrosage aussi il te semble. Mamie ou pas, toi, tu ne changeras jamais finalement.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyLun 19 Nov - 17:14
Elle a du répondant la jeune fille, j’aime bien ça. Elisabeth, on dirait la version longue de mon propre prénom. J’aimerais quand même bien savoir pourquoi elle est bleue. Est-elle un monstre, ou un hybride comme moi ? Tant de questions, et elle ne semble pas encline à me donner des réponses. Je peux comprendre que la douche de thé ne l’ai pas mise en confiance. Mais tout le monde finit à un moment ou à un autre à se confier à une mamie, je le sais d’expérience.
J’ai quelque peu l’impression qu’elle est troublée entre ma mentalité d’enfant de 3 ans et mon apparence de vieille femme de 90 ans. J’aime bien jouer sur les contraste en général. Même s’il m’arrive de me fatiguer toute seule de mon comportement. Je crois bien que le moment est venu de calmer un peu le jeu, de gagner en maturité et de parler plus doucement.

« Je suis désolée, je me suis emportée. Vous aussi vous êtes venues pour profiter du chant des oiseaux ? Je suis désolée de vous avoir dérangée. »


Je m’assois en tailleur au pied d’un arbre, difficilement. Une fois l’adrénaline de l’escalade et de la rencontre fortuite passée, mes douleurs articulaires reprennent le dessus. Un craquement bruyant raisonne. Mon dos. Je laisse échapper un « Fais chier » silencieux, puis jette un œil à la dénommée Elisabeth.

« C’est moche, la vieillesse. Par moment, je pète le feu - comme dirait les jeunes - et à d’autres moments j’ai l’impression de me casser en deux. Mais voilà que je blablate à nouveau. »

Je ressors ma thermos de thé, me sert une tasse et m’adresse amicalement à la jeune bleue.

« Peut-être voudrais-tu une tasse ? Je ne sais pas si tu aimes ça, d’ailleurs. C’est du thé noir, aux arômes d’orange. Ou peut-être que tu en as déjà assez de tenir compagnie à une gamine de 90 ans. »



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyMer 21 Nov - 13:50
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
En temps normal, tu serais déjà parti. Tu n'aurais même pas pris le temps de répondre. Un regard noir, glacial, tu serais rentrée chez toi. Mais là, tu es restée. Sans trop savoir pourquoi au final. Peut-être parce que tu es curieuse à son propos. Sa mentalité contrastant avec son physique. Tout comme elle est curieuse que tu sois bleue. Peut-être aussi que c'est juste parce qu'il s'agit d'une personne âgée. Quelque soit la raison, le résultat reste le même. Tu es restée, et tu discutes un peu avec elle. Tout en essayant subtilement de la repousser. Un mélange fidèle à toi-même.

D'un coup, son attitude change. Tu as enfin l'impression de voir une vraie mamie. Ou au moins une jeune femme. Elle s'excuse pour son geste. Au moins, elle s'excuse. Tout le monde ne l'aurait pas fait, même en tort. Toi la première. Mais peut-être que tu vas enfin profiter d'un peu de calme. Puisque mamie semble être redevenue une mamie. Ely s'assoit au pied de l'arbre, comme elle peut. Un craquement sonore ne tarde pas à retentir. Ce doit être dur de vieillir visiblement. Tu n'es pas pressée de souffrir de ce genre de douleur. Ça a l'air très désagréable.

Étonnamment, elle fait attention à ne pas trop parler. Tes paroles ont eu un certaine effet, peut-être. Tu es tout de même surprise par une telle différence dans son physique. Elle a réussi à monter dans un arbre, et descendre sans trop de difficultés. Et là, rien que s'asseoir semble lui demander un gros effort. Si jamais elle a besoin d'aide par la suite, tu te sentirai mal de ne pas lui donner un coup de main. Les mamies doivent avoir un étrange pouvoir sur les gens. Même toi tu serais obligée d'aider une personne âgée. Quand bien même la chose t’ennuierait.

Oui, tu en as déjà marre de lui tenir compagnie. Mais tu te vois mal la laisser ici seule. Au cas où elle n'arriverait pas à rentrer après. Ce n'est pas ton problème pourtant. Un discret soupir t'échappe.

-Je veux bien une tasse. Enfin, à condition qu'elle n'atterrisse pas sur ma tête cette fois.

Une douche au thé, c'est bien suffisant. En cas de deuxième, tu risques bien de rentrer chez toi cette fois. Au moins, l'odeur n'est pas trop désagréable.

-Par rapport à avant... Je suis une hybride, c'est pour ça que je suis bleue. Mais j'aime autant qu'on évite de me le rappeler.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyMer 21 Nov - 18:55
Suite à son acquiescement, je lui sers une tasse de thé. Je vais faire de mon mieux pour ne pas l’arroser une seconde fois, je n’aimerais pas perdre si rapidement mon nouveau compagnon. Elle n’a pas beaucoup l’air d’apprécier la couleur un peu spéciale de sa peau, je me demande bien pourquoi. Il faut être fier de ses différences. On ne le dirait pas tant comme ça, mais je suis fière de ma différence. Fière d’être une hybride. Pendant des années, j‘ai maudis mon corps, maintenant je vois la vie d’un œil un peu plus optimiste. Oh, bien sûr, je hais toujours ma mère. Mais plus pour mon corps, plus pour tous les désagréments de la vieillesse. Non, juste pour l’abandon.
J’ai du gagner en maturité, avec les années. Je me suis bonifiée. Comme le vin.

« Le vin ça se bonifie avec le temps, c’est ça l’expression ? »

Silence. Zut, j’ai pensé à voix haute. Je ris doucement.

« Désolée, j’étais perdue dans mes pensées. Ecoute, prends ce que je vais te dire avec de grosses pincettes –genre, un mètre, tu vois – parce que c’est une vieille qui te parle. Mais… je ne sais pas pourquoi tu n’apprécies pas tellement ta… différence. Mais avec le temps, avec l’âge, j’espère sincèrement que tu apprendras à l’apprécier. Comme moi. Je t’assure, ça fait beaucoup de bien. »

Je bois une gorgée du thé brûlant, sens le liquide couler au fond de ma gorge, qui me réchauffe au plus profond de mon être.

« Mais bon, comme je te l’ai dis, ne prête pas forcément attention aux paroles d’une vieille femme. »


Mais peut-être que si la « sagesse d’une vieille » (qui n’en est pas une en réalité) peut aider cette jeune fille à être en accord avec son hybricité, alors ma vie servira peut-être enfin à quelque chose d’autre que pourrir celle des autres.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptySam 24 Nov - 21:39
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
Trop de choses te sont fermées à cause de ta couleur. Tu hais qu'on te rappelle ta différence. Et tu hais tout autant devoir expliquer d'où cela vient. Le rejet t'a fait détester le fait d'être hybride. Nul doute que si tu avais été humaine, tu aurais eu une vie plus heureuse. Une mère présente. Et que tu serais aujourd'hui une étoile. Mais parce que tu es bleue, tout ça t'est refusé.

Ely te tend une tasse, que tu prend avec précaution. Pas de nouvel incident. Le thé reste à sa place. Tu souffles doucement sur la boisson, attendant qu'elle ne refroidisse. Le silence s'installe, jusqu'à ce que ta compagne ne le brise. Avec ce qui semble être un dicton. Elle a du penser à voix haute. Les paroles ne te semblent pas adressées.

De nouveau, tu vois le contraste. Ici, tu as vraiment le sentiment d'être face à une adulte, une vieille dame. Rien à avoir avec votre rencontre. La surprise doit pouvoir se lire sur ton visage. Tu es étonnée, à la fois par ce changement et par ses paroles. De ce que tu comprends, elle aussi est passée par une phase où elle ne s'acceptait pas vraiment.

Ses mots te font réfléchir. Peut-être qu'avec le temps, tu apprendras à apprécier ta différence. Peut-être lorsque les hybrides seront moins rejetés. Le retour des monstres a aidé sur ce point. Tu ne peux qu'espérer que les choses iront en s'améliorant. Mais pour l'instant, tu n'es prête à aimer ton corps bleu.

-Ce n'est pas que moi. Tout le monde n'apprécie pas voir une personne a la peau bleue. Alors c'est compliqué d'apprendre à aimer sa différence dans ce cas-là.

Tu sais que tu n'es pas la seule à souffrir de rejet. Tu ne t'en plains d'ailleurs que rarement. Ça ne servirait de toute façon pas à grand-chose.

-C'est si dur que ça de vieillir ?

Tu n'es pas pressée d'en arriver là. Les vieux ont trop de problèmes. Tu le vois rien qu'à la difficulté qu'à eu Ely à s'asseoir. Ce qui ne correspond pas avec le fait qu'elle ait pu grimper sur une branche...

-Je me demandais, comment tu es montée là-haut ? J'ai du mal à l'imaginer au vu du mal que t'as eu à t'asseoir.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyLun 26 Nov - 14:58
Elle n’a pas dû avoir la vie facile, la jeune fille. Mais j’espère qu’avec l’âge, elle apprendra à aimer ce qu’elle est, à voir les bons côtés d’être un hybride. Oui, un jour j’espère, les hybrides ne seront plus considérés comme des bêtes de foire, ni monstre, ni humain, mais comme des êtres à part entière. Un jour... j’espère être encore là pour le voir.
Mais c’est que je pense comme une vieille ! Et je ne suis pas vieille ! Je ne dois pas être beaucoup plus âgée d’Elisabeth et pourtant je me permet de lui donner des leçons de vie comme si j’avais 4 fois son âge.

Et la voilà qui me demande ce que ça fait de vieillir. Honnêtement, il m’est très difficile de répondre à cette question. Après tout, je suis née ridée, avec mes rhumatismes et mon mal de dos. Je suis née petite vieille. Je ne sais pas ce que ça fait de vieillir car je n’ai jamais connu que ça, la souffrance d’un corps qui se meurt. Mais un corps qui parfois revit, se fortifie, et me permet d’agir avec plus de facilité encore que si j’avais 70 ans de moins. Un corps qui s’adapte à mes pensées, à mes sentiments, à mon humeur. Je ne peux pas forcer mon corps à aller mieux. Et les contre-parties de ces quelques moments de grâce sont parfois dures à supporter.
Alors prudemment, je choisis mes mots pour caractériser mon état. Je ne veux pas qu’elle comprenne que je ne suis qu’une « imposture ». Car c’est ainsi que me voit les gens en général lorsque je leur révèle la vérité sur mon âge.

« Vieillir... ça a des bons et des mauvais côtés. Le corps souffre, les maladies s’installent, mais le cerveau reste encore en état, et on gagne en sagesse et en maturité. C’est normal de vieillir, ça fait parti de la vie. Et c’est le rôle des plus anciens d’accompagner les jeunots sur le chemin de la vieillesse. En plus, quand tu vieillis, les gens se focalisent tellement sur tes rides et tes cheveux blancs qu’ils ne voient plus le reste. Quand tu vieillis, tu n’es plus humain, monstre ou hybride : tu es juste une mamie aigrie un peu folle sur les bords. »

Je lui souris. C’est sûrement l’effet que je fais à beaucoup de monde, la mamie aigrie tarée. Mais pour le coup, c’est plutôt mes grimpettes qui ont intriguées Elisabeth. Je pose ma tasse au sol, calée pour ne pas qu’elle tombe. Je me remets debout sur mes petites pattes, et fais quelques étirements. Puis je m’approche tranquillement d’un arbre. Mon dos va mieux, mes jambes sont légères, je vais bien.

« Le secret, c’est l’observation. Tu vois ici, il y a un creux dans l’arbre, un peu plus haut, une petite branche qui dépasse. Le tout, c’est de bien se connaître. Je suis petite, j’ai donc parfois besoin de prendre de l’élan pour prendre des prises un peu hautes. Je suis légère, j’ai donc plus de choix pour m’accrocher. Il y a des mouvements que je ne peux pas faire, qui pourrait me bloquer et me faire chuter, mais une fois que toutes les articulations sont décrassées et en mouvement, et que ce mouvement ne s’arrête pas, grimper à cet arbre devient plus facile. »

Et en guise de démonstration, je monte rapidement le long du tronc jusqu’à atteindre une branche plus grosse à 4 mètres du sol. Je m’assois en tailleur, et observe la forêt, si tranquille. Puis mon regard retourne vers le sol, vers la jeune fille.

« Veux-tu essayer ? »



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyVen 30 Nov - 19:08
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
Sans être vraiment amicale, tu as un peu laissé tomber la froideur. Venant même à éprouver de la curiosité à son égard. Chose presque étonnante de ta part. Toi qui d'ordinaire fait tout pour couper court aux conversations. Peut-être l'effet mamie. Peut-être parce que son attitude t'a prise au dépourvu. Tu te surprends toi-même de ta question. Jamais, ou du moins rarement, tu ne t'intéresses vraiment aux autres. Pourtant, ici, tu ressens une véritable curiosité. Cette rencontre laissera définitivement une impression étrange à ton esprit. Une étrange rencontre avec une mamie enfantine.

Peut-être qu'un jour tu réussira à accepter qui tu es. Le jour où le monde t'acceptera. Où au moins une personne t'acceptera ainsi. Oui,  il suffirait d'une seule personne. En qui tu as toute confiance, dont tu crois les paroles. Si tu pouvais rencontrer cette personne, peut-être que tu aurais moins de mal avec ta peau bleue. Tu te regardes rarement dans un miroir, pour éviter de la voir. Sans cette couleur de peau, tu serais déjà une étoile. Alors qu'aujourd'hui, tu dois encore te contenter de simples cours, de répéter chez toi. Et ça te frustre, ça ne te suffit pas. Ça ne te suffit plus.

Tu n'es pas pressée de souffrir des articulations, comme les vieux. Mais les paroles d'Ely trouvent tout de même des bons côtés à vieillir. Bons côtés qui te font presque reconsidérer ton point de vue. De la sagesse et la maturité. En contre-partie d'avoir un corps moins fonctionnel. Une chose te rend légèrement envieuse de sa situation. Avec des rides et des cheveux blancs, peut-être que les gens se focaliseraient moins sur ta peau bleue. Mais tu as encore du temps avant d'en arriver là. Et tu n'es pas pressée. Vieillir, ça veut dire devoir renoncer à la danse. Chose qui aujourd'hui te paraît impensable.

Un très léger sourire apparaît sur tes lèvres. Elle se décrit comme tu la vois. Tu arriveras presque à lui trouver un petit côté attachant à la mamie. L'incident du thé semble oublié. Au détail près que des relents d'odeur se dégagent encore de toi. Ely se relève pour s'étirer. A ta question, elle ne se contente pas de répondre. Après tout un exposé, elle t'offre une démonstration de ses dires. Montant avec une certaine agilité, ses tes yeux surpris. Même en connaissant ses forces et ses faiblesses. Même en sachant où s'accroche. Tu trouves toujours la chose étonnante de la part d'une vieille femme.

Ton regard se promène un peu sur le tronc. Tu repères les aides dont a parlé Ely juste avant. Le creux, la branche. Rapidement, tu établis un parcours pour monter. Sous son regard, tu commences à grimper. Moins vite qu'elle, avec un peu moins d'assurance. Mais tu finis par la rejoindre sur sa branche. Et tes yeux observent le paysage depuis là-haut. C'est une vision différente de lorsque tes pieds sont au sol. Tu peux comprendre que mamie aime bien se percher ici.

-C'est joli vu d'ici. C'est pour la vue que tu montes ? Ou pour la satisfaction d'arroser les gens ?

Tu n'as pas encore oublié. Mais cette fois, c'est presque dit sur un ton taquin. Presque. Sans avoir percer le bloc de glace, mamie à réussi à le réchauffer. Elle ne peut pas se rendre compte qu'elle est presque une privilégiée sur ce point. Quelque part, peut-être qu'elle te rappelle ta propre grand-mère.

-Je reste toujours surprise. Ça paraissait trop simple pour toi de grimper. Même moi j'ai eu un peu de mal.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyJeu 6 Déc - 14:10
Oui, c’est vrai que la vue est belle. Je préfère voir l’horizon. J’aime me dire que je vois jusqu’au bout du monde. Là-bas, loin devant, peut-être là où ma pourriture de mère se cache. Mais elle ne pourra pas m’éviter éternellement.

« Je trouve que le monde est plus beau quand on prend de la hauteur. Prendre le thé à admirer ce monde qui nous a vu naître, écouter les oiseaux et observer les écureuils dans leur habitat naturel. J’aime ce monde. »

Je dis ça d’un ton solennel, presque triste.

« Oui j’aime ce monde, même s’il nous rejette, nous les hybrides, les gens un peu différents des autres. Et un jour, je sais que ce monde nous aimera aussi. »

Oui, et les habitants de ce monde apprendrons à nous aimer aussi. Car nous sommes l’avenir. Un jour, le jour où les humains n’aurons plus aucune appréhension vis à vis des monstres, les hybrides seront la majorité. C’est inévitable. J’en suis persuadée.
La jeune fille à côté de moi est une présence fort agréable. Elle me donnerait presque envie de lui confier mon secret. Mais si je le faisais, tous les conseils de mamie que je lui ai donné quelques instants auparavant ne seront que du vent. Je ne sais pas trop comment elle le prendrait. Elle se fermerait peut-être à nouveau totalement. Alors j’improvise une réponse sans trop lui en dévoiler à mon sujet.

« Je grimpe aux arbres depuis que je suis toute petite. À la base, c’était dans l’espoir de trouver ma génitrice. Je me disais que peut-être elle ne se trouvait pas trop loin, et qu’en prenant de la hauteur j’arriverais à l’apercevoir, là-bas au loin. Mais avec le temps, j’ai abandonné cette idée, mais j’ai continué à grimper partout. Et même avec tous mes problèmes de santé, j’ai gardé cette habitude. C’est un bon décrassage des articulations. »

Je ne sais pas à quel point Elisabeth se pose des questions à mon sujet, mais un jour si je devais la recroiser, peut-être que je lui dirais que je n’ai que 22 ans.

« Mais pour une première fois, tu t’en es très bien sortie toi aussi. Tu es très souple et agile, tu dois bien avoir un petit secret ! Et ne me dis pas que c’est la jeunesse car j’en connais, des jeunes qui sont bien moins doués que toi. »



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptySam 5 Jan - 13:53
Elisabeth & Ely
"Rencontre entre un singe et un Schtroumph."
Il semble que tu t'obstines à chercher ce qui ne va pas chez elle. Même face à une pauvre mamie, tu tentes de lui trouver des défauts. Elle est gentille pourtant. Si on omet le thé un peu plus tôt. Tu pourrais presque l'apprécier. Peut-être lors d'une prochaine rencontre. Tu essayera de te montrer plus sympathique. Tu ne dis pas que tu va réussir. Mais essayer, c'est déjà beaucoup pour toi.

Tu dois bien l'avouer, la vue est très belle de là-haut. Il y a beaucoup à observer d'ici. C'est un endroit que tu retiens. Si un jour tu as besoin de te changer les idées. Tu viendra remonter à un arbre, en suivant les conseils de Ely. Tu as repérer comment faire maintenant. Il suffit de trouver les quelques prises plus simples. Mamie t'aura au moins appris une chose utile aujourd'hui.

Ses paroles t'étonnent. Tu avais un doute certes. Mais tu n'étais sûre de rien jusque là. Elle te le confirme elle-même. C'est une hybride, comme toi. Sauf que tu n'arrives pas à voir ce qui la différencie d'une mamie normale. Tu lui aurais bien demandé, mais ce n'est pas le genre de question qui se pose. Mamie t'apparaît d'un coup un peu plus sympathique. Forcément, elle est comme toi. Et puis une hybride de cet âge-là, ça force le respect.

Comme toi, sa mère a du l'abandonner. Pourquoi la chercher encore ? A son âge, sa mère ne doit plus être de ce monde. Encore un détail qui te titille. Et ça explique son habitude de grimper aux arbres. Si elle fait ça depuis toute petite, rien d'étonnant à ce qu'elle soit douée. Ça doit l'aider à garder la santé également. Le sport, c'est toujours bon. Quel que soit son âge. Tu es bien placée pour le savoir, toi qui en fait presque quotidiennement.

Un fin sourire étire tes lèvres. C'est sûrement la danse qui t'a aidé à grimper si facilement. Depuis le temps que tu pratiques cette activité... Ce n'est pas vraiment un secret qu'il s'agit de ta passion.

-Je fais de la danse depuis à peu près dix ans. C'est ça qui doit aider.

Les détails continuent à tourner dans ta tête. C'est sans aucun doute très indiscret de lui demander cependant. Tu préfères ne pas t'aventurer sur ce terrain. Tu risquerai de dire une bêtise avec ta finesse. Sans un mot, tu te redresses un peu pour t'étirer.

-C'était bien sympa mamie, mais je vais devoir rentrer, mais on se reverra peut-être une fois autre fois.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'




Hrp:



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] EmptyMar 8 Jan - 17:32
Tiens, tiens, une danseuse. Quelque chose me sert le cœur à la vue de son petit sourire. Qu’est-ce que c’est ? Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir déjà ressentis ça auparavant.
De la tristesse ? Non.
De la compassion ? Peut-être.
Mais pourquoi est-ce que je me soucis d’elle ? Je ne me suis jamais souciée de personne auparavant. Je n’ai jamais pensé qu’à moi. Alors qu’est-ce qui a changé, pendant ces quelques instants que j’ai passés avec la jeune fille bleue ? Je reste songeuse, jusqu’à ce que sa voix me tire de mes réflexions. Elle va rentrer. Je relève la tête, le soleil est en train de se coucher. Peut-être devrais-je rentrer aussi.

« Bonne idée, tiens. Mais je pense prendre un autre chemin que toi. Les tasses de thé sont encore au pied de l’arbre, je suppose que tu vas descendre toi. Est-ce que ca ne te dérange pas de les prendre avec toi, une des tasses est un cadeau pour m’excuser pour le coup du thé. L’autre tu me la rendras quand nous nous reverrons – car je suis sûre que l’on se reverra bientôt. »

Je lui lance un clin d’œil ridé, et me relève. Je coince ma canne dans mon sac-à-dos.

« Bon, moi je pars par là. Passe une bonne fin de journée ma p’tite Elisabeth. »

Puis je m’élance sur la branche d’en face, et lance un dernier « A la revoyure. » avant de continuer mon chemin au milieu des cimes d’arbres, en direction su soleil couchant. Mon rire fait écho aux chants des oiseaux, et il monte haut haut dans ciel, comme eux.


HRP:



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Rencontre entre un singe et un schtroumpf [ft. Elisabeth] Empty