Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation de Damian Spike




Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptySam 2 Mar - 5:17
Damian Spike
« Aussi dur qu'est le roc, je le briserai pour toi »
Prénom : Damian
Nom : Spike
Surnom : Spiky
Âge : 17 ans
Sexe : Masculin
Orientation Sexuelle : Grisexuel
Groupe : Hybride
Signe Distinctif: Il a des dents pointues
Aime : Faire de longues promenades le soir et aller à la gym chaque matin. Adore les bras de fer et les confrontations frontales
Déteste : Se sentir impuissant face à une fille. Hait tout ce qui a rapport au sucre, sauf s'il s'agit d'un milk-shake.
Utilisation de la Magie
On pourrait croire qu'il utilise une magie pour prendre un aspect plus effilé, car quand il vient pour se battre, son corps change et devient plus monstrueux, mais tout est trompeur. En réalité, Damian utilise sa magie en permanence pour garder une apparence acceptablement humaine, sinon il ressemblerait à un monstre en permanence. Malgré tout, ses cheveux pointus et ses dents acérées restent des détails marquants de l'utilisation de sa magie, moins il l'utilise et plus on peut apercevoir des marques de fissures se former sur son visage et sur ses mains. Sa propre timidité le déconcentre et l'empêche d'utiliser correctement sa magie, ce qui fait que son physique peut fluctuer légèrement pendant ces courts instants. Aussi à noter que sa colère, comme toutes personnes normales, lui fait perdre le contrôle total de sa magie, reprenant alors sa forme monstrueuse.

Sous sa forme monstrueuse, le corps durcit le rendant insensible aux armes blanches qui rencontrent un corps aussi dur que de la pierre voir plus. Le corps peut durcir encore plus, mais cela reste très épuisant, car même si les coups ne l'atteignent pas de prime abord, des assauts continus peuvent finir par l'épuiser et son corps s'adoucira et deviendra plus sensible aux coups. C'est une capacité plus défensive qu'offensive. En augmentant le durcissement, Damian met de côté sa stabilité mentale pour se concentrer sur un durcissement sans égal, son corps se fissure encore plus et paraît encore plus inégal. Même c'est yeux durcissent et se fissurent. Au bout d'un moment, le durcissement le fait cracher du sang, car comme je l'ai dit plus haut, cela reste très épuisant et durcir tout son corps, organes compris en les fissurant par la même occasion peut entraîner des évacuations de sang dans ses poumons et même au niveau de sa peau.
Description physique
Un jeune homme en devenir, Spiky est un élève de taille moyenne assez bien taillé dans le roc. Il possède ce regard flamboyant de défi et ce sourire inlassablement joyeux, on le remarque par ses pointes de cheveux écarlates montants vers le ciel et ne cillant point face au vent... à croire qu'il en met une tonne de gel pour les faire tenir correctement. Ses dents sont d'une triangularisation exemplaire et tout autant coupantes que la mâchoire d'un animal sauvage. On peut entendre sa voix naturellement semi-grave, témoignant de sa fin de puberté approchant à grand pas.

Sinon, sa présence calme et relaxante en fait un compagnon idéal pour une longue marche ou un retour à la maison en toute quiétude. Ni trop voyant, ni trop discret, il porte l'uniforme de son école les jours d'études et dès que le soir vient, il troque son costume d'étudiant pour une chemise noire et un short blanc avec des espadrilles rouges, sans oublier ses lunettes fondues noires. Tout en classe et décontracté comme il est.

Quand il est sous sa vraie forme, son corps ressemble à récif rocheux rempli de fissure. Son corps est tellement inégal qu'il déchire très souvent ses propres vêtements. Son visage est complètement déformé et ses deux iris disparaissent complètement, laissant ses yeux d'une coloration digne d'une fiente de pigeon comme pas possible.
Description psychologique
"Bromance", c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit quand on rencontre Spiky pour la première fois. C'est un garçon d'une gaieté naturelle et revigorante. Débordant d'énergie à tout-va, il doit la dépenser dans de grandes actions qui ont pour but de le fatiguer. La romance fraternelle ça le fait pleurer de joie et de fierté. L'effort physique, c'est son "must" dans la vie. Adorant la musculation, la course, les promenades nocturnes et les bras de fer qui durent une éternité, c'est un nonchalant de la visite surprise à 5 h 00 du matin pour aller courir un marathon. Éternel insatisfait auprès des filles, c'est un grand timide et qui pourtant parvient à parler normalement à une fille, tant qu'il n'est pas question de répondre à des questions personnelles le visant lui-même, car à ce moment, il bloque totalement. La timidité lui fait perdre le contrôle de sa transformation humaine. Ce qui est drôle chez lui, c'est qu'on a beau le savoir aux filles, sa proximité avec ses camarades masculins nous fait bien douter de son penchant, surtout qu'il lui arrive de rougir à une remarque entre amis.

Malgré tout cela, derrière son masque, se cache un jeune homme complexé qui à de la misère à s'affirmer, tourmenté par sa condition d'hybride, il n'est pas capable de révéler sa vraie nature à ses camarades et est du genre à vouloir se cacher quand il craque, car il lui arrive de craquer. C'est très épuisant de devoir maîtriser une forme humaine, cela même si, depuis des années, il s'y entraîne. Il a beau se montrer aussi confiant face à ses camarades, il est de ceux qui abandonnent quand ils se retrouvent seuls. C'est bien le support de ses camarades et amis qui l'aide à continuer de sortir chaque matin faire son jogging et aller à la musculation. Sa situation familiale ne l'appuie d'autant peu, les frictions qu'il garde constant avec son père, humain, sont pour le moindre préoccupants et décevants autant pour l'un comme pour l'autre. Il est persuadé de devoir parfaire dans la vie pour que son père puisse être au moins fier de lui-même d'avoir mis au monde une horreur comme son propre fils. Ces mots déchirants sont gravés dans son cœur malgré toutes les années qui ont passé. Si on peut dire que Spiky est persévérant, alors on peut aussi dire que c'est uniquement grâce à son cercle social, sinon il y a bien longtemps qu'il n'aurait plus été capable de supporter le poids qu'il se croit obligé de supporter chaque matin en se levant, et même le soir en allant dormir, le pourchassant même dans ses rêves.
Histoire
Un beau soir, une maman hybride donna naissance à une horreur qui effraya autant la propre mère que le père. Une chose ressemblant à une lourde pierre pleurant d'une voix rauque et saignant de toutes parts. La mère ne put le supporter et s’en alla vivre à l'Oasis. Le père devait s'occuper de cette monstruosité et pourtant, malgré son aversion pour celui-ci, il lui donna un nom, un foyer, une vie normale. Enfin, pour normale, on parle bel et bien d'une vie loin de lui, dans le grenier, avec une nourrice qui devint sa tutrice quand il devint un petit garçon. Vivant constamment dans le grenier, mais ayant une vie tout de même resplendissante, le petit Damian ne s'ennuyait pas trop. Si on peut se dire que les premières années furent faciles, celles qui suivirent le furent beaucoup moins. Le petit Damian voulait sortir et voir le soleil, il voulait respirer le même air que son père, le rencontrer pour la première fois. Pour satisfaire à sa requête, le père rappela son beau-père, qui était un hybride un peu spécial pour que celui-ci lui apprenne à prendre une forme plutôt humaine. C'est en acceptant le défi qu'une année passa, le petit Damian avait sept ans quand il parvint finalement à prendre une forme relativement humaine et put enfin sortir dehors. Il eut même droit à sa propre chambre. C'est un peu à ce moment que la barrière se brisa, libérant les monstres. Peu de temps après, un pacte de non-agression fut signé entre le peuple des humains et celui des monstres. Les hybrides n'avaient plus de raison de ce cacher... et pourtant, cette information ne parvint jamais aux oreilles du jeune Damian qui resta chez lui plusieurs années durant, sans savoir qu'il pouvait sortir dehors, respirer le même air que les autres et profiter de son enfance.

C'est bien des années après, qu'il alla à l'encontre de son père, se bagarrant même avec lui pour finalement parvenir à passer la porte de sa maison, découvrant un monde aussi magnifique que le sien, il découvrit aussi que son père lui avait caché la vérité pendant cinq années. Cinq années perdues alors qu'il aurait pu se promener dehors, cinq ans où son père l'a dénigré de plusieurs manières avant qu'il ne décide qu'il était temps pour lui d'être un homme, un vrai et de confronter son père. Par le karma lui-même, son père fut transféré à Soleilevant et Damian le suivit dans cette ville abritant monstres, humains et hybrides en coexistence totale. Damian dut se battre par les mots et les promesses pour que son père accepte finalement de le laisser suivre des cours dans une école ordinaire. C'est ainsi que notre cher Spiky commença son long processus d'apprentissage de la vie extérieure. Il découvrit les joies des salles de musculation, les karaokés, les cinémas, les fast-foods et surtout... l'ampleur même de sa nouvelle ville. Se créant une routine de vie des plus ordinaire, il passa cinq belles années à goûter enfin à un semblant de vie normale, même si sa relation avec son père ne s'est guère améliorée depuis, lors. Damian se sent heureux, même s'il ressent toujours les chaînes qui sont représentés tels son père l'entravant dans ses objectifs de vie. Damian espère trouver l'amour, agrandir son cercle d'amis encore plus, peut-être même commencer à être plus proche des monstres et par-dessus tout, il espère que sa relation père-fils pour devenir quelque chose de plus ressemblant à une relation mutuelle et soudée...
Informations sur le joueur
Prénom : Lucas
Âge : 20 ans
Comment tu as connu le forum : J'étais déjà venu et je suis ici pour me faire valider cette fois-ci
Est-ce que tu connais Undertale ? : Oui
Ton avis sur le forum : J'aime bien les changements de décor, le forum me paraît plus accueillant que les autres forums normaux qui sont souvent assez sombre, ça me donne encore plus envie de rester ici !
Qui est le personnage sur ton avatar ? : Kirishima Eijirou de My Hero Academia
As-tu lu le règlement ?: Je vais aller le relire pour voir s'il y a eu des ajouts.
Par Onyx de Never-Utopia, inspiré de cette fiche de Pastomaniac.



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptySam 2 Mar - 5:38
Je poste ici pour dire que ma fiche est terminée, mais si vous me demandez d'allonger l'histoire, alors je le ferai, sinon je crois avoir dit le minimum pour que l'on comprenne l'évolution de son caractère jusqu'à maintenant et en restant logique avec la perception des hybrides dans le monde des humains.

Je compte bien me faire valider cette fois-ci et être présent comme pas possible sur le forum.

P.S. J'ai changé l'image de profil, car je la trouvais hyper drôle celle-là, je remettrai la bonne dans quelques jours ou après validation ^^' Faut se l'avouer, elle est hyper hype l'image !



Asgore Dreemurr
Asgore Dreemurr
PO : 109
Messages : 51
Date d'inscription : 13/01/2019

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Monstre Majeur / Bouc
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptySam 2 Mar - 13:01
Rebienvenue, Damian! Par curiosité, qui étais-tu donc, la première fois? ^^



Anonymous
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptySam 2 Mar - 16:17
J'ai tenté ma chance avec Jack'son, mais malheureusement, c'était compliqué de faire le monstre que je voulais... mais dernièrement, je joue beaucoup de personnages différents avec le simple avatar de Kirishima et je me suis dit que si je faisais un hybride de Kirishima, cela serait assez fun.

J'en ai profité pour mettre les atouts de sa forme naturelle dans la partie magie même si cela n'a pas de réel rapport avec l'utilisation de sa magie. C'est plus niveau capacité naturelle de son corps.

Ajout : Sous sa forme monstrueuse, le corps durcit le rendant insensible aux armes blanches qui rencontrent un corps aussi dur que de la pierre voir plus. Le corps peut durcir encore plus, mais cela reste très épuisant, car même si les coups ne l'atteignent pas de prime abord, des assauts continus peuvent finir par l'épuiser et son corps s'adoucira et deviendra plus sensible aux coups. C'est une capacité plus défensive qu'offensive. En augmentant le durcissement, Damian met de côté sa stabilité mentale pour se concentrer sur un durcissement sans égal, son corps se fissure encore plus et paraît encore plus inégal. Même c'est yeux durcissent et se fissurent. Au bout d'un moment, le durcissement le fait cracher du sang, car comme je l'ai dit plus haut, cela reste très épuisant et durcir tout son corps, organes compris en les fissurant par la même occasion peut entraîner des évacuations de sang dans ses poumons et même au niveau de sa peau.



Frisk Dreemurr
Frisk Dreemurr
PO : 673
Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Détermination (Rouge vif)
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptyMar 5 Mar - 15:24
C'est presque ça !
Bonjour et rebienvenue à toi ancien Jack'son, pardon pour le temps de traitement de ta fiche, je m'y atèle tout de suite. Sache qu'on est très contents de te revoir parmi nous ! Ton personnage semble haut en couleur, en tout cas. Sans plus tarder, je m’atèle à sa correction Clein d'oeil

Magie


Alors, l'idée de la magie est jouable, mais cela va demander quelques adaptations modifications. Si ton personnage peut en effet utiliser la magie pour changer d'apparence, il faudrait beaucoup mieux l'expliquer. Actuellement, dire qu'il change d'apparence grâce à « sa magie » sonne très flou. Le soucis, c'est que si une telle capacité basique existait, alors tous les hybrides se feraient passer pour humain très facilement, ils apprendraient tous à le faire, et le soucis serait règle.

Dans Overtale, la magie doit suivre une ligne directive, surtout pour les hybrides et les humains : elle est innée, bien qu'elle doive s'apprendre, ce qui veut dire que ton personnage peut développer des capacités qu'il a déjà en lui et en fonction de sa nature et celle de son âme, mais ne peut pas en apprendre de nouvelles. Pour l'exemple, ton personnage ne pourra jamais apprendre à faire sortir des os du sol, même avec un professeur. Or, actuellement en lisant son histoire, on pourrait croire qu'il suffit d'apprendre d'un tiers à changer d'apparence pour le faire, ce qui me gêne quelque peu.

Donc, on évite au maximum le flou magique, pour ainsi structurer et éviter les personnages un peu trop versatils. Dire qu'il change d'apparence par « magie », c'est une facilité scénaristique. Dans l'idée, tu peux bien sûr avoir ce genre de pouvoir, mais il faut que chaque pouvoir est un rapport avec la nature de l'hybride ou du monstre. Le pouvoir de changer d'apparence, telle qu'il est décrit pour le moment, n'est pas viable pour un monstre de terre. Mais il y a moyen de rendre cela plus faisable, il faudra en revanche que ton personnage est une nature d'âme allant dans ce sens (ce que tu n'as pas définis pour le moment, mais qui est obligatoire pour les hybrides).

Connais-tu l'homme-sable de Marvel ? On peut s’inspirer un peu de son pouvoir pour expliquer le tien. En prenant le principe de glaise ou de sable, on pourrait plus ou moins expliquer comment il changer sa morphologie pour lui donner un coté plus humain. Mais il faut des limites. Le fait qu'il soit sensible à la colère est une chose intéressante, mais j'irais plus dans l'idée que les émotions fortes en général lui font perdre sa forme factice. Tout comme la surprise, en plus de la timidité, font fluctuer ses traits. Il faut que ça reste friable... Comme la roche.
Bref, cette partie est donc à revoir.

Pour l'insensibilité aux armes blanches, oui et non. Il peut en effet être presque insensible aux armes perforante, la larme n'arrivant pas à s'enfoncer dans sa peau, ou cassent aux bout de quelques attaques,  mais les armes contondantes tel que les marteaux risquent d'être très efficace contre lui. Même si le corps est en pierre, il ne faut pas oublier qu'elle en grande partie magique, et que sa résistance varie donc en fonction de ses émotions. De plus, on est là face à sa forme naturelle, elle ne lui coûte rien en magie. Dire qu'il est insensible à toutes les  armes blanches, c'est un peu trop.

Nous sommes contre l'idée de magie autodestructrice ou auto-mutilante, dans Overtale la magie est une partie intégrante de ton être, jamais elle ne cherchait à te nuire de façon aussi violente, surtout que fissurer ses organes seraient excessivement grave, et le tuerait s'il n'y a pas un guérisseur pour l'aider. Il faudrait revoir le contre-coup de sa forme de pierre durcissant. Que cela soit très fatiguant et qu'il ne puisse la tenir qu'une poignée de minutes suffirait largement. Et sous cette forme, il pourrait avoir l'insensibilité aux armes blanches, tant que la durée de la forme reste raisonnable.

Histoire

Pourquoi la mère s'est-elle enfuit ? Théoriquement, un hybride donne ses gênes et sa nature à son enfant, sa mère est donc elle aussi une hybride rocheuse. Elle n'aurait pas du le trouver terrifiant à ce point, non ? Comme dit, nous sommes contre l'auto-mutilation magique, il faudrait enlever le fait qu'il saigne de partout à la naissance.

Il aurait été plus logique que ce soit le père qui décide d'abandonner l'enfant, refusant de le reconnaître, et laissant la pauvre mère avec. Cela se fait, car rien n'oblige un humain à reconnaître un hybride, et encore moins à l'élever. Si la mère était l'humaine, et le père l'hybride, la situation aurait peut-être plus de sens, le père disparaissant en laissant la mère humaine seule avec son horrible enfant. Actuellement cela semble donc un peu branlant, et on ne comprend pas réellement pourquoi son père fait tant d'effort pour supporter une chose qui le dégoûte à ce point puisque rien ne l'y oblige. Peut-être faudrait-il revoir un peu cette partie ?

Je n'ai pas compris cette partie «  le père rappela son beau-père, qui était un hybride un peu spécial pour que celui-ci lui apprenne à prendre une forme plutôt humaine. » Qui est ce beau-père ? L'époux de la mère de Damian ? Encore une fois, si le père à son adresse, pourquoi n'a-t-il simplement pas renvoyé l'enfant la-bas ? Qui plus est, ce n'est pas parce qu'on est hybride qu'on a forcément la capacité d'apprendre à utiliser la magie, et encore moins qu'on soit capable de prendre forme humain. Pour lui apprendre quelque chose d'aussi pointu, il faut que l'hybride en face (ou le monstre) soit de la même nature que lui.

Citation :
« C'est en acceptant le défi qu'une année passa, le petit Damian avait sept ans quand il parvint finalement à prendre une forme relativement humaine et put enfin sortir dehors. Il eut même droit à sa propre chambre. C'est un peu à ce moment que la barrière se brisa, libérant les monstres. Peu de temps après, un pacte de non-agression fut signé entre le peuple des humains et celui des monstres. Les hybrides n'avaient plus de raison de ce cacher... et pourtant, cette information ne parvint jamais aux oreilles du jeune Damian qui resta chez lui plusieurs années durant, sans savoir qu'il pouvait sortir dehors, respirer le même air que les autres et profiter de son enfance. »

Il est dit ici qu'il a le droit de sortir, puisqu'il est capable de prendre forme humaine. Pourquoi donc est-il encore enfermé, quelques lignes plus bas ? Cela rend d'ailleurs la suite assez caduque, puisqu'il est dit qu'il n'est pas au courant que les monstres sont de retour, mais... Encore une fois, il gagné le droit de sortir, donc pourquoi soudainement est-il de nouveau enfermé ? A moins qu'il n'ait le droit de sortir que dans le jardin ? Dans ce cas, il faut le préciser.

Citation :
« le suivit dans cette ville abritant monstres, humains et hybrides en coexistence totale. »

Totalement est peut-être un peu fort, les inégalités sont encore très présentes, les relations restent tendues, et les hybrides et  les monstres restent dans des quartiers qui leur sont propre.

Citation :
« Damian dut se battre par les mots et les promesses pour que son père accepte finalement de le laisser suivre des cours dans une école ordinaire. C'est ainsi que notre cher Spiky commença son long processus d'apprentissage de la vie extérieure. Il découvrit les joies des salles de musculation, les karaokés, les cinémas, les fast-foods et surtout... l'ampleur même de sa nouvelle ville. »

Vu le combat que ce fut pour que son père l'autorise ne serait-ce qu'à sortir, je trouve que soudainement cela devient bien trop, il le laisse s'amuser comme il le souhaite, en plus d'aller à l'école, il multiplie les sorties relativement coûteuse. Son père lui donne de l'argent de poche ? On peut presque se demander pourquoi il l'a enfermé si longtemps si c'est pour lui laisser tant de liberté désormais. Surtout qu'il est dit que la relation avec son père reste mauvaise et qu'il continue à l'entraver, donc cela n'explique pas qu'il lui laisse tout faire. Le changement est peut-être un peu trop radical ou mal amené.

Pas que je sois contre l'idée d'un hybride élevé par un parent humain, ou maltraité par ses parents, on en a plusieurs sur le forums, mais il faut que ça soit cohérent et logique. Pour le moment, il n'y a rien qui explique l'acharnement de son père à s'occuper de lui, à l'écart du monde. Il y a un certain paradoxe, d'un coté il l'enferme et le cache, de l'autre il cherche à lui apprendre à prendre forme humaine, il lui permet de sortir et s'amuser, il lui donne de l'argent et le laisse accéder à l'éducation. En soit c'est possible, mais il faudrait plus développer la psychés du père, et ses dilemmes, pour qu'on le comprenne. Il peut très bien par exemple être partagé entre le dégoût profond qu'il éprouve pour son enfant, mais ne pas réussir à complètement le rejeter parce que justement, cela reste son enfant ? Il y a des pistes à creuser, en tout cas.

Voilà, Je sais que mon post de correction peut sembler super long, mais en vérité c'est surtout des explications et des pistes, il n'y a pas tant de changement à apporter, car globalement le personnage se tient et reste très viable. Bon courage pour la correction, nous restons à ta disposition s'il y a la moindre question.



Mégane Lach
Mégane Lach
PO : 386
Messages : 251
Date d'inscription : 15/09/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre: Passion
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike EmptySam 16 Mar - 0:59
Nous sommes navrés
Le délais supplémentaire étant dépassé, j'archive ta fiche et clôture ton compte. N'hésites pas à revenir quand tu en auras envie ! =)



Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Présentation de Damian Spike Empty