Disclaimer

Forum NC-16

Les RPs sont susceptible de contenir de la violence verbale et physique, ainsi que de l'érotisme. Avatar illustrés 200 x 400, contexte fantastique tiré d'Undertale. Pas de minimum de ligne.

Top sites

à adopter de toute urgence !







Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...
©️linus pour Epicode
En bref
Aller en bas
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

3. Âme, Magie et Détermination




Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
3. Âme, Magie et Détermination EmptySam 29 Juin - 13:39

me, Magie et Détermination

Coeur rouge  Coeur bleu  Coeur bleu foncé  Coeur vert  Coeur orange  Coeur violet  Coeur jaune

DISCLAMER : certaines des informations que vous trouverez ici viennent du jeu Undertale. D'autres, en revanche, ont été composées pour le forum et ne font donc que s'inspirer de l’œuvre originale. Ne soyez donc pas surpris si certaines choses sont différentes de vos connaissances d’Undertale.


La magie est un élément très important de l'univers d'Undertale, on dénote des types de magie différentes en fonction de la nature de l'être qui l'utilise, sa race, ainsi que son âme Coeur rouge .


Les monstres & la magie.


Les monstres sont des êtres magiques, faits d'une âme et d'un corps tout entier fait de magie. Leur âme n'est pas seulement une part d'eux, c'est presque l’intégralité de leur être. C'est pour cette raison que lorsqu'un monstre meurt, son corps part en poussière quand son âme disparaît. Seul les âmes des monstres boss perdurent quelques instant avant de partir en cendre. Les monstres ont tendance à disperser les cendres des morts sur les objets chers au disparu en guise de funérailles, pour qu'ainsi une part du monstre subsiste en ces objets. Si les monstres dorment et mangent, ils n'ont en revanche aucune déjection : tout ce qu'ils mangent est transformé en magie, c'est pour cela que vous pourrez voir des squelettes manger des spaghettis.

Ils peuvent aussi faire leur propre nourriture, une nourriture créée à partir de magie, qui est beaucoup plus efficace à digérer. Elle nourrit directement l’âme, raison pour laquelle, quand un humain en mange après avoir été blessé magiquement, il récupère de l’énergie. Attention, si dans le jeu cela se répercute par une récupération des Pvs, en rp on préférera parler de régénération. Cependant cela ne soigne que l’âme, contre une fracture ouverte, cela est bien moins efficace.

Les âmes des monstres sont plus faibles que celles des Humains. On peut compter dix âmes monstres pour une âme humaine, et il faudra encore plus d’âme monstres s’ils sont désespérés. En contrepartie, les monstres possèdent une connaissance et un lien avec la magie qui n'existent pas chez les Humains. Une musique chantée par un monstre peut donner des notes magiques, un feu allumé par la volonté d'un monstre restera toujours agréablement non-brûlant. Un os fait par magie deviendra une arme au même titre qu'une lame. Vivant totalement avec la magie depuis toujours, même leur technologie est liée à la magie, c’est ce qu’ils appellent la technomagie.

Puisque leur âme est la plus grande partie de leur être, le corps magique des monstres est donc influencé par leurs émotions et sentiments. De ce fait, un monstre ne désirant pas se battre, sera plus fragile, moins fort. A l'inverse, un monstre ayant la volonté de protéger ou blesser ses ennemis sera plus résistant. De la même façon,  les monstres sont plus sensibles aux mauvaises intentions qu'on pourrait leur porter. Plus la volonté de leur nuire est forte, plus les coups qui leur seront portés seront dévastateurs. A contrario, l’aide et l’amour qu’on pourrait leur offrir pourrait marcher comme un baume sur leur âme.

Cependant, le vrai pouvoir des monstres réside dans leur capacité à pouvoir absorber l'âme des humains. Là où les humains sont incapables d'absorber l'âme des monstres, les monstres deviennent extrêmement puissants en le faisant. La légende raconte que si un monstre venait à posséder assez d'âmes humaines, il pourrait détruire l'humanité toute entière. C'est à cause de cela qu'a éclaté la Grande guerre des monstres et des humains, et c'est pour cela que l'humanité chassa les monstres.

Depuis le retour des monstres, des lois très strictes ont été promulguées pour permettre une cohabitation pacifiste entre les deux espèces. Aucun monstre n'est autorisé à absorber l'âme d'un humain, même décédé d'une morte naturelle. Si un tel acte venait à être commis, le roi des monstres condamnerait le coupable lui-même, car c'est le seul moyen pour que les humains n'aient pas de nouveau peur des monstres.

Un monstre ne peut avoir de détermination en lui, s'il en possède en trop grande quantité, il se mettra à fondre, devenant un Amalgami, une version fondu des monstres, qui souvent est un amalgame de plusieurs autres monstres.


En résumé

Point fort : magie innée, connaissance unique de la magie, technomagie, peuvent absorber des âmes humaines.
Point faible : corps faible lié à l'âme, leur état d'esprit joue sur leurs capacités de combat. Ne peut pas contenir de la détermination sans fondre. Ont été bannis une fois à cause de leur capacité à absorber les âmes.



Les humains & la Détermination.


La magie des humains ne répond pas aux mêmes principes que celle des monstres, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas composés en grande majorité de magie, eux. Si cela leur offre une plus grande résistance et une force physique exceptionnelle, cela a aussi ses désavantages : ils ne peuvent absorber des âmes pour se renforcer.

Tuer un humain est aussi plus difficile : même un humain faible reste plus résistant que la plupart des monstres. Qui plus est, un humain qui emplit son âme de LOVE (Level of Violence, soit la “La capacité à infliger de la souffrance”) gagnerait grandement en résistance et en puissance, mais perdrait alors son empathie et sa capacité à éprouver des émotions, ne pouvant plus que les analyser froidement. Cependant attention. Le LOVE n'est pas la détermination, et la détermination n'est pas liée au LOVE, gagner du Love, c’est gagner de la volonté de faire du mal ou de nuire à autrui. La détermination (la magie et non l’émotion), quant à elle, peut être variée en fonction de la nature de l’âme. Une âme gentille, gagnera en détermination en faisant des actions altruistes et bonnes.

De plus, en plus d'être plus puissante que celles des monstres, l'âme des humains est la source d'où ils tirent leur magie. C'est ce qu'on appelle la ''détermination''. Influencée par d'autres émotions, la détermination peut revêtir d'autres couleurs, mais dans sa forme la plus pure, la détermination est d'un rouge vif.

On dénote plusieurs couleurs en fonction des émotions les plus fortes chez un humain, les plus connues sont : la patience, la bravoure, l’intégrité, la persévérance, la gentillesse et la justice. Bien sûr, il existe d'autres émotions et une palette de couleurs différentes assez impressionnante, qui détermine souvent la fonction de leur magie. On remarque une certaine corrélation dans les couleurs : des émotions proches auront des couleurs plutôt similaires.
Autrefois, les humains utilisaient ces émotions pour nourrir leur magie et c'est ainsi qu'ils créèrent la barrière enfermant les monstres sous terre. Il fallut la puissance de sept âmes humaines pour la détruire, les monstres ne pouvaient rien contre cette dernière.

La magie des humains a besoin de catalyseurs, d'objets qu'ils imprègnent de leur détermination. Ils deviennent alors magiques, et leurs capacités dépendent de la nature de la détermination qui les a imprégné, implicitement liée à leurs émotions. Un couteau emplit de la détermination pure de tuer pourra devenir plus dangereux qu'une arme à feu, tandis qu'une poêle remplie de gentillesse pourra faire des repas rendant la santé et guérissant les maladies.

Sans menace et plus personne à combattre, les humains délaissèrent la magie, qui, au fil des années, s'est presque perdue, même si on l’apprend toujours sommairement à l’école la théorie et la pratique: on explique théoriquement ce qu’est la détermination, à transmettre leur détermination à un objet et à découvrir la nature de leur âme, mais rarement plus. Leur technologie est donc, de base, non-magique, et c'est uniquement depuis le retour des monstres qu'ils ont su lier les deux, donnant à leur tour naissance à une technomagie. S'ils restent quelques mages humains, la plupart ne savent plus faire que des sorts mineurs et de confort, ils ont depuis longtemps oublié comment faire une boule de feu ou faire tomber la foudre.
Heureusement, le retour des monstres et leur magie innée pourrait faire changer les choses, d'ailleurs des écoles de magie ont ouvert un peu partout dans le pays en dix ans, donnant naissance à de plus en plus de mages humains confirmés...  

Contrairement à celle des monstres, l'âme humaine ne représente pas l'humain dans son entièreté, mais plutôt son "essence", sa nature. Une fois leur corps mort, l'âme d'un humain persiste, là où celle des monstres ne peut rester qu'un instant pour les plus puissants d'entre eux.

En résumé

Point fort : grande résistance et force physique, ont de la détermination
Point faible : doivent apprendre la magie, n'assimilent pas d'âme



Les hybrides : on mélange, et on regarde ce que ça donne.


Les hybrides sont nés de l'union d'un humain et d'un monstre. C'est une chose rare, car la plupart des unions entre les deux races sont souvent stériles, à cause de leur nature très différente. En revanche, inexplicablement, pour cette même raison, les hybrides donneront presque exclusivement naissance à des hybrides, et ce, malgré les générations. On pense que cela est dû à la structure unique de leur âme.
Longtemps persécutés par les Hommes, les hybrides vécurent cachés après la disparition des monstres, ce qui influença leur utilisation de la magie.

Les hybrides possèdent une infime part de Détermination en eux, couplés à la magie qui aide leur corps et leur âme à rester en harmonie. Leurs âmes sont différentes de celles des humains et des monstres, mais sur certains points, répondent au même règles qu'elles.

Physiquement, les hybrides sont moins forts que les humains, mais plus forts que les monstres. Leur corps est plus résistant, et moins sujet à leur état d'âme (un hybride pacifiste aura tout de même plus de résistance qu’un monstre pacifiste). Cependant, comme pour les monstres, leur corps reste lié à leur âme : un hybride ayant horreur de la violence sera moins résistant qu'un hybride décidé à combattre.
Les hybrides ont autant besoin de se nourrir et de dormir qu'un humain, cependant, ils ne créent pas forcément de déjection, cela dépend si leur corps l'assimile ou si c’est leur magie qui s'en nourrit.

Leur âme est composée d'un étrange mélange de magie et d'une touche de détermination. De ce fait, ils possèdent eux aussi la magie de façon innée, cependant contrairement aux monstres, ils doivent apprendre à l'utiliser, comme les humains. Leur magie sera toujours moins puissante que celles des monstres, mais grâce à la détermination, ils sont capables de l'utiliser de multiples façons impossibles pour les monstres.
Comme les humains, leur magie est liée aux émotions qui sont les plus fortes en eux, et influence sur la nature de leurs pouvoirs, en revanche, ils ne peuvent pas lier les objets. Un hybride ayant une âme emplie de gentillesse, fera un très bon soigneur, alors qu'un si c'est la justice qui domine, ses attaques deviendront dévastatrices contre des adversaires emplit de LOVE.

Hélas, le besoin de se cacher pendant de nombreuses années et la nécessité de ne pas être considérés comme une menace par les Humains les a poussé à renoncer à l'apprentissage de la magie offensive. Aujourd'hui, ils ont surtout une grande maîtrise de la magie défensive, utilitaire et curative.

Quand un hybride meurt, son corps reste stable comme celui d'un humain, en revanche son âme, comme celles des monstres, disparaît au bout de quelques instants, ne pouvant ni être collectée, ni être consommée.

En résumé

Point fort : a les avantages des monstres et des humains.
Point négatif : sera toujours moindre qu'un monstre ou un humain, mais plus polyvalent.





Le Passeur
Le Passeur
PO : 656
Messages : 262
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Type d'âme/monstre:
Profil Académie Waverly
3. Âme, Magie et Détermination EmptyMar 7 Avr - 16:03

Aide à la magie

Coeur rouge  Coeur bleu  Coeur bleu foncé  Coeur vert  Coeur orange  Coeur violet  Coeur jaune


Je veux créé un monstre, comment marche ma magie?


Un monstre peut tout faire avec sa magie, créer du feu, faire tomber une pluie magique, blesser avec le son. Cependant il ne peut pas influer sur ce qui existe déjà : si vous faites de la pluie, c’est une pluie magique qui tombe au-dessus de vous, et non pas les nuages qui se sont amoncelés pour faire une pluie.

N’abusez pas de vos pouvoirs. Vous pouvez bien sûr en avoir beaucoup, mais il faudra alors réguler par la puissances de ces dernières. Plus vous serez puissant, plus vous devrez vous réguler et trouver de bonnes raisons pour ne pas agir. Prenez l’exemple de Papyrus, on sait qu’il est puissant, mais pacifiste, alors sa puissance n’est pas un problème.

Evitez d’avoir trop de pouvoir immobilisant ou contraignant pour vos adversaires, ou utilisez le avec parcimonie. N’oubliez pas qu’en rp vous ne pouvez pas décider des actes de vos partenaires sans leur consentement.


  • N’hésitez pas à vous inspirer des monstres du jeu, si vous avez besoin d’exemple de comment fonctionne la magie monstre. N’oubliez pas que nous ne sommes plus dans un jeu, en revanche : si vous pouvez garder un certain côté Game Play, nous sommes désormais sur un forum rp où la role play prône sur le game play.

  • Trouvez un rapport entre vos pouvoirs et la nature de votre monstre ( Des os pour des squelettes, une lance pour une guerrière.)  ou une cohérence et une suite logique dans l’ensemble de vos pouvoirs (si vous commencez avec des pouvoirs de la terre, vous pouvez continuer sur des pouvoir de la nature ou du feu, mais pas les deux. ).

  • Les pouvoirs élémentaires (faire du feu, lancer un jet d’eau, utiliser des feuilles coupantes) sont à privilégier, car plus simple à codifier expliquer. Si vous partez sur des choses plus abstrait (les étoiles, le temps, les secrets), cela est plus risqué, mais si c’est bien amené et que vous êtes motivés, nous vous aiderons pour la mise en place. N’oubliez pas que vous pouvez aussi créer des objets entièrement magiques (les lances d’Undyne, le trident d’Asgore, la toile d’araignée de Muffet)

    Vous ne pouvez pas avoir des Gaster Blaster, le pouvoir des étoiles de Asriel, ou une âme de monstre boss.

  • Restez logique, certaines capacités sont propres aux personnages du jeu et ne peuvent pas être reprise à tout bout de champs.

  • Les monstres ne peuvent pas ne pas contrôler leur magie. Ce sont des êtres entièrement magique. Qu'elle soit faible, imprévisible ou puissante, ils savent l’utiliser et n’en perdent pas le contrôle.



Je veux créé un humain, comment ça marche?



Pour les humains, n’oubliez pas qu’ils ont pour la plupart beaucoup délaissé l’usage de la magie : n’allez pas trop loin dans leurs pouvoirs, sauf s’ils ont fait l’école de magie.
Il n’est pas très rare que les humains n’utilisent plus réellement la magie, à cause de la technologie très présente, ils ont perdu l’utilité de ne serait-ce qu’infuser un balais pour qu’il fasse le ménage: il y a les robots ménager pour cela.

Notez aussi que les mages humains sont très rare, si vous voulez jouer réellement un mage, un vrai, il faudrait justifier cela dans votre histoire en expliquant que votre personnage étudie la magie depuis au moins cinq à dix ans, soit depuis le retour des monstres. Il sera assez unique et singulier dans la société, et aura donc quelques difficultés à trouver du travail, sauf peut-être dans le domaine du divertissement, les centres de recherches technomagique ou dans la défense du pays…

Même en étant très fort et talentueux, un mage humain expérimenté ne sera jamais au niveau des meilleurs magiciens Monstres. Si les humains sont plus fort physiquement, ils ne peuvent égaler l’aisance naturelle des monstres et leur relation unique avec la magie.


  • Soit vous utilisez un objet quelconque, vous devez alors rester proche de l’idée de l’objet de base. Une poêle pourra faire des repas soignant, des ciseaux qui coupent toujours la forme désiré, une peluche qui calmera l’anxiété.

  • Soit il faut qu’il vous soit particulièrement attaché, expliquant pourquoi vous avez réussi à faire autre chose avec : un bracelet à partir duquel se déploie un bouclier magique, un stylo qui devient le manche d’une épée, dont la lame apparaît magiquement. Cependant cela demande plus de pratique et une connaissance plus poussé de la magie. Il faudra au moins avoir été initié à cette dernière par un monstre pour faire ce genre de chose.

  • Si vous êtes mage confirmé, alors vous pouvez partir dans de la magie plus élaboré, plus proche de celle qu’on se fait d’un mage dans les univers fantastique. Vous pouvez cependant vous passer des baguettes ou des bâtons pour d’autres types de catalyseurs: la magie a évolué, et les réceptacles magiques aussi, avec les siècles.

  • N’oubliez pas de rester cohérent avec la nature de votre âme. Votre détermination. Si vous avez une âme de gentillesse, privilégiez des pouvoirs tournés vers les autres. Une âme de courage, plutôt défensif, protecteur. Si vous partez sur une nature d’âme inventé, essayez de trouver tout de même une certaine logique. Nous ne vous demandons pas forcément que votre magie et votre âme et un gros rapport, mais faites attention (une âme de justice qui utilise des pouvoirs pour voler et escamoter, pourquoi pas, mais il vous faudra très bien l’amener…)

  • Les humains peuvent avoir du mal à contrôler leur magie, mais pas de là à faire des explosion et des catastrophes. Voyez l’absence de contrôle comme un manque de pratique : les effets seront limités ou pas ceux escomptés.



Je veux créé un hybride, comment ça marche?


C’est un peu plus complexe, car la magie des hybrides est propre à Overtale et est un mélange entre la magie des Monstres et celle des humains. Concrètement, si vous utilisez votre magie, vous vous êtes forcément entraîné régulièrement et fréquemment.

Vous ferez de meilleurs magiciens que les humains, mais de moins bon que les monstres. Vous êtes dans un entre deux, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Attention au risque de grosbill. Les Hybrides sont presque aussi résistants que les humains et aussi magiques que des monstres, ils sont déjà bien avantagés biologiquement. Si vous donnez une puissance magique importante à votre personnage, il faudra compenser dans d’autres domaines. N’oubliez pas que les hybrides sont souvent utilisés et abusés par les humains qui les utilisent, et socialement ils sont souvent dans des situations précaires. Si par exemple vous êtes un hybride vous faisant passer pour un humain, n’espérez pas utiliser beaucoup votre magie, au risque de vous faire repérer.

  • Votre magie ne peut pas être incontrôlable. Si vous ne savez pas l’utiliser en tant qu’hybride, il n’y a juste pas d’effet. Vous pouvez l’utiliser instinctivement ou inconsciemment, mais uniquement si ce sont des pouvoirs latents (ressentir les émotions, par exemple, mais pas pour allumer des feux).

  • Une magie incontrôlable est une magie latente.

  • Les hybrides ont la magie innée en eux, mais doivent apprendre à l’utiliser, que ce soit avec un membre de leur famille, à l’école, ou avec un tiers. Leur potentiel est fixe, en revanche ils peuvent affiner et perfectionner leurs capacités pour atteindre leur plein potentiel.

  • Contrairement aux humains, vous n’avez pas besoin d’objets extérieurs, votre magie est en vous, dans votre corps, à l’instar des monstres. En revanche vous pouvez faire apparaître des armes magiques (exemples les lances magiques d’Undyne).

  • Vous pouvez partir sur de la magie élémentaire habituelle (lancer des boules de feu, émettre de la chaleur avec vos mains) ou des choses plus ésotérique (Lire dans les étoiles, avoir des pressentiments, sentir les émotions des gens). Encore une fois, attention à l’équilibre. Vous pouvez avoir des pouvoirs puissants, mais il faudra expliquer pourquoi votre personnage n’en abuse pas.

  • Voyez la détermination des hybrides comme un carburant pour leur magie : plus ils sont dans l’émotion qui caractérise leur détermination, plus leur magie s’en trouvera affiné et amplifié. Par exemple, un hybride avec une âme de gentillesse, pourra être plus efficace pour tout acte altruiste, et un hybride avec une âme de patience deviendra plus efficace en fonction du temps qu’il passe à préparer un sort.